AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141895 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    qui a fait ca charpente metallique? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    qui a fait ca charpente metallique?

    +9
    Marabel
    gan 29
    Bill 56
    Le Mecreant
    lothar
    lagaff3
    alex6
    hermine 22
    massey8210
    13 participants

    Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty qui a fait ca charpente metallique?

    Message par massey8210 Ven 12 Nov 2010 - 12:21

    tout est dans le titre:

    recherche idée et conseil de ce qu'il faut faire et eviter de faire............:)

    j'ai deja fait 2 hangar bois mais je voudrais faire le prochaine en métallique.

    dimension: sans doute 12 ml de portée- hauteur poteau 6 ml longueur 30 ml.
    je pense faire des travées de 5 ml car je souhaite mettre des pannes bois et couverture bac acier.

    merci de vos tuyaux
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:38

    on en a fait un y a quelques années a l’exception des fermes qu'on avait eu la chance de trouver dans une fabrique qui arrêtait .
    pour le reste ( poteaux pannes traverses de bardage) c'est de IPN ou du U profilé acheté neuf percé avec une perceuse a colonne qu'on avait installé pour l'occasion dans le milieu de l'atelier c'est plus facile pour manipuler les éléments .on avait fait un gabarit pour percer les poteaux au bon endroit sans tracer a chaque fois puis peinture et montage . pour faciliter la tache on a pris modèle sur un autre hangar de la ferme avec quelques modifs ,
    Je pense que le prochain sera acheté en kit techniquement c'est pas très compliqué a faire de A à Z mais ça prend du temps .ça revenait a la moitié d'un bâtiment clé en main .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 13:11

    avec mon pere on avait fait un petit hangar de 19.80 m de portée

    ipn récupéré chez un ferrailleur a 1frs le kg

    le plus dur c'est la découpe parfaite
    ensuite il y a plus qu'a souder

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par hermine 22 Ven 12 Nov 2010 - 13:56

    pour que ca revienne moins cher que du clef en main ,il faut au moins le monter soi meme !
    suite a un devis avec montage par tacheron ,nous avons abandonné cette formule ,le clef en main etait moins cher!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 14:23

    c'est une évidence hermine

    dans le cas ci dessus avec un bon manuscopic tu monte les fermes sans souci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par alex6 Ven 12 Nov 2010 - 14:38

    j'en ai fait plusieurs,le mieux c'est de venir voir : ha
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 15:32

    qui a fait ca charpente metallique? Pict0030
    qui a fait ca charpente metallique? Pict0031
    qui a fait ca charpente metallique? Pict0032

    C'est une portée de 12m en ipe de 240. soudé au sol et monté ensuite .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par lagaff3 Ven 12 Nov 2010 - 16:23

    La première chose si tu n' a pas c' est d 'acheter une scie alternative pour couper tes poutrelles correctement .
    Sur le bon coin tu en trouve entre 300 et 800 € , je viens d' en acheter une avec une lame de 0,45 m pour 300 € .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par lothar Ven 12 Nov 2010 - 16:49

    bah , c bcp de temps à passer , si tu dois tout faire et tout acheter de a à z ça ne vaut pas le coup . vaut mieux acheter en kit et monter . c est là qu il y a à gagner faire aussi les dés . il y a de la concurence en construction et ils achétent à des prix inferieurs aux notres . de plus le temps de realisation est bcp plus faible du fait de la maitrise et du materiel

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 17:34

    Je suis d'accord avec lothar , moi , c'est mon père qui a fait la charpente ! Il aime bien ces genres de gros chantiers , mais je suis sur qu'au bout du compte , il a été perdant : c'est du temp de perdu dans les vignes , de gros risques d'accidents , et en plus en cas de problème sur la charpente c'est tout pour lui !(bon là , je pense pas que ça bouge ! )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Le Mecreant Ven 12 Nov 2010 - 17:54

    + 1 prend un kit

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Bill 56 Ven 12 Nov 2010 - 17:59

    Je suis assez d'accord avec les autres , je ne suis pas sur que tu vas rémunérer ton temps de travail , acheté en kit et le monter , il y a plus a gagner je pense .
    Mais tu vas nous chiffrer ça au petit oignons Massey 8210 !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 18:22

    un p'tit conseil: interroge ta compagnie d'assurance !!
    en cas de pb, que pourrait-il se passer ?
    nous avons fait nos mises aux normes de a à z sauf 2 choses : fosse à lisier et charpente

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par gan 29 Ven 12 Nov 2010 - 21:19

    j ai tout fait moi même à part les toits

    je me suis dit si je me casse la figure et que je suis toujours vivant je vais regretter toute ma vie pour quelques roros supplémentaire
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5953
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Marabel Ven 12 Nov 2010 - 21:33

    Pour poser la toiture il faut faire poser le filets de sécurité par une société extérieure pour être couvert au point de vue sécurité .
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1016
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par massey8210 Ven 12 Nov 2010 - 22:23

    je reconnais que le temps de travail peu posé des limites!

    coté securité un batiment en kit ou auto construit l'aspect securité est le meme.

    je suis d'un naturel trouillard............ mais 2 hangar precedent j'avais pour le premier ramassé la paille avant de le couvrir et le second j'avais mis un filet de securité.
    maintenant on peut aussi louer une nacelle..............!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par indo 3.6.3 Ven 12 Nov 2010 - 22:34

    j'en ai fait un moi même, tout de A à Z, mais pas soudé sur place, tout boulonné, en copie conforme d'en cardot, le temps que tu perds a la fabrication tu le gagnes a la pose.
    mais bon, a refaire, je le reprendrai en kit
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par lolo13430 Ven 12 Nov 2010 - 23:34

    pour moi hangar métalique 48m x26 deux travé de 6.5 m une pour atelier une appart mur portail + bergerie 40x20 charpente metal toit tuile voligé mur portail fenetre + pont roulant fini 280000 euro j'ai pas le temps de le faire moi meme
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par tiltou12 Ven 12 Nov 2010 - 23:42

    hermine 22 a écrit:pour que ca revienne moins cher que du clef en main ,il faut au moins le monter soi meme !
    suite a un devis avec montage par tacheron ,nous avons abandonné cette formule ,le clef en main etait moins cher!!



    une question faut un permis pour monter c est truc la :réfléchi ???

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par som615 Ven 12 Nov 2010 - 23:46

    oui ,pour toute construction

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par tiltou12 Ven 12 Nov 2010 - 23:49

    som615 a écrit:oui ,pour toute construction

    mais la plus qu ils parlent ici le font sans sinon ils ne l autorise pas ? mais par conte pas d aid vous qu ils se le monte eux meme

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 23:52

    som615 a écrit:oui ,pour toute construction
    en france , oui
    en aveyron qui a fait ca charpente metallique? 660508 qui a fait ca charpente metallique? 279975 qui a fait ca charpente metallique? 936116
    je dis celà parce qu'en auvergne, les gars m'ont déjà dit : "t'en fait pas , ici, c'est la petite corse" qui a fait ca charpente metallique? 122422

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par tiltou12 Sam 13 Nov 2010 - 0:00

    he-man a écrit:
    som615 a écrit:oui ,pour toute construction
    en france , oui
    en aveyron qui a fait ca charpente metallique? 660508 qui a fait ca charpente metallique? 279975 qui a fait ca charpente metallique? 936116
    je dis celà parce qu'en auvergne, les gars m'ont déjà dit : "t'en fait pas , ici, c'est la petite corse" qui a fait ca charpente metallique? 122422

    tu rigole mais c est vrai , un ja a fait sa a l epoque un batiment au bord de la route sans permi , le maire a refuser , lui s en fou ok 20 an plus tard la DDE
    porte plainte , ok lui va voir le noveau maire mais avec un fusil de chasse pas de meutre , les keuf arive , cauffrage , tribunal, 3 mois de taule , hier je l ai vu tou heureux ; il a ensiler 250 ha de mais en bretagne avec son voisin entrepreneur , il a aheter un 936 avec littorale 45 m3 , mais le batiment n ai pas RASER :réfléchi

    alors c est la corse ici : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par som615 Sam 13 Nov 2010 - 0:01

    au bout d'un certain temps il ne peuvent plus le raser

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 0:02

    si je vais en zonzon 3 mois,je peux mettre la clé sous la porte,moi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par tiltou12 Sam 13 Nov 2010 - 0:04

    ben lui non. vache a viande et c est son pote ou son pere qu il fesait le taf et le week end apero au mitard

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Le Mecreant Sam 13 Nov 2010 - 9:09

    Ce qui pouvait passer il y a 20 ans ne passe plus.
    Les moyens de contrôles ont evolués.
    Il y a 20 ans il fallait que le controleur passe pour voir, maintenant avec l'avion, et les systemes de prise de vue precises, ils sont capable de voir quasi en temps réel ce que tu fait chez toi.
    Le niveau de precision c'est une assiette sur une table, on sait quand même pas ce qu'il y a dedant.
    Par ici, il y en a qui ont amenagé des combles, ils ont eu droit a se faire taper sur les doigts, ça se voit avec les velux etc.

    Perso dans ce cas là, je commencerais par installer un batiment "sans permis" du genre toutabri (pub gratuite) et une fois que ce sera passé, je demanderais un permis AVANT de le démolir ou même plutot a coté en extension.
    En revanche la construction sans permis c'est un vrai risque, quand a la démolition elle peut être ordonnées plus de 30 ans apres, c'est arrivé dans notre coin aussi ( zone littorale)


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    qui a fait ca charpente metallique? Empty Re: qui a fait ca charpente metallique?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum