AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139966 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Police de l'amour Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Police de l'amour

    +4
    munchy
    PatogaZ
    Robust
    daniel89
    8 participants

    Aller en bas

    Police de l'amour Empty Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:04

    Dans la lutte contre l’immigration illégale, nos Rouletabille de banlieues ont une mission assez méconnue du grand public et requérant la plus grande délicatesse. Sur instruction d’un magistrat, suite à des renseignements fournis par un élu municipal ou un juge, en général quand ceux-ci ont des soupçons à propos d’un mariage avec un conjoint étranger(e), nos braves flics doivent mener une enquête afin de déterminer si les liens du mariage sont sincères, en d’autres termes s’il ne s’agit pas d’un mariage blanc, quand un des conjoints facilite, pour de l’argent, l’accession à la nationalité française ou bien un mariage gris, quand ce conjoint est délibérément trompé par son nouveau partenaire dans le but d’obtenir les sacro-saints papiers tant espérés.

    Aussi voilà nos deux Dupont et Dupond, ils vont par paire, menant leurs interrogatoires en premier lieu dans l’immeuble où sont censés résider les tourtereaux, à une heure matinale. Le plus souvent le nid est déjà déserté, à moins que les occupants ne se soient cachés sous la couette en entendant « Ouvrez, police », aussi sont-ils contraint dans l’immédiat d’interroger sur le palier la première personne qui leur tombe sous la main, généralement une voisine, elle-même pas très enthousiaste à subir un interrogatoire sur le pouce à huit heures du mat’.

    Connaissez-vous vos voisins ? Pouvez-vous en faire la description ? Les questions des gendarmettes à qui l’on confie le plus souvent ce genre d’enquête fusent et inquiètent la voisine : le jeune couple qu’elle a croisé la semaine dernière risque-t-il la déportation si jamais on les dénonçait ? La gendarmette chargée de poser les questions rituelles se doit de rassurer au maximum madame Ben Michu si elle ne veut pas rentrer biscouille au commissariat. Mais il arrive quelquefois que l’on retrouve le jeune couple et que celui-ci se prête alors sans difficulté à l’interrogatoire des justicières en bleu. C’est là que ça devient généralement assez ridicule et pour tout dire pathétique.

    Commence alors le jeu du chat et de la souris :
    A ma droite, la Justice et le Droit, représentés par l’aspirante Marlène Boullard, vingt-deux ans, qui doit déterminer si c’est bien l’Amour qui unit nos deux zouaves tous frais francisés. Comment faire ? Et bien voici le secret : vous prenez un des conjoints à part et vous lui demandez « Qu’elle est la couleur préférée de votre ami(e) ? ». Répondez bleu. Ensuite interrogez-le sur son arrivée en France : l’année n’est pas la bonne ? Les motivations ne sont pas claires ? Cela fait deux ou trois ans qu’il est en séjour irrégulier sur le territoire ? Il n’a toujours pas de travail ? Aucune importance du moment qu’ils s’aiment : c’est tout ce que veux connaître le juge…
    A ma gauche, Fatima. Comment j’ai connu mon mari ? Mais je l’Aime depuis toujours, nous avons été élevés ensemble… puisque c’est mon cousin.
    Comment ça votre cousin ? Oui, intervient Momo, on a la même grand-mère. Mais c’est ma belle-mère qui met le souk, elle n’accepte pas notre mariage, jalouse qu’elle est, c’est elle qui a prévenu la police.
    Ok, calmez-vous, si j’ai bien compris, votre belle-mère c’est, heu, c’est qui ? - Ben c’est la femme de mon oncle, le frère de ma mère. – Ah oui, bon d’accord, je comprend mais c’est sans importance ne vous inquiétez pas :j’ai seulement besoin de savoir si vous vous aimez vraiment ? Il y a t –il de vrais sentiments ou si vous avez épousé Fatima pour lui procurer des papiers ?
    Fatima : je l’aime et j’attends un enfant de lui. Bien sûr j’ai eu d’autres petits copains au lycée, mais ça ne comptait pas, c’est Momo que j’ai toujours aimé depuis qu’on a six ans je veux me marier avec.
    Bon, dit la gendarmette, très bien je vais faire mon rapport. C’est pas facile comme enquête, résume la gendarmette Boullard au journaliste qui l’accompagne, mais c’est émouvant.
    Histoire véridique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par daniel89 Sam 23 Oct 2010 - 18:04

    Je ne sais si l'amour est toujours de la partie mais j'ai eu l'occasion de connaitre trois marocains des deux sexes récemment tous mariés avec des marocains-français. Dans l'une des familles ils en étaient à la troisième fille née au Maroc à convoler avec un marocain-français.
    Quantd à l'amour, là dedans?? Il peut être parfaitement simulé car ça vaud le coup d'obtenir la nationalité française. Et puisa près......l'amour croit ou le divorce pointe!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 19:04

    daniel89 a écrit:(...)j'ai eu l'occasion de connaitre trois marocains des deux sexes récemment tous mariés avec des marocains-français.
    C'est la principale filière d'immigration depuis Giscard 1er.
    daniel89 a écrit:Je ne sais si l'amour est toujours de la partie (...)
    Si l'amour était aveugle, les princesses épouseraient aussi des crapauds...
    Il peut être parfaitement simulé car ça vaut le coup d'obtenir la nationalité française.(...)
    Le journaliste gauchiste qui suivait la gendarmette dans son enquête ne s'est même pas posé la question, à moins qu'il n'ait voulu laisser l'auditeur de ce reportage se faire sa propre opinion sans l'influencer. Par contre il trouvait, comme moi, très rigolote la prétention de l'administration franchouille à juger de l'amour entre deux êtres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 20:16

    C'est ce qu'on appelle un "mariage mixte", dont la statistique est mise en avant pour justifier de la bonne intégration des immigrés dans la société française!
    En 2008, sur 273.500 mariages en France, 32.900 étaient "mixtes".
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 20:35

    Cultilandes a écrit:(...)En 2008, sur 273.500 mariages en France, 32.900 étaient "mixtes".
    Ce chiffre des mariages en France tient-il compte des mariages contractés à l'étranger ? Apparemment, cette stat. ne prend pas en compte les mariages célébrés au bled...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Robust Sam 23 Oct 2010 - 20:54

    daniel89 a écrit:Je ne sais si l'amour est toujours de la partie mais j'ai eu l'occasion de connaitre trois marocains des deux sexes récemment tous mariés avec des marocains-français. Dans l'une des familles ils en étaient à la troisième fille née au Maroc à convoler avec un marocain-français.
    Quantd à l'amour, là dedans?? Il peut être parfaitement simulé car ça vaud le coup d'obtenir la nationalité française. Et puisa près......l'amour croit ou le divorce pointe!!
    Daniel

    Pas besoins de remonter au moyen age pour trouver des mariages arrangés dans nos campagne.
    Il y à encore quelques décennies, c'était monnaie courante dans un milieu socio-professionnel que nous connaissons bien.

    Luc FERRY a une approche intéressante sur le sujet

    – Qu’est-ce que le mariage d’amour?

    – C’est le mariage choisi par les enfants et non pas imposé par les villages et les parents. Ce mariage d’amour est né de l’émancipation de l’individu que le salariat a induite, sans le vouloir, par rapport à l’emprise des villages. Cet éloignement par rapport au village, c’est aussi, curieusement, ce qui a permis en Europe la laïcité. Car c’est aussi un éloignement par rapport au poids social des religions. La laïcité n’est pas née en France de l’histoire des idées. Elle est née de l’histoire de la famille moderne et de l’histoire du salariat. On s’est arraché au village, on a pris une distance par rapport au curé.

    – La conséquence de tout cela, nous dites-vous, c’est qu’aujourd’hui plus personne n’est prêt à mourir pour Dieu, pour la patrie ou pour des idées, alors qu’on ne renoncerait à aucun sacrifice pour ses proches, ses enfants.

    – L’invention du mariage d’amour a eu pour conséquence l’amour des enfants comme jamais dans l’histoire de l’humanité. Au Moyen Age, la mort d’un enfant était moins grave que la mort d’un cochon ou d’un cheval. Montaigne écrit à un de ses amis une phrase que je cite: «Mon cher ami, j’ai perdu deux ou trois enfants en nourrice.» Mais cet amour des proches, loin de pousser à l’individualisme et au repli sur soi, a pour conséquence, au contraire, l’ouverture au collectif et au politique.

    Ce qui se passe aujourd’hui est passionnant: nous vivons la liquidation de toutes les figures traditionnelles du sacré, au sens étymologique du terme. Le sacré n’est pas le religieux opposé au profane. Des valeurs sont sacrées quand je pourrais me sacrifier pour elles, donner ma vie pour elles. Dans l’histoire de l’Europe, il y a trois figures du sacré collectif. On est mort pour Dieu, ce sont les guerres de religion, la Saint-Barthélemy et autre; on est mort pour la patrie (la dernière guerre mondiale a fait 53 millions de morts), et on est mort pour la révolution (en gros, le communisme a fait 120 millions de morts dans le monde). Je prétends que, sous l’effet de l’histoire de la déconstruction au XXe siècle, ces trois figures du sacré ont été liquidées en Europe.


    La Révolution de l’amour.
    Pour une spiritualité laïque,
    de Luc Ferry, Plon, 476 p.,
    21,90 euros.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:17

    Béret vert a écrit:
    Cultilandes a écrit:(...)En 2008, sur 273.500 mariages en France, 32.900 étaient "mixtes".
    Ce chiffre des mariages en France tient-il compte des mariages contractés à l'étranger ? Apparemment, cette stat. ne prend pas en compte les mariages célébrés au bled...
    Objection retenue!
    J'ai pris la statistique de l'INSEE, sans aller plus loin... 12% des mariages célébrés en France, c'est déjà pas mal!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:19

    Robust a écrit:Pas besoins de remonter au moyen age pour trouver des mariages arrangés (...)Il y à encore quelques décennies, c'était monnaie courante dans un milieu socio-professionnel que nous connaissons bien.
    Quand j'écris que l'amour n'est pas aveugle.... ceci dit, monnaie courante est un petit peu exagéré, la plupart des paysans épousent bien entendu une "rurale", mais pas nécessairement des hectares, et cela depuis plus que quelques décennies.
    Robust a écrit:Luc FERRY a une approche intéressante sur le sujet
    – Qu’est-ce que le mariage d’amour?
    – C’est le mariage choisi par les enfants et non pas imposé par les villages et les parents.(...)
    Dans l'exemple que j'ai proposé à votre sagacité, le mariage a lieu dans l'optique d'obtenir une nationalité française. Sans être "imposé" par la famille ou le village, elle fait leur affaire: il faudrait tout de même que vous compreniez que les Nord-Africains dont il s'agit ici ( assez roots Very Happy ) ont une vision du mariage différente de l'occidentale et dans l'exemple on se marie entre cousins, ça m'étonnerait que cela soit aussi courant et facilement accepté chez les Français et que ce soit l'objet d'étude de Luc Ferry.
    Luc Ferry: Ce qui se passe aujourd’hui est passionnant: nous vivons la liquidation de toutes les figures traditionnelles du sacré, au sens étymologique du terme.(...)
    La Révolution de l’amour.
    Pour une spiritualité laïque,
    de Luc Ferry, Plon, 476 p.,
    21,90 euros.
    Pour des musulmans, tout ceci n'a pas grand sens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par PatogaZ Sam 23 Oct 2010 - 21:27

    le "caressage de fesses de grande superficie " n' a jamais été autant d' actualité que ces derniers temps , il suffit d' aller dans une soirée JA pour s' en rendre compte !!!
    il faut dire que c' est le meilleur moyen de pulvériser la barrière du schéma directeur départemental !!! Police de l'amour 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Police de l'amour Mini_210625IMG_3144Police de l'amour Mini_264780charles
    Police de l'amour Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:33

    Patogaz, vous allez encore dans des "soirées JA" ? 77

    Mais c'est vrai que vous aimez les gros culs (fesses de grande superficie) gros cubes!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par munchy Sam 23 Oct 2010 - 21:34

    c'est lui qui tiens l'entrée avec "interceptor"
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:43

    Chez les cathos: mariage arrangé => divorce programmé.
    D'ailleurs les chiffres de mariage fournis par Cultilandes incluent des remariages. On peut facilement diviser par deux le chiffre des mariages donné par Cultilandes si on exclue les remariages, et multiplier par deux les autres si on additionne aux mariages mixtes en France les mariages mixtes au bled, ce qui change radicalement le rapport de grandeur ( j'allais dire de force...), si mes supputations et élucubrations sont correctes, ce que j'aurais du mal à prouver mais que j'observe.

    Pour ce qui est des J.A, il faut relativiser et peut-être considérer que des jeunes filles désormais cultivées ont d'autres ambitions que d'épouser un J.A qui pleurniche sans arrêt sur le prix du lait.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:53

    Attention provoc!
    : ha Le lait pourrait tourner à l'aigre!
    Police de l'amour Sarkozyprovocationby1
    Remplacer Sarko par ...?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:55

    : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Robust Sam 23 Oct 2010 - 22:16

    Béret vert a écrit:
    Robust a écrit:Pas besoins de remonter au moyen age pour trouver des mariages arrangés (...)Il y à encore quelques décennies, c'était monnaie courante dans un milieu socio-professionnel que nous connaissons bien.
    Quand j'écris que l'amour n'est pas aveugle.... ceci dit, monnaie courante est un petit peu exagéré, la plupart des paysans épousent bien entendu une "rurale", mais pas nécessairement des hectares, et cela depuis plus que quelques décennies.

    j'ai beau faire un tour d'horizons, a quelques exceptions près, je persiste.
    Mais cela n'est peut-être que régional


    Robust a écrit:Luc FERRY a une approche intéressante sur le sujet
    – Qu’est-ce que le mariage d’amour?
    – C’est le mariage choisi par les enfants et non pas imposé par les villages et les parents.(...)
    Dans l'exemple que j'ai proposé à votre sagacité, le mariage a lieu dans l'optique d'obtenir une nationalité française. Sans être "imposé" par la famille ou le village, elle fait leur affaire: il faudrait tout de même que vous compreniez que les Nord-Africains dont il s'agit ici ( assez roots Very Happy ) ont une vision du mariage différente de l'occidentale et dans l'exemple on se marie entre cousins, ça m'étonnerait que cela soit aussi courant et facilement accepté chez les Français et que ce soit l'objet d'étude de Luc Ferry.

    Ne faites pas d'ethnocentrisme, Ferry dans son discours se place en Europe occidentale, dans des états laïques.
    Lorsque vous évoquez les nord Africains, il s'agit d'une culture différente.
    Une culture ou des gens meurent encore au nom de Dieu.
    Ne pas opposer mariage d'amour avec mariage arrangé.
    Mais plutôt, mariage d'amour avec mariage d'intérêts

    Luc Ferry: Ce qui se passe aujourd’hui est passionnant: nous vivons la liquidation de toutes les figures traditionnelles du sacré, au sens étymologique du terme.(...)
    La Révolution de l’amour.
    Pour une spiritualité laïque,
    de Luc Ferry, Plon, 476 p.,
    21,90 euros.
    Pour des musulmans, tout ceci n'a pas grand sens.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par pig Sam 23 Oct 2010 - 22:29

    chez les musulmans il n'y a pas d'age pour se marier
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Robust Sam 23 Oct 2010 - 22:32

    [quote="Béret vert"]Chez les cathos: mariage arrangé => divorce programmé.

    Les effets de l'ocytocine (qui est l'hormone de l'amour mais surtout celle de l'attachement) s'amenuisent au fil des années. Plus ou moins vite selon les personnes.
    Le mariage d'amour a donc une date de préemption alléatoire.
    Le mariage d'intérêts, a une durée de vie plus importante.
    Il n'est pas basé sur des sentiments et des secrétions hormonales.
    Ne réduisez pas le mariage d'intérêts aux seuls hectares (cherchez bien, les intérêts peuvent être tout autres)

    D'ailleurs les chiffres de mariage fournis par Cultilandes incluent des remariages. On peut facilement diviser par deux le chiffre des mariages donné par Cultilandes si on exclue les remariages, et multiplier par deux les autres si on additionne aux mariages mixtes en France les mariages mixtes au bled, ce qui change radicalement le rapport de grandeur ( j'allais dire de force...), si mes supputations et élucubrations sont correctes, ce que j'aurais du mal à prouver mais que j'observe.

    Pour ce qui est des J.A, il faut relativiser et peut-être considérer que des jeunes filles désormais cultivées ont d'autres ambitions que d'épouser un J.A qui pleurniche sans arrêt sur le prix du lait.

    Ambitions ou intérêts ?
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 22:34

    c'est de la pédophilie' video de pig concernant le mirage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 22:45

    bizarement bv a des excuses pour les mariages "arrangés d'agris", pas pour les mariages mixtes ; vous avez dit parti pris ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par daniel89 Dim 24 Oct 2010 - 0:27

    chez les musulmans il n'y a pas d'age pour se marier

    Peut être. Cependant l'homme ne peut honorer son épouse qu'après ses premières règles.
    C'est ainsi que Mahomet a connu (sens bibilqie) sa femme préfére Aïcha à .....9 ans!!!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 9:22

    baba a écrit:bizarement bv a des excuses pour les mariages "arrangés d'agris", pas pour les mariages mixtes ; vous avez dit parti pris ?
    Tout faux: j'explique par deux fois que "l'amour n'est pas aveugle", façon de remettre en cause les mariages "d'amour". C'est d'abord l'administration qui est visée. Mais c'est vrai qu'avec vous faut tout expliquer. Donnez plutôt votre avis personnel sur l'anecdote proposée.

    Vous faites ce que vous voulez, vous vous marriez avec qui vous voulez. Si au bout de la cinquième génération vos descendants sont des débiles profonds, c'est surtout eux qui auront des problèmes. En résumé j'explique simplement que la principale filière d'immigration est le mariage, exemple à l'appui, que certains se marient dans ce but et ce qui me choque le plus, c'est que les autorités ne s'inquiètent pas d'un mariage entre cousins (!!!) et se demandent si c'est de l'amour: incroyable, non ?

    PS: J'ai déjà dans la tête un nouveau sujet dans lequel je vais comparer les Français à des... animaux. pensez ce jour-là à me traite de raciste. Et pensez à Jean de la Fontaine aussi ( quoique je ne tiens pas du tout la comparaison, ne dites pas que je me crois l'égal de l'écrivain, je compare juste pour que Baba comprenne avant de piquer une colère )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par PatogaZ Dim 24 Oct 2010 - 9:24

    Cultilandes a écrit:Patogaz, vous allez encore dans des "soirées JA" ? Police de l'amour 290208

    Mais c'est vrai que vous aimez les gros culs (fesses de grande superficie) gros cubes!

    oui , de temps en temps ils font une exception pour moi Police de l'amour 459143 Police de l'amour 290208 ils m' invitent !!! mais à mon avis , ça va se terminer !!! Police de l'amour 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Police de l'amour Mini_210625IMG_3144Police de l'amour Mini_264780charles
    Police de l'amour Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 9:27

    daniel89 a écrit:chez les musulmans il n'y a pas d'age pour se marier

    Peut être. Cependant l'homme ne peut honorer son épouse qu'après ses premières règles.
    C'est ainsi que Mahomet a connu (sens bibilqie) sa femme préfére Aïcha à .....9 ans!!!!
    Daniel
    Ce prénom a un sens très particulier qui n'est pas innocent, sens qu'il n'a peut-être plus à notre époque. J'ai un vague souvenir que ce prénom est celui de la femme principale du harem chez les musulmans d'autrefois. A vérifier.
    A noter que la polygamie a existé très longtemps chez les Juifs d'Orient.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 10:29

    baba a écrit:bizarement bv a des excuses pour les mariages "arrangés d'agris", pas pour les mariages mixtes ; vous avez dit parti pris ?
    Ça m'avait échappé: Où voyez-vous des mariages mixtes dans mon histoire ? C'est tout le contraire, je critique l'endogamie !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par daniel89 Dim 24 Oct 2010 - 10:33

    Tiré de Wikpedia


    L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples[3], étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique.

    Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari[4] -selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »


    Aïcha peut être chez les musulmans un prénom particulièrement apprécié puisque c'était ce lui de la femme préférée (dit on) du prophète.

    Les mariages en terre musulmane sont rarement des mariages d'amour, au moins au début......Puisqu'ils sont la plupart du temps "arrangés" par les familles .
    C'est aussi semble t'il fréquemment le cas chez nous aussi dans mles milieux musulmans.
    Mais cela existait en France. Je me souviens que le rêve de mes parents était que j'épouse "un gros tas de fumier" puisque la puissance de la ferme à cette époque se mesurait en fonction de sa taille en relation avec le troupeau.
    Ils furent décus!!!
    Daniel.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 11:29

    Les mariages chez les nobles, en France, engageaient quelquefois des enfants.
    Ce qui est franchement bizarre, c'est que des moeurs de ce type persistent. Le prophète Mahomet est à mes yeux plus un "noble", c'est-à-dire un chef militaire qu'un homme de religion.
    En son temps il fut tout de même, comme certains empereurs Romains ou certains de nos Rois, un homme qui fit faire un grand pas à son peuple vers plus de spiritualité.
    A Médine au septième siècle il y avait beaucoup de Juifs et de Chrétiens: il a donc offert aux Arabes une idéologie de rechange.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par daniel89 Dim 24 Oct 2010 - 12:07

    Béret vert,

    Mahomet était un marchand de bestiaux qui a eu des illuminations!!
    Tous les historiens s'accordent cependant pour dire que certains préceptes du coran présentaient une avance sociale, notamment pour les femmes dont les droits, pratiquement inexistants alors ont été mieux définis, étendus et protégés.
    Néanmoins si les médinois lui avaient mis une trempe à Badr on aurait pas tous ces problèmes aujourd'hui. On en aurait d'autres.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 14:02

    daniel89 a écrit:Béret vert,
    Mahomet était un marchand de bestiaux qui a eu des illuminations!
    ... et Jésus un fils de charpentier qui marchait sur l'eau. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par PatogaZ Dim 24 Oct 2010 - 14:09

    Béret vert a écrit:
    daniel89 a écrit:Béret vert,
    Mahomet était un marchand de bestiaux qui a eu des illuminations!
    ... et Jésus un fils de charpentier qui marchait sur l'eau. Very Happy

    non , c' était ponce pilate qui péchait au gros Police de l'amour 459143 Police de l'amour Ski-nautique-300x199


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Police de l'amour Mini_210625IMG_3144Police de l'amour Mini_264780charles
    Police de l'amour Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 14:14

    C'est Jésus qui a inventé la planche de surf. D'ailleurs, c'est ce qui a servit pour le clou de son spectacle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 14:29

    Béret vert a écrit:C'est Jésus qui a inventé la planche de surf. D'ailleurs, c'est ce qui a servit pour le clou de son spectacle.
    Jésus est rentré à pied d'une promenade en bateau , car ses copains se sont engueulés pour savoir qui allait ramer !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 21:00

    Révolutions arabes.

    Les Egyptiens veulent interdire le bikini sur les plages… reste la solution de proximité pour vos vacances :

    [youtube][/youtube]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par fusa 32 Mer 24 Aoû 2011 - 21:23

    je pense que quelque religieux juif doive apprecié cette pub : rr
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par hermine 22 Mer 24 Aoû 2011 - 21:42

    ces histoires de mariage ne sont pas triste !!
    un maire d'une petite ville du 22 m'en a causé !!incroyable mais vrai
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 19:55

    Italie: 76% des demandeurs d’asile souffrent de troubles psychiques graves.

    Une étude a été élaborée dans le cadre d’un projet de recherche mené par le Master « Politiques migratoires, Human care et management durable » de l’Université Catholique du Sacré Cœur, institution dont l’un des objectifs est d’ « abandonner les points de vue partiaux et ethnocentriques » sur l’immigration), la Croix Rouge italienne et le think-tank « veDrò–L’Italie au futur », qui réunit des personnalités de centre gauche et de centre droit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 13:12

    « Al Masry Al-Youm, le grand quotidien égyptien, a interviewé des médecins qui expliquent la liste les trois principales raisons pour lesquelles les bébés égyptiens ont un nombre anormalement élevé d’anomalies congénitales. Selon les spécialistes, la première faute est due aux conditions économiques, qui font qu’il est difficile pour les femmes d’obtenir des soins prénataux.

    La seconde raison est la pollution, comme la contamination des sources d’eau ou le fait de vivre à proximité des usines qui émettent des sous-produits dangereux.

    Mais la principale raison de défauts de naissance est la consanguinité.

    Dans les faits, entre 35 et 40 % des Égyptiens se marient avec leurs propres cousins, quand ce ne sont pas leurs demi-frères ou demi-sœurs. Et le fait de se marier tôt (les femmes peuvent y être mariées dès l’âge de 12 ans) n’arrange pas la situation.

    Une étude réalisée en 2005 affirme :

    Un trait distinctif des familles arabes est le taux relativement élevé de mariages entre parents (en particulier entre cousins), une pratique connue sous le nom de consanguinité. Le mariage entre parents est particulièrement élevé au Soudan, Libye et Arabie Saoudite, où entre 40 et 50 % des femmes âgées mariées de 15 à 49 ans, le sont avec leurs cousins ​​germains. Ces mariages consanguins ne sont pas nécessairement des mariages arrangés, ils peuvent fort bien refléter la volonté des partenaires de se marier. Mais le mariage entre proches parents peut compromettre la santé de leur progéniture, comme le mariage chez les familles ayant des antécédents de maladies génétiques.

    http://www.prb.org/pdf05/marriageinarabworld_eng.pdf

    Les Arabes israéliens ont également un taux élevé de mariages consanguins. Il s’agit d’une crise sanitaire majeure dans le monde arabe et il serait temps pour les leaders religieux d’appeler à l’arrêt de telles pratiques s’ils ne veulent pas que tous les Arabes se retrouvent handicapés physiques ou mentaux d’ici quelques générations.

    Mais à l’heure actuelle, ce problème, qui est pourtant relativement facile à corriger, n’intéresse pas grand monde… Et les amoureux du monde palestinien encore moins… Ces derniers revendiquent la liberté d’aimer pour soutenir ces mariages consanguins… »

    Jonathan-Simon Sellem

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 21:13

    NATURALISATIONS
     
    +14 % en 1 an, depuis que Valls est au mannettes (source France 2 ce jour).
    « Froid dans le dos » : entendue dans la bouche d’un militant socialiste à La Rochelle (et reprise sur plusieurs forums de discussion), l’expression ne se rapporte pas aux effets à long terme du regroupement familial. Elle vise uniquement le fait que Manuel Valls, celui qui a libéralisé l’accès à la nationalité française, ait osé évoquer la question ! Rassurons Marisol Touraine, depuis le vaillant ministre a fait marche arrière… je parle de son discours évidemment...
     
    " La part des naissances d’origine étrangère en France a pratiquement doublé en quarante ans : une classe d’âge comportait 11,6 % d’étrangers en 1968, contre 18,1 % en 2005 (derniers chiffres disponibles). Secundo, ces étrangers ne sont plus les mêmes : 71 % étaient d’origine européenne en 1968 ; ils n’étaient plus que 26,6 % en 2005, les autres étant issus de parents africains ou maghrébins (54,7 %) et 18,7 % des autres continents. Tertio, les Français de souche sont en train de disparaître des quartiers dits “sensibles”, quand ils n’ont pas déjà été remplacés ou quasi. En Île-de-France, les naissances d’origine étrangère sont passées, en quarante ans, de 16 à 37 % du total, de 19 à 57 % dans le département de Seine-Saint-Denis, et jusqu’à 95 % dans une agglomération comme celle de Mantes-la-Jolie (Yvelines)… C’est dire combien les termes de “mixité” ou d’“intégration” sont vides de sens dans de tels cas, puisqu’il n’y a plus personne à mélanger, et encore moins à intégrer !"
    (Source Valeurs Actuelles, citant la démographe Michèle Tribalat, directrice de re cherche à l’Institut national d’études démographiques)
     
    "Comment expliquer, alors, que la proportion d’étrangers dans la population française ne change pratiquement pas depuis les années soixante (autour de 10 %) ? Par la grâce de notre code de la nationalité, qui fait que tout enfant né en France de parents étrangers obtient automatiquement la nationalité française à sa majorité. D’où, depuis l’institution du regroupement familial (1976), une augmentation massive du nombre de Français d’origine étrangère (majoritairement africaine) : ils sont environ 6,7 millions aujourd’hui. Ce qui porte à 12 millions le nombre d’immigrés et d’enfants d’immigrés vivant sur le sol français, selon une récente étude de l’Insee (« Immigrés et descendants d’immigrés en France », octobre 2012).
    Une proportion sans précédent et sans équivalent en Europe."
    (Valeurs actuelles)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Robust Ven 13 Sep 2013 - 9:03

    @ BV, je vous laisse décripter
    Source Wikipedia :

    Depuis la Révolution de 1789, la population française est officiellement répartie en deux grands groupes qui n'ont rien à voir avec des ethnies, mais avec des nationalités: les Français et les étrangers, non dotés de la nationalité française. Dans certains tableaux de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), la distinction est faite parmi les Français entre les Français de naissance y compris par réintégration, et les Français par acquisition c'est-à-dire par naturalisation, mariage, déclaration ou à leur majorité. La population étrangère est définie en fonction d’un critère de nationalité : « est étrangère toute personne résidant en France qui n’a pas la nationalité française. Un étranger peut acquérir la nationalité française au cours de sa vie, en fonction des possibilités offertes par la législation. Il devient alors français par acquisition ». Le critère du lieu de naissance permet de définir la population immigrée : « est immigrée toute personne née étrangère, dans un pays étranger, qui vit en France. Cette population se compose pour la plus grande partie d’étrangers mais aussi de personnes qui ont acquis la nationalité française. Tout étranger n’est pas nécessairement un immigré, et tout immigré n’est pas forcément un étranger ».

    Selon le dernier recensement de 1999, la France compte donc 52 902 209 millions de Français de naissance et par exemple 725 782 Marocains, 685 558 Algériens, 448 018 originaires de divers pays de l’Afrique noire[réf. nécessaire], etc5. Cependant le recensement ne permet pas de comptabiliser :

       les individus originaires de pays étrangers et réintégrés ;
       les individus originaires de pays étrangers et naturalisés ;
       les enfants d’individus originaires de pays étrangers et de nationalité française ;
       les ultramarins vivant en métropole ;
       les métropolitains vivant outre-mer.

    Au début de la décennie 1990, une polémique se développe sur la prise en compte ou non de « l'ethnicité » dans les enquêtes de l'Institut national d'études démographiques (INED) et de l'INSEE. Le concept même d'ethnie est problématique. Dans le numéro 300 de la revue de l'INED Population et Sociétés (avril 1995), Michèle Tribalat a publié un article intitulé « Appartenance ethnique ». L’auteur tente de segmenter la population française selon l’origine ethnique et utilise pour cela des caractéristiques qu'il définit comme objectives : le lieu de naissance des parents, la langue, etc. Elle peut ainsi catégoriser plusieurs « ethnies » comme « l’ethnie espagnole », « l’ethnie kabyle »…

    Mais de nombreux[Qui ?] détracteurs considèrent sa terminologie aberrante. Ils considèrent que les catégories « ethniques » de Michèle Tribalat sont assez douteuses et peu pertinentes. Certains[Qui ?] détracteurs pensent que la classification de Tribalat « [se contente] d'appliquer des instruments mathématiques à des catégories de populations sans se poser de question sur la pertinence scientifique de ces catégories ».

    En janvier 2007, le CRAN (Conseil représentatif des associations noires) a publié un sondage effectué par la Sofres sur les populations noires en France6.

    Le projet de loi relative à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile prévoyait une disposition permettant le dénombrement des groupes ethniques. Cette disposition a suscité une opposition importante. Ainsi, le Conseil constitutionnel a été saisi, les 25 et 26 octobre 2007 respectivement, par plus de soixante députés et par plus de soixante sénateurs7. Dans sa décision du 15 novembre 20078,9,10,11,12,13, il a conclu :

       à la non-conformité de l'article 63 (concernant la réalisation de traitements de données à caractère personnel faisant « apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques ») :
           cet article a été adopté à l'issue d'une procédure irrégulière, étant issu d'un amendement sans lien avec l'objet du texte déposé sur le bureau de la première assemblée saisie (texte qui portait essentiellement sur le regroupement familial, sur l'asile et sur l'immigration pour motifs professionnels ;
           sur le fond, le Conseil ajoute que « si les traitements nécessaires à la conduite d'études sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration peuvent porter sur des données objectives, ils ne sauraient, sans méconnaître le principe énoncé par l'article 1er de la Constitution, reposer sur l'origine ethnique ou la race »

    À la suite de cette censure du Conseil constitutionnel, l'INED et l'INSEE ont décidé de retirer leur question sur la couleur de la peau6.

    Toutefois, s'il est exact que le recensement de population, tant qu'il est obligatoire, ne permet pas le recueil d'information sur la religion ou l'origine ethnique, toute enquête non obligatoire peut le faire14. Ainsi, contrairement à une idée reçue, comme le rappelle François Héran, directeur de l'Ined, il est permis depuis longtemps de poser des questions « sensibles »15 dans une enquête de la statistique publique, c’est-à-dire une question risquant de faire apparaître directement ou indirectement des appartenances (réelles ou supposées) à un parti politique, un syndicat, une religion, une race, une orientation sexuelle. Poser de telles questions n’est possible qu’à une double condition : « que la question soit pertinente pour le questionnaire (proportionnée aux objectifs poursuivis) et que les répondants donnent leur accord exprès, c’est-à-dire signé (la signature étant apposée non pas sur le questionnaire, qui perdrait ainsi son caractère anonyme, mais sur une feuille à part présentée par l’enquêteur) » 16,17,18.

    L’enquête « Trajectoires et origines » (TeO), par exemple, réalisée conjointement par l'Ined et l'Insee en 2008, pour faire suite à l’enquête « Mobilité géographique et insertion sociale » (MGIS) de 1992, a permis de récolter non seulement des informations sur les pays d’origine et les langues parlées, mais aussi « sur les appartenances ethniques déclarées ainsi que sur les principales qualités perceptibles qui peuvent servir de support aux discriminations dans notre société : couleur de la peau, coiffure, tenue vestimentaire, accent et autres signes corrélés de façon visible ou hypothétique à une appartenance religieuse ou ethnique (pratiques alimentaires, respect d’un calendrier festif non chrétien, pratiques funéraires, etc.) »
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 12:58

    Lu en diagonale, je relirai à tête reposée.

    En attendant, j'ai relevé ceci:

    Mais de nombreux détracteurs considèrent sa terminologie aberrante. Ils considèrent que les catégories « ethniques » de Michèle Tribalat sont assez douteuses et peu pertinentes. Certains détracteurs pensent que la classification de Tribalat « [se contente] d'appliquer des instruments mathématiques à des catégories de populations sans se poser de question sur la pertinence scientifique de ces catégories ».
    Je pense qu'il suffit de prendre l'ADN pour confirmer ce qu'arrive à trouver Michèle Tribalat en utilisant des "biais" statistiques ( religion, patronyme, maladies spécifiques (génétiques) aux populations africaines, etc).

    Avec l'ADN vous pouvez remonter à vingt siècles et probablement plus en croisant avec des données historiques, voire préhistoriques fiables.

    Quand à la différence numérique Français-immigrés, "l'immigré" est systématiquement sous évalué dans les statistiques puisqu'il est très facile ( plus qu'ailleurs) d'obtenir la nationalité FR.
    Concrètement, on peut être à la fois Français ( de papiers, de culture, etc) et se vivre comme étranger.
    Moi-même je ne me sent pas français sous certains aspects (psychologie, etc), j'ai des origines principalement étrangères, alors un type qui vient du bled...

    Bon, je ne critiquerai pas la position du Conseil constitutionnel car elle relève du Droit.
    Simple remarque: le Droit n'est pas la science, mais le Droit prime.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par erwin Ven 13 Sep 2013 - 13:29

    Béret vert a écrit:
    Concrètement, on peut être à la fois Français ( de papiers, de culture, etc) et se vivre comme étranger.
    Moi-même je ne me sent pas français sous certains aspects (psychologie, etc), j'ai des origines principalement étrangères, alors un type qui vient du bled...

    Bon, je ne critiquerai pas la position du Conseil constitutionnel car elle relève du Droit.
    Simple remarque: le Droit n'est pas la science, mais le Droit prime.
    :réfléchi  comme la très grande majorité des français, non ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Robust Ven 13 Sep 2013 - 13:42

    Béret vert a écrit:Lu en diagonale, je relirai à tête reposée.

    En attendant, j'ai relevé ceci:

    Mais de nombreux détracteurs considèrent sa terminologie aberrante. Ils considèrent que les catégories « ethniques » de Michèle Tribalat sont assez douteuses et peu pertinentes. Certains détracteurs pensent que la classification de Tribalat « [se contente] d'appliquer des instruments mathématiques à des catégories de populations sans se poser de question sur la pertinence scientifique de ces catégories ».
    Je pense qu'il suffit de prendre l'ADN pour confirmer ce qu'arrive à trouver Michèle Tribalat en utilisant des "biais" statistiques ( religion, patronyme, maladies spécifiques (génétiques) aux populations africaines, etc).

    Avec l'ADN vous pouvez remonter à vingt siècles et probablement plus en croisant avec des données historiques, voire préhistoriques fiables.

    Quand à la différence numérique Français-immigrés, "l'immigré" est systématiquement sous évalué dans les statistiques puisqu'il est très facile ( plus qu'ailleurs) d'obtenir la nationalité FR.
    Concrètement, on peut être à la fois Français ( de papiers, de culture, etc) et se vivre comme étranger.
    Moi-même je ne me sent pas français sous certains aspects (psychologie, etc), j'ai des origines principalement étrangères, alors un type qui vient du bled...

    Bon, je ne critiquerai pas la position du Conseil constitutionnel car elle relève du Droit.
    Simple remarque: le Droit n'est pas la science, mais le Droit prime.
    Avec votre théorie de l'ADN, ce serait du pain bénit pour les adeptes de la porte ouverte à tous. Nous sommes tous a un degrés différent d'origine étrangère (avec 20 siècles d'origines).

    Je passe juste à coté de chez vous en fin d'après midi, si j'avais eu un peu de temps, je serai passé saluer l'étranger : rr 
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 15:46

    Pa si sûr que ça que nous soyons tous des descendants de la même branche d'australopithèques...
     
    Mais là je méloigne un peu du sujet.
     
    Un petit prélèvement ADN peut différencier n'importe quel Auvergnat d'un Basque, d'un Allaouite et d'un Véliocasse comme notre ami Robust (s'il est du cru).
     
    C'est sûr, on peut toujours dire que le Français n'existe pas génétiquement parlantpuisque qu'il n'y a pas grand chose en commun entre le Basque et l'Auvergnat.
    Que nous sommes tous un peu "étranger", comme le rappelle erwin c'est incontestable.
     
    Mais ce critère génétique me paraît plus pertinent quen'importe quel autre. Un Italien ou un Kabyle qui est français depuis plusieurs générations est toujours "un peu" italien ou Kabyle.
    Les gènes, ça cause. Plus que les papiers et les coups de tampon, finalement.
     
    Quand Tribalat donne ( en négatif) une définition (contestée) du Français à travers ses travaux et ses recherches, c'est bien la génétique qui se profile derrière son raisonnement.
    Je pense qu'elle a raison.
     
    Toute la critique repose in fine sur le fait que la définition classique du français n'est pas génétique: c'est une définition de la nationalité à travers "des papiers". C'est incontestable d'un point de vue juridique.

    Ca n'empêche pas que la segmentation ethnique opérée par Tribalat soit valide: on peut éventuellement s'interroger sur son UTILITE, ce que beaucoup n'hésitent pas à faire.
     
    En suivant la chercheuse nous entrons dans la subjectivité, d'où ses nombreux détracteurs.
     
    Il n'empêche que pour les raisons que j'ai évoqué dans mon précédent message, je trouve que c'est utile, au minimum intéressant. On a le droit de penser le contraire, c'est autant respectable. Et on ne doit pas être montré du doigt (aujourd'hui on dit stigmatisé) parce qu'on ose évoquer la génétique.

    D'ailleurs Tribalat est juive, Française et j'imagine qu'elle assume les deux aspects de sa personnalité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Robust Ven 13 Sep 2013 - 17:03

    Béret vert a écrit:Pa si sûr que ça que nous soyons tous des descendants de la même branche d'australopithèques...
     
    Mais là je méloigne un peu du sujet.
     
    Un petit prélèvement ADN peut différencier n'importe quel Auvergnat d'un Basque, d'un Allaouite et d'un Véliocasse comme notre ami Robust (s'il est du cru).
     
    C'est sûr, on peut toujours dire que le Français n'existe pas génétiquement parlantpuisque qu'il n'y a pas grand chose en commun entre le Basque et l'Auvergnat.
    Que nous sommes tous un peu "étranger", comme le rappelle erwin c'est incontestable.
     
    Mais ce critère génétique me paraît plus pertinent quen'importe quel autre. Un Italien ou un Kabyle qui est français depuis plusieurs générations est toujours "un peu" italien ou Kabyle.
    Les gènes, ça cause. Plus que les papiers et les coups de tampon, finalement.
     
    Quand Tribalat donne ( en négatif) une définition (contestée) du Français à travers ses travaux et ses recherches, c'est bien la génétique qui se profile derrière son raisonnement.
    Je pense qu'elle a raison.
     
    Toute la critique repose in fine sur le fait que la définition classique du français n'est pas génétique: c'est une définition de la nationalité à travers "des papiers". C'est incontestable d'un point de vue juridique.

    Ca n'empêche pas que la segmentation ethnique opérée par Tribalat soit valide: on peut éventuellement s'interroger sur son UTILITE, ce que beaucoup n'hésitent pas à faire.
     
    En suivant la chercheuse nous entrons dans la subjectivité, d'où ses nombreux détracteurs.
     
    Il n'empêche que pour les raisons que j'ai évoqué dans mon précédent message, je trouve que c'est utile, au minimum intéressant. On a le droit de penser le contraire, c'est autant respectable. Et on ne doit pas être montré du doigt (aujourd'hui on dit stigmatisé) parce qu'on ose évoquer la génétique.

    D'ailleurs Tribalat est juive, Française et j'imagine qu'elle assume les deux aspects de sa personnalité.
    Je préfère l'approche culturelle de la Nationalité, et dans le cas présent vous n'êtes plus si étranger que ça.

    Il n'y a pas si longtemps que ça, les Français (occidentaux en général) étaient qualifiés de culture judéo-chrétienne, j'en déduit que Tribalat est plus Française culturellement, que la porte parole de notre gouvernement. Very Happy 
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 18:32

    Je préfère l'approche culturelle de la Nationalité
    Oui, c'est une question de préférence, je dirais que toutes les définitions du 'Français' sont bonnes (culturelles, génétiques, papelards...), car nous ne sommes pas englobés par cette définition.
    Donc on prend la déf. qui convient à l'usage qu'on en fait dans un cadre précis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 11:48

    Des fonctionnaires veulent savoir avec qui vous couchez…

    Hier soir, le thème de l’émission « En quête d’actualité » sur D8 méritait que l’on s’y attarde, mais pas forcément pour les raisons que l’on pense.

    Cette fois, le thème était : « chômage, sécu : comment débusquer les tricheurs ». Nous pouvions suivre le quotidien de Romain, jeune contrôleur de la CAF. A priori, rien d’extraordinaire, à ceci près que l’un de ses contrôles illustrait parfaitement la totalitarisation progressive mais inexorable de notre société.

    [...] Devant la multiplication des fraudes, et dans un contexte de comptes sociaux dramatiquement déficitaires, les moyens à disposition des contrôleurs ont largement évolué. En plus des informations administratives complètes (déclarations d’impôts, factures d’électricité, etc.), ceux-ci ont depuis quelques années la possibilité d’accéder à l’ensemble de vos relevés bancaires. Tout est bon pour traquer le fraudeur. Pourtant, l’honnête citoyen ressent un certain malaise à l’idée qu’un inconnu puisse avoir facilement accès à des informations potentiellement intimes. Mais l’enquête peut aller beaucoup plus loin.
    Dans le cas précis de la mission du jeune contrôleur, il s’agissait d’enquêter sur une fraude potentielle à l’aide au logement d’une femme se déclarant célibataire. [...] Romain a donc pour mission de recueillir l’ensemble des éléments nécessaires pour savoir si oui ou non la personne dénoncée perçoit indûment de l’argent public. L’analyse des comptes montrant des virements mensuels entre elle et un autre individu, il décide de prendre rendez-vous avec chacun des « amants » séparément.

    Lors de ces entretiens, les questions les plus directes sont posées : « Est-ce que vous couchez avec cet homme ? Régulièrement ou non ? Mais si c’est juste à l’occasion, pourquoi lui faites-vous des virements ? […] ». Le malaise de tout téléspectateur devrait grandir au fur et à mesure de l’interrogatoire.

    [...] Ce qui est inquiétant, c’est que ce jeu du chat et de la souris n’a pas de fin. Il est consubstantiel à l’existence d’une aide sociale conditionnée. Chaque moyen de contrôle entraîne sa propre méthode de contournement. Qui lui-même incite l’administration à « muscler » son jeu. Aujourd’hui, savoir avec qui vous couchez fait partie de ses prérogatives. Et demain ? [...]
    Article à lire sur Contrepoints.org

     : tape 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 20:31

    Dans un village pas tres loin de chez moi donc je tairé le nom il y a un fort  de trisomique et pour cause : Tous de gros propriétaires ou artisans alors cousin cousine ,pour ne dispatcher l'heritage ,forcément ça fait des dégâts .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par hermine 22 Lun 1 Sep 2014 - 20:35

    KEKE39 a écrit:Dans un village pas tres loin de chez moi donc je tairé le nom il y a un fort  de trisomique et pour cause : Tous de gros propriétaires ou artisans alors cousin cousine ,pour ne dispatcher l'heritage ,forcément ça fait des dégâts .
    ca,c'est encore autre chose
    et pas de police pour ca
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 21:36

    KEKE39 a écrit:Dans un village pas tres loin de chez moi donc je tairé le nom il y a un fort  de trisomique et pour cause : Tous de gros propriétaires ou artisans alors cousin cousine ,pour ne dispatcher l'heritage ,forcément ça fait des dégâts .
    http://www.blog-agri.com/beretvert/692-on-Village_people

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Police de l'amour Empty Re: Police de l'amour

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum