Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Deuffe
Nos membres ont posté un total de 3069883 messages dans 86511 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Génisses égarées dans un bois
+24
massoune2
case ih 81
Momo
Bio37
marcel patulacci
Robust
max-k-29
François02
MA 31
spontus
New C R
wild
david54
Atchoum
bzh centre
porsche 133
erwin
som615
alain
seguim
gc29
bingo
Mick040
gawron
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Génisses égarées dans un bois
Rappel du premier message :
J'ai un voisin qui a eu 8 génisses limousines de 2 ans qui se sont sauvées il y a 15 jours. Clôture cassée, elles ont fait une dizaine de km et après quelques heures d'avion, elles ont été localisées dans un grand bois. Elles sont assez "sauvages", on ne peut les approcher de trop près. Le bois est dense et c'est jusqu'à aujourd'hui pas possible de les suivre dans le bois et d'essayer de les sortir du bois.
Que faire? Ou plutôt comment faire?
- les tirer et récupérer la viande... Pas top
- les endormir avec fusil hypodermique... Ok mais le bois est trop dense et elles se sauvent trop vite... Aussi en toucher une et es autres se sauvent...
- trouver un moyen de les "tranquilliser" ( est ce que des granulés "tranquillisant" existent?) Pour pouvoir les approcher et les sortir du bois...
- lâcher une vache "tranquille" avec un émetteur gps pour les guider. Le gps pour nous savoir où elles sont...
Si quelqu'un a des idées, des expériences... Merci
PS : le temps presse car le maïs pas loin est en train de lever et les dégâts seront importants.
Aussi, il y a deux meuttes de loup pas loin, qui vont finir par les repérer...
J'ai un voisin qui a eu 8 génisses limousines de 2 ans qui se sont sauvées il y a 15 jours. Clôture cassée, elles ont fait une dizaine de km et après quelques heures d'avion, elles ont été localisées dans un grand bois. Elles sont assez "sauvages", on ne peut les approcher de trop près. Le bois est dense et c'est jusqu'à aujourd'hui pas possible de les suivre dans le bois et d'essayer de les sortir du bois.
Que faire? Ou plutôt comment faire?
- les tirer et récupérer la viande... Pas top
- les endormir avec fusil hypodermique... Ok mais le bois est trop dense et elles se sauvent trop vite... Aussi en toucher une et es autres se sauvent...
- trouver un moyen de les "tranquilliser" ( est ce que des granulés "tranquillisant" existent?) Pour pouvoir les approcher et les sortir du bois...
- lâcher une vache "tranquille" avec un émetteur gps pour les guider. Le gps pour nous savoir où elles sont...
Si quelqu'un a des idées, des expériences... Merci
PS : le temps presse car le maïs pas loin est en train de lever et les dégâts seront importants.
Aussi, il y a deux meuttes de loup pas loin, qui vont finir par les repérer...
Dernière édition par gawron le Lun 15 Mai 2023, 15:23, édité 2 fois
gawron- + membre techno +
erwin aime ce message
Re: Génisses égarées dans un bois
J,ai un drone localisé RTK sur le reseau centipede,quelqun doit avoir ça en pologne.
Marabel- + membre techno +
erwin et gawron aiment ce message
erwin a écrit:massoune2 a écrit:Et avec 2 bon chien de troupeau. Déjà vu une démonstration avec des bêtes pas habitués, efficace.Avec des bêtes pas habituées, je suis sceptique ... et là en plus c'est des bêtes retournées partiellement à l'état sauvage ...
quatre border collie bien dressés, tu fais déjà du bon boulot, après, il faut prendre son temps, c'est dix jours de travail
mais pas que avec les chiens car il faut une approche et leur donner quelque chose de plus appétant que ce que peut donner la forêt
et bien sûr les diriger vers un parc de contention
bis 18- + membre techno +
- département : cher
erwin aime ce message
vous avez localisé les génisses?
MA 31- + membre techno +
Oui et non, juste vu des bouses fraîches...MA 31 a écrit:vous avez localisé les génisses?
Dernière édition par gawron le Dim 21 Mai 2023, 17:33, édité 1 fois
c'est le technival ?gawron a écrit:Oui et non, juste vu des bourses fraîches...MA 31 a écrit:vous avez localisé les génisses?

gc29- + Membre Accro +
pas de nouvelle des génisses
MA 31- + membre techno +
Pas encore, elles sont visibles mais trop sauvages pour les approcher et les sortir du bois comme ça.
L'éleveur en question, aussi chasseur, attend la décision des gardes frontières ( ici on est à 40 km de la Russie) pour qu'ils viennent avec un drone avec caméra IR, et il doit recevoir aujourd'hui un fusil hypodermique pour pouvoir les endormir.
Voilà la situation, je vous tiens au courant.
L'éleveur en question, aussi chasseur, attend la décision des gardes frontières ( ici on est à 40 km de la Russie) pour qu'ils viennent avec un drone avec caméra IR, et il doit recevoir aujourd'hui un fusil hypodermique pour pouvoir les endormir.
Voilà la situation, je vous tiens au courant.

MA 31- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2