Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4089 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est dominique52
Nos membres ont posté un total de 3181423 messages dans 88512 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les tracteurs autonomes
+3
jean-pierre-45
J-L FreeRider
Gerhard Verbeeck
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Tracteurs :: Tracteurs actuels
Page 1 sur 1
les tracteurs autonomes
Bonjour, y a-t-il déjà des gens qui ont de l'expérience avec les tracteurs autonomes ?
Gerhard Verbeeck- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Mettet
Re: les tracteurs autonomes
Oui, j'en ai conçu un, et après 6 an d'utilisation : ce n'est absolument pas indispensable et ca ne remplacera jamais un homme et son bon sens derrière le volant.
Système démonté définitivement il y'a quelque mois, et tracteur parti pour export car rachat d'un neuf.
Système démonté définitivement il y'a quelque mois, et tracteur parti pour export car rachat d'un neuf.
J-L FreeRider- + Membre +
Loiret (petit Berry)
dgé aime ce message
bonjour
tu as laissé tomber , peut on savoir pourquoi
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
J-L FreeRider a écrit:Oui, j'en ai conçu un, et après 6 an d'utilisation : ce n'est absolument pas indispensable et ca ne remplacera jamais un homme et son bon sens derrière le volant.
Un valtra ?
wild- + membre techno +
80
Bonjour,jean-pierre-45 a écrit:bonjour
Donc sur presque 6 ans il a fait un bon 500 heures en parfaite autonomie, sans casse ni avarie.
C'est sympa, je moissonne, le tracteur dechaume en parallèle jusqu'à pas d'heure, ça c'est pas mal.
Se qui ne va pas: sur de la petite parcelle ça ne vaut pas le coup de le mettre en autonome.
En moisson en plus de l'entretien journalier de la machine, et de la logistique moisson, faut en plus s'occuper de ravitailler le tracteur, entretien ect, ça bouffé vite une heure de plus qu'en on est seul.
Impossible de s'en servir au bord de route, lorsque le tracteur arrive perpendiculairement à la route certain automobiliste s'apercevant qu'il n'y a personne volant on peur de se le prendre, coup de frein etc.. et ça attire les curieux.
Deux fois saboté la 1er année.
Bref je m'en suis lassé. Quelqu'un sur le tracteur c'est plus simple et c'est plus reposant pour le patron, moins de stress !
Je crois plus en un petit automoteur autonome pour les semis par exemple, qu'en un tracteur de 7 tonnes lâché dans la nature
Loiret (petit Berry)
dgé aime ce message
wild a écrit:J-L FreeRider a écrit:Oui, j'en ai conçu un, et après 6 an d'utilisation : ce n'est absolument pas indispensable et ca ne remplacera jamais un homme et son bon sens derrière le volant.
Un valtra ?
Oui un T150.
Loiret (petit Berry)
Tu as des vidéos ?J-L FreeRider a écrit:Oui, j'en ai conçu un, et après 6 an d'utilisation : ce n'est absolument pas indispensable et ca ne remplacera jamais un homme et son bon sens derrière le volant.
eramond- + membre techno +
81-31
le belge- + membre techno +
marne
eramond et TRD aiment ce message
81-31
dgé et TRD aiment ce message
eramond a écrit:Tu as des vidéos ?J-L FreeRider a écrit:Oui, j'en ai conçu un, et après 6 an d'utilisation : ce n'est absolument pas indispensable et ca ne remplacera jamais un homme et son bon sens derrière le volant.
Celle ci était sympa:
Loiret (petit Berry)
dgé, gc29, ticoloti et TRD aiment ce message
j'en ai vu tourner et eu qq avis d'utilisateurs
globalement le système fonctionne mais est particulièrement utile dans le cas où on a:
_ de grandes parcelles, et surtout de grandes longueurs (les demi tour sont lents)
_ pas de route à effectuer
_ un travail simple
j'ai vu tourner un AGXEED à 2 chenilles sur un outil permettant de niveler les passages de pulvérisateur orniérés, et un Calibre sur un pulvé à caméras. Les deux utilisateurs en sont satisfaits, même si ce ne sont que les débuts
globalement le système fonctionne mais est particulièrement utile dans le cas où on a:
_ de grandes parcelles, et surtout de grandes longueurs (les demi tour sont lents)
_ un travail simple
j'ai vu tourner un AGXEED à 2 chenilles sur un outil permettant de niveler les passages de pulvérisateur orniérés, et un Calibre sur un pulvé à caméras. Les deux utilisateurs en sont satisfaits, même si ce ne sont que les débuts
François02- + membre techno +
02
Je 'arrive pas à trouver l' avantage de ce système par rapport à un tracteur classique mais autonome.François02 a écrit:j'en ai vu tourner et eu qq avis d'utilisateurs
_ un travail simple
81-31
oui, il semble plus simple d'automatiser un tracteur classique pour certaines tâches, laissant la possibilité de s'en servir manuellement
Honnêtement en France leur utilisation me semble très compliquée. Et les tailles d'exploitations ne sont pas (encore) assez importantes que pour arriver au bout des capacités du matériel actuel.
Mais dans certains pays, sous certaines conditions, on peut y voir un intérêt certain
Honnêtement en France leur utilisation me semble très compliquée. Et les tailles d'exploitations ne sont pas (encore) assez importantes que pour arriver au bout des capacités du matériel actuel.
Mais dans certains pays, sous certaines conditions, on peut y voir un intérêt certain
François02- + membre techno +
02
eramond et J-L FreeRider aiment ce message