AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138053 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    +9
    sax
    jeff 0000
    PatogaZ
    wild
    hermine 22
    pierraug
    troll
    PHACO
    fabien9632
    13 participants

    Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par fabien9632 Dim 26 Sep 2010 - 19:00

    UN p'tit coup de gueule ca fait du bien!
    Marre des chasseurs du dimanche qui croit que la campagne leur appartient !
    Aujourd'hui dimanche, tous les petits citadins exilés des campagnes ont chaussés leur bottes pour aller jouer au riche propriétaire terrien qui va chasser sur ces terres! Le fusil leur redonne le pouvoir qu'il n'ont certainement plus chez eux à cause de leur bonne femme certainement et tire sur tous ce qui bouge pour refouler toutes les frustrations de la semaine au boulot ! Pas la peine de vous dire qu'il se croit seul au monde puisqu'il se croit chez eux, alors on tire dans tous les sens, au milieu des vaches, vu aujourd'hui et les retombées de plombs bah on s'en fout!!!
    La raison de mon coup de gueule est surtout ca, il n'est plus possible de se promener le dimanche, les chasseurs sont là, et tout de même décidé a me promener à cheval ( juste un peu risqué car les chevaux n'aiment pas trop les coups de fusils), je me suis pris des plombs sur la tête et mon cheval aussi, je ne vous explique pas la suite...
    Alors décidément non, les frustés en tout genre et écervelés avec un fusil retournés en faire du ball trap ou vous occupés maman le dimanche : grr
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:06

    etant chasseur le dimanche est le seul jour ouvert seulment 4 mois sur 12 alors faut quand meme partager en peu la nature qui apartient a tout le monde...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:09

    ya pasqs que le dimanche ou la chasse est ouverte...après ça dépends ce que tu chasses : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:11

    paskal a écrit:ya pasqs que le dimanche ou la chasse est ouverte...après ça dépends ce que tu chasses : ha
    ouai mais etan donner que la semaine ya boulot ba la dimanche c'est bien le seul jour ou on peut y aller et comme j'ai dit sulment 4mois sur 12 c'est pas enorme non plus... apres bon faut pas tirer n importe ou n importe quand

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:11

    je suis d accord avec toi jaison38, mais ce n'est pas une raison pour tirer sur les gens, comme tu le dis, la nature appartient a tout le monde, aux promeneurs, aux chasseurs etc
    je ne suis pas chasseur, mais je fais souvent des balades dans les bois en quad, quand il y a une battue ou autre, on s'en va gentiment plus loin, mais il ne faut pas que le gars me dise que le bois est a lui sinon, je me fâche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:12

    eh ben nous on en as trouve un qui chassait dans un parc avec des genisses coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347
    apres on s'etonne qu'on arrive plus a les rattrapper! coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par fabien9632 Dim 26 Sep 2010 - 19:12

    je n'ai pas mis tous les chasseurs dans le même paniers! et ce sont en général les chasseurs citadins du dimanche qui déconnent ce que je reproche ce n'est pas la chasse,( j'eusse chassé dans le temsp) c'est le comportement de certains chasseurs,
    partager la nature oui ca veut dire pas tirer n'importe où et n'importe comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:14

    fabien9632 a écrit:je n'ai pas mis tous les chasseurs dans le même paniers! et ce sont en général les chasseurs citadins du dimanche qui déconnent ce que je reproche ce n'est pas la chasse,( j'eusse chassé dans le temsp) c'est le comportement de certains chasseurs,
    partager la nature oui ca veut dire pas tirer n'importe où et n'importe comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ouai normal enfin perso je trouve sa normal de pas tirer n importe ou n importe comment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par PHACO Dim 26 Sep 2010 - 19:20

    aujourdhui en face chez moi dans notre chasse communal une arme de 40 quads belges venus avec un camion doubles etages sans demander l autorisation de quoi que ce soit la veille de l ouverture je ne vous fais pas un dessin de l humeur ils ont rayonne dans 4 chasses communale
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par troll Dim 26 Sep 2010 - 19:21

    un bois peut etre privé ,et on peut vouloir empècher les quad d'y passer.
    ce matin meme :apres le bois =la plaine et bien on traverse malgrès que ça venait d'etre semé cette semaine en lin. coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 240295 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 750832
    le respect se perd......
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:23

    troll a écrit:un bois peut etre privé ,et on peut vouloir empècher les quad d'y passer.
    ce matin meme :apres le bois =la plaine et bien on traverse malgrès que ça venait d'etre semé cette semaine en lin. coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 240295 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 750832
    le respect se perd......
    perso je trouve que les quad et autre fon plus de mal que les chasseurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:24

    c'est ce que je dis, il faut du respect dans les deux sens, par contre sauf quelques prairies entre deux chemins, je ne suit que des chemins communaux ou répertoriés, je dénonce fortement les citadins quadeurs qui traverses les cultures et la propriété d'autrui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:32

    jaison38 a écrit:
    troll a écrit:un bois peut etre privé ,et on peut vouloir empècher les quad d'y passer.
    ce matin meme :apres le bois =la plaine et bien on traverse malgrès que ça venait d'etre semé cette semaine en lin. coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 240295 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 750832
    le respect se perd......
    perso je trouve que les quad et autre fon plus de mal que les chasseurs

    Le pire s'est les chasseurs en quad : 123:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:33

    Gil a écrit:
    jaison38 a écrit:
    troll a écrit:un bois peut etre privé ,et on peut vouloir empècher les quad d'y passer.
    ce matin meme :apres le bois =la plaine et bien on traverse malgrès que ça venait d'etre semé cette semaine en lin. coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 240295 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 750832
    le respect se perd......
    perso je trouve que les quad et autre fon plus de mal que les chasseurs

    Le pire s'est les chasseurs en quad : 123:

    : ha : ha 59 lol!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par pierraug Dim 26 Sep 2010 - 19:55

    grabouille a écrit:eh ben nous on en as trouve un qui chassait dans un parc avec des genisses coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347
    apres on s'etonne qu'on arrive plus a les rattrapper! coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 214905

    je pense que maintenant, tout le monde a un telephone avec app photo, donc faudrais penser à prendre en photo les chasseurs là où ils ne doivent pas être, et aller voir qui de droit....
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par hermine 22 Dim 26 Sep 2010 - 19:58

    je ne chasse pas ,mais etant riverain d'une foret les chasseurs font partie du decor et indispensable
    le president de la société de chasse de ma commune tiens d'une main de fer ses ouailles!!!et tres peu d'exactions sont commise
    en cas de probleme c'est a lui de sevir,encore faut il que les faits lui soit rapporté

    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par wild Dim 26 Sep 2010 - 20:09

    paskal a écrit:ya pasqs que le dimanche ou la chasse est ouverte...après ça dépends ce que tu chasses : ha
    quand les hommes sont partis à la chasse , les dames s'ennuient alors certains se dévouent pour les distraire . : victoire
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14981
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par PatogaZ Dim 26 Sep 2010 - 20:13

    PHACO a écrit:aujourdhui en face chez moi dans notre chasse communal une arme de 40 quads belges venus avec un camion doubles etages sans demander l autorisation de quoi que ce soit la veille de l ouverture je ne vous fais pas un dessin de l humeur ils ont rayonne dans 4 chasses communale

    ils ont fait un rabbit ???? coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 459143 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Mini_210625IMG_3144coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Mini_264780charles
    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par jeff 0000 Dim 26 Sep 2010 - 20:14

    detoute manière des cons y'en a partout, chez les chasseurs , chez les quadeurs ,chez les cavaliers , chez les marcheurs.
    personellement je suis quadeur et certainement le con de quelqu'un Laughing
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2756
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 20:14

    tais toi wild!!! chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par sax Dim 26 Sep 2010 - 20:39

    Je ne vais pas m'étendre car je risquerais de ne pas être très cordial. Mais je ne vois pas en quoi un quadeur est pire qu'un chasseur ! Il y a des cons partout, c'est sure. Il n'y a pas besoin de beaucoup de quadeurs cons pour faire du mal. Ca se voit tout de suite. Les chasseurs, c'est plus discret... Mais il y en a beaucoup plus et je trouve leurs dégâts en disproportion de "la nature appartient à tout le monde" ! Quand les grosses chasses importent des cochons des pays de l'est par camion entier. Quand les plans de chasse ne sont pas respectés. Quand les clotures sont arrachées. Et je passe la multitude de méfait de ces pseudos gardiens de la nature. Perso, ils me coutent beaucoup plus chers que les 2 zouaves d'à côté qui prennent les champs pour des terrains de cross.
    En outre, un quadeur ne se permettra jamais de virer un chasseur de son espace naturel. L'inverse est très courant (et les arguments sont parfois violents...).
    Il y a un mysticisme des sports mécaniques impressionnants. Même en se baladant sur les chemins, on se fait engueuler... Jusqu'à ce que l'abruti en question s'apercoit que t'es son voisin et qu'il s'est perdu en conjecture en t'accusant de maux qui n'existe pas ! Un voisin qui rentrait de la chasse la semaine dernière voit un quad grimper sur un tas de terre. Il fonce avec sa camionette et arrête le quad en l'engueulant qu'il n'a pas à monter sur SON tas de terre, qu'il va l'abimer (si si) et qu'il l'a déjà vu traverser ses champs. Lorsque je lui ai répondu (et oui, c'était moi...) : Bonjour André, ce tas de terre il est à moi... il s'est trouvé bien con. Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par savallee Dim 26 Sep 2010 - 20:48

    pour moi la chasse est utile pour l equilibre de la nature je prefaire voir des chasseurs dans mes champs que du grand gibier
    les non chasseurs n aime pas les chasseurs comme les chiens n aime pas les chats les uns comme les autres savevent ils pour quoi ?
    je ne suis pas chasseur je suis cavalier je respecte leur choi
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par PatogaZ Dim 26 Sep 2010 - 20:52

    laurent53 a écrit:tais toi wild!!! chut


    ouais , c' est vrai , on était tranquille , vla qu'il sort la combine sur ACE , le wild !!!! coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 459143 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Mini_210625IMG_3144coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Mini_264780charles
    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 20:56

    Par chez moi, les chasseurs n'ont tellement pas importé de sangliers, que la tuberculose bovine s'est déclarée il y a déjà plusieurs années, au dédut, personne ne pensait au gibier, puis petit à petit par recoupements, il a été démontré que les animaux touchés étaient tous en pâture près des bois. La dsv a mis plus de cinq ans à admettre que le gibier (cerfs et sangliers ) pouvait véhiculer et transmettre la maladie, depuis, à chaque chasse les sangliers et cerfs abattus doivent être autopsiés, résultat des courses: 100% de gibier atteint, plus de cinquante élevages bovins allaitants (11200 bêtes) abattues et pour finir battues administratives dans les massifs concernés: en 2008 18 800 sangliers tués en 2009: 22 000 !!!!!
    Vive la chasse ! Tout ce gâchis uniquement pour le plaisir de quelques-uns, dont des invités du crédit abricole de l'Isère qui loue une chasse privée de plus de 5000 ha .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par fabien9632 Dim 26 Sep 2010 - 21:01

    en résumé, tous le monde voudrait etre chez soi dans sa campagne sans etre emmerdé par les autres
    Le mot partage ne veut plus rien dire ! triste
    la prochaine fois qu'un chasseur me fait chier j'irai satisfaire sa dame comme cela il aura des vrais raisons de tirer n'importe ou n'importe comment!!! : ha
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 21:20

    pinoc, il faudrait que je fasse lire ton post a mes voisins, ça fait 5 ans que la fédération nie en bloc le fait que le gibier puisse emmener la tube !!

    sinon, pour la petite histoire, bien souvent des gars ont appelé les proprios de terrains ou je posais de l'anti limace en leurs disant : viens vite il y a un fou qui fait du quad dans tes cultures coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 21:27

    david24 a écrit:pinoc, il faudrait que je fasse lire ton post a mes voisins, ça fait 5 ans que la fédération nie en bloc le fait que le gibier puisse emmener la tube !!

    sinon, pour la petite histoire, bien souvent des gars ont appelé les proprios de terrains ou je posais de l'anti limace en leurs disant : viens vite il y a un fou qui fait du quad dans tes cultures coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Icon_lol
    Si tu allais moins vite, ils auraient cru que tu cherchais des champignons coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 459143
    Envoies les tes chasseurs , je les emmène avec moi à la dsv le lundi matin , il y a les blaireaux qui sont concernés aussi depuis le printemps .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par lolo13430 Dim 26 Sep 2010 - 21:50

    moi ce qui me gonfle ces les cartouches jetté parterre dans les prés coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347 et ceux qui me coupe les filets a mouton pour passer alors qu'il font que 90 cm coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347 etceux qui tirent sur n'importe quoi coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347 coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Le Mecreant Dim 26 Sep 2010 - 23:07

    jaison38 a écrit:etant chasseur le dimanche est le seul jour ouvert seulment 4 mois sur 12 alors faut quand meme partager en peu la nature qui apartient a tout le monde...

    NON !!! on m'a toujours appris que les chemins communaux sont a tout le monde, le reste si ce n'est pas a moi, c'est que c'est a quelqu'un d'autre, donc en principe je n'y met pas les pieds sans autorisation.
    C'est ce que j'enseigne a mes enfants, et je peux te dire que si je trouve quelqu'un chez moi, il repart plus vite qu'il est venu, mais y'en a pas beaucoup qui tentent le coup. : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 23:19

    Ici les chasseurs sont très bien, ils ne passent pas dans les champs quand les moutons y sont, et ils ne laissent pas de déchets. Les bouteilles que je trouve partout encore, je les ai bien regardées, on n'en fait plus des comme ça aujourd'hui, c'est des vieilles bouteilles. Les cartouches on n'en retrouve pas par terre, ou alors très peu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par hexa Lun 27 Sep 2010 - 0:10

    jaison38 a écrit:etant chasseur le dimanche est le seul jour ouvert seulment 4 mois sur 12 alors faut quand meme partager en peu la nature qui apartient a tout le monde...

    + 1 la nature est à tout le monde, sauf aux chasseurs, qui n'ont qu'a chasser le jour ou personne ne va se promener en foret.Je chasse en foret depuis 15 ans. On chassait le samedi matin , on nous l'a interdit, le dimanche pas question , le mercredi jour sans chasse, reste le lundi ou le vendredi c'est au choix l'un ou l'autre ( réglement ONF ) sauf que maintenant il n'y a plus que des retraités, commerçants et des agris, les salariés plus de chasse pour eux.L'an dernier un car de retraité se pointe et réflexion de ces braves gens , c'est quand méme honteux de pas pouvoir se promener quand on veut.
    Un chasseur qui en a mare d"etre pris pour une vache à lait. coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! 955347
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 19:20

    Je pratique la randonnée pédestre en club, adhérent à une fédération. A la fédération, on entend beaucoup de récriminations contre les enduros et quads, moins contre les chevaux et VTT, parfois contre les chasseurs. Les dirigeants sont majoritairement citadins...
    Notre club est en pleine campagne, loin des villes. Il nous arrive de traverser des champs et des bois, hors chemins, mais avec respect: nous sommes ruraux, notre président est aussi agriculteur, nous avons un ancien vétérinaire et un ex inséminateurs qui nous apportent leur grande connaissance du coin.
    Les chasseurs parfois les plus embêtants sont les chasseurs de palombes qui ne tolèrent pas toujours facilement qu'on passe sur les chemins publics à proximité de leurs affûts (véritables installations). Dans une commune ils ont voulu faire interdire des chemins à la circulation... Nous essayons d'éviter la proximité des palombières à la saison...
    Les motards et quadeurs tout-terrain profitent des sentiers que nous avons ouverts, les dégradent parfois un peu, mais les entretiennent aussi (surtout les quads). Ils affolent parfois les élevages de volailles. Il y a donc du bon et du mauvais... Il faut dire aussi que dans ces groupes ou clubs il y a aussi des agriculteurs!
    Les chevaux dégradent eux aussi les chemins et sentiers, mais ils sont mieux vus des dirigeants!

    Comme pour tout, c'est la dose qui fait le poison, et la posologie est à ajuster. Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre les chasseurs du dimanche ! Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs du dimanche !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum