AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139214 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    que faire? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    que faire?

    5 participants

    Aller en bas

    que faire? Empty que faire?

    Message par pierraug Mar 12 Oct 2010, 22:43

    Je suis en licence pro a amiens: agronomie, commerce en agroéquipement et agriculture de conservation des sols. le problème c'est que depuis le debut de l'année, je n'ai pas eu un seul cours d'interessant... donc ca me fait chier d'etre la pr faire de la merde... donc, je me pose la question d'arreter, pour partir à l'étranger quelques mois.
    Vous allez m'dire que c'est a moi de prendre la decision et que vous ne pouvez pas m'aider, mais bon, j'aime bien entendre des avis!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 22:51

    on est à peine mi septembre,à ta place j'insisterais un peu avant de lacher l'affaire.

    quel(s) diplome(s) as-tu deja? quels genre de jobs te permettent t'ils de trouver?

    quel "plus" t'apportera ce nouveau diplome?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 23:03

    mi octobre Laurent : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 23:08

    c'est pareil.... fou2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 23:12

    oui il n'est qu'au début de son année....a ta place pierraug j'insisterai un peu... disons jusqu'à noël et si la c'est vraiment pas a ce que tu espérais, faudra que tu en tires les conclusions nécessaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par pierraug Mer 13 Oct 2010, 17:52

    sur 18, 2 gars terminent la semaine et rentrent chez eux. moi j'ai déjà une licence en conseil en elevage. j'avais un super boulot bien payé mais dans le commerce... si j'ai fait cette licence c'est pour une réorientation, afin de trouver des boulots tels que chef de culture, ou dans un CETA par exemple. j'ai fait aussi cette licence pour le conté agriculture de conservation, enfin uniquement pour ca. alors vu les trucs nul qu'on fait, jme dis que partir à l'étranger 6 mois ou plus sera aussi bien qu'un an de formation. c'est sur que c'est con d'arreter un truc tout juste démarré, mais je ne viens pas en cours pour avoir un BAC+3 pluisque j'en ai deja un, contrairement au reste de la promo. Enfin bref, je pense que je vais attendre comme vous dites. c'est chiant mais on véra par la suite!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 18:01

    Je connais un jeune qui est parti un an et demi dans une ferme en Australie. Il a envie d'y retourner.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 18:24

    Voyager s'est la meilleur façon de se former. S'est comme çà que l'on découvre et que l'on se découvre. J'ai un petit peu voyagé (pas assez et je le regrette aujourd'hui) et quand j'y repense je me dit que j'ai appris plus de choses en baroudant qu'en ayant eu le cul vissé durant toute ma scolarité sur une chaise à emmagasiner un programme à des kilomètres des réalités du terrain. De plus bosser pendant une période aussi courte soit-elle à l'étranger apporte un réel plus sur un CV. Maintenant s'est sûr c'est pas une décision à prendre à la légère.
    Courage ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par PatogaZ Mer 13 Oct 2010, 18:28

    pierraug a écrit:Je suis en licence pro a amiens: agronomie, commerce en agroéquipement et agriculture de conservation des sols. le problème c'est que depuis le debut de l'année, je n'ai pas eu un seul cours d'interessant... donc ca me fait chier d'etre la pr faire de la merde... donc, je me pose la question d'arreter, pour partir à l'étranger quelques mois.
    Vous allez m'dire que c'est a moi de prendre la decision et que vous ne pouvez pas m'aider, mais bon, j'aime bien entendre des avis!!!

    à Amiens , c' est la cata , barre toi de là avant d' être incommodé par les volutes de Gandja !!!! que faire? 459143

    en plus en agriculture de conservation , l' exploitation est experte en itinéraires pour la réduction des excédents agricoles que faire? 290208 que faire? 290208 que faire? 290208 que faire? 290208

    bref , casse toi et fais un stage intéressant à l' étranger !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    que faire? Mini_210625IMG_3144que faire? Mini_264780charles
    que faire? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par munchy Mer 13 Oct 2010, 18:39

    l'étranger c'est carrément le top, la barrière de la langue dure un mois, ensuite si tu a vraiment envie de bosser, tu comprendras rapidement, et puis tu verras ce que sait d'être à plus de 50 H par semaine(pour les australopithèques)
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 18:44

    Mince, pour une fois que y'a un jeune qui a la niak, on lui dit de se barrer Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par munchy Mer 13 Oct 2010, 18:45

    pour revenir encore plus fort
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 19:21

    pars tout de suite en Australie,

    y'aura bientôt les récoltes à couper ...

    quel plaisir pour un jeune (de conduire) d'être dans une cabine de machine
    qui avance presque toute seule d'un bout à l'autre du champ de deux kilomètres de long

    ben sinon, tu peux avoir les vaches à traire,
    enfin, nettoyer le pis et mettre les gobelets trayeurs pendant quelques heures par jour, seulement quelques heures ...

    tout ça, c'est très valorisant ...
    et puis, on s'y fait sinon, on se casse ...

    c'est pas compliqué, c'est le progrès*

    bon courage


    *l'est pas beau l'progrès ?
    ha ha ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par pierraug Jeu 14 Oct 2010, 00:32

    la barriere de la langue ne me fait pas peur. jai bossé 1 an avec des hollandais, jsuis donc presque bilingue! se qui est chaud c'est de dire à son emplyeur qui m'a fait confiance pr 1 an que je me casse...,et surtout, avoir entrepris quelque chose et ne pas le terminer...
    bon ,je reprendrais plutard, malgrés la "chiantitude" des cours le soir je profite (alors qu'en BTS et ds ma 1ere licence, je bossais) du coup, vu l'heure, à chaque lettre que j'écris j'en efface 2!!! je vous laisse deviner prkoi!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par hades Jeu 14 Oct 2010, 06:05

    tu es bilingue néerlandais?

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par gingko Jeu 14 Oct 2010, 07:46

    reflechis bien quand meme .je suis parti au canada en 1980 ,ce fut une annee de secheresse a rien recolter ,du coup j ai prefere etre agriculteur ici !!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par pierraug Jeu 14 Oct 2010, 08:20

    non hades, en anglais!!! ma prof de neerlandais à genech n'est pas restée assez longtemps!!!domage, elle était tellement canon Very Happy
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 08:44

    a ton age, désolé mais va falloir bosser et mettre de la tune de coté mon Pierre !

    si tu arrete, arrete pour un taff fixe et de la tune qui rentre, consulte l'apecita ... les chambres d'agri (mais ca paye mal) ...

    sinon continue .... mais pert pas 1 an à l'étranger a rien gagner, cotiser ect ...

    ou bien trouve toi une ferme à faire a facon pour des vieux, ou etre chef de culture chez des vieux, c'est con il y avait une superbe place chez des voisins qui cultivent ici et dans le valois, grosse boutique des responsabilités mais aussi €€€€ si t'es compétent (savoir semer, traiter, mécanique ...).


    t'veux pas faire 2ha de fraises sous serres mon oncle arrete son activité ;) lol


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par pierraug Jeu 14 Oct 2010, 08:55

    pas d'accord avec toi Remi! je prefere perdre un an à l'etranger et apprendre enormement de chose (qui dis etranger ne dis pas forcement etre dans une gigantesque ferme ou tu ne vois personne pendant 2 jours, tu dors dans ton taco...) plutot que d'aller bosser dans une chambre ou ailleur. ensuite, une fois de retour, là je chercherais du boulot dans une ferme "interessante" en france (niveau pratiques culturales)
    et pi pour squi est de mettre de l'argent de coté, j'en met, mais je sais pertinement que c'est impossible pour moi de m'installer dans l'aisne n'étant pas fils d'agri...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire? Empty Re: que faire?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum