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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par pébourre Ven 01 Oct 2010, 08:11

    Pour ceux qui y sont déjà passé , comment ce passe le controle pulvé , et qu'est-ce qui est vérifié ?

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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par fabien9632 Ven 01 Oct 2010, 08:16

    comme les controles pulvé mieux avant !
    Buses débit &pression
    Vérification du mano
    rampes : etat
    etat général du pulvé : vérification de toute le tuyauterie
    Voilà en gros, faut pas s'en faire un monde, si j'oubliai si il n' y a pas de protège cardan , il n'y touche pas !
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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par tof Ven 01 Oct 2010, 08:25

    Moi sur mon pulvé de 1995 ça a passé tout seul
    Si il est entretenu il est impossible d'etre recalé je pense

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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 08:29

    il faut presenter le pulve avec le tracteur et la personne qui fait les traitements de preference

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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par pébourre Ven 01 Oct 2010, 12:28

    je m'inquietais parceque mon pulvé a des 7 tronçons de quatre metres .
    J'ai couplé les 2 derniers tronçons en 1 seul de 8 metres pour cause de fil coupé dans le cable de 42 fils .
    Je sais il faut que je le répare mais ça risque d'etre long !

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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 13:00

    je pense pas que les coupures de tronçons soient un probleme.

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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par pébourre Ven 01 Oct 2010, 13:13

    laurent53 a écrit:je pense pas que les coupures de tronçons soient un probleme.
    : victoire

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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 13:18

    je donne uniquement les points qui peuvent donner lieu a contre visite (de mémoire )
    - y a un jeu de buses de contrôlé tolérance maxi %10 avec les données d'origine
    - pas de fuite lorsqu'il est plein d'eau ou en pression, fissure de la cuve états des bouchons
    - protection des pièces en mouvement
    - contrôle du Mano de pression
    - équivalence entre débit et de la pression réelles aux rampes et affichage en cabine ( tout ça contrôlé a 4 pressions différentes de 1.5 à 5 bars je crois que c'est 10 % d'écart la aussi
    - contrôle de la vitesse d'avancement réelle par rapport au compteur/ boitié de régul ( 10 %)
    - rampes tordues ( y a une bonne tolérance faut vraiment que ça soit plié)


    Il doit y avoir une bonne centaines de points en tout



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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par Seb 77 Ven 01 Oct 2010, 13:44

    pébourre a écrit:
    laurent53 a écrit:je pense pas que les coupures de tronçons soient un probleme.
    : victoire

    On est pas limité à 6m par tronçon maintenant ? Enfin c'est peut-être juste sur les pulvés qui sortent actuellement. :réfléchi
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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par fc56 Ven 01 Oct 2010, 14:55

    j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 15:01

    Seb 77 a écrit:
    pébourre a écrit:
    laurent53 a écrit:je pense pas que les coupures de tronçons soient un probleme.
    : victoire

    On est pas limité à 6m par tronçon maintenant ? Enfin c'est peut-être juste sur les pulvés qui sortent actuellement. :réfléchi
    si, il y a une limite. Ca doit etre 6m (minimum 4 troncons pour un 24m)

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    Message par pit59 Ven 01 Oct 2010, 15:17

    tof a écrit:Moi sur mon pulvé de 1995 ça a passé tout seul
    Si il est entretenu il est impossible d'etre recalé je pense
    le mien date de 1980 ! controlé le 2-07-2010 et ça roule

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    Message par hexa Ven 01 Oct 2010, 19:23

    artesien a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    pébourre a écrit:
    laurent53 a écrit:je pense pas que les coupures de tronçons soient un probleme.
    : victoire

    On est pas limité à 6m par tronçon maintenant ? Enfin c'est peut-être juste sur les pulvés qui sortent actuellement. :réfléchi
    si, il y a une limite. Ca doit etre 6m (minimum 4 troncons pour un 24m)

    c'est pas plutot 6 troncons de 4 m. Quand j'ai changé le mien chez evrard c'etait ça . soi disant nouvelles normes
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    Message par pébourre Ven 01 Oct 2010, 19:50

    ils nous font actionner le pulvé tronçon par tronçon , ou pas ???

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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par gasgas Ven 01 Oct 2010, 19:59

    pébourre a écrit:ils nous font actionner le pulvé tronçon par tronçon , ou pas ???
    pour moi non il unstale un gros mano sur chaque tronçon et tu net en pression 4 mano pour 24m la pression doit etre identique sur les 4 et en cabine avec un tolérence
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    Message par alain Ven 01 Oct 2010, 20:19

    Ben je pense que ça doit être comme partout, à des endroits ils doivent être moins chiants et plus cool qu'a d'autres.
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    Message par tof Ven 01 Oct 2010, 22:08

    gasgas a écrit:
    pébourre a écrit:ils nous font actionner le pulvé tronçon par tronçon , ou pas ???
    pour moi non il unstale un gros mano sur chaque tronçon et tu net en pression 4 mano pour 24m la pression doit etre identique sur les 4 et en cabine avec un tolérence
    Il fait marcher tronçon par tronçon pour voir si la pression compense bien

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    Message par gratteplanete10 Sam 02 Oct 2010, 09:01

    bonjour controle pulve passe hier sans problemes c est vrai le pulve n a que 5 ans pas vraiment de contraintes .pour la rampe le controleur m a dit qu aucune rampe n etait reelement tip top donc pas de pb c est surtout l etat des buses et la pression(stabilite) qui sont controles pour moi y avait controle tronçon par tronçon .Enfin me voila tranquille pour 5 ans
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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par lagaff3 Sam 02 Oct 2010, 09:19

    J' ai un pulvé DPA entrainement par la roue (ce qui me va très bien!) , le gars, pour contrôler le débit de buse ,il fait comment ?, il court derrière dans le milieu d' un champ ? Comment ce passe le controle pulvé ? 660508
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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 09:25

    lagaff3 a écrit:J' ai un pulvé DPA entrainement par la roue (ce qui me va très bien!) , le gars, pour contrôler le débit de buse ,il fait comment ?, il court derrière dans le milieu d' un champ ? Comment ce passe le controle pulvé ? 660508



    non non les buses sont démontées et passées au banc relié a un ordinateur qui sort le graphe

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    Message par fabien9632 Sam 02 Oct 2010, 12:48

    il met le pulvé en pulvérisation a poste fixe à différente pression
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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 12:51

    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !

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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par moulinos Sam 02 Oct 2010, 13:04

    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !
    KIT DE SUIVIE
    ha bon :réfléchi
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    Message par lagaff3 Sam 02 Oct 2010, 13:54

    Merci Fly ça y est , je suis moins bête Comment ce passe le controle pulvé ? 378803
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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 14:25

    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...

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    Message par hermine 22 Sam 02 Oct 2010, 14:39

    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...
    et les retraités qui traite encore ,ils sont fourgués dans quelle categorie !!
    rigoler pas je ne suis pas le seul
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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 14:44

    si tu envisage de traiter après 2014 retraité ou pas ça sera certiphyto obligatoire

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    Message par hermine 22 Sam 02 Oct 2010, 14:46

    Fly49 a écrit:si tu envisage de traiter après 2014 retraité ou pas ça sera certiphyto obligatoire
    bon ben ,je vais voir avec le club pour un groupage et tirer les prix : ha
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    Message par fc56 Sam 02 Oct 2010, 16:06

    mon pulvé est passé au controle en juin et je m'attendai a untruc plus corsé
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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 16:11

    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...
    Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais suite à un contrôle chez moi il y a deux ans, les gars de la Pv m'ont placé un avertissement car mon chauffeur n'avait pas le dapa , alors qu'il faisait des traitements sur la ferme .

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    Message par pébourre Sam 02 Oct 2010, 17:29

    de toute façon , en 2012 on ne pourra plus traiter avec la gauche et ses écolos qui vont revenir à l'Elysée ! : rr

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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 19:43

    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...
    Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais suite à un contrôle chez moi il y a deux ans, les gars de la Pv m'ont placé un avertissement car mon chauffeur n'avait pas le dapa , alors qu'il faisait des traitements sur la ferme .

    Je suis formel les chauffeurs de ta ferme n'ont pas besoin du DAPA et toi non plus si tu ne traite que chez toi . jusqu'en 2014 rien n'est obligatoire pour l'agriculteur ni ses salariés.
    Si tu fais de la prestation de service il faut 10 % de l'effectif de l'entreprise qui ai le DAPA et pas forcement le chauffeur en général c'est le patron qui a le DAPA mais aussi parfois j'ai vu le cas dans les journées de mise a niveau sa femme ( oui je sais c'est une aberration mais c'est comme ça ) .

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    Message par fabien9632 Sam 02 Oct 2010, 19:49

    +1
    pas besoin du DAPA si pas de traitament en dehors de la ferme !
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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 20:25

    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...
    Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais suite à un contrôle chez moi il y a deux ans, les gars de la Pv m'ont placé un avertissement car mon chauffeur n'avait pas le dapa , alors qu'il faisait des traitements sur la ferme .

    Je suis formel les chauffeurs de ta ferme n'ont pas besoin du DAPA et toi non plus si tu ne traite que chez toi . jusqu'en 2014 rien n'est obligatoire pour l'agriculteur ni ses salariés.
    Si tu fais de la prestation de service il faut 10 % de l'effectif de l'entreprise qui ai le DAPA et pas forcement le chauffeur en général c'est le patron qui a le DAPA mais aussi parfois j'ai vu le cas dans les journées de mise a niveau sa femme ( oui je sais c'est une aberration mais c'est comme ça ) .
    Peut-être qu'ils ont pris en compte le fait d'être déclaré en ETA ??? (mais j'étais toutefois le seul à traiter en prestation de services )

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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 20:31


    En prestations de service il te faut le dapa :réfléchi




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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 20:34

    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...
    Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais suite à un contrôle chez moi il y a deux ans, les gars de la Pv m'ont placé un avertissement car mon chauffeur n'avait pas le dapa , alors qu'il faisait des traitements sur la ferme .

    Je suis formel les chauffeurs de ta ferme n'ont pas besoin du DAPA et toi non plus si tu ne traite que chez toi . jusqu'en 2014 rien n'est obligatoire pour l'agriculteur ni ses salariés.
    Si tu fais de la prestation de service il faut 10 % de l'effectif de l'entreprise qui ai le DAPA et pas forcement le chauffeur en général c'est le patron qui a le DAPA mais aussi parfois j'ai vu le cas dans les journées de mise a niveau sa femme ( oui je sais c'est une aberration mais c'est comme ça ) .
    Peut-être qu'ils ont pris en compte le fait d'être déclaré en ETA ??? (mais j'étais toutefois le seul à traiter en prestation de services )

    Il faut dans ce cas savoir si c'était le matériel de ton ETA qui bossait sur ta ferme car la ça change tout ....
    Sinon tu as un numéro d'agrément pour la prestation de service ?

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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 20:37

    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...
    Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais suite à un contrôle chez moi il y a deux ans, les gars de la Pv m'ont placé un avertissement car mon chauffeur n'avait pas le dapa , alors qu'il faisait des traitements sur la ferme .

    Je suis formel les chauffeurs de ta ferme n'ont pas besoin du DAPA et toi non plus si tu ne traite que chez toi . jusqu'en 2014 rien n'est obligatoire pour l'agriculteur ni ses salariés.
    Si tu fais de la prestation de service il faut 10 % de l'effectif de l'entreprise qui ai le DAPA et pas forcement le chauffeur en général c'est le patron qui a le DAPA mais aussi parfois j'ai vu le cas dans les journées de mise a niveau sa femme ( oui je sais c'est une aberration mais c'est comme ça ) .
    Peut-être qu'ils ont pris en compte le fait d'être déclaré en ETA ??? (mais j'étais toutefois le seul à traiter en prestation de services )

    Il faut dans ce cas savoir si c'était le matériel de ton ETA qui bossait sur ta ferme car la ça change tout ....
    Sinon tu as un numéro d'agrément pour la prestation de service ?
    Oui et mon dapa est remis à jour tous les cinq ans comme prévu, mais effectivement, après vérification, il est au nom de l'ETA .

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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 20:42



    Si tu a l'agrément ton salarié peut aussi faire de la prestation.




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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 20:56

    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...
    Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais suite à un contrôle chez moi il y a deux ans, les gars de la Pv m'ont placé un avertissement car mon chauffeur n'avait pas le dapa , alors qu'il faisait des traitements sur la ferme .

    Je suis formel les chauffeurs de ta ferme n'ont pas besoin du DAPA et toi non plus si tu ne traite que chez toi . jusqu'en 2014 rien n'est obligatoire pour l'agriculteur ni ses salariés.
    Si tu fais de la prestation de service il faut 10 % de l'effectif de l'entreprise qui ai le DAPA et pas forcement le chauffeur en général c'est le patron qui a le DAPA mais aussi parfois j'ai vu le cas dans les journées de mise a niveau sa femme ( oui je sais c'est une aberration mais c'est comme ça ) .
    Peut-être qu'ils ont pris en compte le fait d'être déclaré en ETA ??? (mais j'étais toutefois le seul à traiter en prestation de services )

    Il faut dans ce cas savoir si c'était le matériel de ton ETA qui bossait sur ta ferme car la ça change tout ....
    Sinon tu as un numéro d'agrément pour la prestation de service ?
    Oui et mon dapa est remis à jour tous les cinq ans comme prévu, mais effectivement, après vérification, il est au nom de l'ETA .

    Attention le DAPA seul ne suffit pas pour faire de la prestation ...il faut faire une demande spécifique pour être agréé

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    Message par Seb 77 Sam 02 Oct 2010, 21:11

    Quelle demande spécifique ? :réfléchi
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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 21:13

    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...
    Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais suite à un contrôle chez moi il y a deux ans, les gars de la Pv m'ont placé un avertissement car mon chauffeur n'avait pas le dapa , alors qu'il faisait des traitements sur la ferme .

    Je suis formel les chauffeurs de ta ferme n'ont pas besoin du DAPA et toi non plus si tu ne traite que chez toi . jusqu'en 2014 rien n'est obligatoire pour l'agriculteur ni ses salariés.
    Si tu fais de la prestation de service il faut 10 % de l'effectif de l'entreprise qui ai le DAPA et pas forcement le chauffeur en général c'est le patron qui a le DAPA mais aussi parfois j'ai vu le cas dans les journées de mise a niveau sa femme ( oui je sais c'est une aberration mais c'est comme ça ) .
    Peut-être qu'ils ont pris en compte le fait d'être déclaré en ETA ??? (mais j'étais toutefois le seul à traiter en prestation de services )

    Il faut dans ce cas savoir si c'était le matériel de ton ETA qui bossait sur ta ferme car la ça change tout ....
    Sinon tu as un numéro d'agrément pour la prestation de service ?
    Oui et mon dapa est remis à jour tous les cinq ans comme prévu, mais effectivement, après vérification, il est au nom de l'ETA .

    Attention le DAPA seul ne suffit pas pour faire de la prestation ...il faut faire une demande spécifique pour être agréé
    Ca ok, ça va faire 22 ans que je fais du traitement à façon, pour moi la question était : pourquoi la PV m'a posé cet avertissement (rappel à l'ordre) alors que j'ai tout le pédigréee pour faire. C'est certainement pour cause de matériel au nom de l'ETA, qui travaille sur ma ferme ?

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    Message par vhv Sam 02 Oct 2010, 21:19

    c est bête mais c est effectivement de la prestation de ton ETA a ta ferme
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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 21:26


    Il y a des incompétents partout j'ai un chauffeur qui s'est fait retirer 8 points sur son permis de conduire pour un accident en conduisant un tracteur,
    au stage de rattrapage de points on lui a tout de suite dit qu'avec un tracteur on ne peut pas lui retire de points :réfléchi :réfléchi


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    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 21:46

    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:
    fc56 a écrit:j'ai cru comprendre que si c 'est un salarié qui fait les traitements la réglementation n 'est plus la meme
    mais je n' en suis pas sur
    Eh oui !! Il lui faut le DAPA, ainsi qu'à son patron et surtout , tout le kit de survie qui va bien, la tenue complète !


    a l'heure d'aujourd'hui le DAPA est obligatoire uniquement pour de la prestation de service par contre pour 2014 il est en train de se mijoter une seconde version du certiphyto a destination des prestataires mais je ne sais pas si ça sera en remplacement (donc un DAPA light) ou un truc en plus ...
    Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais suite à un contrôle chez moi il y a deux ans, les gars de la Pv m'ont placé un avertissement car mon chauffeur n'avait pas le dapa , alors qu'il faisait des traitements sur la ferme .

    Je suis formel les chauffeurs de ta ferme n'ont pas besoin du DAPA et toi non plus si tu ne traite que chez toi . jusqu'en 2014 rien n'est obligatoire pour l'agriculteur ni ses salariés.
    Si tu fais de la prestation de service il faut 10 % de l'effectif de l'entreprise qui ai le DAPA et pas forcement le chauffeur en général c'est le patron qui a le DAPA mais aussi parfois j'ai vu le cas dans les journées de mise a niveau sa femme ( oui je sais c'est une aberration mais c'est comme ça ) .
    Peut-être qu'ils ont pris en compte le fait d'être déclaré en ETA ??? (mais j'étais toutefois le seul à traiter en prestation de services )

    Il faut dans ce cas savoir si c'était le matériel de ton ETA qui bossait sur ta ferme car la ça change tout ....
    Sinon tu as un numéro d'agrément pour la prestation de service ?
    Oui et mon dapa est remis à jour tous les cinq ans comme prévu, mais effectivement, après vérification, il est au nom de l'ETA .

    Attention le DAPA seul ne suffit pas pour faire de la prestation ...il faut faire une demande spécifique pour être agréé
    Ca ok, ça va faire 22 ans que je fais du traitement à façon, pour moi la question était : pourquoi la PV m'a posé cet avertissement (rappel à l'ordre) alors que j'ai tout le pédigréee pour faire. C'est certainement pour cause de matériel au nom de l'ETA, qui travaille sur ma ferme ?

    incompétence du mec de la PV qui veux jouer au flic avec sa carte bleu blanc rouge alors qu'il connait pas les textes ... je vois pas que ça :fouet

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    Comment ce passe le controle pulvé ? Empty Re: Comment ce passe le controle pulvé ?

    Message par pit59 Lun 04 Oct 2010, 20:12

    tof a écrit:
    gasgas a écrit:
    pébourre a écrit:ils nous font actionner le pulvé tronçon par tronçon , ou pas ???
    pour moi non il unstale un gros mano sur chaque tronçon et tu net en pression 4 mano pour 24m la pression doit etre identique sur les 4 et en cabine avec un tolérence
    Il fait marcher tronçon par tronçon pour voir si la pression compense bien
    c'est le controle debit , pression etat des filtres à chaque tronçon. : victoire

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    Message par porsche 133 Ven 08 Oct 2010, 20:07

    l'automoteur de mon chef ne passera pas au controle:cuve fissuré,rampe cassé dans les bouts et tordu(42m ç'est fragile),débit à l'hectare incorrect(débite +),buses usées,incorporateur fuit de partout(gelé),tuyau d'air comprimé et raccord qui fuient,il était comme ça quand je suis arrivé,pas facile de travailler avec ça ,du pifometre,bref une bonne révision chez le mécano s'impose,on va pas chez eux pour rien : ha
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    Message par pébourre Ven 05 Nov 2010, 18:13

    Controle pulvé fait aujourd'hui , et R.A.S , plus de peur que de mal !
    C'est reparti pour 5 ans !!! : ha

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    Message par Invité Ven 05 Nov 2010, 18:28

    pit59 a écrit:
    tof a écrit:Moi sur mon pulvé de 1995 ça a passé tout seul
    Si il est entretenu il est impossible d'etre recalé je pense
    le mien date de 1980 ! controlé le 2-07-2010 et ça roule
    et concernant les normes et équipement du pulvé?
    si le pulvé est aux normes de l'année ou il a été fabriqué, par exemple sanzs cuves de lavages de mains ou de remplissage, est ce que ça passe ou pas?
    je crois que oui mais je voudrais une confirmation
    cordialement

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    Message par pébourre Ven 05 Nov 2010, 19:33

    oui , ça passe ,
    le controleur prend en compte les équipements d'origine uniquement :
    exemple si quand tu as acheté ton pulvé il n'y avait ni bac de rinçage ni lave main ni incorporateur , ça passe , il le remarque juste en observation .
    Par contre un incorporateur d'origine ne fonctionne pas , là c'est la contre visite .
    Il vérifie aussi l'usure des buses ( tolérance jusqu'à 10 % ) , les filtres , le
    débit des tronçons , mano de pression et capteur de vitesse .

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    Message par bruce 17 Mer 17 Nov 2010, 16:43

    ça y est meme de 25 ans cela passe!!!!

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