AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    La retraite sent le roussi

    +95
    light83
    OLIVBIO77
    sibalo
    mimine
    porsche 133
    lothar
    evergreen
    palmito
    Ugolin
    fernand
    Olivdu45
    Medard86
    Sined
    bzh centre
    Pilou71
    d.d.
    laitier35
    VERT 42
    New CR
    fergie62
    kerfanch
    yaya
    bruno du 89
    Sparthakus
    tof
    forbo17
    ddrs
    caseih55
    thierry01052
    pathfinder
    ADBLUE
    Pierre89
    baloud
    MA 31
    Dehors
    yatagan
    fiatman
    M 201
    troll
    8360.47
    Honoré de Barzac
    pig
    mugeaud
    TRD
    jojogo
    jojo22
    speedy1
    gasgas
    escrito17
    elie
    carlo s
    sevi
    mic mac
    daniel89
    Titi
    bill45
    centkght
    marco
    erwin
    marie86
    eramond
    Lolo88
    buard
    MICHMUCH
    22bretagne
    alain
    poitou.fabrice
    vtr86
    oli
    dgé
    Yves 51
    INFOCLEM
    spontus
    switch
    DUNCAN
    poun47
    Greg 29
    badaboom
    gingko
    la cigogne
    couic
    nonord
    ivanquoi
    cow boy
    Le Mecreant
    electron
    hermine 22
    iris
    fou furieux
    williams 475
    fabien9632
    wild
    herve56
    PatogaZ
    munchy
    99 participants

    Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

    Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty La retraite sent le roussi

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 17:16

    Rappel du premier message :

    Ca sent la fin de règne. Pour les vieux cons soixante huitards et leurs enfants qui hier manifestaient « pour » les retraites en soufflant dans des vuvuzelas. Ils sont aigris, tous miteux qui s’accrochent à une époque, à ses icônes et à ses privilèges. La dette abyssale, cette patate chaude qu’ils se refilent de génération en génération qu’ils croient que c’est Mohamed qui va la leur payer au final, bien sûr. Alors ils rabâchent, dans la rue et sur les forums, contre Sarkozy, la Drouate, ils radotent comme des autistes aveugles et sourds, les mêmes salades anticléricales, les curés en rangers, les paras en goguette, les beaufs moustachus misogynes et abrutis. Je me demande si les jeunes saisissent, tant cette vision et tous ces clichés qu’elle véhicule fait écho à un monde qui n’existe plus. Quand les usines auront déménagées en Chine (Peugeot et Citroën s’apprêtent à y fabriquer leur haut de gamme) et qu’il ne restera plus que des Quick Hallal et la SNCF pour se mobiliser, ils se retrouveront nus et vains une fois l’objet de leur obsession disparu. Dans une solitude désespérante, peut être. Ce sont nos Don Quichotte modernes. C’est presque touchant, c’est sûrement ridicule.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par PatogaZ Dim 17 Oct 2010, 08:22

    gégé71 a écrit:Là, c'est pire que le roussi, c'est carrément le conflit d'intérêt que ça sent : le Chili con frères


    c' est pas une flèche le frangin , il a bouffé la grenouille , son usine était à 50 km de chez moi , à Villers bretonneux , il a pas fait merveille dans le textile !!!!!

    si je peux me permettre , c' est de l' étoffe pareille à la doublure !!!! roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 459143 roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_210625IMG_3144roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_264780charles
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 08:45

    A ce tarif-là, pour éviter les "conflits d'intérêt" il faudrait supprimer les subventions à la culture parce que la femme du Président est une chanteuse...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 09:05

    gégé71 a écrit:Là, c'est pire que le roussi, c'est carrément le conflit d'intérêt que ça sent : le Chili con frères
    Cette information, tirée d'un autre site (Médiapart), a déjà été donnée sur ACE.
    Que Guillaume Sarkosy bénéficie du réseau de son frère, de copinage, etc. OK
    Que la Caisse des Dépôts et Consignations se mette au service d'affaires juteuses pour certains, ce n'est hélas pas nouveau. Elle fait partie des "bras armé de l'état" qui permettent les magouilles, comme bien d'autres sociétés d'économie mixte qui permettent aux "politiques" de faire des affaires. Le nouveau type de société voté cette année aussi bien par le PS que l'UMP va permettre aux élus locaux de jouer encore plus les affairistes.

    Par contre je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le fait de repousser de quelques mois l'âge de l'entrée en retraite va favoriser la souscriptions de retraites complémentaires privées? Si on avait rétabli l'équilibre en baissant le niveau de pensions, ç'aurait été le cas...

    Dans les réactions des lecteurs du Post:
    - « Depuis le 1er octobre 2008, la gestion des demandes de transferts de droits des fonctionnaires et agents temporaires des communautés européennes est confiée au groupe MALAKOFF MEDERIC ».
    ( Sources Retraites complémentaires AGIRC et ARRCO)

    - "Enfin les travailleurs du privé disposeraient des mêmes avantages que ceux du public (préfon), sacrée bonne nouvelle. La retraite par répartition façon Madoff ne fait que plomber le déficit du pays, mais la gauche qui rêve de nous tondre encore plus ras ne veut connaître que çà. [.. .]
    Préfon (retraite par capitalisation) a été créée sous G. Pompidou, mais n'a jamais été remise en cause par la gauche qui adooore ses fonctionnaires : d'ailleurs dans les collectivités locales qu'elle gère, elle les recrute à la pelle (2 x ce qui découle des transferts de compétence de l'état)."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 09:07

    Fonds de pension = argent investi dans les entreprises françaises. Pour la gauche, c'est mal.
    Quant aux très grosses firmes françaises, elles sont effectivement gérées en consanguinité par des énarques, fils de patrons et fils de profs. L'affaire Bétancourt-Woerth en est l'illustration.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par fabien9632 Dim 17 Oct 2010, 09:31

    Béret vert a écrit:Fonds de pension = argent investi dans les entreprises françaises. Pour la gauche, c'est mal.
    Quant aux très grosses firmes françaises, elles sont effectivement gérées en consanguinité par des énarques, fils de patrons et fils de profs. L'affaire Bétancourt-Woerth en est l'illustration.
    Je ne pense pas que ce soit l'origine des dirigeants mais plus la fonction qui veut cela
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 09:52

    Béret vert a écrit:Fonds de pension = argent investi dans les entreprises françaises. Pour la gauche, c'est mal.
    Quant aux très grosses firmes françaises, elles sont effectivement gérées en consanguinité par des énarques, fils de patrons et fils de profs. L'affaire Bétancourt-Woerth en est l'illustration.

    Quand les fonds de pension concourent au désert industriel du pays des retraités, y a de quoi logiquement trouvé ça pas très encourageant comme système où placer son argent en attendant sa retraite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par cow boy Dim 17 Oct 2010, 13:55

    PatogaZ a écrit:
    Cultilandes a écrit:J'avais apprécié François Chérèque déclarer, il y a quelques jours, que demander aux étudiants et écoliers de manifester et faire "grève" est un aveu de faiblesse.
    J'ajoute que c'est aussi de l'irresponsabilité.

    ils en sont à manifester le samedi pour arriver à avoir un peu de monde !!!! ça devient pathétique !!!!! et en même temps j' y vois une lueur d' espoir : les français ont compris que la réforme était nécessaire pour éviter l' effondrement du système

    Tu a raison Pato,il y a une lueur d'espoir j'étais dans les rangs d'une manif et mon resenti aprés l'écoute des divers conversations chez les manifestants :"les français ont compris que la réforme du systéme (économique)était nécéssaire pour éviter l'effondrement du financement des retraites"

    C'est une nuance mais elle est de taille .En arriere plan de la mobilisation actuel pour les retraites c'est avant tout ce motif qui déplace les foules:le modéle économique mondial qui ne réserve aucun avenir à nos enfants .
    @cultiland
    l'irresponsabilité?de qui? des jeunes qui manifestent ? ou des anciens qui en sont encore à "idolatré" la "mondialisation heureuse"? et qui sont incapable de réfléchir hormis ce formatage de cette économie mondial qui nous est présenté comme "inéluctable"
    Crois tu que notre économie pourra encore résister longtemps à une double distorsion de concurrence ?
    -la sous évaluation monétaire du yuan
    -la distorsion de salaire entre l'europe et la chine
    Mission impossible !!!! et ce n'est pas dans une économie de la recherche que nous trouverons notre salut.
    Les chinois apprennent trés vite !!!!!
    Inventer une stratégie défensive ,c'est là la seul issue ,le paradoxe c'est que finalement on ne trouve que trés peu de critiques sur l'effet dévastateur de cette stratégie et ses conséquences ,le dévellopement sur ce sujet est finalement trés pauvre .Je me pose finalement la question !!!!serait-il aussi catastophique que le lobby mondialiste laisse sous entendre ?généralement ont ne laisse jamais une critique en silence pour confirmer ses idées!!!!Laisser planer une menace ,une inconnue ,n'est ce pas la stratégie de la peur que seul le FN ose braver ? faire l'amalgame entre nationalisme,protectionnisme,extréme droite,n'est-il pas le meilleur moyen pour occulter le débat à ce sujet .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 14:18

    cow boy a écrit:Laisser planer une menace ,une inconnue ,n'est ce pas la stratégie de la peur que seul le FN ose braver ? faire l'amalgame entre nationalisme,protectionnisme,extréme droite,n'est-il pas le meilleur moyen pour occulter le débat à ce sujet .
    Est-ce à moi que vous répondez, et pourquoi citez vous le FN?
    De mon point de vue, le nationalisme et surtout le protectionnisme sont autant à gauche qu'à droite, évidemment davantage aux extrêmes.
    Inventer une stratégie défensive ,c'est là la seul issue ,le paradoxe c'est que finalement on ne trouve que trés peu de critiques sur l'effet dévastateur de cette stratégie et ses conséquences ,le dévellopement sur ce sujet est finalement trés pauvre .Je me pose finalement la question !!!!serait-il aussi catastophique que le lobby mondialiste laisse sous entendre ?
    La meilleure défense, c'est l'attaque. Danser et se donner du bon temps derrière une ligne Maginot n'a jamais été une bonne tactique.
    Crois tu que notre économie pourra encore résister longtemps à une double distorsion de concurrence ?
    -la sous évaluation monétaire du yuan
    -la distorsion de salaire entre l'europe et la chine
    Mission impossible !!!! et ce n'est pas dans une économie de la recherche que nous trouverons notre salut.
    Les chinois apprennent très vite !!!!!
    L'Allemagne, apprend-on, va battre cette année un record de croissance, avec un commerce extérieur largement bénéficiaire, malgré l'euro.
    Le yuan et les salaires chinois ne nous empêchent pas de commercer avec le reste du monde, notamment la zone euro.
    Cow boy, nous avons le même âge, vous avez vous aussi connu la période de la concurrence "déloyale" japonaise, puis coréenne, etc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par cow boy Dim 17 Oct 2010, 19:33

    @cultilande
    évidemment davantage aux extrêmes.
    De mon point de vue, le nationalisme et surtout le protectionnisme sont autant à gauche qu'à droite,

    Exacte: cette conotation "extrémiste" permet d'occulter le débat d'un simple revers de manche

    La meilleure défense, c'est l'attaque. Danser et se donner du bon temps derrière une ligne Maginot n'a jamais été une bonne tactique.
    Exacte:envoyer ses troupes au casse pipe est aussi une méthode déjà expérimenté en faisant abstraction des victimes de ce nouveau conflit on peut!!!!c'est une culture qui a ses arguments!!!!

    L'Allemagne, apprend-on, va battre cette année un record de croissance, avec un commerce extérieur largement bénéficiaire, malgré l'euro.
    Exacte:L'allemagne va aussi détruire tout les pays de la zone euro par une monaie qu'elle est seul capable de supporter ,la dévaluation compétitive étant figé par ce bon éléve , lui donne un avantage compétitif dans sa zone pour renforcer sa position dominante et creuser l'ecart du solde positif commercial

    Cow boy, nous avons le même âge, vous avez vous aussi connu la période de la concurrence "déloyale" japonaise, puis coréenne, etc.
    Exacte:On voie le résultat 30 ans aprés :"crise économique mondial" ;ne serait-il pas temps de mettre un terme à un système qui détruit toute les économies dévellopé pour reconstruire des économies dont l'énergie est celle des pays en "voie de destruction"(la consommation solvable)
    (C'est bien une gouvernance de" guerre économique")
    L'inter-action commercial mondial est une réalité OK mais c'est sa gouvernance (OMC)(UE) que je conteste .Elle n'a aucun objectif de progrés social elle est au service d'une économie mondial apatride qui accapare les richesses produite aux mains de qq uns en appauvrissant l'ensemble des peuples(esclavage par la mondialisation du moin-disant)
    Comme tu le dit c'est une stratégie guerriere n'y a t-il pas d'autres alternatives à proposer? J'ose penser autrement que" l'inéluctable" systéme actuel

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 20:18

    Si on ne peut pas agir sur la monnaie pour le moment, on pourrait utiliser d'autres leviers comme remettre les branleurs au travail, ca ferait beaucoup de monde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 22:17

    @ Cow boy,
    On parle de défense et d'attaque ou offensive aussi en sport!
    L'allemagne va aussi détruire tout les pays de la zone euro par une monaie qu'elle est seul capable de supporter ,la dévaluation compétitive étant figé par ce bon éléve , lui donne un avantage compétitif dans sa zone pour renforcer sa position dominante et creuser l'ecart du solde positif commercial
    Bon élève, effectivement. La France plutôt branleur...
    La "déflation compétitive", appellation soft de l'inflation, ce n'est pas bon pour les consommateurs pauvres!
    Elle n'a aucun objectif de progrés social elle est au service d'une économie mondial apatride qui accapare les richesses produite aux mains de qq uns en appauvrissant l'ensemble des peuples(esclavage par la mondialisation du moin-disant)
    Les financiers et marchands internationaux ne sont pas les seuls à profiter du commerce ouvert. Le niveau de vie s'est élevé en Corée (du sud), dans d'autres pays du sud-est asiatique, maintenant en Chine, au Brésil, etc. L'autre condition à la diminution de la pauvreté dans ces pays, c'est l'établissement d'une démocratie libérale.
    n'y a t-il pas d'autres alternatives à proposer? J'ose penser autrement que" l'inéluctable" systéme actuel
    Libre à vous de penser "autrement", de rêver que "un autre monde est possible". : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 21:29

    Dans la mondialisation les seules entreprise qui trouvent grace se sont les multinationales.
    les autres non. A part peut-être quelque cas particulier mais je n'en ai pas a l'esprit. :réfléchi
    d'ailleur ces multinationales on intérêt que l'on continue ainsi.
    on produit ailleurs pour ne pas payer les charges sociales.
    Ils placent l'argent gagner par des esclaves dans des paradis fiscaux.

    petit cadeaux pour mes amis qui veulent défiscaliser

    moque là ce n'est pas parceque que l'on est paysan que l'on y pense pas un peu moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par PatogaZ Sam 23 Oct 2010, 21:32

    el loco a écrit:Dans la mondialisation les seules entreprise qui trouvent grace se sont les multinationales.
    les autres non. A part peut-être quelque cas particulier mais je n'en ai pas a l'esprit. roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 660508
    d'ailleur ces multinationales on intérêt que l'on continue ainsi.
    on produit ailleurs pour ne pas payer les charges sociales.
    Ils placent l'argent gagner par des esclaves dans des paradis fiscaux.

    petit cadeaux pour mes amis qui veulent défiscaliser

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 531456 là ce n'est pas parceque que l'on est paysan que l'on y pense pas un peu roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 531456


    c' est pas avec des gugusses comme ça qu'on va sauver la retraite par répartition !!!! roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 459143 roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_210625IMG_3144roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_264780charles
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 21:47

    el loco a écrit: moque ce n'est pas parceque que l'on est paysan que l'on y pense pas un peu moque
    J'en connais un qui doit y penser, ce forumeur qui a écrit:
    sans bouger achat 200 lots à 198 revendu 228 ...
    ça devient indescent !
    300000 à rien faire merci clé 3g 77
    :réfléchi : victoire : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 21:50

    C'est sûr que le contexte est hyper-favorable aux multinationales. Elles peuvent remercier les gauchos, Besancenot en tête, et son internationalisme de bazar.

    Pour la retraite, on pourrait avoir une retraite par capitalisation sous le contrôle de l'Etat, comme cela était au tout début des caisses de retraite, avant que Pétain ne crée la retraite par répartition, reprise telle quelle ensuite à la Libération.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 21:57

    Béret vert a écrit:C'est sûr que le contexte est hyper-favorable aux multinationales. Elles peuvent remercier les gauchos, Besancenot en tête, et son internationalisme de bazar.

    Pour la retraite, on pourrait avoir une retraite par capitalisation sous le contrôle de l'Etat, comme cela était au tout début des caisses de retraite, avant que Pétain ne crée la retraite par répartition, reprise telle quelle ensuite à la Libération.

    modifiée dans le sens favorables par les cocos et pour leurs fond de commerce.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par PatogaZ Sam 23 Oct 2010, 22:06

    Béret vert a écrit:C'est sûr que le contexte est hyper-favorable aux multinationales. Elles peuvent remercier les gauchos, Besancenot en tête, et son internationalisme de bazar.

    Pour la retraite, on pourrait avoir une retraite par capitalisation sous le contrôle de l'Etat, comme cela était au tout début des caisses de retraite, avant que Pétain ne crée la retraite par répartition, reprise telle quelle ensuite à la Libération.

    je remets un copier coller d' un autre post au sujet de la retraite par capitalisation :

    et comment pourrait on passer du système par répartition (où tous les versements ont servi à payer la retraite de la génération au dessus à un système par capitalisation où vous devez épargner pour votre propre retraite (et la génération entre deux , on fait comment pour leur payer la leur ???)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_210625IMG_3144roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_264780charles
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 22:30

    PatogaZ a écrit:et comment pourrait on passer du système par répartition (où tous les versements ont servi à payer la retraite de la génération au dessus à un système par capitalisation où vous devez épargner pour votre propre retraite (et la génération entre deux , on fait comment pour leur payer la leur ???)
    Laughing Je me permets de resservir ceci:
    Cultilandes a écrit:À la fin de 2009, les fonds privés de pensions chiliens ont enregistré des bénéfices record, épongeant toutes les pertes de l’année 2008, quand explosa la crise financière. Depuis son implantation en 1981, la rentabilité moyenne du fonds principal est de 9,19% par an, plus de deux fois supérieure au rendement minimum nécessaire pour assurer le paiement des pensions des affiliés.
    La suite ici!
    gégé71 a écrit:En attendant une petite lecture : http://www.oecd.org/dataoecd/21/37/2429351.pdf
    Cultilandes a écrit:Merci Gégé71 pour le lien vers ce document très intéressant, bien qu'il date de 1998 et ait été rédigé par des fonctionnaires chiliens. Il explique bien le mécanisme de passage entre répartition et capitalisation, les conditions de la transition, les ajustements nécessaires.
    La fraude que vous évoquez, soit la non déclaration de salaires et autres revenus pour échapper aux cotisations dans le cadre du régime par répartition est inhérente à ce système. D'une part parce que le taux de cotisation est élevé, d'autre part parce que, au vu de l'évolution démographique, on se demande légitimement si la génération suivante pourra nous payer des pensions en proportion de nos cotisations!

    Les "Chicago boys" qui ont inspiré cette réforme au Chili, présentés en France comme des "ultra libéraux" sont en fait des libéraux très soucieux de l'intérêt public collectif (les "autrichiens" se soucient davantage de l'individu). Ce document montre très bien l'articulation, la cohérence entre cette réforme des retraites, la gestion budgétaire de l'État et la politique économique qui a permis une belle prospérité au Chili.
    Si on voulait faire une telle réforme en France, on ne pourrait pas la transposer telle quelle en raison du stade économique et social différent. Il faudrait faire du "sur mesure", comme les "Chicago boys" l'on fait pour le Chili.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par PatogaZ Sam 23 Oct 2010, 22:41

    donc à vous entendre , la génération suivante , par un système de capitalisation , pourra non seulement payer la retraite de ses ainés et arriver à constituer un capital pouvant servir à assurer la sienne

    eh bien bravo !!!! alors nous vécûmes dans l' erreur depuis si longtemps !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_210625IMG_3144roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_264780charles
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 22:57

    PatogaZ a écrit:donc à vous entendre , la génération suivante , par un système de capitalisation , pourra non seulement payer la retraite de ses ainés et arriver à constituer un capital pouvant servir à assurer la sienne
    Je rappelle et souligne la condition: équilibre budgétaire de l'État et de tous les comptes publics!
    La capitalisation oblige à l'épargne, et elle est dirigée dans l'investissement national, public ou privé. L'investissement est productif, il rapporte des dividende aux nationaux. Cercle vertueux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par PatogaZ Sam 23 Oct 2010, 22:58

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:donc à vous entendre , la génération suivante , par un système de capitalisation , pourra non seulement payer la retraite de ses ainés et arriver à constituer un capital pouvant servir à assurer la sienne
    Je rappelle et souligne la condition: équilibre budgétaire de l'État et de tous les comptes publics!
    La capitalisation oblige à l'épargne, et elle est dirigée dans l'investissement national, public ou privé. L'investissement est productif, il rapporte des dividende aux nationaux. Cercle vertueux.

    équilibre budgétaire , ben c' est pas pour demain !!!! roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 459143 roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_210625IMG_3144roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_264780charles
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 23:51

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:donc à vous entendre , la génération suivante , par un système de capitalisation , pourra non seulement payer la retraite de ses ainés et arriver à constituer un capital pouvant servir à assurer la sienne
    Je rappelle et souligne la condition: équilibre budgétaire de l'État et de tous les comptes publics!
    La capitalisation oblige à l'épargne, et elle est dirigée dans l'investissement national, public ou privé. L'investissement est productif, il rapporte des dividende aux nationaux. Cercle vertueux.

    je n'ai pas trop étudier le dossier mais d'après ce que j'ai compris avec se systhème tu bosses tu capitalises.
    Tu ne bosse pas tu as rien à la retraite. :réfléchi
    l'intérêt serai peut-être de motiver pas mal de personne. n'est-ce pas?

    Mais là, l'état mais surtout les gens qui prennent des décisions ont une responsabilité importante pour permettent a une maximum de personne de travailler.
    On a un exemple devant nous pour favoriser un maximum de gens a ne rien faire.
    salaire légèrement plus élevé que ceux qui ne font rien. financé par ceux qui travaillent. moque 77 77 77

    Il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe. mon général.
    moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 08:27

    PatogaZ a écrit:donc à vous entendre , la génération suivante , par un système de capitalisation , pourra non seulement payer la retraite de ses ainés et arriver à constituer un capital pouvant servir à assurer la sienne

    eh bien bravo !!!! alors nous vécûmes dans l' erreur depuis si longtemps !!!!

    La retraite par capitalisation chilienne n'est pas si rose que les libéraux veulent bien nous chanter la partition.


    "Au Chili, la retraite par capitalisation laisse sans revenu les deux tiers des retraités."


    Les frais de la capitalisation de chez HSBC chez nos voisins anglo-saxons, où leur libéralisme est en train de les mettre sur la paille, représente 80% du capital versé. Il en reste beaucoup, pour vivre sa retraite après ça, une fois le parasite financier engraissé. (lien original)

    L’occasion pourrait être saisie d’une comparaison avec l’extraordinaire efficacité-coût de la répartition, pourtant réputée ringarde à souhait et promise à être bazardée : c’est que, se passant de l’accumulation financière en organisant directement les transferts redistributifs de la solidarité intergénérationnelle, elle ne supporte que des coûts administratifs proportionnellement très modérés et n’a nul besoin d’engraisser la cohorte des consultants, des stratégistes, des asset managers , des brokers , etc., et toute cette chaîne du parasitisme financier qui vit d’être directement branché sur la fructification de l’épargne.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 09:10

    Béret vert a écrit:Si on ne peut pas agir sur la monnaie pour le moment, on pourrait utiliser d'autres leviers comme remettre les branleurs au travail, ca ferait beaucoup de monde.

    Les "branleurs" en Grande Bretagne sont rémunérés pour leur don au travail langue langue langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 09:33

    Gégé, vous n'êtes pas sur un piquet de Grève ce matin ? C'est le week-end ? Very Happy
    Je n'aime pas trop quand vous comparez les financiers aux parasites: cela rappelle les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire. Very Happy
    Et nous sortir du Pinochet dés qu'on parle retraite par l'épargne individuelle... L'écureuil facho ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 20:51

    gégé71 a écrit:"Au Chili, la retraite par capitalisation laisse sans revenu les deux tiers des retraités."
    tous les gouvernements centre-gauche qui se sont succédés au Chili ont conservé le système privé de pension, ils l’ont même élargi.
    Prétendre que les pensionnés reçoivent une pension de misère et que 2/3 restent sans pension relève du mensonge pur et simple : 2/3 des pensions versées actuellement sont des pensions anticipées, c’est-à-dire que 2/3 travailleurs concernés considèrent le montant de leur pension suffisamment correct pour arrêter de travailler avant l’âge officiel de la retraite.

    En France, le régime par répartition procure aussi des retraites inférieures au "minimum vieillesse"! Les agricultrices le savent. Au Chili comme en France, tous les revenus et toutes les personnes ne cotisent pas, quel que soit le régime.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 21:00

    Une bonne retraite c'est:
    Un quart d'obligations, assurance-vie ou cotisations sociales,
    Un quart d'actions,
    Un quart de foncier ou immobilier
    Un quart d'héritage
    Un quart d'or, métaux précieux au cas où l'économie se casse la gueule.
    Ça fait 5/4: il faut bien ça pour être sûr.

    La retraite par répartition c'est tout dans le même panier étatique.
    Il faut même toujours plus taxer les autres épargnes pour que ça marche !!!
    Premiers arrivés, premiers servis.

    Il n'y a pas de système magique, mais la répartition est le pire dans la durée. Quelle idée stupide que de dépendre entièrement des autres pour sa retraite !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 21:07

    Béret vert a écrit:Une bonne retraite c'est:
    Quelle idée stupide que de dépendre entièrement des autres pour sa retraite !
    +10000000000001 !! Aides toi, le ciel t'aideras .
    Si ce principe était appliqué en tous domaines depuis la plus tendre enfance, il n'y aurait pas beaucoup de soucis dans la vie de tous les jours.
    Mais à partir du moment que l'on compte sur son voisin pour assurer sa propre tranquillité , on introduit un grain de sable dans les rouages du train-train quotidien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par fabien9632 Dim 24 Oct 2010, 21:08

    Béret vert a écrit:
    Il n'y a pas de système magique, mais la répartition est le pire dans la durée. Quelle idée stupide que de dépendre entièrement des autres pour sa retraite !
    Mais ne crois tu pas que les francais aiment ca dépendre des autres ! : rr
    Le social en france n'existerait pas ! et encore moins l'assistanat !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 21:38

    Béret vert a écrit:La retraite par répartition c'est tout dans le même panier étatique.
    Il faut même toujours plus taxer les autres épargnes pour que ça marche !!!
    Premiers arrivés, premiers servis.

    Il n'y a pas de système magique, mais la répartition est le pire dans la durée. Quelle idée stupide que de dépendre entièrement des autres pour sa retraite !
    Parmi les liens et arguments généreusement fournis par Gégé71, j'ai découvert que la réforme au Chili avait épargné notamment deux professions: policiers et militaires, qui ont gardé le système par répartition. Pour eux, dépendre des autres pour sa retraite ne posait pas de problème! Cela démontre que des corporations puissantes tirent privilège de ce système! Toute ressemblance avec des corporations françaises serait purement fortuite. Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 22:02

    gégé71 a écrit:Les frais de la capitalisation de chez HSBC chez nos voisins anglo-saxons, où leur libéralisme est en train de les mettre sur la paille, représente 80% du capital versé. Il en reste beaucoup, pour vivre sa retraite après ça, une fois le parasite financier engraissé. (lien original)
    Je ne sais pas si ce chiffre est exact, mais admettons que oui. Un esprit simple pourrait comprendre qu'au moment de prendre sa retraite on ne se retrouve qu'avec 20% des cotisations versées...
    C'est tromper le lecteur!
    Ce qui compte, c'est le capital (ou la rente) que l'on obtient en fin de période d'épargne.
    Par exemple:
    Un placement initial de 100 € placé à 4.5% pendant 40 ans procure 501 € d'intérêts bruts cumulés, + 100 € = 601 €
    Si la société qui gère le fonds se retient 1.5% de rémunération sur le capital actualisé, le taux d'intérêt net n'est plus que de 3.5%: Les intérêts nets cumulés perçus ne sont plus que de 401 € + 100 € = 501 €
    On voit donc que les frais de gestion prélevés par le gestionnaire ont été de 501 - 401 = 100 €, soit 100% du capital investi.
    Il reste quand même un bon rendement! A comparer avec la répartition... Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 23:20

    Merde c'est tellement simple :réfléchi
    Pourquoi NS n'explique pas celà aux syndicats. :réfléchi

    Cutilandes c'est beaucoup trop simpliste. Mais je n'ai pas la solution.
    C'est peut-être toi qui a raison tant que les investisseurs savent rester raisonnable malheureusement ce n'est pas le cas.
    puisqu'il faut que celà même investissent dans le pays ou on leur confie de l'argent pour qu'il y ai du travail etc...
    Bref c'est très mal barré.

    En france a mon avis ce qui met les gens en colère, et dans la rue c'est le décalage qu'il y a aussi entre ce qui en chie et ce qui se lèvent a 3heure pour aller travailler à la chaine pour des clopinettes et des gens comme paris hilton que l'on montre à la télé, ceux sont ces valeurs qui sont mis en avant tous les jours par les médias.(dépravation, sexe, drug, on est ébloui par ces lumières, c'est une façade mais qui semble apporter une vie plus facile...)

    pauvre NS comment va t'il remettre les valeurs du travail au gout du jours ainsi que la moral. : ha
    c'est perdu d'avance. triste


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 23:39

    el loco a écrit:Cutilandes c'est beaucoup trop simpliste. Mais je n'ai pas la solution.
    C'est peut-être toi qui a raison tant que les investisseurs savent rester raisonnable malheureusement ce n'est pas le cas.
    puisqu'il faut que celà même investissent dans le pays ou on leur confie de l'argent pour qu'il y ai du travail etc...
    Bref c'est très mal barré.
    Oui, ma démonstration est simpliste, mais c'est seulement pour contrebalancer les affirmations de Gégé71...
    Les fonds de pension, lorsqu'ils sont encadrés par l'État pour assurer des retraites, doivent respecter des règles édictées par la loi. Ils ne peuvent pas placer les capitaux n'importe comment, sont contrôlés. C'est comme l'assurance-vie, avec différents profils de risque... Placements monétaires, obligataires, actions, dans le pays ou à l'étranger, les proportions sont encadrées.
    el loco a écrit:pauvre NS comment va t'il remettre les valeurs du travail au gout du jours ainsi que la moral. : ha
    c'est perdu d'avance. triste
    Plutôt que "pauvre NS", je dirai pauvre France!Le péché originel du Fouquets ne paraissait pas bien grave en soi, mais lourdement chargé de symbole: il n'était pas avec des entrepreneurs, mais avec des riches... même si certains d'entre eux sont des entrepreneurs méritants.
    Il a été incapable de donner l'image de la rigueur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 21:08

    La niniche à Barnier

    Les politiciens de gauche comme de droite se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne, pourquoi ?
    Les émoluments des 129 - très - hauts fonctionnaires de l'Union européenne (commissaires,juges, greffiers...) s'élèvent, en moyenne, à 21260 euros mensuels. Au bas de l'échelle, le greffier du Tribunal de la fonction publique touche 16327 euros.En haut, le président de la Cour des comptes perçoit 23405 euros et celui de la Cour de justice 26651 euros, et cela, sans indemnités et autres suppléments familiaux (par exemple, plus de 2.000 euros par mois pour 3 enfants à charge!). Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, avec 29504euros, touche plus que le président des Etats-Unis.

    NOBLESSE D'EMPIRE

    Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
    Oui, vous avez bien lu...
    Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.
    D'accord,rien de comparable avec les retraites en or des pdg, mais qui paie ces retraites ??
    Un commissaire européen, un juge, un avocat général de la Cour de justice... n'acquittent aucune cotisation, contrairement au fonctionnaire européen lambda qui, lui,verse 10,90 % de son traitement de base. Tout est à la charge du contribuable.
    Pour obtenir les 70 % de leur dernier salaire pour leurs retraites, les hauts fonctionnaires de l'Union n'ont pas besoin de trimer pendant une quarantaine d’années, comme dans le privé, en France. Il suffit de « tenir » 16ans. Comme il est assez rare de parvenir à ce seuil fatidique compte tenu de la durée des mandats, Jacques Barrot, vice-président de la commission chargée des transports, au terme de seulement 5 ans de mandat, aura droit, en octobre, à une pension de 4.728,20 euros.
    A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
    Conclusion de Sauvegarde Retraites : « C'est un comble, l'administration européenne, garante de l'orthodoxie budgétaire et prompte à jouer les gendarmes vis-à-vis des États membres qui ne respectent pas les principes de bonne gestion et de rigueur économique, mène, pour elle-même,aux frais des contribuables, une politique laxiste totalement coupée des réalités. »

    http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hautsfonctionnaires-europeens/916/0/344867
    http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp?numlien=1276&numnews=1356&numabonne=62286

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par PatogaZ Ven 29 Oct 2010, 21:39

    oui , les étas unis soviétiques d' europe sont en pleine constitution , si vous cherchez l' €uronomenklatura , elle est devant vous !!! roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_210625IMG_3144roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Mini_264780charles
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par switch Ven 29 Oct 2010, 21:42

    Je suis entièrement d'accord avec toi Cultilandes, une fois de plus.

    Malheureusement le vrai débat n'a pas eu lieu : Capitalisation / répartition .

    L'exemple du Chili est édifiant :

    La réforme fut introduite le 1er mai 1981. Six mois étaient considérés une gageure pour faire sortir du néant des fonds de pension et des autorités de régulation. Mais il y parvint car il avait tout élaboré avant le feu vert du président.

    Aujourd’hui, 95 % des Chiliens disposent d’un compte personnel d’épargne retraite. Prudent et ne voulant pas soulever des espoirs infondés, Pinera avait misé sur un rendement annuel de 4 % de l'épargne retraite : il est de 9 % ! Les irréductibles se contenteront, pour leur part, d’une maigre pension par répartition quand sonnera, pour eux, l’heure de la retraite couperet. Après tout, c’est le choix qu’ils ont fait. Les autres pourront choisir leur départ en fonction de leurs intérêts. Rien ne vaut la liberté !

    La masse d’argent collecté par les fonds de pension chiliens par capitalisation représente 80 % du PNB du pays. Avec cette épargne abondante, l’économie chilienne est sur un rythme de croissance de 7 % par an depuis 1980, exactement comme l’avait prévu Pinera. Cerise sur le gâteau, le Chili n’a ni dette extérieure, ni dette intérieure. De leur côté, les pays européens qui ont choisi la voie du socialisme, croulent sous des montagnes de dettes.



    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par carlo s Ven 29 Oct 2010, 21:42

    faite ce que je dis pas ce que je fait !!! Rolling Eyes
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 21:50

    Les pays européens et américains qui ont choisi la voie du socialisme et de la démagogie croulent sous des montagnes de dettes. Ces dettes sont financées... par les financiers!
    Le Chili n'a pas de dette, mais les bien-pensants estiment que le choix de la capitalisation a été fait par et pour les financiers!

    "faite ce que je dis pas ce que je fait !!! Rolling Eyes" Préfon?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par carlo s Ven 29 Oct 2010, 21:53

    je parlais des fonctionnaires europeens !!!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 22:00

    cultilandes au cas ou tu le saurais pas préfon retraite a trempé dans un scandale assez abracabrantesque de détournements de fond et autres pots de vins.
    curieusement cela a quasiment pas été ébruité, bien dommage car pas mal de rouges/rose/verts pro fonctionnaires ou fonctionnaires eux même ont trempés dedans, je sais pas si cela a déjà été jugé ou pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 23:14

    Cultilandes a écrit:
    Le Chili n'a pas de dette, mais les bien-pensants estiment que le choix de la capitalisation a été fait par et pour les financiers!


    Le Chilien est très très endetté, il vit avec du crédit à la carte . Le Chili a une dette privée énorme, et très peu de dette publique, grâce au cuivre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par switch Ven 29 Oct 2010, 23:22

    Cultilandes a écrit:Les pays européens et américains qui ont choisi la voie du socialisme et de la démagogie croulent sous des montagnes de dettes. Ces dettes sont financées... par les financiers!
    Le Chili n'a pas de dette, mais les bien-pensants estiment que le choix de la capitalisation a été fait par et pour les financiers!

    "faite ce que je dis pas ce que je fait !!! Rolling Eyes" Préfon?


    Pourtant , il n'y aura pas de débat en France , ce malgré la supériorité avérée du système par capitalisation. Nous ne pouvons que regarder s'écrouler ce magnifique système de Ponzi, en espérant qu' un sursaut de lucidité ait lieu avant l'écroulement généralisé.

    A ce moment là on sortira peut être de l'hypnose dans laquelle le pays est plongé depuis 30 ans .

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par switch Ven 29 Oct 2010, 23:27

    gégé71 a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    Le Chili n'a pas de dette, mais les bien-pensants estiment que le choix de la capitalisation a été fait par et pour les financiers!


    Le Chilien est très très endetté, il vit avec du crédit à la carte . Le Chili a une dette privée énorme, et très peu de dette publique, grâce au cuivre.

    En tout cas le système Chilien s'exporte partout dans le monde .

    En 1994, Piñera a fondé le Centre pour la réforme des retraites afin de promouvoir le modèle chilien dans le reste du monde. En 1995, il rejoint le Cato Institute comme vice-président de son projet pour la liberté de choix dans les retraite. À la fin de l'année 2006, 28 pays avaient mis en place un système de retraite par capitalisation : 11 en Amérique latine, 12 en Europe centrale et orientale et 5 dans le reste du monde.

    José Piñera a par ailleurs été entendu le 17 septembre 2007 par la Commission Attali dans le cadre de ses travaux sur la libération de la croissance en France.


    Le système Francais n'est copié par personne , mais c'est le meilleur du monde .
    Very Happy

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 23:50

    switch a écrit:
    Cultilandes a écrit:Les pays européens et américains qui ont choisi la voie du socialisme et de la démagogie croulent sous des montagnes de dettes. Ces dettes sont financées... par les financiers!
    Le Chili n'a pas de dette, mais les bien-pensants estiment que le choix de la capitalisation a été fait par et pour les financiers!

    "faite ce que je dis pas ce que je fait !!! Rolling Eyes" Préfon?


    Pourtant , il n'y aura pas de débat en France , ce malgré la supériorité avérée du système par capitalisation. Nous ne pouvons que regarder s'écrouler ce magnifique système de Ponzi, en espérant qu' un sursaut de lucidité ait lieu avant l'écroulement généralisé.

    A ce moment là on sortira peut être de l'hypnose dans laquelle le pays est plongé depuis 30 ans .

    Tu as switcher trop vite. Il faut peut-être simplement lire le topic avant de dire qu'il n'y a pas de débat, ici et dans tout le pays depuis plus de 15 jours.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 23:57

    gégé71 a écrit:Le Chilien est très très endetté, il vit avec du crédit à la carte . Le Chili a une dette privée énorme, et très peu de dette publique, grâce au cuivre.
    Les cartes de crédit renouvellables font aussi des dégâts en France, hélas...
    source de gégé71 a écrit:Une étude de l’organisme « Estabilidad Financiera » (Stabilité Financière) a récemment indiqué que la dette moyenne par habitant est de 2.800.000 pesos (soit environ 4000€), crédits hypothécaires et à la consommation confondus.
    Votre source ne précise pas qu'il s'agit de la somme crédit à la consommation + crédit immobilier, mais c'est rtrès probable!
    En France,la dette moyenne par ménage était en 2004 de 40.000 euros selon les chiffres de l’Insee.
    "Près de 47 % des ménages étaient endettés à titre privé début 2004. Ils étaient 43 % début 1992. Cette différence est plutôt due à la diffusion du crédit à la consommation, notamment auprès des jeunes générations. Le motif principal d’endettement reste cependant l’achat d’une résidence principale : il concerne plus de 20 % des ménages et représente début 2004 près de 70 % de la dette domestique des ménages. L’endettement à l’habitat va de pair avec des revenus confortables souvent tirés de l’activité des deux conjoints. Le recours exclusif au crédit à la consommation caractérise plutôt les classes moyennes bien qu’il touche de manière plus homogène l’ensemble des catégories de revenus."

    Généralement, les chiffres d'endettement sont indiqués sous forme de rations / PIB pour les collectivités publiques, /valeur ajoutée pour les entreprises, ou /revenus des ménages.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 00:32

    Extrait de "20 minutes":
    Et maintenant? La loi sur la réforme des retraites a été votée, les cortèges de manifestants ont été beaucoup moins fournis jeudi dans toute la France et les actions de blocages se raréfient... Malgré tout, les syndicats se défendent d'avoir perdu la bataille, et assurent avoir même gagné celle des «idées» et de l'opinion avec le soutien d'une majorité de Français. Ils restent ainsi mobilisés et veulent capitaliser une légitimité retrouvée.
    : ha
    Sur Rue 89, un commentaire :
    « Les gens qui ne participent jamais aux manifs ne peuvent comprendre à quel point ce sont de beaux moments populaires à vivre, des moments de gratuité où l’on cesse de produire des richesses de merde pour une société qui ne veut pas les redistribuer."
    : ha
    Pour ceux qui seraient tristes d'avoir fait grève pour rien:
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Cerfabobo550

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 07:59

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 08:30

    excellent cultilandes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 08:39

    paskal a écrit:excellent cultilandes.
    Ce sont des extraits de hashtable et de ses commentaires violon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par switch Sam 30 Oct 2010, 09:59

    gégé71 a écrit:
    switch a écrit:
    Cultilandes a écrit:Les pays européens et américains qui ont choisi la voie du socialisme et de la démagogie croulent sous des montagnes de dettes. Ces dettes sont financées... par les financiers!
    Le Chili n'a pas de dette, mais les bien-pensants estiment que le choix de la capitalisation a été fait par et pour les financiers!

    "faite ce que je dis pas ce que je fait !!! Rolling Eyes" Préfon?


    Pourtant , il n'y aura pas de débat en France , ce malgré la supériorité avérée du système par capitalisation. Nous ne pouvons que regarder s'écrouler ce magnifique système de Ponzi, en espérant qu' un sursaut de lucidité ait lieu avant l'écroulement généralisé.

    A ce moment là on sortira peut être de l'hypnose dans laquelle le pays est plongé depuis 30 ans .

    Tu as switcher trop vite. Il faut peut-être simplement lire le topic avant de dire qu'il n'y a pas de débat, ici et dans tout le pays depuis plus de 15 jours.



    Le débat est fermé depuis des années , puisque nous sommes enfermé dans un carcan qui est le système par répartition , de fait il n'y a plus de débat puisque les seules propositions des syndicats et du gouvernement portent sur la façon d'améliorer le système par répartition.

    Tant qu'on sortira pas de ce dogme , il n'y aura pas de vrai débat.

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 4 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum