AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141037 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le bon temps a l'école Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    le bon temps a l'école

    +3
    minibritains
    Aspicot
    lolo13430
    7 participants

    Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty le bon temps a l'école

    Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 22:16

    aujourd'hui il y avait un vide grenier a l'école des enfants et des vieux livres etait vendus



    dans un livre d'arithmetique d'ecole primaire il y a plein de sujet de math

    ce livre date des années 50 et j'aimerai savoir combien d'élèves de primaire pourrait répondre a ces questions aujourd'hui

    exemple

    un voiturier à transporté 48st de bois en un certain nombre de voyages. sa voiture contient 24 dst. combien a t'il fait de voyages



    un buffet une table et une chaise vale 425 f . le buffet vaut 3 fois la table et la table 4 fois la chaise
    trouver le prix de chaque meuble



    c'est plus parlant pour nous agriculteurs

    on veut entourer un clos rectangulaire de 3 rangées de fils de fer. la longueur est de 145m, la largeur est les 2/3 de la longueur. quel sera la dépense , à raison de 2f,50 le décametre

    quelle est en ares l'étendue d'une propriété composée de trois terres la 1ere de 8a , la 2eme de 3ha la 3eme de 60ca


    une salle à manger a 4m de long et 3.50m de large . on y entre par une porte de 1.20 de large. on fait poser tout autour un lambris de 1.2m de haut qui revient tout posé a 10f le metre carré . quelle est la dépense



    un convoi de chemin de fer doit parcourir une distance de 537km. il parcourt 35km à l'heure . au 2/3 de la route il est obligé d'augmenter sa vitesse de 5km. on demande l'heure d'arrivée à destination en sachant qu'il est parti a 7h10mn


    bonne prise de tete

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par lolo13430 Dim 18 Oct 2009 - 1:16

    a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Aspicot Dim 18 Oct 2009 - 4:15

    lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
    Ta remarque est peut être un peu exagérée ! le bon temps a l'école Kopfschuettel C'était toujours mieux avant........ Mais j'ai 56 ans et quand j'étais en primaire il y avait pas mal "d'ânes" comme tu dis !!!
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par lolo13430 Dim 18 Oct 2009 - 7:55

    Aspicot a écrit:
    lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
    Ta remarque est peut être un peu exagérée ! le bon temps a l'école Kopfschuettel C'était toujours mieux avant........ Mais j'ai 56 ans et quand j'étais en primaire il y avait pas mal "d'ânes" comme tu dis !!!
    mais ils sont arrivé a quelque chose enfin je pense
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 9:51

    maintenant on va donner la paye avant que l'eleve travaille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 10:05

    lolo13430 a écrit:
    Aspicot a écrit:
    lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
    Ta remarque est peut être un peu exagérée ! le bon temps a l'école Kopfschuettel C'était toujours mieux avant........ Mais j'ai 56 ans et quand j'étais en primaire il y avait pas mal "d'ânes" comme tu dis !!!
    mais ils sont arrivé a quelque chose enfin je pense


    et à 56 ans ,t'arrives encore à écrire sans faute d'orthographe , essayes donc avec les djeun de ménant (sic)!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 10:52

    j'avoue c'est pas mon fort l'orthographe
    j'etais toujours pres du radiateur et j'en ai recu des coups sur les doigts mais quand ca veut pas ca veut pas le bon temps a l'école Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Aspicot Dim 18 Oct 2009 - 11:45

    Comme quoi c'était pas si bien que ça avant ! le bon temps a l'école Icon_biggrin Combien réussissaient ce genre de problèmes autrefois ? Pas tant que ça je pense, en tout cas pas moi!!!! Pour les fautes, je crois que ça dépend beaucoup des personnes.
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par minibritains Dim 18 Oct 2009 - 18:37

    lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant

    Bonsoir,
    Je ne suis pas d'accord avec vous, les enfants qui veulent travailler,
    où plus exactement, quand les parents s'occupent de leurs enfants, les enfants arrivent à quelque chose;

    le gros problème, aujourd'hui, c'est que les parents voudraient que les enseignants les remplacent : ce n'est pas le rôle des enseignants.

    ne pas mettre tous les jeunes dans le même panier.
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par salicapi Dim 18 Oct 2009 - 18:46

    dans tout enfant, il y a un Mozart assassiné (sic)

    l'Homme nait bon, c'est la sociétée qui le perverti ... re sic !

    vaste débat......
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par lolo13430 Dim 18 Oct 2009 - 19:41

    minibritains a écrit:
    lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant

    Bonsoir,
    Je ne suis pas d'accord avec vous, les enfants qui veulent travailler,
    où plus exactement, quand les parents s'occupent de leurs enfants, les enfants arrivent à quelque chose;

    le gros problème, aujourd'hui, c'est que les parents voudraient que les enseignants les remplacent : ce n'est pas le rôle des enseignants.

    ne pas mettre tous les jeunes dans le même panier.
    d'accord avec toi je ne les mets pas tous dans le meme panier
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par PatogaZ Dim 18 Oct 2009 - 19:49

    le problème majeur , c' est que le travail n' est plus une valeur , et que si on arrive à trouver un plan pour gagner de l' or à la pelle , on devient un modèle , parce que c' est ce que tout le monde veut : de l' argent et tout le temps disponible pour en profiter , le gars qui bosse et qui n' a pas le temps de partir en vacances n' est un modèle pour personne , c' est un con qui est jalousé parce qu'il place de l' argent et ne le renvoie pas dans le système


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le bon temps a l'école Mini_210625IMG_3144le bon temps a l'école Mini_264780charles
    le bon temps a l'école Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 20:21

    patogaz a écrit:le problème majeur , c' est que le travail n' est plus une valeur , et que si on arrive à trouver un plan pour gagner de l' or à la pelle , on devient un modèle , parce que c' est ce que tout le monde veut : de l' argent et tout le temps disponible pour en profiter , le gars qui bosse et qui n' a pas le temps de partir en vacances n' est un modèle pour personne , c' est un con qui est jalousé parce qu'il place de l' argent et ne le renvoie pas dans le système
    +1 avec pato, mais a la décharge des gamins aujourd'hui, regardez le nombre de matières qu'ils ont au programme !!!!! avant (il y a une quinzaine d'années), c'était : math, français, histoire /géo : point barre .! aujourd'hui la même chose + langues, informatique, svt .
    à quoi sert d'apprendre à un gamin , les conséquences géo-politiques de la première guerre mondiale , lorsque vous avez entre 8 et 11 ans !!!!!
    pour lui la guerre 14/18 c'est comme pour nous celle de 1870 .....
    etc ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 20:29

    C'est vrai Pinocio,
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le gamin français est celui qui fait le plus d'heures de cours d'europe, et qui est le moins instruit quand même le bon temps a l'école Confused

    Faudrait peut-être remettre un peu les programmes à jour ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par mickmick Dim 18 Oct 2009 - 20:38

    Chamb a écrit:C'est vrai Pinocio,
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le gamin français est celui qui fait le plus d'heures de cours d'europe, et qui est le moins instruit quand même le bon temps a l'école Confused

    Faudrait peut-être remettre un peu les programmes à jour ?

    ou remetre en cause les enseignant!!!!!! le bon temps a l'école Icon_biggrin

    c'est vrai que aujourd'hui ils ont autre chose à apprendre que le français et les maths et que ils ne vont a l'école que 4 jours par semaine pour que les parents peuvent partir en week end!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 20:42

    Chamb a écrit:C'est vrai Pinocio,
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le gamin français est celui qui fait le plus d'heures de cours d'europe, et qui est le moins instruit quand même le bon temps a l'école Confused

    Faudrait peut-être remettre un peu les programmes à jour ?
    les gamins en France ne font pas plus d'heures de classe que les Allemand ou les Anglais ou bien d'autres, seulement ils ont 4.5 mois de congés forcés pour cause d'avoir des fonctionnaires qui les encadrent, (pas que des enseignants....) ailleurs ils ne connaissent pas de période de plus de 4 semaines de congés, ce qui leur permet d'avoir le sport l'après midi afin de les laisser se défouler de leur matinée de boulot, on sait qu'un gamin est opérationnel et réceptif en classe pendant deux heures , chez un adulte on arrive à 3 heures! quand on demande à un gamin de se concentrer en classe pendant 3 heures le matin et 3 heures l'après midi , il décroche forcément ! avant ils avaient des activités découverte, du sport l'après midi , plus maintenant car pour exemple dans l'école de ma femme, la salle informatique et la salle de sport doit être partagée par 7 classes donc il faut s'en servir 8 heures par jours .
    quand une instit prévoit une sortie dans la nature pour sa classe il faut qu'elle avise l'inspection au minimum 8 jours avant et si accord elle doit trouver un adulte accompagnateur pour 8 gamins ! ensuite re-demande à l'inspection pour valider la présence des adultes!
    allez faire quelque chose avec ça !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par palmito Dim 18 Oct 2009 - 20:49

    mort de rire, j'ai un bac pro en ce moment, je suis sur que si je lui pose la question je n'ai pas de reponses avant deux jours et encore avec calculette...., bon ok je suis tombé sur un numero, au fait personne ne voudrais le prendre chez lui ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 22:18

    palmito a écrit:mort de rire, j'ai un bac pro en ce moment, je suis sur que si je lui pose la question je n'ai pas de reponses avant deux jours et encore avec calculette...., bon ok je suis tombé sur un numero, au fait personne ne voudrais le prendre chez lui ?

    non merci je te fais confiance tu vas bien le former

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par lolo13430 Lun 19 Oct 2009 - 7:23

    tout a fait d"accord avec toi pato
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 11:29

    Vous savez quoi : Cet été je parlais d'Hitler à table dans la conversation ma nièce 15 ans (vient d'avoir son brevet des collèges avec mention) nous sort : C'est qui Hitler ??? I'm chocking !!!

    le bon temps a l'école Davmag

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 11:32

    Je crois qu'il serait souhaitable de faire des classes par niveaux ! Je ne pense pas que l'élève qui rame soit bien dans une classe ou les enfants avancent très vite. Idem pour l'inverse. Y'a pas de sot métier.

    Mais on va encore me ressortir l'histoire de la locomotive et des wagons .... (école primaire- l'élève loco entraine les wagons).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 11:37

    N'oublions pas que les enfants apprennent aussi beaucoup des parents ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 12:25

    SUPERPEPETTE a écrit:Je crois qu'il serait souhaitable de faire des classes par niveaux ! Je ne pense pas que l'élève qui rame soit bien dans une classe ou les enfants avancent très vite. Idem pour l'inverse. Y'a pas de sot métier.

    Mais on va encore me ressortir l'histoire de la locomotive et des wagons .... (école primaire- l'élève loco entraine les wagons).

    +10000 J'ai l'ainée qui travaille très bien , à sautée un classe , et voulait mème en sauter une autre si on l'avait écoutée , et l'histoire de la locomotive , ça fait des années qu'on me la sort ! Pour elle comme pour moi , en primaire , les petits problème du début ne sont pas un souci , la différence c'est que j'ai toujours été nul en ortographe et qu'elle écrit sans faute (enfin presque) . Pour ces élèves la , se retrouver à écouter un prof qui rabache pour le ènième foit son cour pour les 2 ou 3 enfants qui ont du mal à suivre , c'est d'un ennui mortel .
    Cette année elle à mème demandé à son prof de math : monsieur , quand c'est qu'on fait des math , s'il vous plait ? le bon temps a l'école Icon_lol Et le prof lui a répondu par une plaisanterie .
    Avec la seconde , j'ai moins de problème le bon temps a l'école Icon_wink , elle est dans la bonne moyenne , et cela l'éducation nationnale apprécie beaucoup !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bon temps a l'école Empty Re: le bon temps a l'école

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum