Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4103 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pinpin0802
Nos membres ont posté un total de 3181920 messages dans 88528 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Repousse fourrage/ensilage avis
+8
sevi
gan 29
Gtama
erwin
TRD
pig
charlot50
Agri f71496
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
Repousse fourrage/ensilage avis
Bonjour
Je souhaite m'équiper d'un repousse fourrage a mettre sur un godet, j'aimerais avoir vos avis sur les différents systèmes (pneus,lames...)
J'ai vu que magsi avait fait un système intégré au godet quelqu'un en a un ?je sais pas trop comment ça se passe au niveau de l'usure du godet ...
Merci
Je souhaite m'équiper d'un repousse fourrage a mettre sur un godet, j'aimerais avoir vos avis sur les différents systèmes (pneus,lames...)
J'ai vu que magsi avait fait un système intégré au godet quelqu'un en a un ?je sais pas trop comment ça se passe au niveau de l'usure du godet ...
Merci
Agri f71496- + Membre +
Normandie
Re: Repousse fourrage/ensilage avis
J'ai un desvoys à prendre avec un godet sa marche bien et c'est solide.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
on a fait il y a une dizaine d'année un truc avec un pneu avec un vieux cultivateur
on l'a bricolé plusieurs fois car ça lâche parfois à un endroit ou a un autre
on l'a équipé d'un moteur hydraulique car si tu n'a pas d'ensilage ou peu à repousser ou que du foin ça n'entrainera pas le pneu à tourner
si gros cordon d'ensilage ça tournera
c'est attelé à un tracteur
il faut un pneu de grand diamètre ça va mieux qu'un petit
on avait mis un pneu av au début mais c'est moins bien
ça sert tous les jours il y a peut-être pas loin de 500m d'auge sur 3 sites l'hiver
l'été ça sert moins
on l'a bricolé plusieurs fois car ça lâche parfois à un endroit ou a un autre
on l'a équipé d'un moteur hydraulique car si tu n'a pas d'ensilage ou peu à repousser ou que du foin ça n'entrainera pas le pneu à tourner
si gros cordon d'ensilage ça tournera
c'est attelé à un tracteur
il faut un pneu de grand diamètre ça va mieux qu'un petit
on avait mis un pneu av au début mais c'est moins bien
ça sert tous les jours il y a peut-être pas loin de 500m d'auge sur 3 sites l'hiver
l'été ça sert moins
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Agri f71496 a écrit:Bonjour
Merci
TRD- + membre techno +
france
Ouais c'est la deuxième vidéo le push mags mais je sais pas trop au point de vue usure du godet et après quand tu charge du fumier comment ça se passeTRD a écrit:Agri f71496 a écrit:Bonjour
Merci
Agri f71496- + Membre +
Normandie
Aménager les bâtiments pour ne plus avoir à repousser le fourrage .... ça fait un truc en moins à faire.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Poluxomatose aime ce message
Sinon , il y a ça et il passe autant de fois que tu veux sans avoir à te déplacer
https://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/45190697/robot-de-repousse-fourrage-lely-juno-100.html#:~:text=Mat%C3%A9riel%20d'%C3%A9levage%20%2D%20autre%20ROBOT,vendre%2C%209500%20EUR%2C%20%2D%20Agriaffaires
https://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/45190697/robot-de-repousse-fourrage-lely-juno-100.html#:~:text=Mat%C3%A9riel%20d'%C3%A9levage%20%2D%20autre%20ROBOT,vendre%2C%209500%20EUR%2C%20%2D%20Agriaffaires
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
TRD aime ce message
https://www.reussir.fr/machinisme/faite-place-nette-avec-la-lame-electrique
gan 29- + membre techno +
finistère
T'inquiètes pas j'ai pensé à cette solution mais bon vu le prix je vais faire autrementGtama a écrit:Sinon , il y a ça et il passe autant de fois que tu veux sans avoir à te déplacer
Agri f71496- + Membre +
Normandie
Ça coûte combien a peu près ?gan 29 a écrit:https://www.reussir.fr/machinisme/faite-place-nette-avec-la-lame-electrique
Agri f71496- + Membre +
Normandie
Avec des auges?erwin a écrit:Aménager les bâtiments pour ne plus avoir à repousser le fourrage .... ça fait un truc en moins à faire.
Agri f71496- + Membre +
Normandie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Agri f71496 aime ce message
https://www.beiser-se.eu/the-store-special-collectivite-fraise-neige-modele-confort-p-8081.htmlAgri f71496 a écrit:Ça coûte combien a peu près ?gan 29 a écrit:https://www.reussir.fr/machinisme/faite-place-nette-avec-la-lame-electrique
finistère
Agri f71496 a écrit:Avec des auges?erwin a écrit:Aménager les bâtiments pour ne plus avoir à repousser le fourrage .... ça fait un truc en moins à faire.
auges, râteliers , murets devant les cornadis , etc ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin- + membre techno +
south Belgium
gawron aime ce message
Ça marche vraiment bien avec de l'ensilage les murets?erwin a écrit:Agri f71496 a écrit:Avec des auges?erwin a écrit:Aménager les bâtiments pour ne plus avoir à repousser le fourrage .... ça fait un truc en moins à faire.
Agri f71496- + Membre +
Normandie
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
erwin aime ce message
J'ai ce modèle depuis des années. Très bien.
Quelques réglages à faire suivant le modèle de griffe.
Chose qui peut paraitre surprenante: j'ai 50 places à l'auge pour 75 animaux. Je ne repousse que les soir. Le volume de la ration fait qu'elles repoussent moins la ration par rapport à une place/une vache.
Quelques réglages à faire suivant le modèle de griffe.
Chose qui peut paraitre surprenante: j'ai 50 places à l'auge pour 75 animaux. Je ne repousse que les soir. Le volume de la ration fait qu'elles repoussent moins la ration par rapport à une place/une vache.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Pourquoi ça ne marcherait pas ?Agri f71496 a écrit:Ça marche vraiment bien avec de l'ensilage les murets?erwin a écrit:Agri f71496 a écrit:Avec des auges?erwin a écrit:Aménager les bâtiments pour ne plus avoir à repousser le fourrage .... ça fait un truc en moins à faire.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Les auges ont leurs limite. Ont a un batiment équiper, top pour les rations engraissement ou petite génisse. Pour les rations plus volumineuse genre tarie ou pour 2 jours elles mettent tous a coté
massoune2- + Membre +
35
Je demande pour des grosses rations d'hiver si ça passe pas par dessus s'il faut ramasser par terre la perte de temps est la memeerwin a écrit:Pourquoi ça ne marcherait pas ?Agri f71496 a écrit:Ça marche vraiment bien avec de l'ensilage les murets?erwin a écrit:Agri f71496 a écrit:Avec des auges?erwin a écrit:Aménager les bâtiments pour ne plus avoir à repousser le fourrage .... ça fait un truc en moins à faire.
Agri f71496- + Membre +
Normandie
S ils reste beaucoup de refus, le muret est pénalisant alors qu un couloir d alimentation peut être raclé au godet.
Combien de fois/jours, vous repoussez la ration?
On distribue le matin, le soir quand le boulot est fini, on repousse ce qui reste et le lendemain matin il ne reste plus grand chose.
On distribue le matin, le soir quand le boulot est fini, on repousse ce qui reste et le lendemain matin il ne reste plus grand chose.
finistère
Deux fois par jour là distribution avant la traite et repousser minimum une fois après chaque traitegan 29 a écrit:S ils reste beaucoup de refus, le muret est pénalisant alors qu un couloir d alimentation peut être raclé au godet.
Agri f71496- + Membre +
Normandie
massoune2 a écrit:Les auges ont leurs limite. Ont a un batiment équiper, top pour les rations engraissement ou petite génisse. Pour les rations plus volumineuse genre tarie ou pour 2 jours elles mettent tous a coté
j'ai un muret avec une équerre pour éviter qu'elle jette par dessus ! ça marche bien !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
erwin aime ce message
Agri f71496 a écrit:Je demande pour des grosses rations d'hiver si ça passe pas par dessus s'il faut ramasser par terre la perte de temps est la memeerwin a écrit:Pourquoi ça ne marcherait pas ?Agri f71496 a écrit:Ça marche vraiment bien avec de l'ensilage les murets?erwin a écrit:Agri f71496 a écrit:Avec des auges?erwin a écrit:Aménager les bâtiments pour ne plus avoir à repousser le fourrage .... ça fait un truc en moins à faire.
Bah évidemment il faut que la hauteur du muret soit adaptée au volume que tu distribues.
erwin- + membre techno +
south Belgium
massoune2 a écrit:Les auges ont leurs limite. Ont a un batiment équiper, top pour les rations engraissement ou petite génisse. Pour les rations plus volumineuse genre tarie ou pour 2 jours elles mettent tous a coté
Il y a auge et auge ... il faut que ce soit adapté au volume distribué ... il est clair que si il faut ramasser ce qu'elles mettent à côté alors il vaut mieux repousser sur un sol plat.
erwin- + membre techno +
south Belgium