AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138053 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Li souk - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Li souk

    +32
    jean-pierre-45
    mercoeur
    iris
    charlot50
    sibalo
    EtienneCH4
    alain
    Vernier
    erwin
    pascal
    herve56
    dgé
    MICHMUCH
    eramond
    carlo s
    la cigogne
    hermine 22
    Robust
    palmito
    yaya
    bob89
    fergie62
    david speleo
    vulpin
    tf76
    Camille
    tof
    petit tspark55
    daniel89
    philaubers
    Alan.fr
    PatogaZ
    36 participants

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Li souk

    Message par Invité Ven 1 Oct - 19:00

    Rappel du premier message :

    EXTRAITS :Le tribunal de Bobigny « au bord de la crise de nerfs »
    Par Jamila Aridj
    Publié le30/09/2010 à 18:39 - Le Point.fr

    Des audiences qui se prolongent jusqu'à minuit, des archives qui s'empilent dans les couloirs, des juges des enfants qui siègent sans greffier, des affaires renvoyées faute de dossier... Bienvenue au tribunal de grande instance de Bobigny. Cette grande cathédrale de briques rouges et de barres métalliques bleues, située dans le département de la Seine-Saint-Denis, traite toute une panoplie d'affaires criminelles et de misère du monde. Règlements de comptes entre bandes, meurtres, violences sexuelles, les deux cours d'assises de la juridiction tournent à plein régime toute l'année. À cela s'ajoutent les gros dossiers de criminalité organisée, les affaires liées à l'aéroport de Roissy, pépinière de sans-papiers, les affaires familiales et les délits financiers.« La juridiction est au bord de la crise de nerfs », confient certains magistrats. (…)

    À Bobigny, comme ailleurs, beaucoup s'accordent à dire que la situation ne peut pas rester en l'état. (…) « Les moyens accordés ne suivent pas l'évolution de la délinquance. Plus de 30 % de vols à main armée dans le département en deux ans », avance le substitut rattaché à la juridiction depuis quatre ans. (…)
    Ici, les robes noires ont l'habitude des conditions de travail précaires. Ces jeunes avocats « black-blanc-beur » font leurs classes à Bobigny. Il n'est pas rare de voir des conseils griffonner à la va-vite leur plaidoirie sous les palmiers de la salle des pas perdus, dans le brouhaha de familles venues soutenir un proche ou de bandes des cités environnantes. « À Bobigny, tu cumules tellement de pression,tu dois affronter tout un tas de misère, que tu ne peux pas rester plus de cinq ans. Le seul avantage c'est qu'après Bobigny tu peux tout faire ! », nous glisse une magistrate qui plaide à la 17e chambre. (…)
    LE POINT.FR

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Sam 30 Juil - 20:41

    Béret vert a écrit:Posté à 19 H 18. Il est 19 H 48. Je m'inquiète.
    Je répète: "En comparution immédiate pour des lardons dans une boîte aux lettres"...

    En prime, il sera fiché S.

    Vous voyez, BV, il y a aussi de dangereux terroristes chez les catholiques...

    Bien evidemment, c'est du second degré.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Sam 30 Juil - 21:06

    "Avec la poste tout est possible"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par herve56 Sam 30 Juil - 21:16

    pinocio a écrit:"Avec la poste tout est possible"


    des lardons chauds !....je doute .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Sam 30 Juil - 21:51

    Chaine du froid altéré, salmonelles assurés : ha
    Pauvre france
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Sam 30 Juil - 23:48

    Les femen, outrancières envers l'église catholique, n'ont pas eu ce traitement de la justice.

    Quand allez-vous ouvrir les yeux?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Dim 31 Juil - 8:34

    jb80 a écrit:Les femen, outrancières envers l'église catholique, n'ont pas eu ce traitement de la justice.

    Quand allez-vous ouvrir les yeux?
    Je deviens extrêmement pessimiste sur ce coup-là. Sur ce forum, où les gens sont tout de même un peu plus avertis qu'ailleurs, venant d'un milieu où l'on a su préserver certaines valeurs, vivant d'une profession qui nécessite quelques qualités professionnelles, plutôt enclins à la spontanéité dans leurs réactions, et ayant été  moi-même ici témoin de certaines, notamment des propositions similaires à notre charcutier islamophobe, je suis ébahi - et faillit devenir muet, c'est dire - de constater une telle placidité face à une incroyable décision de justice qui pourrait leur retomber PERSONNELEMENT dessus si jamais un jour ils se décidaient à faire ce qu'ils ont déclaré auparavant (et que je ne cautionne pas d'ailleurs).
    Ma stupéfaction ce matin atteint donc de rares sommets. Heureusement, quelques forumeurs sauvent l'honneur mais j'aurais aimé entendre quelques réactions de nos humoristes habituels qui ont à maintes reprises signifiés qu'il fallait, je cite, poser de la charcutaille dans les rayons halal, renvoyer les terroristes à la mer avec un boulet et autres facéties qui les conduiraient à la perpétuité ou presque s'ils tombaient entre les pattes d'un magistrat.
    Grands diseurs, petits faiseurs ? Toujours est-il que, quand la placidité suggère à ce point, au regard du contexte, une impression diffuse de couardise, on ne peut que s'interroger comme le fait jb80. Et là il ne s'agit pas d'ouvrir les yeux sur le terrorisme islamique, mais bien sur l'état de la Justice en France qui prend de plus en plus une tournure inquiétante par son idéologie:

    Les juges ne répriment pas à la hauteur d'un acte mais sur ses conséquences possibles ou fantasmées, on ne protège pas les citoyens mais l'idée que les magistrats se font de la société, etc etc. Je ne souhaite à personne de se retrouver à la barre un jour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par hermine 22 Dim 31 Juil - 9:09

    la courroie de transmission de l'exécutif serait t'elle en train de reprendre la main sur les expressions libérées des francais ? :réfléchi
    sur fb ,c'était parti bille en tête pour dénoncer ce jugement de bisounours
    ce matin ,je ne vois plus grand chose :réfléchi
    bon ,c'est reparti Laughing
    quand meme
    mais surement un passage en vue par la guillotine au vu de certains commentaire 63
    vu aussi sur le site de l' u e ,un coup de pub pour la qualité des eaux en france a destinations des touriste européen
    c'est en anglais et les commentaires le sont aussi
    du  type
    merci ,mais commencer par nous débarasser des islamistes avant d'y aller 63


    Dernière édition par hermine 22 le Dim 31 Juil - 13:54, édité 2 fois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par dgé Dim 31 Juil - 9:34

    c'est bon les lardons fou2 chez moi ils passent le lardon, pas fin le gars il aurait mis des lardons, la police aurait rien capté 77
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par hermine 22 Dim 31 Juil - 16:37

    celui qui avait confondu le drapeau francais avec du pq
    ca lui a couté combien ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par daniel89 Dim 31 Juil - 16:44

    hermine 22 a écrit:celui qui avait confondu le drapeau francais avec du pq
    ca lui a couté combien ?

    Juste une petite irritation hémorroïdale
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Mer 14 Sep - 18:44

    A la DDTM en plein cagnard

    cet apres midi, je vais rendre un dossier de quelques pages, je vais a l accueil, 2 femmes s ennuies un peu....elle m indique le batiment exterieur auquel je dois me rendre
    je rentre dans le batiment, aucune personne pour l accueil des portes partout genre fort boyard, j entend dans ma tete sort sort : rr
    je retourne a l accueil et on m explique qu il faut aller au fond et sonner a cause du plan vigipirate, pourtant je ne demande pas de me rendre au service des armées :réfléchi
    j y retourne et arrive devant le digi code, je sonne et une femme vient m ouvrir, l air completement terrassé par quoi? surement pas le boulot!!!! allez disons la chaleur. je la suit elle trainant les pieds dans ses sandales en liege... le monsieur me recoit regarde mon dossier si il est complet, bizarrement son bureau est bien rangé même vide, l ordinateur est il allumé je me pose encore la question, je me pose aussi encore la question si je n etais pas devant un transgenre vu les habits
    je repars et le seul homme que j ai vu bossé, reparé la photocopieuse
    pas besoin d aller loin pour faire l emission "rendez vous en terre inconnue"
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par dgé Mer 14 Sep - 18:53

    ils se branlent les couilles là dedans, le peu de fois que je m'y rend, ils sont 6 dans le même bureau de 10m², et 5 bureaux vides :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Jeu 15 Sep - 5:45

    Faudrait que Elise Lucet nous fasse une "administration investigation" à une heure de grande écoute, on pourrait se marrer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Jeu 15 Sep - 8:54

    A chaque coin de couloir on peut en tirer un sujet d émission
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Mar 21 Nov - 18:20

    http://mobile.lemonde.fr/education/article/2017/11/21/des-formations-du-syndicat-sud-education-93-en-non-mixite-raciale-creent-la-polemique_5217834_1473685.html
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Ven 15 Déc - 18:43


    40,000 euros d'amende pour une petite manif non autorisée (Les identitaires)
    Dire "Il n'y a pas de Celtes noirs " = 6 mois de prison ferme (France)
    Ecrire "Fuck Islam " sur Facebook = 4 mois ferme
    Jambon blasphématoire: 12 mois ferme (Bristol, GB)
    Viol sur un enfant de 4 ans = 5 ans avec SURSIS (France)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Ven 15 Déc - 18:44

    Elle est pas belle notre justice islamique : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Ven 15 Déc - 18:49

    Béret vert a écrit:
    40,000 euros d'amende pour une petite manif non autorisée (Les identitaires)
    Dire "Il n'y a pas de Celtes noirs " = 6 mois de prison ferme (France)
    Ecrire "Fuck Islam " sur Facebook = 4 mois ferme
    Jambon blasphématoire: 12 mois ferme (Bristol, GB)
    Viol sur un enfant de 4 ans = 5 ans avec SURSIS (France)

    quand on voit ses jugement , ils commencent a avoir peur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Jeu 8 Fév - 17:08

    La procureur de Bobigny : « En Seine-Saint-Denis, département le plus criminogène de France, les indicateurs sont dans le rouge. Pour voler votre portable, on vous cogne, on vous laisse sur le carreau et vous pouvez y passer. »

    Mais pxtain, REVEILLEZ-VOUS ! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par pascal Jeu 8 Fév - 17:21

    bien entendu: formation d'aguerrissement commandos!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Jeu 8 Fév - 19:00

    Moi c'est déjà cogité: une bille pour l'envahisseur belliqueux, une autre pour le traite. En fonction du mérite, en fait, il n'y a aucune de raison de privilégier l'un par rapport à l'autre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par erwin Jeu 8 Fév - 20:06

    Béret vert a écrit:Moi c'est déjà cogité: une bille pour l'envahisseur belliqueux, une autre pour le traite. En fonction du mérite, en fait, il n'y a aucune de raison de privilégier l'un par rapport à l'autre.

    100% d'accord !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Vernier Jeu 8 Fév - 20:26

    Béret vert a écrit:Faudrait que Elise Lucet nous fasse une "administration investigation" à une heure de grande écoute, on pourrait se marrer.
    Si seulement ce livre devenait un best seller dhttps://www.lexpress.fr/region/l-auteur-d-un-pamphlet-contre-la-fonction-publique-poursuivie_903726.htmle

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1551
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par alain Ven 9 Fév - 6:34

    Vernier a écrit:
    Béret vert a écrit:Faudrait que Elise Lucet nous fasse une "administration investigation" à une heure de grande écoute, on pourrait se marrer.
                                    Si seulement ce livre devenait un best seller   dhttps://www.lexpress.fr/region/l-auteur-d-un-pamphlet-contre-la-fonction-publique-poursuivie_903726.htmle
    Marche pas ton lien Vernier.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23507
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Ven 20 Avr - 8:42

    Ce matin RTL nous apprend qu' au moment des frapper la Syrie le tout nouveau missile francais a 2.8millions d euro a eu quelques deconvenues il a fallu s y reprendre a 3fois pour les faire decoller et c est la troisieme frégate languedoc qui a inauguré le tir
    Pour un missile qui n a peut pas atteint sa cible a cause des russes....en tout cas on fait bien rire Assad et les russes et les kamikazes qui avec 150euro de matériel font entre 1et 5morts
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Ven 18 Mai - 11:31

    Toi aussi, égorge un Français, tu ne risques pas grand chose.

    BREIZATAO – NEVEZINTIOU (17/05/2018) « Ce n’est pas du délire : c’est une chose réelle, je suis persécuté », maintient le prévenu de 36 ans, originaire du Togo, face au président Bataillé qui vient de lui lire le rapport du psychiatre. Les termes du médecin sont clairs : l’homme souffre d’une psychose paranoïaque et de troubles liés à la dépression. « Un délire ayant altéré le discernement sans abolir le contrôle. » L’homme nie qu’il a porté un coup de cutter au cou d’un quinquagénaire, dimanche matin, à Levroux (NR d’hier).
    Un témoin, arrivé sur place après avoir entendu des cris, décrit pourtant le prévenu en train de faire coulisser la lame du cutter qu’il tient en main alors que la victime se tient la gorge, tête baissée. Me Dubois-Dinant, avocat de la victime, demande la requalification criminelle des faits, pour que le tribunal renvoie l’affaire en cour d’assises. La victime a été soignée d’une plaie de 5 cm qui a demandé six points de suture : deux jours d’ITT.
    Selon la victime, le prévenu – connu pour ce type de remarques – aurait réagi alors qu’il lui disait bonjour en lui criant « Sale Français, je t’ai dit de pas me dire bonjour ! ». Un premier coup de poing puis le coup de cutter ont suivi. Me Dubois-Dinant insiste : le prévenu avait, selon lui, des intentions de meurtre, « il faut qu’il soit confronté à la réalité sous toute son ampleur, il lui a tranché la gorge ».
    L’homme a été condamné à dix-huit mois de prison, dont huit mois avec sursis, assorti d’une mise à l’épreuve de deux ans comprenant une obligation de soins. Il a aussi interdiction, pendant cinq ans, d’habiter Levroux et de posséder une arme. Le tribunal a aussi fait la demande d’une nouvelle expertise psychiatrique.
    (Source : La Nouvelle République)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Mar 5 Juin - 8:40

    Provins: retour de l uniforme scolaire????
    Hier j entend l info et grâce à Ace qui aiguise notre esprit critique je réfléchis toute la matinée sur la question
    Bref j en viens a me dire qu' ils veulent revenir avant mai 68 hors pas d uniforme mais une blouse!!!!
    J en viens a me dire que c est pour éviter les problèmes de voiles et autres habit de camouflage
    Et là je me dis que notre président ne serait pas pire pas mieux que le fn : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Mar 5 Juin - 11:10

    C'est aussi pour éviter les tenues à la con, du genre pantalon taille (très) basse laissant apparaître le caleçon, qui faisait fureur il y a quelques années.
    Je pense aussi que les jeunes générations sont des grands malades du look, coiffures élaborées, tatouages, marques, smartphones etc. et engloutissent des fortunes là-dedans, en bons crétins superficiels qu'ils sont.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par EtienneCH4 Mar 5 Juin - 12:34

    Ce maire de Provins , il roule pour qui ??
    actuellement il y a le service obligatoire d'1 mois plus 6 en préparation, serait-ce un test de perception ??
    d'après des sondages, 60 % des "français" sont d'accord pour remettre l'uniforme, quand je vous disais que Mr Macron avait de bonne lectures (Vichy)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Mar 5 Juin - 12:35

    Béret vert a écrit:C'est aussi pour éviter les tenues à la con, du genre pantalon taille (très) basse laissant apparaître le caleçon, qui faisait fureur il y a quelques années.
    Je pense aussi que les jeunes générations sont des grands malades du look, coiffures élaborées, tatouages, marques, smartphones etc. et engloutissent des fortunes là-dedans, en bons crétins superficiels qu'ils sont.
    Raisonnement complètement superficiel : rr
    Je crois bien comme ils ne sont pas en mesure de faire respecter la laïcité ils contournent le problème on verra alors des uniforme avec un voile Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Robust Mar 5 Juin - 14:00

    L'école est un lieu d'enseignement et non pas de déballage des diverses réussites sociales des parents. 
    La discrimination par le look peut constituer un frein à l'épanouissement intellectuel de l'ado.
    Et je ne parle des parents frustrés qui imposent certaines tenues à leur enfants. 

    Vous l'aurez deviné,  je suis plus que favorable à l'uniforme et ce pour gommer certaines discriminations et fournir une certaine égalité aux élèves tant face au corp enseignants qu'entre eux
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par sibalo Mar 5 Juin - 14:18

    Il n'y a plus rien a faire pour l'école. Ma femme enseigne en privée. Le problème se ne sont pas les élèves, c'est leur putain de parents.
    Ils remettent toujours tout en question. Un devoir maison ou elle trouve du plagia c'est 0, bah non certains parents ne sont pas d'accord qui dit maison dit possibilité de copier sur internet 77
    Vous avez aussi les parents qui envoient des mails la veille d'un intero prévue depuis 15 jours, car le gamin n'a pas réussi a lire les 30 pages d'une œuvre. Dans le mail on exige que l'intero ne soit pas faite à la classe le lendemain !
    Il y a aussi la menace du dépôt de plainte pour harcèlement, oui faut être cool et bienveillant...
    Vous avez une partie d'enseignant totalement bobo gauchiste anarchique... chez qui il n'y a rien de bon pour enseigner. Aprés vous avez des enseignants qui veulent transmettre, voir des gamins s'en sortir... Quand ils se sont fait démonter une paire de fois et que le rectorat leur dit soyez bienveillant... Bah ils enseignent sans gout et font comme la partie bobo gauchiste, ils laissent couler pour ne pas avoir d'emmerde
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Mar 5 Juin - 17:29

    Oui, d'ailleurs depuis les années Vallaud-Belkacem les collèges peinent à recruter. Ils en sont arrivé à embaucher des profs quasi analphabètes (non, je ne déconne pas), je veux dire des profs qui ont eu des 5 ou des 6 (sur 20!) au concours...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par EtienneCH4 Mar 5 Juin - 18:43

    Béret vert a écrit:Oui, d'ailleurs depuis les années Vallaud-Belkacem les collèges peinent à recruter. Ils en sont arrivé à embaucher des profs quasi analphabètes (non, je ne déconne pas), je veux dire des profs qui ont eu des 5 ou des 6 (sur 20!) au concours...
    pour finir en écoles coraniques, on a pas besoin de plus
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par sibalo Mar 5 Juin - 20:05

    En faite c'est plus complexe que ca. Tu as l'histoire du concours ou effectivement ils baissent la moyenne (couronne parisienne), pour trouver des profs. Bon l'enseignement doit pas être superbe et pour revenir dans un département normal il leur faut 20ans.
    Donc ils embauchent des maitres auxiliaires (en gros des contractuels) avec un bac +5 (sauf couronne parisienne).
    Quand les maitres auxiliaire veulent passer le concours c'est la qu'on les casse ainsi le gouvernement fait des économies de salaire.
    Pour info le concours des profs de lettres collège/lycée ils ont une grosse épreuve de vieux français ! Alors que jamais ils ne feront de vieux français et ils en ont fait trés peu durant leur études. Comme ca on recale du monde. Puis pédagogiquement c'est nul, mais le ministère de l'éducation s'en fou
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par charlot50 Mar 5 Juin - 20:19

    Robust a écrit:L'école est un lieu d'enseignement et non pas de déballage des diverses réussites sociales des parents. 
    La discrimination par le look peut constituer un frein à l'épanouissement intellectuel de l'ado.
    Et je ne parle des parents frustrés qui imposent certaines tenues à leur enfants. 

    Vous l'aurez deviné,  je suis plus que favorable à l'uniforme et ce pour gommer certaines discriminations et fournir une certaine égalité aux élèves tant face au corp enseignants qu'entre eux
    moi aussi a 200% pour. J’espère que mes enfants le porteront un jour. Sa met en condition pour partir le matin et sa fait moins colonie de vacances. Moi je trouve sa joli de voir toute une école avec l’uniforme.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par iris Mar 5 Juin - 21:19

    Est ce que l'un d'entre vous a porté l'uniforme à l'école ? :réfléchi

    Moi c'était la blouse ,bleue les semaines paires ,et rose les semaines impaires .
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Mar 5 Juin - 22:21

    iris a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a porté l'uniforme à l'école ? :réfléchi

    Moi c'était la blouse ,bleue les semaines paires ,et rose  les semaines impaires .
    Blouse bleue boutonnée jusqu'en haut, pantalon gris et chaussures marron .
    Au mois de juin on avait le droit de porter un short pour les récrés et les balades, imaginez un peu le tableau avec les blouses, aujourd'hui on passerait pour des pervers en balade Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Robust Mer 6 Juin - 8:35

    iris a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a porté l'uniforme à l'école ? :réfléchi

    Moi c'était la blouse ,bleue les semaines paires ,et rose  les semaines impaires .


    Non, mais j'ai passé quelques jours dans un lycée en Amérique centrale ou le port de l'uniforme  (veste bleu marine / pantalon beige ) était obligatoire. C'est lors de ce séjour il y a 28 ans que je suis devenu pro-uniforme
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par sibalo Mer 6 Juin - 9:25

    L'uniforme va lisser tout le monde c'est pas mal.
    Mais bon changer l'éducation nationale, bon courage !!
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par EtienneCH4 Mer 6 Juin - 13:22

    en primaire l'instit avait la blouse grise, et la madame instit la blouse rose,
    les enfants tous en blouse mais sans uniformité,
    au collège, les garçons en blouse grises, les filles en blanc,
    les prof et le personnel depuis le principal jusqu'au concierge, blouse grises, les femmes en blanc,
    ensuite beaucoup d'écoles d'ingénieurs ont leur uniforme, il n'y a que la fac qui est insoumise, ( HS = d'ailleurs c'est de là que viennent tous les problèmes de notre "éducation" nationale, et maintenant en plus ,ces universités sont agrées pour délivrer des diplômes d'ingénieur, on en voit le résultat, leur niveau n'est même pas celui d' un BTS des années 60.)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par mercoeur Mer 6 Juin - 15:21

    iris a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a porté l'uniforme à l'école ? :réfléchi

    Moi c'était la blouse ,bleue les semaines paires ,et rose  les semaines impaires .
    Même chose ,alternance de la blouse bleue et rose ,à carreaux Vichy,que l'on portait toujours ouvertes....
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Ven 8 Juin - 11:08

    Victime, vous êtes condamné d'office, coupable, pas de sanction significative et vous toucherez probablement des dommages et intérêts.

    http://immobilier.lefigaro.fr/article/ce-proprietaire-deverse-le-bazar-laisse-par-d-ex-locataires-devant-chez-eux_b5bcef74-6a66-11e8-96bb-dd327e172637/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Ven 8 Juin - 12:32

    Bon on se retient de rire..... ça se passe en France !!!!
    https://www.20minutes.fr/societe/2285987-20180607-daesh-refugie-politique-irakien-soupconne-etre-cadre-ei-arrete-france-mars
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Mar 14 Aoû - 12:06

    Occupation des universités par les sauveurs du monde, l equivlent du PIB du Soudan en degrations
    Mais que faisait benalla
    https://mobile.lemonde.fr/education/article/2018/08/13/occupations-d-universites-7-millions-d-euros-de-degats_5342027_1473685.html?xtref=https://www.googleapis.com/auth/chrome-content-suggestions
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par palmito Mar 14 Aoû - 13:37

    le PIB du Soudan 7 millions d'euros? : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par fergie62 Mar 14 Aoû - 14:06

    palmito a écrit:le PIB du Soudan 7 millions d'euros? : ha
    J ai oublié de le mettre dans le texte : ha
    Enfin avec 7millions au Soudan y a de quoi faire :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par palmito Mar 14 Aoû - 16:01

    le PIB du Soudan c'est 120 milliard de dollars

    7 millions d'euros c'est ce qu'on cassés les agriculteurs dans les dernières manifestations dans le sud

    la paille et la poutre fergie62, la paille et la poutre ...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Invité Mar 14 Aoû - 16:59

    C'est des sauvages dans le sud Laughing
    Bon, le gouvernement a laissé les étudiants bloquer les universités pendant 3 mois, je ne suis pas sûr qu'il aurait agit de la même manière avec certains.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par palmito Mar 14 Aoû - 17:06

    il est certain que si c'est nous on ne va pas nous laisser faire pendant 3 mois , mais mon propos n’était pas la
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Li souk - Page 4 Empty Re: Li souk

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum