AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    accident dans une ferme Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    accident dans une ferme

    +13
    carlo s
    Sparthakus
    JJ
    Aspicot
    hades
    alextvt190
    wild
    ivanquoi
    poun47
    buycycool
    tiltou12
    la cigogne
    porsche 133
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    accident dans une ferme Empty accident dans une ferme

    Message par porsche 133 Mar 26 Oct 2010, 20:54

    en eure et loire,un stagiaire de 16 ans a voulu grimper dans la cabine du tracteur qui était en train de semer (surement pour causer au chauffeur ),il loupe une marche ,se fait écraser sous la roue du tracteur puis il passe dans la rotative,affreux :shock: ,on prend pas assez de précaution,encore aujourd'hui j'ai changer un soc cassé sur le semoir du voisin (tine seeder ),je me suis glissé sous le semoir levé,imaginez qu'une chandelle de relevage casse ou le tracteur qui déconne du relevage,faut arreter les conneries
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10801
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 20:57

    Tout ça pour économiser 10 secondes d arret

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par la cigogne Mar 26 Oct 2010, 20:57

    C'est vraiment triste et les emmerdes vont commencer en + pour l'exploitant . Crying or Very sad
    CONDOLEANCE à la famille du jeune!
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 21:02

    Quelle cata!!!

    Et oui, bien souvent, il faut se glisser sous le semoir ou la rotative pour enlever une caillasse qui coince, ou nettoyer les socs du semoir.... Pas très prudent, mais pas l'choix!!!

    Et vider les big bags de semences dans le semoir..... Si un axe de fourche pète, plus d'bonhomme...

    En tout cas, le gars qui a vue le jeune après avoir passé dans la rotative, il doit être saccrément choqué!!!

    Et le jeune..... Quelle misère!!!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 21:21

    affreux,


    aujourd'hui grosse frayeur, j'arrive dans un champ pour semer, je fait une cinquantaine de mètre, je descend du taxi en mettant l'inverseur du 6150 au neutre pour voir la qualité de semis. Téléphone qui sonne, je répond, il fait froid et j'ai laissé le fils de ma copine (8ans) dans le tracteur, il a froid et claque la porte, le tracteur part en marche arrière en première rapide, sprint d'une vingtaine de mètres pour grimpé dans le tracteur et l'arrêter. Avec l'usure il arrive que l'inverseur ce coince entre deux position en équilibre.

    ouf, aucun risque que le tracteur tombe qque part on était très loin d'un fossé ou d'un autre danger, le semoir (rapid) était levé sauf le crossboard qui a roulé. au final aucune casse mais quand j'ai repris le phone je tremblais trop pour continué, combien de fois je suis descendu comme ca pour débourré un paquet de maïs coincé dans les disques...

    autre détail quel vision aurait eu le petit qui ne vient pas souvent avec moi si j'étais passé sous le semoir. Depuis je lui ai montré comment arrêter le tracteur au cas ou. En attendant, il n'est plus question pour moi de descendre sans enlevé la vitesse et frein a main serré même a plat!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par lolo13430 Mar 26 Oct 2010, 21:55

    putain il en arrive des couilles horrible
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par porsche 133 Mar 26 Oct 2010, 21:57

    moi pareil ,frein à main tout le temps meme sur le plat
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10801
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 00:27

    porsche 133 a écrit:en eure et loire,un stagiaire de 16 ans a voulu grimper dans la cabine du tracteur qui était en train de semer (surement pour causer au chauffeur ),il loupe une marche ,se fait écraser sous la roue du tracteur puis il passe dans la rotative,affreux :shock: ,on prend pas assez de précaution,encore aujourd'hui j'ai changer un soc cassé sur le semoir du voisin (tine seeder ),je me suis glissé sous le semoir levé,imaginez qu'une chandelle de relevage casse ou le tracteur qui déconne du relevage,faut arreter les conneries


    PAS DE COMMENTAIRE LA CAUSSE EST TOUJOUR LA MEME Suspect pff quoi

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 00:29

    bayoubayou a écrit:affreux,


    aujourd'hui grosse frayeur, j'arrive dans un champ pour semer, je fait une cinquantaine de mètre, je descend du taxi en mettant l'inverseur du 6150 au neutre pour voir la qualité de semis. Téléphone qui sonne, je répond, il fait froid et j'ai laissé le fils de ma copine (8ans) dans le tracteur, il a froid et claque la porte, le tracteur part en marche arrière en première rapide, sprint d'une vingtaine de mètres pour grimpé dans le tracteur et l'arrêter. Avec l'usure il arrive que l'inverseur ce coince entre deux position en équilibre.

    ouf, aucun risque que le tracteur tombe qque part on était très loin d'un fossé ou d'un autre danger, le semoir (rapid) était levé sauf le crossboard qui a roulé. au final aucune casse mais quand j'ai repris le phone je tremblais trop pour continué, combien de fois je suis descendu comme ca pour débourré un paquet de maïs coincé dans les disques...

    autre détail quel vision aurait eu le petit qui ne vient pas souvent avec moi si j'étais passé sous le semoir. Depuis je lui ai montré comment arrêter le tracteur au cas ou. En attendant, il n'est plus question pour moi de descendre sans enlevé la vitesse et frein a main serré même a plat!!

    il a rien a faire le gosse seul dans le tracteur en marche :tb eteint ok putain penser au autre , topujour la meme cause : grr


    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 00:31

    la seule fois que j ai pris un gosse c est le jour que j ai ensiler chez moi et avec le petit j ai etai serieux et severe ; PAS BOUGER !!!! SINON OUSTE

    et tout c est bien passer mais sinon pour les travaux penible je prend personne ou sinon tu etein le tracteur poiunt c est tout

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 00:33

    porsche 133 a écrit:en eure et loire,un stagiaire de 16 ans a voulu grimper dans la cabine du tracteur qui était en train de semer (surement pour causer au chauffeur ),il loupe une marche ,se fait écraser sous la roue du tracteur puis il passe dans la rotative,affreux :shock: ,on prend pas assez de précaution,encore aujourd'hui j'ai changer un soc cassé sur le semoir du voisin (tine seeder ),je me suis glissé sous le semoir levé,imaginez qu'une chandelle de relevage casse ou le tracteur qui déconne du relevage,faut arreter les conneries


    et le cerveaux de chauffeur n a pas reagit :réfléchi :réfléchi il a du semer a 40km h pour qu il sois sou la herse : cinglés

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 00:34

    bonne nuit je fai plus de commentaire depuis mis septembre je deplorre

    9 accident de travail je trouve sa bouceaup

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par buycycool Mer 27 Oct 2010, 03:13

    Hier, changement d'un bras sur machine à bêcher. Matériel attelé sur tracteur en position haute, le telescopic en sécurité bras déployé qui retient le matériel au cas où, solidement arrimé par une chaine sur l'anneau de chargement.
    En fait il faut prévoir le pire, car il y toujours une part d'incident même avec un déroulement normal.[u]

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par poun47 Mer 27 Oct 2010, 06:25

    Putain, mais quand on va arréter de voir des dépèches de la sorte.C'est vraiment affreux pour tout le monde.
    Toutes mes condoléances envers la famille du défunt et courage au chauffeur du tracteur.
    Dans une autre rubrique mais tout aussi douloureuse,hier un gars est tombé d'un arbre (10 m) dans une palombière et est mort.Ceci dans le pays basque je pense(mais pas sur).
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19933
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par ivanquoi Mer 27 Oct 2010, 08:26

    tiltou 12 a dit: le cerveaux de chauffeur n a pas reagit accident dans une ferme 660508 accident dans une ferme 660508 il a du semer a 40km h pour qu il sois sou la herse accident dans une ferme 78731
    [/quote]

    tu as vraiement perdu une bonne occasion de te la fermer accident dans une ferme 955347 accident dans une ferme 701374 accident dans une ferme 615116
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 11:49

    Moi qui suis encore élève, on en apprend tous les jours aux lycées des régles de sécurité, mais quand on est en stage, c'est dommage mais on veut aller plus vite alor on ne les respecte pas toute. (condoléance à la famille).

    une regle toute simple, quand vous descender d'un tracteur, vous descender dans qu'elle sens, marche arrière ou marche avant?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par wild Mer 27 Oct 2010, 12:11

    un tracteur ce n'est pas un jouet , les gausses ont rien à faire autour .
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15002
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par alextvt190 Mer 27 Oct 2010, 12:26

    claasxeriondu72 a écrit:Moi qui suis encore élève, on en apprend tous les jours aux lycées des régles de sécurité, mais quand on est en stage, c'est dommage mais on veut aller plus vite alor on ne les respecte pas toute. (condoléance à la famille).

    une regle toute simple, quand vous descender d'un tracteur, vous descender dans qu'elle sens, marche arrière ou marche avant?

    Marche avant pour ma part
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par hades Mer 27 Oct 2010, 12:31

    tiltou12 a écrit:
    porsche 133 a écrit:en eure et loire,un stagiaire de 16 ans a voulu grimper dans la cabine du tracteur qui était en train de semer (surement pour causer au chauffeur ),il loupe une marche ,se fait écraser sous la roue du tracteur puis il passe dans la rotative,affreux :shock: ,on prend pas assez de précaution,encore aujourd'hui j'ai changer un soc cassé sur le semoir du voisin (tine seeder ),je me suis glissé sous le semoir levé,imaginez qu'une chandelle de relevage casse ou le tracteur qui déconne du relevage,faut arreter les conneries


    et le cerveaux de chauffeur n a pas reagit :réfléchi :réfléchi il a du semer a 40km h pour qu il sois sou la herse : cinglés

    le tiens y doit pas fonctionner beaucoup non plus pour ecrire cela: j'aurais voulu t'y voir à l'instant "T": c'est facile à froid de dire faut faire ci ou faire ça
    ça doit deja être terrible pour le chauffeur pour ne pas en rajouter

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Aspicot Mer 27 Oct 2010, 12:32

    ivanquoi a écrit: le cerveaux de chauffeur n a pas reagit :réfléchi :réfléchi il a du semer a 40km h pour qu il sois sou la herse : cinglés

    tu as vraiement perdu une bonne occasion de te la fermer :tb : grr : chut [/quote]

    +1 tout à fait d'accord avec toi !!! Remarque très déplacée !! :tb :tb
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 12:52

    Un semis à 4-5 km/h, tu loupes la marche, t'as pas le temps de faire grand chose avant que tu te stoppes tu as fait minimum 2 m, mais déjà les 50 premiers cm sont fatal...

    Tiltou12, lorsque tu roule sur la voie express à 110, le temps de clignement de tes yeux (naturel) te fais faire plus de 10 m sans regarder la route !!!!
    Je ne parle pas encore de réflexe, et encore moins de compréhension de l'évènement, et encore encore moins d'actions sur un bouton ou une manette...

    Condoléances... Crying or Very sad


    Dernière édition par tcs.aven le Mer 27 Oct 2010, 23:05, édité 1 fois (Raison : Désolé Ivanquoi)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par ivanquoi Mer 27 Oct 2010, 13:00

    tcs.aven
    ce n'est pas moi qui est fait cette remarque déplacée mais tiltou12.

    j'ai répondu : "tu as vraiment perdu une bonne occasion de te la fermer".

    et je confirme.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par JJ Mer 27 Oct 2010, 13:07

    bayoubayou a écrit:affreux,


    aujourd'hui grosse frayeur, j'arrive dans un champ pour semer, je fait une cinquantaine de mètre, je descend du taxi en mettant l'inverseur du 6150 au neutre pour voir la qualité de semis. Téléphone qui sonne, je répond, il fait froid et j'ai laissé le fils de ma copine (8ans) dans le tracteur, il a froid et claque la porte, le tracteur part en marche arrière en première rapide, sprint d'une vingtaine de mètres pour grimpé dans le tracteur et l'arrêter. Avec l'usure il arrive que l'inverseur ce coince entre deux position en équilibre.


    Moi quand je descend du tracteur avec mon fils de 5 ans dans la cabine
    Je mets l'inverseur et la gamme au neutre . J'ai pas confiance dans la sécurité du siège.
    A 5 ans on touche a tout et enclencher l'inverseur peut arriver.

    En 86 mon pere reçoit une MB neuve avec girophare.
    Il est appuyé contre la scie a colza montée sur la coupe et discute avec le mecano.
    Moi je monte dans la cabine pour mettre en route le giro(c'etait le premier de la ferme).
    Je touche a tous les boutons et je mets en route la scie.

    Mon pere a eu juste un doigt de coupé sans gravité juste un bobo mais aurait pu y laisser sa main.

    Le mecano s'en souvient encore et m'en a encore parler recemment.

    Une autre fois a l'engrais la benne elevatrice mal attelée s'est decrochée alors que mon pere la relevait pour finir de la vider et moi j'etait dans l'epandeur pour egaliser l'engrais.
    J'ai sauter de l'epandeur a cause du bruit et suis tombé au sol.
    Quand je me suis retourné et que j'ai regardé l'epandeur la benne était posée a la verticale dans le semoir.

    Je repense tres souvent a ces deux evènements et essaie d'anticiper autant que possible mais un accident reste un accident malheureusement

    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 14:24

    condoléances a la famille de ce jeune et beaucoup de courage et soutien a ce la personne qui conduisait le tracteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 14:47

    Triste accident ! Toutes mes condoléances à la famille du jeune .Et mon soutien au chauffeur .
    C'est très simple après coup de dire , il faut faire ça ou ça , les règles de sécurités et tout , mais un accident est toujours bète et arrive quand on s'y attend le moin !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Sparthakus Mer 27 Oct 2010, 15:13

    Le pb est que nous pensons tous que cela ne nous arrivera pas

    tant qu'on n'a pas connu un cas similaire nous concernant directement ou avec des proches, on a du mal à formaliser un tel désastre. Ce n'est bien souvent qu'après un drame que l'on fait très attention et que l'on intègre vraiment la notion de risque.

    lorsque j'étais très jeune en moto je me croyais invincible, alors j'allumais comme un malade jusqu'au jour où, alors que je roulais pour une fois normalement, une voiture m'a grillé la priorité au dernier moment sans que je puisse l'éviter, puis j'ai été hospitalisé...
    Là j'ai vu des jeunes motards amputés puis un ami également. Par la suite, j'ai toujours utilisé des motos mais je me suis assuré au tiers exprès (et non plus multirisques) pour garder en tête la dimension du risque que je devais gérer moi m^me à 100% en ne laissant ni la place qu'à la chance ni en excluant toute forme de risque

    je suis le premier à trouver que les règles de sécurité sont sources de retard inutile mais avec un enfant, cela a au moins le mérite de nous faire penser qu'il n'y a que nous pour le protéger lorsqu'il est à nos côtés

    par conséquent 3 précautions valent mieux qu'une quitte à:
    - interdire de m'accompagner sur le pulvé
    - interdire de désserer les boulons des socs avec moi sous le déchaumeur
    - arrêter le moteur lorsque l'un de nous deux est soit dans la cabine soit à l'extérieur

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 15:59

    Le réaction de Tiltou est excessive mais il n'a pas tort:

    Ne jamais laisser un gamin seul dans un tracteur.

    Autre chose avec les gamins, la faute dont je suis le plus souvent témoin, c'est la ribambelle de gamins qui accompagne les pedzouilles qui livrent à la coop. Et vas-y que je me balade pendant la pesée entre les remorques qui reculent et celles qui baillent. Même des mères avec une bonne éducation ont cette incroyable inconscience.

    Aberrant.

    De même, je dois répéter cent fois à mes stagiaires que le Manitou DOIT être au point mort quand on descend, ce qui n'est que rarement le cas, les jeunes faisant confiance à l'inverseur bien neutralisé: inconscients qu'ils pourraient effleurer cet inverseur en montant, descendant ou en manipulant le levage de l'extérieur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 17:05

    tiltou12 a écrit:
    bayoubayou a écrit:affreux,


    aujourd'hui grosse frayeur, j'arrive dans un champ pour semer, je fait une cinquantaine de mètre, je descend du taxi en mettant l'inverseur du 6150 au neutre pour voir la qualité de semis. Téléphone qui sonne, je répond, il fait froid et j'ai laissé le fils de ma copine (8ans) dans le tracteur, il a froid et claque la porte, le tracteur part en marche arrière en première rapide, sprint d'une vingtaine de mètres pour grimpé dans le tracteur et l'arrêter. Avec l'usure il arrive que l'inverseur ce coince entre deux position en équilibre.

    ouf, aucun risque que le tracteur tombe qque part on était très loin d'un fossé ou d'un autre danger, le semoir (rapid) était levé sauf le crossboard qui a roulé. au final aucune casse mais quand j'ai repris le phone je tremblais trop pour continué, combien de fois je suis descendu comme ca pour débourré un paquet de maïs coincé dans les disques...

    autre détail quel vision aurait eu le petit qui ne vient pas souvent avec moi si j'étais passé sous le semoir. Depuis je lui ai montré comment arrêter le tracteur au cas ou. En attendant, il n'est plus question pour moi de descendre sans enlevé la vitesse et frein a main serré même a plat!!

    il a rien a faire le gosse seul dans le tracteur en marche accident dans une ferme 955347 eteint ok putain penser au autre , topujour la meme cause accident dans une ferme 701374



    tu n'a pas été petit? ton père ne ta jamais emmené dans les champs? le petit n'a rien fait de mal il a juste claqué la porte il ne jouai pas avec les boutons, je l'avais prévenu!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 18:08

    il faut lorsque l'on descend d'un tracteur, descendre en marche arrière en se tenant le plus longtemp possible au volant, car lorsque l'on descend en marche avant il y à que le talon qui est sur la marche et beaucoup avec de la boue on glisser, certain légèrement, d'autre sont mort en fracturant la nuque sur le marche pied.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 19:38

    Béret vert a écrit:Le réaction de Tiltou est excessive mais il n'a pas tort:

    Ne jamais laisser un gamin seul dans un tracteur.

    Autre chose avec les gamins, la faute dont je suis le plus souvent témoin, c'est la ribambelle de gamins qui accompagne les pedzouilles qui livrent à la coop. Et vas-y que je me balade pendant la pesée entre les remorques qui reculent et celles qui baillent. Même des mères avec une bonne éducation ont cette incroyable inconscience.

    Aberrant.

    .
    +10000 ! Nous avions le mème problème à la coop. pendant les vendanges ! Maintenant c'est tout cloturé et en plus avec des panneaux d'interdiction , ça va un peu mieu . On ne voit rien dérrière les bennes , encore moin un enfant , je tremble à l'idée de se qui se serait passé si on en avait envoyé un dans un quai avec la vis sans fin , ou écrasé un Crying or Very sad Mais c'est sur que ça reste attractif pour un gosse , et il y en a encore qui trainent : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par carlo s Mer 27 Oct 2010, 19:56

    et attention ça n arrive pas qu aux autres les accidents !!!!!!!

    et c est valable pour tiltou aussi ;)
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 21:28

    poun47 a écrit:Putain, mais quand on va arréter de voir des dépèches de la sorte.C'est vraiment affreux pour tout le monde.
    Toutes mes condoléances envers la famille du défunt et courage au chauffeur du tracteur.
    Dans une autre rubrique mais tout aussi douloureuse,hier un gars est tombé d'un arbre (10 m) dans une palombière et est mort.Ceci dans le pays basque je pense(mais pas sur).

    10 m : cinglés

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 21:30

    carlo s a écrit:et attention ça n arrive pas qu aux autres les accidents !!!!!!!

    et c est valable pour tiltou aussi ;)

    t en fait pas pour moi : victoire je vais pas faire un roman sur se sujet masi si on connait la causse principale de tous les accident je pense qu on peut etre prudent

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 21:46

    ivanquoi a écrit:
    tiltou 12 a dit: le cerveaux de chauffeur n a pas reagit accident dans une ferme 660508 accident dans une ferme 660508 il a du semer a 40km h pour qu il sois sou la herse accident dans une ferme 78731

    tu as vraiement perdu une bonne occasion de te la fermer accident dans une ferme 955347 accident dans une ferme 701374 accident dans une ferme 615116[/quote]


    ben explique moi le stagiaire a voulu monter sans que le chauffeur le remarque :réfléchi en principe on loupe rien a la vue quand meme dans un champs a 5 KM H :réfléchi

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 21:47

    wild a écrit:un tracteur ce n'est pas un jouet , les gausses ont rien à faire autour .
    : victoire : victoire D ACCORD AVEC TOI

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par tiltou12 Mer 27 Oct 2010, 21:51

    ivanquoi a écrit:tcs.aven
    ce n'est pas moi qui est fait cette remarque déplacée mais tiltou12.

    j'ai répondu : "tu as vraiment perdu une bonne occasion de te la fermer".

    et je confirme.


    TA TOUJOUR CETTE REMARQUE A LA TETE :réfléchi BON OUSTE 71



    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par PatogaZ Mer 27 Oct 2010, 21:54

    tiltou12 a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tiltou 12 a dit: le cerveaux de chauffeur n a pas reagit accident dans une ferme 660508 accident dans une ferme 660508 il a du semer a 40km h pour qu il sois sou la herse accident dans une ferme 78731

    tu as vraiement perdu une bonne occasion de te la fermer accident dans une ferme 955347 accident dans une ferme 701374 accident dans une ferme 615116


    ben explique moi le stagiaire a voulu monter sans que le chauffeur le remarque accident dans une ferme 660508 en principe on loupe rien a la vue quand meme dans un champs a 5 KM H accident dans une ferme 660508 [/quote]

    tiltou , l' accident survient toujours quand on ne l' attend pas , je me suis retrouvé une fois avec mon client sous la coupe de la batteuse , il a raté la marche de l' escalier au moment où je reculais , heureusement la coupe était remontée , ce fut pour moi une surprise de voir mon client à 4 pattes là où j' allais reposer la coupe pour reprendre la fauche , l' accident est malin , il profite de tout moment d' inattention , j' espère que tu ne feras jamais sa connaissance !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    accident dans une ferme Mini_210625IMG_3144accident dans une ferme Mini_264780charles
    accident dans une ferme Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 21:57

    Un enfant de 8 ans peut tout à fait etre sur un tracteur en securité pour lui et l'adulte qui l'accompagne(et il est assez grand pour comprendre qu'il ne faut pas toucher aux commandes sans y etre invité!


    Je pense justement que le fait de debarquer à 16 ou 17 ans sans aucune experience peut etre source d'accident

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par poun47 Mer 27 Oct 2010, 22:29

    10 m accident dans une ferme 78731
    Pourquoi accident dans une ferme 660508
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19933
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par ivanquoi Jeu 28 Oct 2010, 11:26

    laurent53 a écrit:Un enfant de 8 ans peut tout à fait etre sur un tracteur en securité pour lui et l'adulte qui l'accompagne(et il est assez grand pour comprendre qu'il ne faut pas toucher aux commandes sans y etre invité!


    Je pense justement que le fait de debarquer à 16 ou 17 ans sans aucune experience peut etre source d'accident

    c'etait un stage dans le cadre d'un bac pro agricole. bac pro pour former de futur agriculteurs.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010, 11:44

    les jeunes ne se rendent pas compte que nous avons des grosses machines qui "peuvent tuer" car même en faisant attention l'accident peut arriver dans un moment d'inattention
    Si ça se trouve au moment ou le petit jeune a voulu monter le chauffeur était en train de "toucher" au relevage ou regardait derrière et le temps de regarder ou entente le cri ,le tracteur avait fait quelques mètres et le jeune était arrivé au niveau de la rotative
    Quand on entant un bruit dans le tracteur on a pas toujours le réflexe de débrayer tout de suite , souvent on regarde par instinct autour de soi avant de débrayer et ses quelques secondes suffise des fois pour qu'il y ait l'accident

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Medard86 Jeu 28 Oct 2010, 12:02

    Même s'il avançait à 5 km/h,il a suffi d'une seconde pour que le tracteur avance de 1.40m,largement assez pour que le malheureux jeune se retrouve au niveau de la rotative et une seconde c'est rien,c'est juste le temps de la réaction mais c'est déja trop tard!

    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010, 12:05

    ivanquoi a écrit:
    laurent53 a écrit:Un enfant de 8 ans peut tout à fait etre sur un tracteur en securité pour lui et l'adulte qui l'accompagne(et il est assez grand pour comprendre qu'il ne faut pas toucher aux commandes sans y etre invité!


    Je pense justement que le fait de debarquer à 16 ou 17 ans sans aucune experience peut etre source d'accident

    c'etait un stage dans le cadre d'un bac pro agricole. bac pro pour former de futur agriculteurs.


    Oui,biensur,je repondais à des posts qui disaient qu'un enfant de 8 ans n'avait rien à faire sur un tracteur.
    je sais pas si on peut y voir un lien de cause à effet avec ce cas precis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par lolo13430 Jeu 28 Oct 2010, 12:09

    Medard86 a écrit:Même s'il avançait à 5 km/h,il a suffi d'une seconde pour que le tracteur avance de 1.40m,largement assez pour que le malheureux jeune se retrouve au niveau de la rotative et une seconde c'est rien,c'est juste le temps de la réaction mais c'est déja trop tard!

    entierement d'accord avec toi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010, 13:49

    laurent53 a écrit:Oui,biensur,je repondais à des posts qui disaient qu'un enfant de 8 ans n'avait rien à faire sur un tracteur.
    N'a rien à faire seul sur un tracteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Aspicot Jeu 28 Oct 2010, 14:31

    ivanquoi a écrit:tcs.aven
    ce n'est pas moi qui est fait cette remarque déplacée mais tiltou12.

    j'ai répondu : "tu as vraiment perdu une bonne occasion de te la fermer".

    et je confirme.
    Oui t'inquiette pas j'avais compris !!! J'ai mis "remarque très déplacée" pour Tiltou, je me suis mal expliqué!!!
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010, 14:34

    Il me semblait avoir lu un sujet "à qu'el age avez vous conduits un tracteur pour la première foit " ou un truc dans le genre :réfléchi les réponses étaient édifiantes ! Ma petite c'est retrouvée déja seule sur un vigneron arceau en marche doucement dans le rang et à 8 ans , pendant que je travaillais à coté Embarassed

    A 5 km/h , s'accrocher à un marche-pied ou à une échelle parait tellement évident et facile qu'on ne voit pas le danger ! Et je le fais sans arrèt pendant les vendanges pour grimper sur la MAV . Alors il faut arrèter de critiquer après , un accident arrive rarement sur un coup foireux ou l'on prend des gros risques et qu'on se méfie , c'est sur une action que l'on fait tout les jours en confiance sans voir le danger qu'on se fait coincer Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010, 14:37

    westvar a écrit:Il me semblait avoir lu un sujet "à qu'el age avez vous conduits un tracteur pour la première foit " ou un truc dans le genre :réfléchi les réponses étaient édifiantes ! Ma petite c'est retrouvée déja seule sur un vigneron arceau en marche doucement dans le rang et à 8 ans , pendant que je travaillais à coté Embarassed

    A 5 km/h , s'accrocher à un marche-pied ou à une échelle parait tellement évident et facile qu'on ne voit pas le danger ! Et je le fais sans arrèt pendant les vendanges pour grimper sur la MAV . Alors il faut arrèter de critiquer après , un accident arrive rarement sur un coup foireux ou l'on prend des gros risques et qu'on se méfie , c'est sur une action que l'on fait tout les jours en confiance sans voir le danger qu'on se fait coincer Crying or Very sad
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par porsche 133 Jeu 28 Oct 2010, 21:22

    il y a 2ans chez le chef,je semais (à 10 km/h avec le tine seeder)je tourne la tete pour regarder le semoir et je vois le chef entre le tracteur et le semoir en train de régler le 3e point,il a peur de rien lui : bate
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10801
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Bruno41 Lun 29 Sep 2014, 07:46

    Entendu à la radio ce matin, à épieds en beauce (45) , un garçon de 9 ans happé, ces jours ne sont pas en danger  :réfléchi
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    accident dans une ferme Empty Re: accident dans une ferme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum