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problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
4 participants
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problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
bonjour a tous , ce soir en netoyant le combiné, , je me suis aperçu, quand je tournais la roue ,le semoir étant vide, qu'il y avait des à- coup, dans la ligne des ergots et aussi dans le petits cardan qui reli le boitier a la roue ; ces a- coups sont de plus en plus marqué quand on s'approche de 90. a 35 on ne sent rien et en dessous non plus, c'est fluide.
je ne sais pas si c'est normal, mais cela me semble étonnant car la ligne cogne ,et n'est pas fluide du tout , je me suis aperçu de cela , car le semoir était resté a un numéro haut, je n'ai jamais semé si fort que cette année (350 grains , habitude c'est plutôt 200)
j'espere que le boitier n'a pas de mal , car on m'avait dit que cela ne se réparait pas , que sulky faisait des échange standard (je le vidange tous les 3 ans avec de l huile rouge de boite automatique)
je ne sais pas si c'est normal, mais cela me semble étonnant car la ligne cogne ,et n'est pas fluide du tout , je me suis aperçu de cela , car le semoir était resté a un numéro haut, je n'ai jamais semé si fort que cette année (350 grains , habitude c'est plutôt 200)
j'espere que le boitier n'a pas de mal , car on m'avait dit que cela ne se réparait pas , que sulky faisait des échange standard (je le vidange tous les 3 ans avec de l huile rouge de boite automatique)
antime- + Membre +
- Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 64
indre
Re: problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
non ,c'est normal , les saccades peuvent être + fortes avec l'usure
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11549
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
pareil sur le notre un SPI reguline
au printemps à reglage 60/65 en orge , ça le faisait severement
cette année avec des reglages entre 40/50 ça le faisait tres peu , mais de temps à autre oui
je ne sais pas ce qu il ya dedans , des cames ?
chez mon ancien patron , sur un meme semoir , ca ne tournait pas en saccade mais le boitier etait devenu dur à tourner à la manivelle , qu il fallait la prendre à 2 mains pour la tourner
à mon avis yen a pour plus cher que le semoir du boitier , 2500 € ?
au printemps à reglage 60/65 en orge , ça le faisait severement
cette année avec des reglages entre 40/50 ça le faisait tres peu , mais de temps à autre oui
je ne sais pas ce qu il ya dedans , des cames ?
chez mon ancien patron , sur un meme semoir , ca ne tournait pas en saccade mais le boitier etait devenu dur à tourner à la manivelle , qu il fallait la prendre à 2 mains pour la tourner
à mon avis yen a pour plus cher que le semoir du boitier , 2500 € ?
alceste- + membre techno +
- Messages : 9096
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
Re: problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
il me semble avoir vu sur le forum que un gars savait les refaire
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11549
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
tout est là le probleme ajdhui , on ne repare plus car on ne sait plus le faire ...faute de personnel passionné en canique
alceste- + membre techno +
- Messages : 9096
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
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porsche 133- + membre techno +
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Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
C est comme sur les potinger et rabewerk , c est normal c est au passage des cames que ça marque l arrêt
le belge- + membre techno +
- Messages : 6118
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 63
marne
porsche 133- + membre techno +
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Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Agri R aime ce message
Re: problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
le forum est une bible , ya les réponses à tout
porsche 133- + membre techno +
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Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
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Re: problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
oui mais faut continuer de l'alimenterporsche 133 a écrit:le forum est une bible , ya les réponses à tout
alceste- + membre techno +
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Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
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Re: problème boitier mécanique sur sulky ( à -coups aux grands débit ,a partir de 40)
essai ce matin à 51 et 90 les deux sont bon , par compte a 51 il y a déjà des a-coups et a 90 encore beaucoup plus. , on se demande comment cela peut tenir
avec des a-coups comme cela quand le semoir fonctionne (on pourrait penser que le boitier va finir par casser) la ligne d'ergots a des a-coups en même temps.
j'ai vidangé, l'huile est nickel sans aucun résidus
bon je laisse comme cela
avec des a-coups comme cela quand le semoir fonctionne (on pourrait penser que le boitier va finir par casser) la ligne d'ergots a des a-coups en même temps.
j'ai vidangé, l'huile est nickel sans aucun résidus
bon je laisse comme cela
antime- + Membre +
- Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 64
indre
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