AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    X-Change Agridyne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    X-Change Agridyne

    +9
    Aspicot
    dgé
    iris
    bidou02
    Seb 77
    eugene
    indo 3.6.3
    PatogaZ
    Padiras
    13 participants

    Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty X-Change Agridyne

    Message par Padiras Sam 24 Oct 2009, 00:03

    Voilà, en recherchant quelques infos en parallèle sur les moyens d'améliorer l'efficacité des traitements et la manière d'abaisser la dureté de l'eau, et me posant quelques questions sur l'Epsotop + huile + mouillant + TA, je suis tombé sur l'X-Change proposé par Agridyne (en très gros du sulfate d'ammonium)... IKLIKICI

    Avez-vous essayé ce produit chez vous, quels résultats, quel coût, et globalement pensez-vous que ce serait une alternative possible à l'Epso et toute la touille si on ne trouve pas d'Epso, ou si on trouve compliquée la démarche de sbv (j'avoue que c'est toujours un peu obscur pour ma petite tête X-Change Agridyne 165276 ).

    Ayant lu attentivement les bases de la sbv, j'ai compris le rôle alimentaire de l'Espo; simplement, et je pense ne pas être le seul (si je le suis, n'hésitez pas à le dire), j'aurais peur de faire des erreurs, que ce soit de dosage ou de non-compatibilité de produits, donc je me disais pourquoi pas l'X-Change ??

    Et vu toutes les solutions qu'on peut trouver à droite et à gauche (station pour eau déminéralisée, Epso, etc...), je suis un peu perdu dans tout ça X-Change Agridyne Icon_scratch X-Change Agridyne 450803

    Voilà ! au plaisir de vous lire X-Change Agridyne 378803
    Padiras
    Padiras
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par PatogaZ Sam 24 Oct 2009, 00:06

    Padiras a écrit:Voilà, en recherchant quelques infos en parallèle sur les moyens d'améliorer l'efficacité des traitements et la manière d'abaisser la dureté de l'eau, et me posant quelques questions sur l'Epsotop + huile + mouillant + TA, je suis tombé sur l'X-Change proposé par Agridyne (en très gros du sulfate d'ammonium)... IKLIKICI

    Avez-vous essayé ce produit chez vous, quels résultats, quel coût, et globalement pensez-vous que ce serait une alternative possible à l'Epso et toute la touille si on ne trouve pas d'Epso, ou si on trouve compliquée la démarche de sbv (j'avoue que c'est toujours un peu obscur pour ma petite tête X-Change Agridyne 165276 ).

    Ayant lu attentivement les bases de la sbv, j'ai compris le rôle alimentaire de l'Espo; simplement, et je pense ne pas être le seul (si je le suis, n'hésitez pas à le dire), j'aurais peur de faire des erreurs, que ce soit de dosage ou de non-compatibilité de produits, donc je me disais pourquoi pas l'X-Change ??

    Et vu toutes les solutions qu'on peut trouver à droite et à gauche (station pour eau déminéralisée, Epso, etc...), je suis un peu perdu dans tout ça X-Change Agridyne Icon_scratch X-Change Agridyne 450803

    Voilà ! au plaisir de vous lire X-Change Agridyne 378803
    sbv , c' est pas dur , c' est 2k épsotop dans l' eau , puis produit , puis huile , mouillant et TA , je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à ça
    Pas la peine d' aller payer plein pot pour ce qui est simple et bon marché


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    X-Change Agridyne Mini_210625IMG_3144X-Change Agridyne Mini_264780charles
    X-Change Agridyne Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Oct 2009, 00:10

    patogaz a écrit:
    Padiras a écrit:Voilà, en recherchant quelques infos en parallèle sur les moyens d'améliorer l'efficacité des traitements et la manière d'abaisser la dureté de l'eau, et me posant quelques questions sur l'Epsotop + huile + mouillant + TA, je suis tombé sur l'X-Change proposé par Agridyne (en très gros du sulfate d'ammonium)... IKLIKICI

    Avez-vous essayé ce produit chez vous, quels résultats, quel coût, et globalement pensez-vous que ce serait une alternative possible à l'Epso et toute la touille si on ne trouve pas d'Epso, ou si on trouve compliquée la démarche de sbv (j'avoue que c'est toujours un peu obscur pour ma petite tête X-Change Agridyne 165276 ).

    Ayant lu attentivement les bases de la sbv, j'ai compris le rôle alimentaire de l'Espo; simplement, et je pense ne pas être le seul (si je le suis, n'hésitez pas à le dire), j'aurais peur de faire des erreurs, que ce soit de dosage ou de non-compatibilité de produits, donc je me disais pourquoi pas l'X-Change ??

    Et vu toutes les solutions qu'on peut trouver à droite et à gauche (station pour eau déminéralisée, Epso, etc...), je suis un peu perdu dans tout ça X-Change Agridyne Icon_scratch X-Change Agridyne 450803

    Voilà ! au plaisir de vous lire X-Change Agridyne 378803
    sbv , c' est pas dur , c' est 2k épsotop dans l' eau , puis produit , puis huile , mouillant et TA , je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à ça
    Pas la peine d' aller payer plein pot pour ce qui est simple et bon marché

    l'epso t'impose un nettoyage des filtres tout les combien d'ha?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Padiras Sam 24 Oct 2009, 00:24

    patogaz a écrit:sbv , c' est pas dur , c' est 2k épsotop dans l' eau , puis produit , puis huile , mouillant et TA , je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à ça
    Pas la peine d' aller payer plein pot pour ce qui est simple et bon marché
    Oui... enfin quand on voit le nombre de questions que tu peux avoir sur les doses de produits, précautions à prendre, etc..., je me pose quand même certaines questions... puis quand on n'a pas d'Epso de dispo parce certains X-Change Agridyne 363456 raflent tout... X-Change Agridyne 870698 X-Change Agridyne 290208 (là je déconne X-Change Agridyne 936116 ) ben je me pose la question au cas où de trouver une solution + simple et aussi efficace de réduire mes doses, le temps passé au remplissage, et les prises de tête !

    Enfin, tout le monde n'a pas le recul que tu as, et je pense que tu peux le comprendre... X-Change Agridyne Icon_redface

    Sinon, c'est si cher que ça les produits de chez Agridyne ?
    Padiras
    Padiras
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par eugene Sam 24 Oct 2009, 07:02

    x- change tres bon produit a utiliser avec le glyfo et les insecticides pour le reste epso sans aucune restrictionX-Change Agridyne 30495
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Seb 77 Sam 24 Oct 2009, 08:10

    Le tout c'est de s'y mettre mais il n'y a rien de compliqué. C'est sur qu'avant de remplir le pulvé il est plus sûr de se faire un papier avec les quantités de chaque produit ou adjuvant à incorporer. Si tu as un doute sur un mélange tu poses la question ici et il y aura surement quelqu'un qui aura essayé et qui te donnera la réponse. Si tu fais la formation avec VF tu auras le phytorama avec les mélanges qui sont possibles avec la touille. Mais en général ça ne pose pas de problème par rapport aux mélanges habituels.

    Sur AA il y avait un topic où on recensait tous les problèmes d'incompatibilité physique, il faudrait refaire un topic ou récupérer l'autre...

    Moi ça m'embêterai d'aller acheter du X-change qui doit valoir la peau des X-Change Agridyne Culet engraisser la firme avec ça. X-Change Agridyne Icon_biggrin
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par bidou02 Sam 24 Oct 2009, 08:46

    J'ai pu en tete le cout/ha du Xchange...

    c'est un correcteur de dureté oui mais bp moins bon que l'AMS (incomplet).
    Attention, il baisse le ph de 1 point par tranche de 0,1% il me semble : ca m'a tjr enquiquiné de toucher au ph, sauf avec le glypho.
    Je vais vérifier l'apport de celui-ci, comparé à d'autres acides forts.
    difficile de passer sous les 5 de ph avec celui-ci (0,25% au taquet ...et encore cout ?) , alors qu'avec d'autres on descend à 3 easy pour cout peenuts...

    En gros, un très bon produit compact à vendre en coop/négoces... mais pour nous qui sommes pas trop bete et très radins, on peut faire bien mieux avec nos bons vieux produits qui coutent pas cher !

    Au final, j'en reviens au constat que les adjuvants "magiques" qui font tout, font tout, mais sans rien faire qqchose de correctement au final... l'assemblage du Patogamix est certes compliqué au 1er abord, mais chq adjuvant est là pour corriger un aspect entièrement, au lieu de faire des compromis batard en raison d'un cout produit élevé et qu'au final on n'est qu'une réponse médiocre de cet adjuvant... ;)

    Sulfate > Ma > Huile > Mouillant (+ TA) , y'a rien de compliqué là dedans ! Cette touille marche pour 95% des applications, pour les cas particuliers ou pour couper des cheveux en 4 il y a tous les topics du forum ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 17:43

    Pour ma part j'ai commencé le mois dernier avec la SBV je n'ai pas constaté de difficulté particulière si ce n'est de réunir tout les ingrédients qui ne sont pas toujours dispo chez le fournisseur , mais une fois qu'on a tout les produits ce n'est vraiment pas compliqué.
    pour éviter les erreurs en préparant la pulvé au petit matin pas trop reveillé ... rien de plus simple . le soir je fais les calculs en fonction de ma surface a épandre puis une liste avec le volume d'eau et la dose de chaque éléments dans l'ordre d'incorporation .au moment c'est aussi rapide qu'une pulvé classique la difference se fait surtout en fonction du conditionnement des phyto et de la facilité de rinçage des embalages .

    A ce sujet si quelqu'un d'une firme phyto pouvait m'expliquer pourquoi le conditionnement des produits n'est pas lié a son volume homologué / Ha :réfléchi (du genre s'ouvrir 20 bidons d'un litre de fusilade c'est ch......ça doit peut être exister en 5 l mais jamais vu par ici )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par PatogaZ Sam 24 Oct 2009, 17:48

    ben moi je l' ai en 20 litres le fusilade


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    X-Change Agridyne Mini_210625IMG_3144X-Change Agridyne Mini_264780charles
    X-Change Agridyne Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 18:10

    patogaz a écrit:ben moi je l' ai en 20 litres le fusilade


    Pas facile d'avoir des gros conditionnements par ici et ce pour bcp de produits .
    Sinon peut être qu'il faut commander l'hiver et financer soit même les stocks en prévision de ... mais ça coute et j'estime que ce n'est pas notre boulot . Toutefois Si je suis obligé d'en arriver la, mon distributeur aurait surement plus à y perdre qu'à y gagner . :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 18:19

    Seb 77 a écrit:Le tout c'est de s'y mettre mais il n'y a rien de compliqué. C'est sur qu'avant de remplir le pulvé il est plus sûr de se faire un papier avec les quantités de chaque produit ou adjuvant à incorporer. Si tu as un doute sur un mélange tu poses la question ici et il y aura surement quelqu'un qui aura essayé et qui te donnera la réponse. Si tu fais la formation avec VF tu auras le phytorama avec les mélanges qui sont possibles avec la touille. Mais en général ça ne pose pas de problème par rapport aux mélanges habituels.

    Sur AA il y avait un topic où on recensait tous les problèmes d'incompatibilité physique, il faudrait refaire un topic ou récupérer l'autre...

    Moi ça m'embêterai d'aller acheter du X-change qui doit valoir la peau des X-Change Agridyne Culet engraisser la firme avec ça. X-Change Agridyne Icon_biggrin

    Excellente idée, j'ai une petite base de donnée sur les problèmes de mélanges rencontrés en SBV, je la mettrait sur le forum.
    Si on peut éviter les galères ........
    VF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par iris Sam 24 Oct 2009, 18:25

    La SBV ,ce n'est en rien compliqué ,meme moi j'y arrive ...L'idée qu'on s'en fait est plus compliquée que de le faire...
    Quant à l'epsotop ,il se dissout tres bien et ne bouche en aucun cas les filtres et les buses...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11966
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par dgé Sam 24 Oct 2009, 18:32

    +1
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 18:34

    bidou02 a écrit:J'ai pu en tete le cout/ha du Xchange...

    c'est un correcteur de dureté oui mais bp moins bon que l'AMS (incomplet).
    Attention, il baisse le ph de 1 point par tranche de 0,1% il me semble : ca m'a tjr enquiquiné de toucher au ph, sauf avec le glypho.
    Je vais vérifier l'apport de celui-ci, comparé à d'autres acides forts.
    difficile de passer sous les 5 de ph avec celui-ci (0,25% au taquet ...et encore cout ?) , alors qu'avec d'autres on descend à 3 easy pour cout peenuts...

    En gros, un très bon produit compact à vendre en coop/négoces... mais pour nous qui sommes pas trop bete et très radins, on peut faire bien mieux avec nos bons vieux produits qui coutent pas cher !

    Au final, j'en reviens au constat que les adjuvants "magiques" qui font tout, font tout, mais sans rien faire qqchose de correctement au final... l'assemblage du Patogamix est certes compliqué au 1er abord, mais chq adjuvant est là pour corriger un aspect entièrement, au lieu de faire des compromis batard en raison d'un cout produit élevé et qu'au final on n'est qu'une réponse médiocre de cet adjuvant... ;)

    Sulfate > Ma > Huile > Mouillant (+ TA) , y'a rien de compliqué là dedans ! Cette touille marche pour 95% des applications, pour les cas particuliers ou pour couper des cheveux en 4 il y a tous les topics du forum ;)

    Ok pour ne pas toucher au ph quand on part avec une eau neutre, mais si l'eau est à une valeur éloignée de la neutralité, il est quand même préférable de la corrigée.
    Sans tomber dans l'excès car pour aller sur des valeurs très basses, il faut des notions sérieuses en chimie ET les info complètes sur le ou les produits que l'on va appliquer. DONC IMPOSSIBLE. On peut dire tout de même que 95% des bouillies seront plus stables à une valeur de ph comprise entre 5 et 6.5. La durée de demie-vie est très affectée dans des valeur de ph très éloignées de l'objectif.

    Je souscris a 100 % pour ta remarque sur les "produits miracles"

    Tu mets le TA entre parenthèse. Pour quelle raison ?

    Globalement, acheter du X-change plutôt que du Sulfate d'ammoniaque permet de faire des charges pour payer moins au Fisc !!!
    A bon entendeur...
    VF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par PatogaZ Sam 24 Oct 2009, 18:44

    perso , je pense que la SBV telle qu'elle est maintenant enseignée par vincent est l' aboutissement de multiples améliorations qui l'ont fait évoluer au fil des expériences et des retours de terrain , elle est le meilleur concept au meilleur coût !!!!!
    D' autres l'ont copié en en faisant leur gagne pain et pas toujours en bien , pour moi et à cet instant , vous avez le meilleur process au meilleur prix chez VF , pour faire moins bien et plus cher , c' est sûr , on va trouver !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    X-Change Agridyne Mini_210625IMG_3144X-Change Agridyne Mini_264780charles
    X-Change Agridyne Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Padiras Sam 24 Oct 2009, 21:29

    @ VF : entendu !! X-Change Agridyne Icon_wink (et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !! euh... ou dans l'oeil d'un aveugle plutôt... X-Change Agridyne 165276 )

    Bon, maintenant si tu pouvais faire une formation dans le 86, je suis le premier inscrit; entendu ?!!! X-Change Agridyne Icon_biggrin

    Merci aussi Pato et Bidou pour vos éclairages !
    Padiras
    Padiras
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par PatogaZ Sam 24 Oct 2009, 21:40

    Padiras a écrit:@ VF : entendu !! X-Change Agridyne Icon_wink (et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !! euh... ou dans l'oeil d'un aveugle plutôt... X-Change Agridyne 165276 )

    Bon, maintenant si tu pouvais faire une formation dans le 86, je suis le premier inscrit; entendu ?!!! X-Change Agridyne Icon_biggrin

    Merci aussi Pato et Bidou pour vos éclairages !
    ne t' en prives pas !!!! pour les patates , le chef , c' est BR000 (bruno) tu as un certain nombre de leviers pour t' aider à bien démarrer , le reste , c' est bon pour toi , pour tes finances , pour l' environnement , n' hésite pas à demander , il y en a plein qui sont au niveau sur ce forum , les citer serait trop long


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    X-Change Agridyne Mini_210625IMG_3144X-Change Agridyne Mini_264780charles
    X-Change Agridyne Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par bidou02 Sam 24 Oct 2009, 23:17

    Agri-Conseil a écrit:
    bidou02 a écrit:J'ai pu en tete le cout/ha du Xchange...

    c'est un correcteur de dureté oui mais bp moins bon que l'AMS (incomplet).
    Attention, il baisse le ph de 1 point par tranche de 0,1% il me semble : ca m'a tjr enquiquiné de toucher au ph, sauf avec le glypho.
    Je vais vérifier l'apport de celui-ci, comparé à d'autres acides forts.
    difficile de passer sous les 5 de ph avec celui-ci (0,25% au taquet ...et encore cout ?) , alors qu'avec d'autres on descend à 3 easy pour cout peenuts...

    En gros, un très bon produit compact à vendre en coop/négoces... mais pour nous qui sommes pas trop bete et très radins, on peut faire bien mieux avec nos bons vieux produits qui coutent pas cher !

    Au final, j'en reviens au constat que les adjuvants "magiques" qui font tout, font tout, mais sans rien faire qqchose de correctement au final... l'assemblage du Patogamix est certes compliqué au 1er abord, mais chq adjuvant est là pour corriger un aspect entièrement, au lieu de faire des compromis batard en raison d'un cout produit élevé et qu'au final on n'est qu'une réponse médiocre de cet adjuvant... ;)

    Sulfate > Ma > Huile > Mouillant (+ TA) , y'a rien de compliqué là dedans ! Cette touille marche pour 95% des applications, pour les cas particuliers ou pour couper des cheveux en 4 il y a tous les topics du forum ;)

    Ok pour ne pas toucher au ph quand on part avec une eau neutre, mais si l'eau est à une valeur éloignée de la neutralité, il est quand même préférable de la corrigée.
    Sans tomber dans l'excès car pour aller sur des valeurs très basses, il faut des notions sérieuses en chimie ET les info complètes sur le ou les produits que l'on va appliquer. DONC IMPOSSIBLE. On peut dire tout de même que 95% des bouillies seront plus stables à une valeur de ph comprise entre 5 et 6.5. La durée de demie-vie est très affectée dans des valeur de ph très éloignées de l'objectif.

    Je souscris a 100 % pour ta remarque sur les "produits miracles"

    Tu mets le TA entre parenthèse. Pour quelle raison ?

    Globalement, acheter du X-change plutôt que du Sulfate d'ammoniaque permet de faire des charges pour payer moins au Fisc !!!
    A bon entendeur...
    VF

    Je met le TA entre parenthèse car pour moi il est classé dans ma petite tete comme les autres mouillants, dans la meme catégorie. Et pour l'instant je ne suis pas arrivé à me prouver clairement son apport en + du reste de la touille, dans les qq essais que j'ai pu faire (à suivre...).
    Par contre sur une base Huile solo, il apporte autant que l'Heliosol...donc à voir sur l'effet cumul...
    Après je suis tout à fait d'accord que vu le cout minime... ;)

    Question : ca vous est déjà arrivé d'avoir des soucis de mousse avec le Paic, nota sur des automoteurs qui tournent tjr plein gaz avec des pompes centrifuges gros débit genre Maestria-Panzer ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty , pas de problème

    Message par Aspicot Dim 25 Oct 2009, 03:36

    IRIS a écrit:La SBV ,ce n'est en rien compliqué ,meme moi j'y arrive ...L'idée qu'on s'en fait est plus compliquée que de le faire...
    Quant à l'epsotop ,il se dissout tres bien et ne bouche en aucun cas les filtres et les batement uses...
    Pour moi le plus compliqué dans la SBV c'est de savoir quelle dose de produit appliquer ou plus exactement jusqu'où réduire les doses tout en gardant l'efficacité ! J'ai aussi un peu de mal des fois à faire les programmes, par exemple si quelqu'un à un programme fongi blé dur "clés en main" je suis preneur . Sinon je ne reviendrai pas en arrière, la SBV je continue!!!!!!!!!!!!!! X-Change Agridyne 71849 X-Change Agridyne 71849
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par moulinos Dim 25 Oct 2009, 06:39

    Aspicot a écrit:
    IRIS a écrit:La SBV ,ce n'est en rien compliqué ,meme moi j'y arrive ...L'idée qu'on s'en fait est plus compliquée que de le faire...
    Quant à l'epsotop ,il se dissout tres bien et ne bouche en aucun cas les filtres et les batement uses...
    Pour moi le plus compliqué dans la SBV c'est de savoir quelle dose de produit appliquer ou plus exactement jusqu'où réduire les doses tout en gardant l'efficacité ! J'ai aussi un peu de mal des fois à faire les programmes, par exemple si quelqu'un à un programme fongi blé dur "clés en main" je suis preneur . Sinon je ne reviendrai pas en arrière, la SBV je continue!!!!!!!!!!!!!! X-Change Agridyne 71849 X-Change Agridyne 71849
    en BV ;il n y a pas de programmes " cle en main "
    on intervient suivant les risques
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 08:28

    bidou02 a écrit:
    Agri-Conseil a écrit:
    bidou02 a écrit:J'ai pu en tete le cout/ha du Xchange...

    c'est un correcteur de dureté oui mais bp moins bon que l'AMS (incomplet).
    Attention, il baisse le ph de 1 point par tranche de 0,1% il me semble : ca m'a tjr enquiquiné de toucher au ph, sauf avec le glypho.
    Je vais vérifier l'apport de celui-ci, comparé à d'autres acides forts.
    difficile de passer sous les 5 de ph avec celui-ci (0,25% au taquet ...et encore cout ?) , alors qu'avec d'autres on descend à 3 easy pour cout peenuts...

    En gros, un très bon produit compact à vendre en coop/négoces... mais pour nous qui sommes pas trop bete et très radins, on peut faire bien mieux avec nos bons vieux produits qui coutent pas cher !

    Au final, j'en reviens au constat que les adjuvants "magiques" qui font tout, font tout, mais sans rien faire qqchose de correctement au final... l'assemblage du Patogamix est certes compliqué au 1er abord, mais chq adjuvant est là pour corriger un aspect entièrement, au lieu de faire des compromis batard en raison d'un cout produit élevé et qu'au final on n'est qu'une réponse médiocre de cet adjuvant... ;)

    Sulfate > Ma > Huile > Mouillant (+ TA) , y'a rien de compliqué là dedans ! Cette touille marche pour 95% des applications, pour les cas particuliers ou pour couper des cheveux en 4 il y a tous les topics du forum ;)

    Ok pour ne pas toucher au ph quand on part avec une eau neutre, mais si l'eau est à une valeur éloignée de la neutralité, il est quand même préférable de la corrigée.
    Sans tomber dans l'excès car pour aller sur des valeurs très basses, il faut des notions sérieuses en chimie ET les info complètes sur le ou les produits que l'on va appliquer. DONC IMPOSSIBLE. On peut dire tout de même que 95% des bouillies seront plus stables à une valeur de ph comprise entre 5 et 6.5. La durée de demie-vie est très affectée dans des valeur de ph très éloignées de l'objectif.

    Je souscris a 100 % pour ta remarque sur les "produits miracles"

    Tu mets le TA entre parenthèse. Pour quelle raison ?

    Globalement, acheter du X-change plutôt que du Sulfate d'ammoniaque permet de faire des charges pour payer moins au Fisc !!!
    A bon entendeur...
    VF

    Je met le TA entre parenthèse car pour moi il est classé dans ma petite tete comme les autres mouillants, dans la meme catégorie. Et pour l'instant je ne suis pas arrivé à me prouver clairement son apport en + du reste de la touille, dans les qq essais que j'ai pu faire (à suivre...).
    Par contre sur une base Huile solo, il apporte autant que l'Heliosol...donc à voir sur l'effet cumul...
    Après je suis tout à fait d'accord que vu le cout minime... ;)

    Question : ca vous est déjà arrivé d'avoir des soucis de mousse avec le Paic, nota sur des automoteurs qui tournent tjr plein gaz avec des pompes centrifuges gros débit genre Maestria-Panzer ?

    Pas de problème récurent, qq fois avec des appareils qui aspirent de l'air dans le circuit d'aspiration. Mais spécifique au TA.
    Je suis du même avis que toi pour le (TA).

    Tu bosses où exactement, on pourrait échanger des infos, expé ... si tu le souhaites.
    Bon dimanche.
    VF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par bidou02 Dim 25 Oct 2009, 08:44

    On est voisin, on s'est meme deja rencontré à l'époque ou je venais d'arriver dans le secteur...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 08:47

    Padiras a écrit:@ VF : entendu !! X-Change Agridyne Icon_wink (et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !! euh... ou dans l'oeil d'un aveugle plutôt... X-Change Agridyne 165276 )

    Bon, maintenant si tu pouvais faire une formation dans le 86, je suis le premier inscrit; entendu ?!!! X-Change Agridyne Icon_biggrin

    Merci aussi Pato et Bidou pour vos éclairages !
    Merci Pato, Vincent, Bidou et les autres pour toutes ces infos précieuses !

    @ Vincent : j'ai vu que tes formations étaient sur 3 journées. Logique pour mieux assimiler, visites de terrain éventuellement etc. Mais difficile de rejoindre un groupe nordiste pour formation à trois dates différentes.
    As-tu parfois des formations sur trois jours d'affilée ?
    Si oui, je m'inscrit tout de suite !
    A moins que ...

    @ux "sud-ouest-istes" : est-ce que l'on ne serait pas assez nombreux pour faire venir Vincent par chez nous ?

    A bientôt et bon dimanche en attendant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par polycorn Dim 25 Oct 2009, 09:16

    ChF a écrit:
    Padiras a écrit:@ VF : entendu !! X-Change Agridyne Icon_wink (et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !! euh... ou dans l'oeil d'un aveugle plutôt... X-Change Agridyne 165276 )

    Bon, maintenant si tu pouvais faire une formation dans le 86, je suis le premier inscrit; entendu ?!!! X-Change Agridyne Icon_biggrin

    Merci aussi Pato et Bidou pour vos éclairages !
    Merci Pato, Vincent, Bidou et les autres pour toutes ces infos précieuses !

    @ Vincent : j'ai vu que tes formations étaient sur 3 journées. Logique pour mieux assimiler, visites de terrain éventuellement etc. Mais difficile de rejoindre un groupe nordiste pour formation à trois dates différentes.
    As-tu parfois des formations sur trois jours d'affilée ?
    Si oui, je m'inscrit tout de suite !
    A moins que ...

    @ux "sud-ouest-istes" : est-ce que l'on ne serait pas assez nombreux pour faire venir Vincent par chez nous ?

    A bientôt et bon dimanche en attendant !


    idem, je suis preneur (mais VF le sais déjà) à+

    polycorn
    + Membre +

    Messages : 31
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 67
    Localisation Entre Deux Mers

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par gégé 81 Dim 25 Oct 2009, 19:34

    CHF dit : "@ux "sud-ouest-istes" : est-ce que l'on ne serait pas assez nombreux pour faire venir Vincent par chez nous ?"
    je serai également très intéressé en fonction de mes disponibilités du moment.
    je reprends ce post dans le sujet "contact formation bas volume" car je ne sais pas trop où il me fallait répondre.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par bidou02 Dim 21 Mar 2010, 10:30

    QQ'un aurait un prix exacte agri de Xchange au final ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par badaboom Dim 21 Mar 2010, 11:20

    12.2 le litre tarif de l'année dernière, bidon de 5l

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par bidou02 Dim 21 Mar 2010, 13:01

    merci !

    ca fait 1.8 € à 0,15 ... pas donné pour 1 point de ph... je réssaye quand meme avec les sulfos, faut pas mourir idiot...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    X-Change Agridyne Empty Re: X-Change Agridyne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum