AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141850 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    explication d'un prof d' économie  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    explication d'un prof d' économie

    +3
    sax
    Le Mecreant
    PatogaZ
    7 participants

    Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty explication d'un prof d' économie

    Message par PatogaZ Dim 24 Oct 2010, 08:47

    explication du système fiscal et du danger d' aller trop loin par un professeur d' économie



    A lire lentement , à bien analyser et à bien intégrer...que l' on soit de droite ou de gauche..!
    > >
    C'est assez bien expliqué par un Prof...!
    > >
    > > Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas.
    > > Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.
    > >
    > > Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte à 100 euros. (Normalement,
    > > cela ferait 10 euros par personne).
    > > Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donna ceci :
    > > · Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne paient rien.
    > > · Le cinquième paye 1 euros
    > > · Le sixième paye 3 euros
    > > · Le septième paye 7 euros
    > > · Le huitième paye 12 euros
    > > · Le neuvième paye 18 euros
    > > · Le dernier (le plus riche ?!) paye 59 euros.
    > > Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.
    > > Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité !
    > > > > > « Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros. »
    > > > > > Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20 euros de remise de façon équitable ?
    > > Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros.
    > > Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.
    > > Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre, il fit donc les
    > > calculs. Ce qui donna ceci :
    > > · Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? Ndt)
    > > · Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)
    > > · Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
    > > · Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
    > > · Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
    > > · Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
    > > Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.
    > > Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
    > > « J'ai seulement eu 1 euros sur les 20 euros de remise », dit le 6ème il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
    > > « Ouais ! dit le 5ème , j'ai seulement eu 1 euros d'économie » « C'est vrai ! » s'exclama le 7ème , « pourquoi aurait- il 9 euros
    > > alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction »

    > > « Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous quatre n'avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres ».
    > > Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.
    > > La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint pas.
    > > Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose d'important :

    > >
    ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !
    > > Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.
    > > Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe.
    > > Taxez les plus fort , accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais.
    > > En fait ils vont boire à l'étranger...,
    > >
    > > Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
    > > Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.
    > >
    > > Signé
    > > David R. Kamerschen, Ph.. D.
    > > Professeur d'économie


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    explication d'un prof d' économie  Mini_210625IMG_3144explication d'un prof d' économie  Mini_264780charles
    explication d'un prof d' économie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Le Mecreant Dim 24 Oct 2010, 09:00

    On pourrait remplacer la lecture de la ettre de Guy Moquet par ça non ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 09:39

    Le Mecreant a écrit:On pourrait remplacer la lecture de la ettre de Guy Moquet par ça non ?
    Impossible, ça nécessite de savoir faire une addition.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par sax Dim 24 Oct 2010, 10:03

    explication d'un prof d' économie  109800
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par ari21 Dim 24 Oct 2010, 10:15

    super ton texte, Pato, une bonne explication et la chute est tellement vraie !!

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par wild Dim 24 Oct 2010, 10:29

    ben moi avec les 20 euros j'aurai remis une tournée . 61
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15046
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par PatogaZ Dim 24 Oct 2010, 11:00

    wild a écrit:ben moi avec les 20 euros j'aurai remis une tournée . explication d'un prof d' économie  87119

    si t' as soif , on n' est pas loin , viens boire un coup !!! explication d'un prof d' économie  459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    explication d'un prof d' économie  Mini_210625IMG_3144explication d'un prof d' économie  Mini_264780charles
    explication d'un prof d' économie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par guillaume63 Dim 24 Oct 2010, 11:43

    wild a écrit:ben moi avec les 20 euros j'aurai remis une tournée . 61
    en plus c'est l'heure .......................(de l'apéro) 61
    guillaume63
    guillaume63
    + membre techno +

    Messages : 742
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 44
    Localisation puy-de-dome

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par wild Dim 24 Oct 2010, 12:28

    PatogaZ a écrit:
    wild a écrit:ben moi avec les 20 euros j'aurai remis une tournée . explication d'un prof d' économie  87119

    si t' as soif , on n' est pas loin , viens boire un coup !!! explication d'un prof d' économie  459143
    Trop tard pour aujourd'hui , mais tu ne l'as pas mis dans l'oreille d'un sourd : rr
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15046
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 12:40

    C'est logique ce texte, mais pourquoi faut il faire de telles comparaisons et exemples pour que les citoyens comprennent????

    A force d'être abruti par le social, ils n'essaient même plus de comprendre l'économie, ils "gueulent" dès qu'on touche aux privilèges, même si à long terme, en ne changeant rien, il l'y aura plus d'économie du tout!!! pff

    C'est la france............... : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 12:52

    très vrai ce texte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par PatogaZ Dim 24 Oct 2010, 12:57

    wild a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    wild a écrit:ben moi avec les 20 euros j'aurai remis une tournée . explication d'un prof d' économie  87119

    si t' as soif , on n' est pas loin , viens boire un coup !!! explication d'un prof d' économie  459143
    Trop tard pour aujourd'hui , mais tu ne l'as pas mis dans l'oreille d'un sourd explication d'un prof d' économie  279975

    c' est quand tu veux du moment que tu préviens un peu d' avance !!! explication d'un prof d' économie  459143 (histoire de ne pas manquer de munitions !!!) explication d'un prof d' économie  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    explication d'un prof d' économie  Mini_210625IMG_3144explication d'un prof d' économie  Mini_264780charles
    explication d'un prof d' économie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par hermine 22 Dim 24 Oct 2010, 13:00

    Bertrand62 a écrit:C'est logique ce texte, mais pourquoi faut il faire de telles comparaisons et exemples pour que les citoyens comprennent????

    A force d'être abruti par le social, ils n'essaient même plus de comprendre l'économie, ils "gueulent" dès qu'on touche aux privilèges, même si à long terme, en ne changeant rien, il l'y aura plus d'économie du tout!!! pff

    C'est la france............... : drapeau
    exact !!
    pour faire comprendre le bouillon a l'enturbanné qui se coltine avec les crs dans les photos dont gl nous a fait part ,et bien croyez moi ,va falloir etre bon
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 13:01

    Bertrand62 a écrit:C'est logique ce texte, mais pourquoi faut il faire de telles comparaisons et exemples pour que les citoyens comprennent????

    A force d'être abruti par le social, ils n'essaient même plus de comprendre l'économie, ils "gueulent" dès qu'on touche aux privilèges, même si à long terme, en ne changeant rien, il l'y aura plus d'économie du tout!!! pff

    C'est la france............... : drapeau
    Les média y sont pour beaucoup ! Au moment du bouclier fiscal , ils ont bien monté en évidence les remboursements que l'état à envoyés aux ISF , mais peut d'entre eux ont cités le montant de leur impots !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 13:17

    quasiment aucun journaliste a osé dire qu'il bénéficies très avantageusement de miches fiscales pour être non imposable ou quasiment pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par wild Dim 24 Oct 2010, 13:41

    paskal a écrit:quasiment aucun journaliste a osé dire qu'il bénéficies très avantageusement de miches fiscales pour être non imposable ou quasiment pas
    < des miches fiscales >expliques paskal , ca m'intéresse .
    :666: ca y ressemble ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15046
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par PatogaZ Dim 24 Oct 2010, 13:43

    paskal a écrit:quasiment aucun journaliste a osé dire qu'il bénéficies très avantageusement de miches fiscales pour être non imposable ou quasiment pas

    faut arrêter le pain complet (total ) , paskal !!! explication d'un prof d' économie  459143 explication d'un prof d' économie  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    explication d'un prof d' économie  Mini_210625IMG_3144explication d'un prof d' économie  Mini_264780charles
    explication d'un prof d' économie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 13:44

    non c'est pas ces miches la wild. : ha

    les journalistes ont des avantages fiscaux leurs permettant de réduire considérablement leurs impôts..je vais tenter de taquiner une connaissance journaleux pour ne pas dire de conneries.



    Dernière édition par paskal le Dim 24 Oct 2010, 13:46, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 13:45

    PatogaZ a écrit:
    paskal a écrit:quasiment aucun journaliste a osé dire qu'il bénéficies très avantageusement de miches fiscales pour être non imposable ou quasiment pas

    faut arrêter le pain complet (total ) , paskal !!! explication d'un prof d' économie  459143 explication d'un prof d' économie  290208

    tsss toi tu me cherches depuis 2/3 jours :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 13:48

    déja ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication d'un prof d' économie  Empty Re: explication d'un prof d' économie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum