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    Message par wrc Sam 25 Sep 2010, 12:33

    Salut,

    Je vais avoir un pulvé Amazone avec leur boitier GPS switch. Il faut donc que je lui fournisse le signal GPS.
    Le concessionnaire qui m'a vendu le pulvé vend Trimble et met en place un réseau RTK.
    De mon côté, quitte à acheter une barre de guidage, je veux que le volant tourne tout seul pour le travail du sol (par exemple) mais pourquoi pas avoir plus de précision pour semer avec.
    Sans aller jusqu'au RTK, que pensez-vous de l'offre JD en SF2?

    Et au niveau matériel, faut-il préférer l'EZ-Steer ou le JD?

    Merci pour vos lumières.

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    Trimble, Teejet ou JD? Empty Re: Trimble, Teejet ou JD?

    Message par fabien9632 Sam 25 Sep 2010, 12:50

    Je ne connais pas le JD mais a priori ceux qui en ont sont contents et la précision est pas mal, pour ma part l'EZ-Steer RAS bon rapport qualité prix
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    Trimble, Teejet ou JD? Empty Re: Trimble, Teejet ou JD?

    Message par alex6 Sam 25 Sep 2010, 15:27

    CLICICI c'est des pros du guidage.demande yves barbereau.
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    Trimble, Teejet ou JD? Empty Re: Trimble, Teejet ou JD?

    Message par munchy Sam 25 Sep 2010, 15:38

    pour le secteur il y a sax http://agri-convivial.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=693 qui peut te renseigner vois avec lui
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    Message par wrc Dim 26 Sep 2010, 10:45

    Si je pose la question sur un forum, c'est pour avoir des réponses d'agri utilisateurs. Je vous remercie pour les adresses mais les vendeurs, c'est jamais un problème à trouver.

    wrc
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    Trimble, Teejet ou JD? Empty Re: Trimble, Teejet ou JD?

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 11:21

    perso teejet c'est fini
    ma barre (220) est au SAV (en Norvège parait t'il) depuis début juin soit bientôt 4 mois . Mon concess m'a heureusement prêté il y a deux semaines un modèle d'expo
    apparemment d'après Sax les délais habituellement sont plus court de l'ordre d'un mois , alors gros couac ou autre ?? j'en sais rien mais je trouve inadmissible des délais aussi longs pour du matos pro .
    Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais avant de vous équiper assurer vous que vous pourrez bénéficier d'un matériel de prêt avant de signer . : victoire

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    Message par wrc Dim 26 Sep 2010, 12:49

    Merci pour ton expérience.
    Teejet font de très bonnes buses (les meilleures?), on ne peut pas être bon en tout...

    wrc
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    Message par alex6 Dim 26 Sep 2010, 15:12

    j'utilise donc je te donne l'adresse, après tu fait ce que tu veux !j'ai aussi une barre de guidage trimble et un autotrac jd .
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    Message par badaboom Dim 26 Sep 2010, 15:32

    La barre de guidage egnos standard, tu rajoute les deux déblocages pour accèder au rtk dans la console soit +4000 roro, l'ez steer + 2800 roro + l'équipement rtk antenne/boitier et au total t'avoisine les 10000 roro.

    Sa un coût tout ça.
    Le déblocage du menu rtk c'est cache bibi dans la poche du revendeur. la pilule passe pas vraiment pour moi. c'est comme si tu payais pour débloquer un menu dans ton téléphone portable... la grosse question est.. si on change de boitier, garde t'on les codes qui sont peut être compatible toute console ou perd t'on les codes...?

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    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 16:28

    ça doit se cracker assez facilement....

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    Message par wrc Dim 26 Sep 2010, 18:09

    alex6 a écrit:j'utilise donc je te donne l'adresse, après tu fait ce que tu veux !j'ai aussi une barre de guidage trimble et un autotrac jd .

    Et donc?
    Tu préfère lequel?
    Avec quel modèle dans chaque marque?

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    Message par badaboom Dim 26 Sep 2010, 18:13

    bah pas trop malheureusement, le keygun existe pas...
    Si certain on la réponse hésitez pas : victoire

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    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 18:20

    ça tourne sous quelle plateforme ces machins la?

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    Message par gingko Dim 26 Sep 2010, 18:26

    engins fragiles mais tres utile malgre le prix.ca aime pas la n30

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    Message par CRICRI80 Dim 26 Sep 2010, 18:47

    je suis pour acheter une barre de guidage,j'ai essayé la isaguide + avec correcteur de devers ,tres simple a utiliser mais petit ecran, a voir jd et trimble
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    Message par alex6 Dim 26 Sep 2010, 18:54

    trimble et jd sont assez bridé. la solution agri 3000 est plus "open" et compatible avec différentes marques de matos.
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    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 19:46

    mon ancien chef a essayer l'autoguide JD, il m"a dit que c'était dur de fare mieux !!!

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    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 19:49

    la jon jon est pas mal sauf quant on perd le signal ... galere ...

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    Message par sax Dim 26 Sep 2010, 20:49

    wrc, appel moi (0687389110). Sans blague, notre système marche du tonnerre de dieu (je t'expliquerais pourquoi en privé). Ne prend pas le GPS switch. Beaucoup trop cher. On peut faire bien mieux sans et pour beaucoup moins cher. Maintenant, c'est sure que ravillon va te conseiller de prendre le gps switch vu qu'ils sont à la ramasse en coupure de tronçons. Comme ça, en te proposant uniquement la récupération du signal gps, ils peuvent se placer.
    Pour ce qui est de leur réseau RTK. Là encore, ils sont à la rue. Cohésis va déployer cet hiver un réseau beaucoup plus accessible, ouvert à l'ensemble des agriculteurs et des constructeurs. Le prix sera presque 5 fois inférieur pour la même qualité et sans être enchainé à une marque (et à ses défauts... innovagri nous à encore amené sont lots de déçu. dommage qu'ils ne l'admettent pas en public...).
    Maintenant, pour la mésaventure de Fly, je me suis renseigné auprès de Teejet. Je te confirme qu'il s'agit d'une grosse erreur de ton concess. Les SAV de juin ont été traité en max 3 semaines. On voit une nouvelle fois qu'il est très important de faire appel à des professionnels (suivis et prêt de matériel en cas de panne) !!!!
    sax
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    Message par badaboom Lun 27 Sep 2010, 07:56

    cohésis va faire mieux ? ta plus d'information ? silos concerné ?

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    Message par sax Lun 27 Sep 2010, 22:34

    En terme de précision, on se bat sur des chimères. cohésis ne fera ni mieux ni moins bien. Ce sera pareil. Mais sa couverture sera bien plus conséquente. Quand à l'accès au réseau, il sera bien plus simple et beaucoup moins onéreux. Au moins, il ne privilégie personne et est compatible pour tous... Pour ce qui est de la couverture, rien n'est encore officiel. Toutefois, vu l'investissement que va nécessiter leur projet, la couverture de l'ensemble de leur secteur pourrait être très rapide, même si cela se fera bien sure par étape.
    Une série de test avec l'ensemble des constructeurs interviendra mi-octobre
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    Message par este Lun 27 Sep 2010, 22:40

    Sax tu as tout faux !!!
    Quand tu achètes un pulvé chez eux, ce sont les premiers à déconseiller le GPS switch.
    Sur mon Amazone la coupure de tronçons fonctionne avec L'EZ GUIDE 500. C'est meme l'inspecteur Amazone qui me la conseillé.
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    Message par wrc Mar 28 Sep 2010, 07:45

    Merci, là ça commence à être constructif!
    Je reçois ces mrs de chez JD cette semaine et vous tiens au jus.
    En fait leur solution en SF2 me plait bien car on peut semer avec mais c'est moins élitiste que le rtk pour moi qui n'ai pas de cultures spécialisées. Qui vient en concurrence du SF2?

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    Trimble, Teejet ou JD? Empty trimble, teejet, dickey-john ...

    Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 13:26

    quel barre de guidage faut-il choisir ?
    je cherche une barre de guidage pour la pulvé et l'engrais avec un écran convivial.
    je me suis un peu renseigné à outarville debut septembre et tous le monde à le meilleur produit.
    certains revendeurs ont fait semblant de ne pas me voir, je ne dois pas avoir une tête d'acheteur.
    chez trimble, ils m'ont proposé l'ez 500 qui me parrait très bien avec l'ez boom.
    le modèle trimble me parrait très solide car boitier en alu, branchement en métal, deux grosses ventouses pour l'accroche sur le pare brise,écran 18cm , logiciel d'enregistrement par usb ...
    ils mettent en avant que ce boitier est équipé d'un récepteur bi fréquence qui permet de regler la précision à 20 cm maxi , avec une antenne 10 hz
    chez innov gps ils m'ont très bien expliqué l'utilisation d'une barre de guidage et m'ont proposés le modele matrix 570 de chez teejet avec coupure de tronçons.
    pour le modèle matrix , boitier plastique, petite ventouse, antenne 5 hz.
    au niveau solidité il parrait plus fragile , mais il a un gros avantage, son prix.
    entre le matrix et le trimble , il y a 35 % de différence .
    ce qui me gène aussi sur le matrix c'est que certain utilisateurs notifient sur internet des eccarts de précisions de plus d'un metre (sur ce site d'ailleur).ça me parrait beaucoup.
    de plus il n'y a aucuns test sur internet pour le matrix , contrairement au trimble.
    je cherche donc des utilisateurs de ces deux produits pour pouvoir faire un choix

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    Message par sax Mar 28 Sep 2010, 17:50

    Pour répondre à Este, heureusement qu'ils poussent à le prendre avec une Ez500, ils se font 600euros de plus ! Par contre, la qualité n'est pas la même. Ton EzBoom doit être branché sur l'Amaclic ? Parceque je ne vois pas comment Trimble pourrait faire autrement ! Il faut savoir que l'Ezboom ne sait pas communiqué en Can. Or, toute l'info de l'Amatron+ (hormis l'Amaclic) communique par Buscan... Pour notre part, nous nous contentons de brancher un petit module de la taille d'une petite boite d'allumette et le tour est joué !
    Ensuite, pour éclairer Catsou et bien d'autre, sachez qu'un récepteur Bi fréquence ne valorisera la L2 qu'avec une correction adaptée (pour Trimble : omnistar HP ou RTK). Egnos ne corrige que la L1. Cela signifie que pour la grande majorité des utilisateurs, le récepteur bi fréquence ne sert à rien. D'autre part, je ne veux pas m'avancer car les antennes ont peut être changé récemment, mais je ne crois pas que l'Ez500 soit livré en bi-fréquence d'origine.
    Ensuite, sur la fréquence 5 ou 10Hz, il ne s'agit que d'une programmation. Beaucoup de système présent sur le marché (y compris le Matrix) ont des cartes GPS acceptant de passer au delà de 15Hz, voire 20Hz. Cette fréquence est le taux de réactualisation du point par seconde. En 5Hz, on prend 5 point à la seconde et en 10, on en prend 10. Cela n'a donc rien à voir avec la précision. Il faut ensuite voir si nous sommes capable de valoriser cette info. Beaucoup de boitiers ne sont même pas capable de traiter l'info et "tris" les points pour n'en utiliser que 2 (équivalent à 2Hz). Si un boitier est capable de travailler en 10Hz, vous, derrière votre volant, serez vous capable de corriger 10 fois par sec votre position ? Et quand encore vous le pourriez, sachant qu'Egnos a une incertitude de 20cms, est-ce utile ??? Le seul intérêt d'être en 10Hz se trouve sur certains autoguidages dont les algorythmes sont basés sur l'utilisation de la GGA. Pour faire simple, Hz n'a rien à voir avec précision !!!!!!
    Pour ce qui est des fixations de la barre. Chez Innovgps, nous livrons le matrix avec une grosse ventouse... et que le Matrix est bien plus léger qu'une Ez500 (heureusement qu'il en a 2...). Mais dans tout les cas, il faut concéder qu'elle soit grosse ou petite, qu'il y en est 1 ou 50, la fixation ventouse n'est pas l'extase. C'est amené à tomber. Rien ne remplacera un support fixe (qui n'empêche pas de le penser mobile)
    Pour la fragilité, j'ai fait tomber un matrix hier de l'aile d'un tracteur. RAS
    Ensuite, côté convivialité : un matrix = Ez500+ezboom. Tout est dedans. 1 seul boitier, pas de cable, 1 alim, 1 manip...
    Pour la précision : tout cela n'est que chimère. Elle irait en faveur du matrix, certes, mais ce n'est que futilité. Il s'agit de broutille. Et cela quelque soit les marques (teejet, trimble, isagri, müller...).
    Je ne rappelerais qu'une règle fondamentale dans le choix d'un GPS. Le vendeur est plus important que le modèle. Le conseil et le service qui va s'en suivre sont déterminants (preuve en est de la mésaventure de Fly). Il faut impérativement faire appel à un spécialiste et pas un concessionnaire opportuniste qui en vend 5 par an au coin du comptoir
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    Message par wrc Mar 28 Sep 2010, 19:28

    Ok mais qui vient en concurrence du signal SF2 de chez JD, c'est pas pour vous embêter mais je voudrais juste pouvoir comparer avant la visite du commercial!

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    Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 19:40

    sax a écrit:
    Je ne rappelerais qu'une règle fondamentale dans le choix d'un GPS. Le vendeur est plus important que le modèle. Le conseil et le service qui va s'en suivre sont déterminants (preuve en est de la mésaventure de Fly). Il faut impérativement faire appel à un spécialiste et pas un concessionnaire opportuniste qui en vend 5 par an au coin du comptoir

    Entièrement d'accord avec toi, suite à un changement imprévu sur mon exploitation au 20 mars je décide d'acheter un pulvé (Berthoud racer 2500 rampe axiale :tb :tb :tb 24m) . délai de livraison 4 semaines.Acheté chez le concessionnaire NH.

    Comme j'ai déja un ez guide 500 je décide de prendre le ez boom pour les coupures de rampe, mais le câblage entre le ez boom et le berthoud n'est pas disponible avant 2 à 3 mois. Après quelque recherche sur internet j'ai trouvé un schéma de branchement du ez boom (schéma qui n'est pas disponible chez NH) et je décide de d'acheter le ez boom et de faire le branchement moi même.

    J'ai donc commandé et signalé au "spécialiste gps" de la concession que d'après la doc de trimble il fallait une terminaison de bus sur le cable entre le ez guide et le ez boom, spécialiste qui ma répondu que c'était qu'un bouchon contre la poussière.

    Au 20 avril livraison du pulvé (chez berthoud il ne savent pas faire de suspension de rampe mais ils respectent les délais).

    Entre deux semis de maïs je fais le branchement du pulvé, mais au premier essai pas de communication entre ez guide et ez boom. Je retourne chez le "spécialiste" qui téléphone chez nh.le service technique lui confirme qu'il faut une terminaison de bus.

    Donc commande de la pièce mais elle n'est pas dispo, retéléphone chez nh ou on lui dit que la pièce ne sera pas dispo avant 3 mois et qu'il n'ont pas de solution de dépannage.Ce n'est pas une pièce spéciale il la faut à chaque montage d'un ez boom.:tb :tb

    Donc rerecherche sur internet pour trouver la valeur de la résistance de fermeture de bus que j'ai soudé directement dans le cable.


    Et depuis CA MARCHE

    Le seul point positif c'est le prix (1640 euros+ 200euros de fournitures)

    Mais je ne me fait pas d'illusions le jour ou il y aura un prob avec ce materiel parce qu'avec des délais pareil il faudrait carrément l'avoir en double.

    Je ne sais pas encore ou je vais acheter mon prochain équipement électronique mais je sais ou je ne vais PAS l'acheter : ha


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    Message par este Mar 28 Sep 2010, 19:52

    Sax tu est tres pointu niveau GPS mais moi tout ce que je demandais c'est que çà fonctionne nickel dès le début. Comme le concesse est habitué à installer l'EZ avec l'Amazone et que çà marche très bien ... pourquoi me prendre la tete.

    600 € de plus ou de moins sur un investissement comme çà :réfléchi

    En plus c'était cadeau Laughing
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    Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 20:16

    este a écrit:
    En plus c'était cadeau Laughing

    Tu crois encore au père noël ? : ha 77


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    Message par sax Mar 28 Sep 2010, 20:35

    wrc a écrit:Ok mais qui vient en concurrence du signal SF2 de chez JD, c'est pas pour vous embêter mais je voudrais juste pouvoir comparer avant la visite du commercial!

    Le SF2 est un signal de correction basée sur la latence de la L2. Traduction : correction différentiel bi fréquence. Les concurrents sont nombreux. Le plus courant et celui qui te sera proposé par trimble, c'est l'omnistar HP. En terme de qualité, c'est légèrement supérieur, mais pour le prix... Ensuite, la société dont claas a pris le controle, satinfo, propose également une offre de ce type accessible via GSM, comme d'autre...
    Maintenant, comme ta zone doit être couverte par le réseau cohésis, il peut être intéressant d'attendre leur correction. L'abonnement sera financièrement plus intéressant que ces solutions et tu seras en RTK. Par contre, le billet d'entrée sera plus cher (récepteur mono ou bi fréquence (pour moi, c'est une nécessité d'avoir ce dernier en rtk, sinon, les temps d'acquisition sont bien trop long), radio, éventuellement code d'activation...)
    sax
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    Message par nicojd Mar 28 Sep 2010, 21:43

    wrc, pourquoi souhaite tu partir sur du SF2? quels travaux veut tu réaliser?

    nicojd
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    Message par wrc Mar 28 Sep 2010, 22:08

    nicojd a écrit:wrc, pourquoi souhaite tu partir sur du SF2? quels travaux veut tu réaliser?

    Pour semer.

    Et sinon, je ne suis pas dans un secteur Cohésis, je suis près de Suippes.

    wrc
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    Message par sax Mar 28 Sep 2010, 22:10

    quel est ton système de production ?
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    Message par wrc Mar 28 Sep 2010, 22:12

    Je l'ai dit plus haut. Grandes cultures et betteraves.

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    Message par sax Mar 28 Sep 2010, 22:23

    autant pour moi... : drapeau
    Le SF2 peut te suffire si tu ne comptes pas faire de binage ou récolté les betteraves avec l'autoguidage.
    Maintenant, pour en revenir à ta question initiale, que préféré entre JD et Trimble. JD sans me poser de question. Je ne rencontre que rarement des déçus de JD que j'en vois presque tout les jours de Trimble.
    C'est qui ton concess JD ?
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    Message par poun47 Mar 28 Sep 2010, 22:29

    Moi j'attends toujours mon corecteurs de dévers pour l'EZ 250.
    Actuellement je fais du crower chez mon pote avec une J D stard Fire,et c'est impécable avec des parcelles vallonées dans tous les sens.
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    Message par wrc Mar 28 Sep 2010, 22:29

    Merci pour ta franchise. Je suis dans le secteur Breda.

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    Message par sax Mer 29 Sep 2010, 18:46

    Avant même de lire ton post, je le savais... Laurent m'a appelé tout à l'heure en sortant de chez toi ! Nous avons donc discuté de ton projet. Il confirme que ça ne te sert à rien de partir en RTK. Il parle même de se contenter de SF1. Du coup, je me dis que ça vaudrait vraiment le coup que nous nous rencontrions. Après, tu en feras ce que tu veux...
    sax
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    Message par nicojd Mer 29 Sep 2010, 21:18

    En effet, prendre l'abonnement SF2 pour les betteraves et le reste de l'année tourner en SF1.

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    Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 00:52

    Sax je t'apprécie pour tes compétences techniques mais par contre je trouve que tu as la dégoise un peu facile sur tes concurents et sur le matériel autre que le tien.

    Je connais pas trop le fonctionnement d'une matrix au niveau des coupures de tronçon mais quand tu dis que l'on peut faire bien mieux et pour beaucoup moins cher je demande à voir.

    Une Centerline 230 peut te faire les coupures de tronçons mais excuse moi un GPS Switch a d'autre capacité et convivialité.

    Le fait d'avoir un écran dédié juste à ta pulvé pour voir ton coloriage de pulvérisation est un gros plus pour moi, car lorsque tu t'en sers en manuel tu arrives à faire du bon boulot ( çà arrive, quand tu veux faire qu'une demi-passe ou autre).

    Avec les différentes couleurs tu sais en un clin d'oeil si ta vanne générale est ouverte ou fermée, tu as tout tes champs de mémorisés, donc quand tu rentres dans la parcelle, tu vas la chercher dans la mémoire, mode auto et hop c'est parti.
    Après il y a quelques améliorations a apporter au niveau du passage mode auto en pulvérisation au mode manuel (car çà coupe la pulvé).

    Moi çà m'a couté 2000€, un EZ boom avec le cablage s'est 2000 aussi un peu près et une Matrix c'est 2500 en version complète non?, j'avais la 500 donc voilà.

    Une 2cv t'emmeneras à Marseille comme une Mercédes mais pas dans le même temps ni dans le même confort, après tout dépend de tes attentes.

    Après quand tu dis que Ravillon sont à la rue pour leur réseau RTK, au moins ils ont eu le mérite de le mettre en place, pour l'instant j'en vois pas d'autre et le réseau Cohesis est loin d'être opérationnel.
    Au niveau coût c'est moins cher qu'un SF2 ou qu'un Omnistar et pour l'instant tout ceux qui sont partis dans le réseau n'ont rien payé et on pu travailler sur 2010 avec, alors qu'avec Cohésis c'est pas certains de pouvoir le faire en 2011.

    Tu veux te mettre à vendre du Trimble ou tu allais à la pêche aux infos?

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    Message par sax Jeu 30 Sep 2010, 18:06

    Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne cherche pas à vendre plus une marque qu'une autre. Je cherche à trouver le meilleur produit. Pour l'instant, je ne l'ai pas trouver chez Trimble... Mais c'est vrai que c'est un avis perso ! ozil
    Pour ce qui est du Matrix, tous les mérites que tu attribues au switch, le matrix l'a !!!! Pour le prix, sur un amatron+ sans amaclic, sans switch, sans rien quoi, cela revient autour de 3500 euros tout compris (matrix+coupure) suivant le modèle.
    Hier, j'ai vu l'un de tes voisins à qui tu as vendu une ez500 et qui a le switch. Il ne s'en sert pas... Impossible de règler la fermeture et l'ouverture indépendamment ! Il ferme bien mais ouvre trop tard. Donc inutilisable. Un futur client ??????.... Donc tout cela ne fait que confirmer ce que j'ai déjà dit !!! :réfléchi
    sax
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    Message par sax Jeu 30 Sep 2010, 18:09

    J'ai oublier de te répondre sur le RTK. Désolé, mais je reste sur ma lancée. Si les prix (parceque ravillon ne va pas l'offrir éternellement) restent ceux annoncé, ils sont largués ! Pour le déploiement du réseau de Cohésis, on fait des tests mi-octobre. Dès que c'est validé, ils peuvent, en moins de 15jours, couvrir l'ensemble de leur secteur...
    sax
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    Message par este Jeu 30 Sep 2010, 18:44

    Si il ouvre tard il suffit de changer les parametres y , non ?
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    Message par sax Jeu 30 Sep 2010, 18:59

    Ce que le client m'a dit, c'est qu'il n'avait que la distance antenne-rampe comme variable d'ajustement. Donc il ferme bien, mais ouvre trop tard. Et si il ouvre bien, c'est la fermeture qui ne va plus...
    J'avoue avoir été surpris car je n'avais pas entendu cela avant. Je pensais à une maladresse du client, mais il m'a dit qu'amazone était venu pour essayer de régler sans y parvenir.
    Il est évident que si il n'y a pas de possibilité d'ajuster un temps d'ouverture et un temps de fermeture, cela ne peut pas marcher. Généralement, pour bien recroiser, il faut ouvrir 0.4sec plus tot que pour fermer.
    Le switch ne disposerait donc pas de ce réglage.
    sax
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    Message par este Jeu 30 Sep 2010, 19:02

    il redemmarre trop vite Very Happy
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    Message par sax Jeu 30 Sep 2010, 19:10

    este a écrit:il redemmarre trop vite Very Happy

    Vous roulez tous trop vite de toute façon 77
    sax
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    Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 20:26

    Si c'est celui que je pense c'est sur un porté non, il n'y a pas que ce problême, j'avais dis que j'irai faire un tour mais je n'ai pas encore eu le temps, mais même avec un autre système il aura certains problêmes qu'il rencontre avec le GPS switch.
    J'ai pas critiqué le Matrix car je ne le connais pas, mais en tarif c'est comparable au GPS Switch (2000€ + un signal GPS pas cher et roule, si tu n'as pas de barre).
    Le tien Este il va bien? , le mien après une saison d'utilisation j'en suis vraiment enchanté je suis réglé sur 100% de couverture pas un manque (avec l'azote çà se voit bien si çà déconne).
    Les tarifs chez Ravillon ont changé, maintenant tu n'as plus de durée de validité pour les droits d'entrée.

    Sinon je pense que tu n'arriveras pas à installer une dizaine de balise en 15 j.

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    Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 21:31

    bonsoir, j'aurais quelques question sur le matrix pour SAX puisqu'il vend ce produit.
    ce boitier parrait bien d'après ce qui ce dit sur ce forum,mais je continu à le comparer au trimble ez 500.
    si j'ai bien compris,la précision ne sera pas mieux chez trimble, c'est pourtant ce qu'ils se ventent avec un " filtrage onpatch" qui renforçerait la précision d'un passage à l'autre.
    le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas compter de recroisements en pulvé car il n'y avait pas 15 cm de déport avec leur appareil ?
    il m'a même conseiller d'utiliser la barre de guidage en déchaumage en 3m ou avec une moiss batt .
    le matrix prend t'il en compte l'outil, car l'antenne sur le tracteur n'aura pas le même impact vis à vis d'un semoir à engrais ou un pulvé trainé, car la distance de travail sera différente.
    au niveau coupure de tronçons, si j'ai bien compris, le matrix aurait l'avantage de n'avoir qu'un seul boitier car tout serait regroupé dans le boitier matrix, contrairement au ez 500 qui va de pair avec l'easy boom.
    qu'exporte t'on par la clé usb et sous quel format (shp pour trimble) car j'utilise un logitiel de gestion parcellaire?
    y a t'il une sortie sur le boitier pour la vitesse radar et les données gps ?
    y a t'il un mode nocture ou la possibilité de réduire la luminositée de l'écran pour le travail de nuit?
    vous disiez qu'une antenne de 10 hz ne servait à rien car la plupart des boitiers ne gerent que 2 hz; pour le matrix c'est combien de hz.
    en fait je pose ces questions car j'ai regardé en détail les documentations de l'ez guide 500 et du matrix 570 gi et je n'ai pas tous les éléments de comparaison.
    dernière question, un pulvé blanchard avec boitier reb3 est-il compatible avec la gestion de tronçons matrix (bus can).



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    Message par este Jeu 30 Sep 2010, 22:13

    Ricky, la mesure se fait comment ?

    De la rampe jusque l'antenne ?

    Ensuite tu rentre la distance en x, y ?

    Pour un bon recroisement tu diminue de combien en longueur ?

    Sinon je trouve l'ecran super pratique quand tu tourne en manuel
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    Message par indo 3.6.3 Jeu 30 Sep 2010, 23:07

    este a écrit:Ricky, la mesure se fait comment ?

    De la rampe jusque l'antenne ?

    Ensuite tu rentre la distance en x, y ?

    Pour un bon recroisement tu diminue de combien en longueur ?

    Sinon je trouve l'ecran super pratique quand tu tourne en manuel

    et le prix des barres de guidage, ça a baissé?????
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    Localisation quelque part en moselle.....

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