AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Initiative interessante ( et a reproduire)  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Initiative interessante ( et a reproduire)

    4 participants

    Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Le Mecreant Mar 07 Déc 2010, 08:18

    http://www.ibovin.com/

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Invité Mar 07 Déc 2010, 18:33

    Firefox ne permet pas de participer aux enchères sur le site d'IBOVIN

    Le ou les webmasters du site ont des actions chez Microsoft ?
    j'aime pas beaucoup les sites où tu es quasiment obligé de passer par IE
    Sinon c'est une bonne idée pour les transactions de bovins

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par munchy Mar 07 Déc 2010, 18:40

    sinon tu te paye un voyage ICI et tu enchèri aussi
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par hermine 22 Mar 07 Déc 2010, 18:45

    il y ena un qui fonctionne deja dans le 56 ,22 , et 35 !!
    le probleme est que les negociants n'aime pas du tout ce genre de vente !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Le Mecreant Mar 07 Déc 2010, 18:58

    hermine 22 a écrit:il y ena un qui fonctionne deja dans le 56 ,22 , et 35 !!
    le probleme est que les negociants n'aime pas du tout ce genre de vente !!!

    Hé hé, évidement, c'est le but.... il peuvent plus trop tirer les prix vers le bas.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par hermine 22 Mar 07 Déc 2010, 19:13

    Le Mecreant a écrit:
    hermine 22 a écrit:il y ena un qui fonctionne deja dans le 56 ,22 , et 35 !!
    le probleme est que les negociants n'aime pas du tout ce genre de vente !!!

    Hé hé, évidement, c'est le but.... il peuvent plus trop tirer les prix vers le bas.
    agri discut !!
    voila j'ai retrouvé le nom !!
    a un marchand qui ne voulait plus rien savoir ,on lui a dit !!
    désolé mais sur agri discut on a trouvé telle prix !!
    ok dit il je vous met la meme chose
    encore désolé jeune homme !!fallait y penser avant !
    mais je crois bien qu'is sont parvenu a leurs fins et les rares acheteurs qui mettait des enchéres se faisait tirer a boulet rouge par les autres!! : grr
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Le Mecreant Mar 07 Déc 2010, 19:45

    Evidement, c'est toujours comme ça. Ce n'est pas pour ça qu'il faut arreter.
    L'an dernier SVA a ete acheter des crevard a Parthenay a 8 € du kg, ils ont fait la tronche quand ils se plaignait que l'agneau a 5,50 c'est trop cher et que je leur ai mis ça dans le creux de la main.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 10:02

    Bonjour à tous

    Le site est en marche depuis novembre donc il est en phase de lancement. Cependant, nous avons de plus en plus de personnes qui s'inscrivent.
    Une nouvelle version du site est prévue en janvier ou février 2011, plus fonctionnelle et pour pallier à quelques problèmes rencontrés comme le fait de ne pas pouvoir enchérir sur Firefox.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 10:11

    ibovin a écrit:Bonjour à tous

    Le site est en marche depuis novembre donc il est en phase de lancement. Cependant, nous avons de plus en plus de personnes qui s'inscrivent.
    Une nouvelle version du site est prévue en janvier ou février 2011, plus fonctionnelle et pour pallier à quelques problèmes rencontrés comme le fait de ne pas pouvoir enchérir sur Firefox.
    Tous les moyens mis en oeuvre pour faciliter la vie des membres de ce forum dans leur vie professionnelle et même privée, ainsi que l'aide qui pourrait leur être apportée, sont les bienvenus ici, mais il serait bon en tout premier lieu de passer par la case présentation, afin que chacun puisse savoir à qui il a à-faire ! Merci Initiative interessante ( et a reproduire)  378803


    Dernière édition par pinocio le Ven 10 Déc 2010, 11:02, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 10:50

    pinocio a écrit:[Tous les moyens mis en oeuvre pour faciliter la vie des membres de ce forum dans leur vie professionnelle et même privée, ainsi que l'aide qui pourrait leur être apportée, sont les bienvenues ici, mais il serait bon en tout premier lieu de passer par la case présentation, afin que chacun puisse savoir à qui il a affaire ! Merci Initiative interessante ( et a reproduire)  378803


    OK, c'est fait!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 11:07

    Pastou a écrit:
    Firefox ne permet pas de participer aux enchères sur le site d'IBOVIN

    Le ou les webmasters du site ont des actions chez Microsoft ?
    j'aime pas beaucoup les sites où tu es quasiment obligé de passer par IE
    Sinon c'est une bonne idée pour les transactions de bovins

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 12:24

    ibovin a écrit:
    pinocio a écrit:[Tous les moyens mis en oeuvre pour faciliter la vie des membres de ce forum dans leur vie professionnelle et même privée, ainsi que l'aide qui pourrait leur être apportée, sont les bienvenues ici, mais il serait bon en tout premier lieu de passer par la case présentation, afin que chacun puisse savoir à qui il a affaire ! Merci Initiative interessante ( et a reproduire)  378803


    OK, c'est fait!
    BOF... BOF !!! Ici on aime bien savoir à qui on a à faire, c'est plus convivial !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par laurent Ven 10 Déc 2010, 14:23

    Les marchés sont quand même mieux pour ce fixer sur les cours.
    Acheter des betes comme ça sans voir a quoi elles ressemblent ou au pire par photo je trouve ça moyen quand même.

    Je suis peut etre vieux jeux, mais quand je vois une annonce je me déplace,je fais le tour au moins j'arrive a voir les desfauts si il y en a et aprés je discute prix sans y passer 3 heures.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Le Mecreant Ven 10 Déc 2010, 14:43

    Ce n'est pas une question de "vieux jeux" et ne t'en fais pas pour les acheteurs, ils connaissent leur metier.

    En revanche, l'intérêt des enchères c'est que justement elles refletent la loi du marché, alors que le cadran c'est une partie de poker menteur au detriment de l'eleveur.
    D'ailleurs le principe même consiste a utiliser le vendeur comme variable d'ajustement.
    Dans les enchères classiques, le prix de reserve tient compte du prix de revient.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 15:39

    Le Mecreant a écrit:Ce n'est pas une question de "vieux jeux" et ne t'en fais pas pour les acheteurs, ils connaissent leur metier.

    En revanche, l'intérêt des enchères c'est que justement elles refletent la loi du marché, alors que le cadran c'est une partie de poker menteur au detriment de l'eleveur.
    D'ailleurs le principe même consiste a utiliser le vendeur comme variable d'ajustement.
    Dans les enchères classiques, le prix de reserve tient compte du prix de revient.

    C'est tout à fait ça!

    Pour les présentations, je m'appelle Guillaume et je travaille pour la société comme animateur commercial. J'ai vu que vous aviez parlé d'ibovin, c'est pourquoi je me suis permis d'intervenir afin d'essayer de répondre à vos questions.

    Pour répondre à Laurent, nous controlons les vendeurs en leur demandant leur n° de TVA, d'EDE lors de leur inscription. On leur conseille fortement de mettre un maximum de photos pour que l'acheteur ait une idée plus précise.
    Cela évite donc de se déplacer, d'attendre un prochain cadran...et d'optimiser ses coûts de déplacement.
    Dans la nouvelle version, on souhaite ouvrir une boîte de dialogue entre l'acheteur et le vendeur afin d'obtenir le maximum d'infos.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Initiative interessante ( et a reproduire)  Empty Re: Initiative interessante ( et a reproduire)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum