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bonne question ça!
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
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une chose est sûre, sans parler de meilleures performances etc etc, le T 7 185 cv avec adblue coûte 7000 de plus que le t 7040 ( même puissance)
mon choix était vite fais, mais je le regretterais peut être un jour.
mon choix était vite fais, mais je le regretterais peut être un jour.
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
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je commence a en avoir ras c..l de leur norme a a con
en attendant les constructeurs se sont focalisé sur la pollution et n'ont pas du tout amelioré sur la consommation donc le rdt du moteur
en attendant les constructeurs se sont focalisé sur la pollution et n'ont pas du tout amelioré sur la consommation donc le rdt du moteur
Invité- Invité
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grabouille a écrit: je commence a en avoir ras c..l de leur norme a a con
en attendant les constructeurs se sont focalisé sur la pollution et n'ont pas du tout amelioré sur la consommation donc le rdt du moteur
apriori chez nh avec le bleu, conso fortement amoindrie, et gros gain de couple. j'ai hésité quelque temps mais je suis resté sur le tier 3
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
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sans adblue, y a un post sur mon tacot de 16 pages, t'as déjà du en lire un peu je pense!!
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
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Desormais il faut mieu acheter une bonne occas
valtra 14- + membre techno +
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valtra 14 a écrit:Desormais il faut mieu acheter une bonne occas
non je ne pense pas, les poids lourd ont l'adblue depuis quelques temps, rien lu de méchant la dessus.
après oui, c'est une contrainte supplémentaire de stockage, de gestion de stock etc etc
indo 3.6.3- + membre techno +
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françois57 a écrit:une chose est sûre, sans parler de meilleures performances etc etc, le T 7 185 cv avec adblue coûte 7000 de plus que le t 7040 ( même puissance)
mon choix était vite fais, mais je le regretterais peut être un jour.
faut surtout pas hésiter, surtout que le T7 185 n'a rien à voir avec un 7040, c'est le remplaçant du T6070
ford county- + membre techno +
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ford county a écrit:françois57 a écrit:une chose est sûre, sans parler de meilleures performances etc etc, le T 7 185 cv avec adblue coûte 7000 de plus que le t 7040 ( même puissance)
mon choix était vite fais, mais je le regretterais peut être un jour.
faut surtout pas hésiter, surtout que le T7 185 n'a rien à voir avec un 7040, c'est le remplaçant du T6070
hein??? le t 7 a un plus gabarit que le t 6000 quand même.
indo 3.6.3- + membre techno +
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dans la série T7, il y a les T7000 et les T6000 grand capot, comme celui de Lolo. et faites attention c'est la puissance maxi avec surpuissance qui est dans la numération.
le T7 185 fait 140 cv iso
le T7 185 fait 140 cv iso
ford county- + membre techno +
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Le système Adblue (SCR) permet justement de réduire la consommation par rapport à la génération de moteurs précédente, ceci grâce au traitement des oxydes d'azotes par l'urée injectée dans l'échappement, plutôt que avec une vanne EGR qui limitait les performances et augmentait les besoins en carburant.
Franki- interdit de cachot
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quand on peut, il faut mieux prendre avec Adblue, mais dans le cas de françois, la différence est énorme sachant que les 2 tracteurs n'ont pas le même gabarit
ford county- + membre techno +
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ford county a écrit:quand on peut, il faut mieux prendre avec Adblue, mais dans le cas de françois, la différence est énorme sachant que les 2 tracteurs n'ont pas le même gabarit
si j'avais demandé la différence de prix pour l'équivalent en version avec adblue, c'est moi qui pensait que le t7040 = T7 185
indo 3.6.3- + membre techno +
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Franki 41 a écrit:Le système Adblue (SCR) permet justement de réduire la consommation par rapport à la génération de moteurs précédente, ceci grâce au traitement des oxydes d'azotes par l'urée injectée dans l'échappement, plutôt que avec une vanne EGR qui limitait les performances et augmentait les besoins en carburant.
le t 7030 est déjà relativement sobre et assez coupleux, on peut certes toujours mieux faire!!
indo 3.6.3- + membre techno +
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françois57 a écrit:ford county a écrit:quand on peut, il faut mieux prendre avec Adblue, mais dans le cas de françois, la différence est énorme sachant que les 2 tracteurs n'ont pas le même gabarit
si j'avais demandé la différence de prix pour l'équivalent en version avec adblue, c'est moi qui pensait que le t7040 = T7 185
ah oui, d'accord, ça me rassure (pour la différence de prix)
en fait T7040 = T7 235, je trouve ça idiot, mais bon c'est comme ça, je préfère la numération CaseIH ou JD, c'est plus réaliste
ford county- + membre techno +
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ford county a écrit:françois57 a écrit:ford county a écrit:quand on peut, il faut mieux prendre avec Adblue, mais dans le cas de françois, la différence est énorme sachant que les 2 tracteurs n'ont pas le même gabarit
si j'avais demandé la différence de prix pour l'équivalent en version avec adblue, c'est moi qui pensait que le t7040 = T7 185
ah oui, d'accord, ça me rassure (pour la différence de prix)
en fait T7040 = T7 235, je trouve ça idiot, mais bon c'est comme ça, je préfère la numération CaseIH ou JD, c'est plus réaliste
surpuissance c'est un peu de la foutaise, sur route c'est a partir de 18 km/h, donc en gros, dans une montée, si tu descends sous les 18 et que t'en as besoin, t'es encore plus pénalisé.... sur le 7030, quand elle s'enclenche, je dois avouer que je ne suis pas scotché au siège avec les chevaux soit disant supplémentaires... idem a la pdf.
ça rajoute des capteurs, des faisceaux en plus, bref, source de pannes, pourquoi ne pas mettre tout simplement un bouton on/off et basta!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
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françois57 a écrit:
surpuissance c'est un peu de la foutaise, sur route c'est a partir de 18 km/h, donc en gros, dans une montée, si tu descends sous les 18 et que t'en as besoin, t'es encore plus pénalisé.... sur le 7030, quand elle s'enclenche, je dois avouer que je ne suis pas scotché au siège avec les chevaux soit disant supplémentaires... idem a la pdf.
ça rajoute des capteurs, des faisceaux en plus, bref, source de pannes, pourquoi ne pas mettre tout simplement un bouton on/off et basta!!!
salut
j'avais fait la même remarque que toi, sur un modèle que j'avais eu en démo , sur un stop ou il fallait redémarre en cote, y avait pas de surpuissance pour d'aider a décollé par contre une fois lancer sur le plat tu l'avait (quant y en avait plus besoin ) , j'avais demandé comme toi pourquoi y avait un bouton pour l'enclencher quant on le désirer (un peu comme sur une f1 au volant), ils m'avait répondu que c'était pour protéger les transmissions car elles ne tiendrai pas le coup et pour preuve ils m'ont citer le cas des premiers tsa 125 ou ils en avait 2 qui avait cassé la boite car a l'époque sur c'est modèle juste en enclenchant la pdf elle s'activé, et les gars la mettait tout le temps (transport, labour, ...), mais
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aveyron
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Normalement oui, ça devrait être mieux, à modèle équivalent.françois57 a écrit:Franki 41 a écrit:Le système Adblue (SCR) permet justement de réduire la consommation par rapport à la génération de moteurs précédente, ceci grâce au traitement des oxydes d'azotes par l'urée injectée dans l'échappement, plutôt que avec une vanne EGR qui limitait les performances et augmentait les besoins en carburant.
le t 7030 est déjà relativement sobre et assez coupleux, on peut certes toujours mieux faire!!
Franki- interdit de cachot
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si je devais acheter un tracteur neuf, je choisirais l'adblue, la puissance réelle est retrouvée par rapport aux egr et compagnie
par contre, aucune info sur les puissances équipées du système pour 2012
par contre, aucune info sur les puissances équipées du système pour 2012
Invité- Invité
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françois57 a écrit:ford county a écrit:françois57 a écrit:ford county a écrit:quand on peut, il faut mieux prendre avec Adblue, mais dans le cas de françois, la différence est énorme sachant que les 2 tracteurs n'ont pas le même gabarit
si j'avais demandé la différence de prix pour l'équivalent en version avec adblue, c'est moi qui pensait que le t7040 = T7 185
ah oui, d'accord, ça me rassure (pour la différence de prix)
en fait T7040 = T7 235, je trouve ça idiot, mais bon c'est comme ça, je préfère la numération CaseIH ou JD, c'est plus réaliste
surpuissance c'est un peu de la foutaise, sur route c'est a partir de 18 km/h, donc en gros, dans une montée, si tu descends sous les 18 et que t'en as besoin, t'es encore plus pénalisé.... sur le 7030, quand elle s'enclenche, je dois avouer que je ne suis pas scotché au siège avec les chevaux soit disant supplémentaires... idem a la pdf.
ça rajoute des capteurs, des faisceaux en plus, bref, source de pannes, pourquoi ne pas mettre tout simplement un bouton on/off et basta!!!
Elle s'enclenche à 18 km/h mais se désactive à 15 km/h, la surpuissance tu te rend compte quel est énorme quand le capteur tombe en panne, les gars t'appel immédiatement car ils avancent beaucoup moins vite du coup (à la PDF).
Aprés moi aussi je trouve idiot la numérotation avec la surpuissance !
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
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la surpuissance ne fonctionne que en mode auto,ou a la PDF !
sevi- + membre techno +
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basse normandie
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non:au transport(dés que tu passes la 16e) auto ou pas et à la pdfsevi a écrit:la surpuissance ne fonctionne que en mode auto,ou a la PDF !
nonord- + membre techno +
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les camions n'ont pas de surpuissance et ils consomment de moins en moins avec de plus en plus de chevaux
vous avez vu a quel régime tourne un camion
le jour ou les tracteurs tourneront au régime des camions les mécano n'auront plus bcp de travail
vous avez vu a quel régime tourne un camion
le jour ou les tracteurs tourneront au régime des camions les mécano n'auront plus bcp de travail
Invité- Invité
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Pour les investissements futurs,il faut mieux anticiper l'achat pour éviter les normes tier 4,ou attendre et avoir l'l'adblue
sevi- + membre techno +
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basse normandie
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si tu attends tu seras en tiers 4 avec adbluesevi a écrit:Pour les investissements futurs,il faut mieux anticiper l'achat pour éviter les normes tier 4,ou attendre et avoir l'l'adblue
tout dépend des modéles et des constructeurs,tu n'auras pas forcément le choix
j'ai acheté un t 7040 en sept livré en déc:avec adblue ils n'étaient pas encore au tarif et pas encore livrables on savait seulement que c'était environ + 8% tarif...............
sur un zingue de 80000€ ça chiffre et pas les moyens de perdre 6 mois d'amort en dégressif donc pour moi choix vite fait
maintenant chez nh as- tu encore le choix en 180 ch sans adblue??????
je crois qu'ils sont encore en tiers 3 à - de 150ch,mais tout va y passer je crois
nonord- + membre techno +
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grabouille a écrit:vous n'avez pas repondu a ma question
Voila le tableau
http://www.boschrexroth.com/business_units/brm/de/Technische_Beratung/TIER-4-final/downloads/emission-legislation-kW.pdf
Invité- Invité
Re: .
L'Adblue n'est pas une obligation pour la norme tier 4, John Deere y arrive avec egr + double turbo + filtre à particules, leur seul impératif est de respecter les quantités de polluants maximums autorisés, quel que soit les équipements du moteur .grabouille a écrit:vous n'avez pas repondu a ma question
Mais l'Adblue paraît la solution la meilleure d'un point de vue technique, les constructeurs qui n'y sont pas y viendront sans doute un jour, au fur et à mesure des prochaines normes .
Franki- interdit de cachot
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A mon avis l'Adblue est la meilleur solution retenue, plus de recyclage des gaz d 'échappement qui est trés mauvais pour le rendement moteur, on en à fait les frais avec le tiers III, et meme JD ont interdiction de dire du mal de ce systéme car ils devront y passé quand ce sera au point chez euent.
On a mis un T7 170 en démo, le premier utilisateur à été agréablement surpris du moteur, sachant qu'il n'est pas encore rodé.
On a mis un T7 170 en démo, le premier utilisateur à été agréablement surpris du moteur, sachant qu'il n'est pas encore rodé.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: .
J'ai un copain transporteur,il est emmerdé avec l'Adblue,il se forme des paillettes dans le réservoir,ça bourre un filtre que tu ne peux changer qu' en concession et pour la conso rien de changé
Fred 80- + membre techno +
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nonord a écrit:si tu attends tu seras en tiers 4 avec adbluesevi a écrit:Pour les investissements futurs,il faut mieux anticiper l'achat pour éviter les normes tier 4,ou attendre et avoir l'l'adblue
tout dépend des modéles et des constructeurs,tu n'auras pas forcément le choix
j'ai acheté un t 7040 en sept livré en déc:avec adblue ils n'étaient pas encore au tarif et pas encore livrables on savait seulement que c'était environ + 8% tarif...............
sur un zingue de 80000€ ça chiffre et pas les moyens de perdre 6 mois d'amort en dégressif donc pour moi choix vite fait
maintenant chez nh as- tu encore le choix en 180 ch sans adblue??????
je crois qu'ils sont encore en tiers 3 à - de 150ch,mais tout va y passer je crois
oui tu as encore le choix pendant au moins un an, année durant laquelle la série t 7000 sera au catalogue et la série t 7
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
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il y a 10 ans que IVECO fait rouler ses camions avec l'adblue !Fred 80 a écrit:J'ai un copain transporteur,il est emmerdé avec l'Adblue,il se forme des paillettes dans le réservoir,ça bourre un filtre que tu ne peux changer qu' en concession et pour la conso rien de changé
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basse normandie
Re: .
La fin des tiers III sur les T7000/T6000 RC et PC sera quand le stock de moteur fabriqué jusqu'au 31 décembre 2010 sera épuisé, donc rapidement !
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: .
http://www.boschrexroth.com/business_units/brm/de/Technische_Beratung/TIER-4-final/downloads/emission-legislation-kW.pdf[/quote[/url]]agrible a écrit:grabouille a écrit:vous n'avez pas repondu a ma question
Voila le tableau
[url=http://www.boschrexroth.com/business_units/brm/de/Technische_Beratung/TIER-4-final/downloads/emission-legislation-kW.pdf
ok merci
Invité- Invité
Re: .
ça marche po
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basse normandie
Re: .
Moi, je dis oui à l'ad blue! le moteur tiers 4 est bêttement un moteur tiers 2 avec l'option ad blue pour le traitement des gazs d'échappement. Résultats :On retrouve la puissance qu'on avait avant!!! parce que honnêttement les moteurs tiers 3 ils ont rien dans le sac!!! des vrais veaux!!!
Et n'optez pas pour des J D, leur filtre à particule doit-être netoyer quand il est plein en laissant le moteur tourné à plein régime 30-40 minutes. quand t'es au champs et qu'il se met en sécurité t'as l'air fin!!
Et n'optez pas pour des J D, leur filtre à particule doit-être netoyer quand il est plein en laissant le moteur tourné à plein régime 30-40 minutes. quand t'es au champs et qu'il se met en sécurité t'as l'air fin!!
Invité- Invité
Re: .
J'ai été à une formation sur l'ad blue et la consommation est plus faible (test à l'appui) environ 10% en moins (peu mais c'est toujours ça^^). Pour les paillettes pas entendu parler...sevi a écrit:il y a 10 ans que IVECO fait rouler ses camions avec l'adblue !Fred 80 a écrit:J'ai un copain transporteur,il est emmerdé avec l'Adblue,il se forme des paillettes dans le réservoir,ça bourre un filtre que tu ne peux changer qu' en concession et pour la conso rien de changé
Invité- Invité
Re: .
Disons que en optant pour l'Adblue, les constructeur sont déja au stage IV, alors qu'avec le recyclage comme JD, ils ne sont que dans le stage III, donc seront obligé de passé à l'ADblue mis 2013 si je m'appuie sur le tableau.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: .
se sera l'occasion pour JD de resortir une nouvelle série, ça change vite chez eux
ford county- + membre techno +
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Re: .
on retourne au moteur d'avant car le stage 3b il etait obliger d'augmenter la conso pour bruler les particule
c'est pour sa qu'avec l'ad blue on reduit la conso et aussi l'echauffement du moteur
c'est pour sa qu'avec l'ad blue on reduit la conso et aussi l'echauffement du moteur
mccain- + membre techno +
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marne
Re: .
bonjour
vidéo de comparaison moteur tiers 3 et ad blue
https://www.youtube.com/user/AgriavisJM#p/u/9/FXZuHybEDw0
vidéo de comparaison moteur tiers 3 et ad blue
https://www.youtube.com/user/AgriavisJM#p/u/9/FXZuHybEDw0
bc a- + Membre +
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aveyron
Re: .
question bete
sur les batteuses en fin de saison,il faut vider le réservoir d'ad-blue?
sur les batteuses en fin de saison,il faut vider le réservoir d'ad-blue?
Invité- Invité
Re: .
Ben non, le circuit ce purge tout seul quand tu coupe la MB, le liquide dans le réservoir risque rien, ....grabouille a écrit:question bete
sur les batteuses en fin de saison,il faut vider le réservoir d'ad-blue?
Je pense que l'on t'a expliqué que quand tu coupe le moteur, le circuits de l'ad bleu se vide, donc attendre avant de couper le coupe circuit, ... ?
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: .
elle arrive debut avril donc non pas expliquétf76 a écrit:Ben non, le circuit ce purge tout seul quand tu coupe la MB, le liquide dans le réservoir risque rien, ....grabouille a écrit:question bete
sur les batteuses en fin de saison,il faut vider le réservoir d'ad-blue?
Je pense que l'on t'a expliqué que quand tu coupe le moteur, le circuits de l'ad bleu se vide, donc attendre avant de couper le coupe circuit, ... ?
a les entendre on ne peut pas faire du stockage longue durée de ad blue
Invité- Invité
Re: .
il parait, j'en ai 800 litres depuis 2 ans, il est de la même couleur, par contre comme j'ai plus les camions et que soit disant après plus d'un an il est pas bon, perso veut le prendre, ..... je vais le mettre sur le blé si ça continue, ......grabouille a écrit:elle arrive debut avril donc non pas expliquétf76 a écrit:Ben non, le circuit ce purge tout seul quand tu coupe la MB, le liquide dans le réservoir risque rien, ....grabouille a écrit:question bete
sur les batteuses en fin de saison,il faut vider le réservoir d'ad-blue?
Je pense que l'on t'a expliqué que quand tu coupe le moteur, le circuits de l'ad bleu se vide, donc attendre avant de couper le coupe circuit, ... ?
a les entendre on ne peut pas faire du stockage longue durée de ad blue
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