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    Message par lauva Dim 07 Nov 2010, 18:12

    voila pour 2011 j'envisage de changer de moissonneuse .
    en surface j'ai environ 120 a 130 ha a passer et pour le moment avec une ih 953 (elle est au max )
    comme j'ai quelques pentes j'envisage une machine avec caisson autonivellant (avantage inconvenient ?) mais pas trop envie d'un doriphore donc il ne reste plus que nh j'avais donc penser a une tx 34(defaut qualité )le moteur ford est il fiable?
    est-ce qu'il vaut mieux l'avoir en hydro ou en méca?
    mon budget autour de 30000 roros
    quand pensez vous ?
    y aurait-il d'autres marques avec caisson autonivellant?
    merci d'avance pour vos réponse. CHANGEMENT MOISS BAT 378803
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    Message par Invité Dim 07 Nov 2010, 18:16

    Je commence aussi à y penser.J'irais plus vers une 36 mais je sais pas encore trop(c'est peut-etre que pour 2012)

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    Message par lauva Dim 07 Nov 2010, 18:24

    laurent53 a écrit:Je commence aussi à y penser.J'irais plus vers une 36 mais je sais pas encore trop(c'est peut-etre que pour 2012)
    moi sa fait deux ans que j'y pense mais le temps que la 953 tournait bien on continu mais la ça fait 3 campagnes de suite sans trop de soucis avec des revisions peu couteuses donc je me dis que se serait peut etre le bon moment .
    apres la 36 pourquoi pas mais avec pas trop d'heure pas facile a trouver apparament CHANGEMENT MOISS BAT 660508 .
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    Message par Invité Dim 07 Nov 2010, 18:46

    sans hesiter, trouve une hydro, c'est trop top,
    je me suis posé la même question que toi en 2008,
    aprés avoir fait un tour des modeles, j'ai choisi une tx34 hydro caisson et coupe autonivellant
    aucun regret !
    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1550148/new-holland-tx34-hydro.html un exemple : victoire

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    Message par Invité Dim 07 Nov 2010, 18:54

    tu as celle la aussi , http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1516893/new-holland-tx-34.html

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    Message par Invité Dim 07 Nov 2010, 19:25

    donne un coup de dring-dring à Alli

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    Message par Olivier62 Dim 07 Nov 2010, 19:44

    Celle de he-man est celle d'Alli, ça fait 1mois que je dois aller la voir mais pas le temps pour l'instant; On m'a proposé une tx34 2100h bon etat por 25k€ si ça te tente mais méca avec caisson auto
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    Message par sevi Dim 07 Nov 2010, 19:48

    il y a aussi l'intégrale de LAVERDA ,bon rapport qualité /prix
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    Message par lauva Dim 07 Nov 2010, 19:52

    oui j'ai deja regarder les annonces la meca est dans le 62 mais elle n'a que 4.57 m,j'aurai aimé 5.18m .
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    Message par jpp81 Dim 07 Nov 2010, 19:52

    Si les pentes sont...prononcées:

    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1487272/john-deere-1177-h4-al.html
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    Message par lauva Dim 07 Nov 2010, 19:54

    sevi a écrit:il y a aussi l'intégrale de LAVERDA ,bon rapport qualité /prix
    l'integrale laverda c'est un caisson auto-nivellant ou c'est la machine qui se remet a niveau?
    .
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    Message par Invité Dim 07 Nov 2010, 20:01

    c'est la machine qui se met de niveau

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    Message par lauva Mar 09 Nov 2010, 18:58

    alors les specialistes moulins jaunes la tx 34 ne vous inspire pas ? Laughing
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    Message par PatogaZ Mar 09 Nov 2010, 19:01

    lauva a écrit:alors les specialistes moulins jaunes la tx 34 ne vous inspire pas ? Laughing

    ben si , alli en vend une par semaine en ce moment , de belles bécanes !!!! la 34 reste une machine simple , de faible gabarit et performante , fiable avec un minimum d' entretien


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par jeje47 Mar 09 Nov 2010, 19:24

    perso j ai une tx 34 meca , caisson auto avec moteur mercedes pour moissonner 110 ha ca me convient parfaitement et travail impecable dans les pentes .

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    Message par Bill 56 Mar 09 Nov 2010, 20:32


    Une hydro faut pas avoir gouté !
    Aprés on ne s'en passe plus !
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    Message par eramond Mar 09 Nov 2010, 21:09

    Attention l'hydro demande de la puissance, les 8070 al hydro ne tenait pas le coup niveau moteur trop d'hydraulique.

    SIno il est vrai qu'une hydro c'est le top.

    Privilégie le moteur ford au fiat moins gourmand (aussi bon l'un qu'un l'autre )

    Après je sais pas s'il y avait encore des merco ou des deutz qui tournait.

    Les TX 3x sont des bonnes bécanes on est dans le début de l'elec mais bon cela tient.
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    Message par tf76 Mar 09 Nov 2010, 21:15

    lauva a écrit:alors les spécialistes moulins jaunes la tx 34 ne vous inspire pas ? Laughing

    la TX34, très bonne machine surtout si tu l'achète a quelqu'un qui peut de t'aider pour les conseils de réparations, sinon aussi il y a les TF du même type, moins coté, mais pas bon pour la paille ozil
    Ma première machine une TX34 en 5.18 de coupe et gros pont arrière John deere, elle avançait toujours, sauf une fois, la terre était passé par dessus la boite a vitesse : tape : tape , heureusement le ventilo a pas souffert, mais pour la sortir du trou 3 tracteurs accroché a la poutre avant : bate : bate : bate
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    Message par leponge Mar 09 Nov 2010, 22:38

    le gros point faible de la 34 c'est qd meme la saleté d'electroaimant du broyeur, en+ ça coute cher
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    Message par PatogaZ Mar 09 Nov 2010, 22:40

    leponge a écrit:le gros point faible de la 34 c'est qd meme la saleté d'electroaimant du broyeur, en+ ça coute cher

    combien ?????


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    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 22:42

    leponge a écrit:le gros point faible de la 34 c'est qd meme la saleté d'electroaimant du broyeur, en+ ça coute cher
    +1 j'ai eu une 34 hydrau 1 an et j'ai eu droit a l'electro du broyeur+silent-bloc table un defaut aussi?
    faut dire qu'elle venait de belgique alors les heures.....? CHANGEMENT MOISS BAT 615116

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    Message par leponge Mar 09 Nov 2010, 22:44

    PatogaZ a écrit:
    leponge a écrit:le gros point faible de la 34 c'est qd meme la saleté d'electroaimant du broyeur, en+ ça coute cher

    combien ?????

    faut que je fasse un tour ds les archives la machine est partie en 96 : rr
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    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 22:44

    c'est c'est qu'un détail, au pire tu le laisse en permanence sur la 30 on a eut un soucis ca a pas couté bien cher a réparer.

    parcontre une 34 a - de 30k€ ca doit etre rare si c'est une propre ...


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    Message par bidou02 Mar 09 Nov 2010, 22:45

    TF42/44 pppwwwwaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!
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    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 22:46

    moteur ford : faire tourner tout les mois quand meme car je ne sais plus quoi mais faut le faire tourner ...

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    Message par leponge Mar 09 Nov 2010, 22:47

    charolais60 a écrit:c'est c'est qu'un détail, au pire tu le laisse en permanence sur la 30 on a eut un soucis ca a pas couté bien cher a réparer.

    parcontre une 34 a - de 30k€ ca doit etre rare si c'est une propre ...


    un detail parce que tu laisses souvent des andains ?
    a l'epoque on broyait tout et avec une 34 neuve on avalait un peu plus de surface qu'une 34 qu'on achete maintenant
    bien sur des fois on tournait avec les cales mais si tu les laissaient trop longtemps ça tenait pas
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    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 23:01

    leponge a écrit:le gros point faible de la 34 c'est qd meme la saleté d'electroaimant du broyeur, en+ ça coute cher
    j'ai acheté la mienne avec électro-aimant mort selon le vendeur,
    je m'en foutais vu que je ne broies rien,
    cette année, j'ai voulu faire un essai, en cherchant un peu, j'ai trouvé le pb : le fusible grillé 77 77
    1992, 2000h, hydro en 5.18m avec la coupe qui s'incline : autour de 30k€ dans le 21

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    Message par lauva Mer 10 Nov 2010, 07:00

    merci pour toute ses infos sinon pour la tf c'est négatif il me faut de paille .
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    Message par lauva Mer 10 Nov 2010, 11:51

    j'ai vu une annonce qui pourrait eventuellement m'interesser chez la societé HM MAT IMPORT SARL
    est ce que certain connaissent ? serieux ou pas ?
    reponse par mp svp.


    Dernière édition par lauva le Mer 10 Nov 2010, 12:18, édité 1 fois
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    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 12:15

    pour 30000euros tu trouvera une tres bonne 34 ou alors patiente un an et je te vend une tf 42 entièrement refaite par des pièces made in alli les bon tuyaux

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    Message par lauva Mer 10 Nov 2010, 12:18

    jd28 a écrit:pour 30000euros tu trouvera une tres bonne 34 ou alors patiente un an et je te vend une tf 42 entièrement refaite par des pièces made in alli les bon tuyaux
    je te remercie jd mais une tf ne m'interesse pas ,je suis eleveur et j'ai besoin de paille.
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    CHANGEMENT MOISS BAT Empty et en plus a bien moins de 30000 euros avec chariot cochet coupe HC et un moteur iveco et caisson et jamais battu de pois elle tourne comme une horloge. Je vais la vendre car je me dirige vers les tf 78.

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 12:18

    jd28 a écrit:pour 30000euros tu trouvera une tres bonne 34 ou alors patiente un an et je te vend une tf 42 entièrement refaite par des pièces made in alli les bon tuyaux

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    CHANGEMENT MOISS BAT Empty OK LAUVA MAIS EN TOUT CAS JE TE CONSEILLE UNE TX 34 CAR C EST MACHINE TRES PEU COUTEUSE EN FRAIS ET ALLI PEUT TE TROUVER DES PIECES A PAS CHER ET EN PLUS UNE 34 çA VRAIMENT DE LA CAPACITE.

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 12:22

    lauva a écrit:
    jd28 a écrit:pour 30000euros tu trouvera une tres bonne 34 ou alors patiente un an et je te vend une tf 42 entièrement refaite par des pièces made in alli les bon tuyaux
    je te remercie jd mais une tf ne m'interesse pas ,je suis eleveur et j'ai besoin de paille.

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    Message par gasgas Mer 10 Nov 2010, 12:25

    jd28 a écrit:
    jd28 a écrit:pour 30000euros tu trouvera une tres bonne 34 ou alors patiente un an et je te vend une tf 42 entièrement refaite par des pièces made in alli les bon tuyaux
    tu la vend pas avant la moison 2011 car je peut etre vendre ma 8060 et prendre peut etre une tf42 ou 44
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    Message par samsufi Ven 12 Nov 2010, 13:50

    Bill 56 a écrit:
    Une hydro faut pas avoir gouté !
    Aprés on ne s'en passe plus !

    je confirm lauva ,en plus toi qui as de la pente c'est pour ma part genial car si tu veux arreter en pleine pente tu n'est pas la a appuyer sur les freins comme un malade car l'hydro te freine et en plus c'est souple tu fais ce que tu veux en avancement CHANGEMENT MOISS BAT 271495
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    Message par lauva Dim 12 Déc 2010, 07:01

    bonjour a tous ,me revoila avec mes histoires de moulins jaunes ,hier j'ai été voir une tx 36 et je me pose une question bete ,le compteur d'heures c'est des heures moteur ou batteur ?
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    Message par ford county Dim 12 Déc 2010, 07:04

    c'est les heures du moteur, Lauva , et elle en avait beaucoup ?
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    Message par lauva Dim 12 Déc 2010, 07:08

    merci ford county, elle en a 2400 mais apparament ça aurai bouffé pas mal de pois (usure des vis ).
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    Message par ford county Dim 12 Déc 2010, 07:27

    ah oui, c'est pas beaucoup pour un machine de cette génération , c'est une des dernières construit ?
    pour les vis c'est pas trop grave ça se refait, faut y passer un peu de temps
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    Message par PatogaZ Dim 12 Déc 2010, 08:18

    lauva a écrit:bonjour a tous ,me revoila avec mes histoires de moulins jaunes ,hier j'ai été voir une tx 36 et je me pose une question bete ,le compteur d'heures c'est des heures moteur ou batteur ?

    moteur

    si il n' y a que les vis d' usées , il suffit de déduire la valeur des vis du prix de la côte et de tout remettre à neuf


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par lauva Dim 12 Déc 2010, 11:07

    PatogaZ a écrit:
    lauva a écrit:bonjour a tous ,me revoila avec mes histoires de moulins jaunes ,hier j'ai été voir une tx 36 et je me pose une question bete ,le compteur d'heures c'est des heures moteur ou batteur ?

    moteur

    si il n' y a que les vis d' usées , il suffit de déduire la valeur des vis du prix de la côte et de tout remettre à neuf
    oui ok mais c'est combien la côte du tx 36 2400h
    sinon il y a quelques bricole a refaire et elle a à mon avis bouffé pas mal de pois.
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    Message par lauva Dim 12 Déc 2010, 20:11

    ford county a écrit:ah oui, c'est pas beaucoup pour un machine de cette génération , c'est une des dernières construit ?
    pour les vis c'est pas trop grave ça se refait, faut y passer un peu de temps
    elle est de 1991
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    Message par lauva Dim 12 Déc 2010, 20:14

    lauva a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    lauva a écrit:bonjour a tous ,me revoila avec mes histoires de moulins jaunes ,hier j'ai été voir une tx 36 et je me pose une question bete ,le compteur d'heures c'est des heures moteur ou batteur ?

    moteur

    si il n' y a que les vis d' usées , il suffit de déduire la valeur des vis du prix de la côte et de tout remettre à neuf
    oui ok mais c'est combien la côte du tx 36 2400h
    sinon il y a quelques bricole a refaire et elle a à mon avis bouffé pas mal de pois.
    alors a votre avis il faut payer combien ce genre d'engin.
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    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 21:36

    160 euros la tonne c'est le prix de la féraille en ce moment : rr

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    Message par lauva Lun 13 Déc 2010, 05:19

    benoit12 a écrit:160 euros la tonne c'est le prix de la féraille en ce moment CHANGEMENT MOISS BAT 279975
    ok ça marche CHANGEMENT MOISS BAT 290208 CHANGEMENT MOISS BAT 290208 CHANGEMENT MOISS BAT 459143 .
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    Message par nonord Lun 13 Déc 2010, 07:34

    une 91 ce n'est pas dans les derniéres
    je crois que l'année charniére est 94:il y a eu des 36 et des 66 de produites cette année là
    pour la valeur:patooooo on te demande CHANGEMENT MOISS BAT 459143
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    Message par Sweepy Lun 13 Déc 2010, 07:50

    Oui, 34 et 36, c'est 1994 pour les derniers modèles.

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    Message par ford county Lun 13 Déc 2010, 08:23

    ça vaut entre 30000 et 40000 suivant l'état et les options.
    a t'elle le caisson auto, blocage de différentiel, dimensions des roues, largeur de coupe, une 1991 c'est une 240cv alors.
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    Message par lauva Lun 13 Déc 2010, 09:00

    ford county a écrit:ça vaut entre 30000 et 40000 suivant l'état et les options.
    a t'elle le caisson auto, blocage de différentiel, dimensions des roues, largeur de coupe, une 1991 c'est une 240cv alors.

    oui il y a un peu de tout ça ford county ,mais je vous donnerai plus de details plus tard car la, pas le temps je pars a l'instant en voir une autre CHANGEMENT MOISS BAT 378803 CHANGEMENT MOISS BAT 820156 a plus tard.
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    Message par massey8210 Lun 13 Déc 2010, 19:39

    30 a 40 000 pour une machine de 1991????????????


    sur agriaffaire on trouve des plus recentes pour ce budget....... le jaune c'est bien mais faut trop surévalué la cote...........:)
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