Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4089 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est dominique52
Nos membres ont posté un total de 3181424 messages dans 88512 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plants de pommes de terre 2024
+47
Robust
Grimme-62
evergreen
tuf 80
oli
MICHMUCH
mic mac
nono1501
RJ51
farmer6060
B1 bis
bingo
sevi
VincentV
ced62
PA25
Marabel
nonord
Bast
Grain de sel
sibalo
pathfinder
robert80
varadero
Mick040
Peccadille
Barbu
PatogaZ
Max 76
seguim
matthieu76
fergie62
moulinos
bzh centre
napakatbra
d.d.
8550 fahrer
Mr John 6930
matt62
looser59
eta un autre
Bio37
Mout
herve56
Gtama
philaubers
allroad59
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Plants de pommes de terre 2024
Rappel du premier message :
Avez vous entendu aussi qu il etait difficile voir impossible de réserver une quantité de plants de pommes de terre pour emblaver en 2024 ? Apparemment les industriels auraient mis la main sur les volumes disponibles , il y aurait un probléme de quantité et tres peu de petits calibres !
Avez vous entendu aussi qu il etait difficile voir impossible de réserver une quantité de plants de pommes de terre pour emblaver en 2024 ? Apparemment les industriels auraient mis la main sur les volumes disponibles , il y aurait un probléme de quantité et tres peu de petits calibres !
allroad59- + membre techno +
nord 59
Re: Plants de pommes de terre 2024
Quoi qu'il en soit, les 1ers échos pour les plants c'est une augmentation d'au moins 50 roros à la tonne. Et les contrats, bah, plutôt à la baisse.
Mais, moi je dis que tout va bien en agriculture...
Si si, les plants pourraient encore monter de 100 euros , et les contrats baisser de 40 euros, y'aurait encore autant de patatiers dans les foires, rien que pour vénerer, et surtout caresser les couilles des industriels.
Bref, on n'est pas dans la MERDE !!!
Si si, les plants pourraient encore monter de 100 euros , et les contrats baisser de 40 euros, y'aurait encore autant de patatiers dans les foires, rien que pour vénerer, et surtout caresser les couilles des industriels.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Marabel n'aime pas ce message
patates power....... ça rend fou..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
faut savoir l an passé les producteurs de plants etaient sous payé et vous râliez qu il y avait des pénuries, si ça te va pas t arrêtes d en mettreMr John 6930 a écrit:Quoi qu'il en soit, les 1ers échos pour les plants c'est une augmentation d'au moins 50 roros à la tonne. Et les contrats, bah, plutôt à la baisse.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Marabel et matthieu76 aiment ce message
A nos débuts comme tous le monde on a travaillé avec l'industrie, on a vite arrété ça, aujourdhui les indus sont hyper forts, tous le monde est à leur pieds.
A nous d'être intelligent et reponsable chacun à son niveau, ne pas signer n'importe quoi, vouloir signer des variétés exotique de plant qui vont engorger le marché, tous ce qui est légumes est à la baisse, on ne sait pas le climat mais 2025 ne va pas être beau et trés mal engagé
Pour le prix des pants les premiers prix on n'est plus sur 10 - 20 € d'augmentation à la tonne
J'ai entendu des prix à l'ha planter de la Fontane à 2000 €/ha les gens ont des questions à se poser
A nous d'être intelligent et reponsable chacun à son niveau, ne pas signer n'importe quoi, vouloir signer des variétés exotique de plant qui vont engorger le marché, tous ce qui est légumes est à la baisse, on ne sait pas le climat mais 2025 ne va pas être beau et trés mal engagé
Pour le prix des pants les premiers prix on n'est plus sur 10 - 20 € d'augmentation à la tonne
J'ai entendu des prix à l'ha planter de la Fontane à 2000 €/ha les gens ont des questions à se poser
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
moulinos n'aime pas ce message
Nous (producteurs de plants) sommes toujours sous payés, tu as raison Fergiefergie62 a écrit:faut savoir l an passé les producteurs de plants etaient sous payé et vous râliez qu il y avait des pénuries, si ça te va pas t arrêtes d en mettreMr John 6930 a écrit:Quoi qu'il en soit, les 1ers échos pour les plants c'est une augmentation d'au moins 50 roros à la tonne. Et les contrats, bah, plutôt à la baisse.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
çà doit être pareil pour les producteurs de plant si ça te va pas arrête d'en mettre.... a ba non on a tous des investissements en face . Après faut arrête de dire que vous êtes sous payés quand t'es en conso tu n'as pas de contrat et que tu vend a 30€/t ( il y a quelque années )tu prend une grosse gamelle et la tu es vraiment sous payé...matthieu76 a écrit:Nous (producteurs de plants) sommes toujours sous payés, tu as raison Fergiefergie62 a écrit:faut savoir l an passé les producteurs de plants etaient sous payé et vous râliez qu il y avait des pénuries, si ça te va pas t arrêtes d en mettreMr John 6930 a écrit:Quoi qu'il en soit, les 1ers échos pour les plants c'est une augmentation d'au moins 50 roros à la tonne. Et les contrats, bah, plutôt à la baisse.
Moi quand je paye du plant 1000€/t et que vous touchez la moitié je pense qu'il y a pire comme rémunération ..... le problème du plant c'est aussi l’arrêt des matière active et la main d’œuvre ...
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
je ne me plains pas, c'est un simple constat ! les prix ont 1 ans de retard sur les charges pour tout dire.... pas de pb de MA ni de MO ----> à toi de choisir ce que tu es capable de gérer et surtout ce que tu veux faireMax 76 a écrit:çà doit être pareil pour les producteurs de plant si ça te va pas arrête d'en mettre.... a ba non on a tous des investissements en face . Après faut arrête de dire que vous êtes sous payés quand t'es en conso tu n'as pas de contrat et que tu vend a 30€/t ( il y a quelque années )tu prend une grosse gamelle et la tu es vraiment sous payé...matthieu76 a écrit:Nous (producteurs de plants) sommes toujours sous payés, tu as raison Fergiefergie62 a écrit:faut savoir l an passé les producteurs de plants etaient sous payé et vous râliez qu il y avait des pénuries, si ça te va pas t arrêtes d en mettreMr John 6930 a écrit:Quoi qu'il en soit, les 1ers échos pour les plants c'est une augmentation d'au moins 50 roros à la tonne. Et les contrats, bah, plutôt à la baisse.
Moi quand je paye du plant 1000€/t et que vous touchez la moitié je pense qu'il y a pire comme rémunération ..... le problème du plant c'est aussi l’arrêt des matière active et la main d’œuvre ...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Avez vous eu des prix de contrats 2025 ou toujours pas ?
allroad59- + membre techno +
nord 59
Oui même prix que cette campagneallroad59 a écrit:Avez vous eu des prix de contrats 2025 ou toujours pas ?
seb59- + Membre +
nord
dgé et nono1501 aiment ce message
Je confirmeseb59 a écrit:Oui même prix que cette campagneallroad59 a écrit:Avez vous eu des prix de contrats 2025 ou toujours pas ?
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
dgé et ced62 aiment ce message
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6