AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142391 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    neige * paris - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    neige * paris

    +18
    ben21
    olivier 77
    iris
    bzh centre
    leela
    porsche 133
    wh 26
    PatogaZ
    lagaff3
    tiltou12
    fabien9632
    carlo s
    Seb 77
    lolo13430
    Dehors
    hexa
    Franki
    fc56
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty neige * paris

    Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:45

    Rappel du premier message :

    la une du 20 heure neige * paris - Page 2 870698 il a neige sur paris chacun son tour

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par JM Dim 2 Déc 2012 - 11:21

    sans compter que si on tord la voiture en la remorquant , ben c'est pour notre gue..e fou2
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 11:51

    pinocio a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    olivier 77 a écrit:
    Moi j aurai bien aimé rester comme avant. L obligation de resultat je trouve ca dangereux et le paiement je trouve ca absurde tant que ca aide aux rapports de bon voisinage ...

    Si ça arrive une fois dans l'hiver d'accord pour le faire gratuitement. Mais si l'hiver est neigeux et qu'il faut sortir souvent il faut au moins se faire rembourser de ses frais. neige * paris - Page 2 660508
    Pour moi dès la première sortie, c'est payant!
    On ne peut pas se faire traiter de pollueur, de bouffeurs de subventions, d'assistés, de couter cher à l'ensemble de la nation....etc et faire un cadeau dès les premiers flocons.
    Agriculteur pollueur/agriculteur pas dépanneur !! Laughing

    neige * paris - Page 2 Messages_122
    Une année pareil on a fait les guignols tout un matin pour dégager la route pour qu'ils puissent partir (les copains et voisins) au boulot, ça rebouchait derrière avec le vent, on repassait, etc.....
    Tout juste s'ils ont dit merci, c'était normal.

    Alors quand dans les mois qui viennent, tu te fais dire que tu salis la route, que ça pue quand tu écartes du lisier, qu'on gène avec les tracteurs, ça te montes légèrement mais tu sers les dents.

    Puis vient l'hiver suivant, et là : tu bouges pas !! Et tu vois tout le monde qui en chie et tu te marres : ha
    Et le meilleur moment, c'est quand plus tard on te demandes pourquoi tu n'as pas déneigé cette année ? : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:12

    ouai ben il ya 2 ans on est resté bloqué pendant presque 15 jours, l'an dernier j'ai déneigé de suite avant qu'il gèle dessus, j'avais même mis du sable à coup de pelle, et 15 jours après la commune s'est aperçu de venir voir si on avait besoin d'être déneigé ! (c'était bien la 1ère fois en 20 ans qu'ils s'en souciaient d'ailleurs)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:19

    Dymo2 a écrit:tiens au fait, la commune, est-ce qu'ils ont obligation de débloquer quand l’accès est encadastré ? neige * paris - Page 2 660508
    NON Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:21

    pinocio a écrit:
    Dymo2 a écrit:tiens au fait, la commune, est-ce qu'ils ont obligation de débloquer quand l’accès est encadastré ? neige * paris - Page 2 660508
    NON Very Happy

    donc si il y a une urgence et que le toubib ou autre peut pas passer on s'en balance ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:28

    Dymo2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Dymo2 a écrit:tiens au fait, la commune, est-ce qu'ils ont obligation de débloquer quand l’accès est encadastré ? neige * paris - Page 2 660508
    NON Very Happy

    donc si il y a une urgence et que le toubib ou autre peut pas passer on s'en balance ?
    Non, mais il y a des priorités va voir là !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:40

    ok, je trouvais bizarre que l'autre année ils viennent nous voir, c'est comme pour l'épareuse cette année j'ai rien débroussaillé, et pour la 1ère fois, le gars est venu faire un allé-retour sans rien dire (faut dire aussi qu'il y avait quelques ronces qui commençaient à égratigner la peinture des voitures Laughing )
    par contre pour la neige, c'est normal qu'ils fassent d'abord les routes principales, sauf qu'avec leur engin ils achèvent de bloquer chaque entrée !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par olivier 77 Dim 2 Déc 2012 - 17:34

    Mmmmm
    Sur le pourquoi pas payant :
    On est un petit village et pour l instant on a pas de problème avec les habitants.
    Sachant qu il y a des betteraves et qu en moisson on travaille sur des routes 1 voie et que tout cela n aide pas toujours a garder une situation serraine.
    Un petit coup de main qui ne nous coûte pas grand chose je trouve que ca aide a rendre plus serrains les rapports agri-village.
    Ah oui et accessoirement si on deneige pas, on est bloqué et personne viendra désenclaver le village.

    Quand aux cons qui savent pas dire merci quand on les sors de leur merde, je connais mais en général ils viennent d ailleurs et ce serait un peu injuste que ca retombe sur des gens gentils. Pour les tirer, on a des papiers a leur faire signer avant maintenant.

    Quand au médecins, c est entre autre pour ca que l obligation de résultat me fait peur.
    En obligation de moyen si l ambulance peut pas passer alors que t as fait ton max c est pas grave pour toi, en obligation de résultat c est de ta faute même si t as de bonnes excuses.
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par JJ Dim 2 Déc 2012 - 17:51

    SAB 77 a écrit:
    ben21 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    olivier 77 a écrit:
    Moi j aurai bien aimé rester comme avant. L obligation de resultat je trouve ca dangereux et le paiement je trouve ca absurde tant que ca aide aux rapports de bon voisinage ...

    Si ça arrive une fois dans l'hiver d'accord pour le faire gratuitement. Mais si l'hiver est neigeux et qu'il faut sortir souvent il faut au moins se faire rembourser de ses frais. neige * paris - Page 2 660508
    Pour moi dès la première sortie, c'est payant!
    On ne peut pas se faire traiter de pollueur, de bouffeurs de subventions, d'assistés, de couter cher à l'ensemble de la nation....etc et faire un cadeau dès les premiers flocons.
    Agriculteur pollueur/agriculteur pas dépanneur !! Laughing

    +1 et quand il faut sortir le cable,je dit bien que c'est hyper dangereux pour le véhicule si je le tracte et qu'il vaudrai mieux appeler un dépaneur qui lui prendra 400 roros s'il insiste c'est 50 roros point barre

    +100
    petite anecdote noël 2010, 24 au soir j'ai passer ma soirée de 18h a 21h a sortir les voitures des bas-coté pour que c'est brave gens puisse passer une bonne soirée en compagnie de leur famille(bon saint maritain : rr : rr )
    sur pas moins de 15 voitures sortie une seule personne est revenue le lendemain pour nous remercier et d'autre même pas un merci : rale
    alors maintenant c'est chacun se d'emmerde ou alors je juge a la tête des gens : grr :fouet

    Je ne partage pas du tout votre mentalité. neige * paris - Page 2 1553631840

    Bien sur que je me fais critiquer en tant qu'agri pollueur subventionné etc ....

    Et bien sur que le jour ou ma commune sera prise par les neiges je serai le premier a aller sortir du fossé le malheureux automobiliste.

    Et je le ferai sans attendre de contre partie mais juste pour rendre service.

    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 17:58

    pour avoir failli en faire les frais , maintenant quand je sors quelqu'un du fossé, je lui tend un bout du câble et lui dit : vous accrochez votre côté et moi le mien et avant de tirer, je lui demande s'il est sûr de ne pas vouloir appeler un pro avec une dépanneuse ... j'en ai jamais vu un redécrocher le cable : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 19:15

    olivier 77 a écrit:Mmmmm
    Sur le pourquoi pas payant :
    On est un petit village et pour l instant on a pas de problème avec les habitants.
    Sachant qu il y a des betteraves et qu en moisson on travaille sur des routes 1 voie et que tout cela n aide pas toujours a garder une situation serraine.
    Un petit coup de main qui ne nous coûte pas grand chose je trouve que ca aide a rendre plus serrains les rapports agri-village.
    Ah oui et accessoirement si on deneige pas, on est bloqué et personne viendra désenclaver le village.

    Quand aux cons qui savent pas dire merci quand on les sors de leur merde, je connais mais en général ils viennent d ailleurs et ce serait un peu injuste que ca retombe sur des gens gentils. Pour les tirer, on a des papiers a leur faire signer avant maintenant.

    Quand au médecins, c est entre autre pour ca que l obligation de résultat me fait peur.
    En obligation de moyen si l ambulance peut pas passer alors que t as fait ton max c est pas grave pour toi, en obligation de résultat c est de ta faute même si t as de bonnes excuses.

    tu fais signer quel papier avant de les tirer ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par olivier 77 Dim 2 Déc 2012 - 22:16

    Un document fourni par un syndicat.
    Mais on m a fai remarque a tres juste titre que du coup on reconnait l action alors que sans rien faire, on pourrait penser a la formule pour vivre heureux vivons cachés. ..
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 22:43

    olivier 77 a écrit:Un document fourni par un syndicat.
    Mais on m a fai remarque a tres juste titre que du coup on reconnait l action alors que sans rien faire, on pourrait penser a la formule pour vivre heureux vivons cachés. ..

    donc vaut mieux rien faire ?

    ça m'arrive de temps en temps de rendre ce genre de service mais j'aimerais pas qu'on me reproche des dégats après coup

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 8:21

    pat51 a écrit:
    olivier 77 a écrit:Un document fourni par un syndicat.
    Mais on m a fai remarque a tres juste titre que du coup on reconnait l action alors que sans rien faire, on pourrait penser a la formule pour vivre heureux vivons cachés. ..

    donc vaut mieux rien faire ?

    ça m'arrive de temps en temps de rendre ce genre de service mais j'aimerais pas qu'on me reproche des dégats après coup

    Tu imprime tout simplement un document qui te décharge de toute responsabilité, avec ton nom et celui de la personne que tu dépannes, le véhicule, et signature, du genre "je soussigné mr bloquédanlaneige accepte d'être tiré de là par mr gentilagriculteur à mes risques et péril et m'engage à ne pas le poursuivre en cas de dégâts à mon véhicule...."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par éric 27 Lun 3 Déc 2012 - 11:37

    il y a bien longtemps que je ne touche plus aux voitures sur l'autoroute,les gens gueulent parcequ'ils tombent en panne et qu'ils ont payé le péage et pas de merci, donc appel d'un dépanneur et là il faut payer : rr
    j'ai un collegue, qui a changé une roue et qui avait pris le cric du fourgon, car la voiture n'en avait pas, malheureusement le cric a glissé et a abimé le bas de caisse, le mec hurlait , pour ne pas se faire virer il a fait marcher son assurance personnelle, donc résultat: le prochain qui est en panne ,il se déme-de rame
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par GRUMPY Lun 3 Déc 2012 - 11:53

    olivier 77 a écrit:Mmmmm
    Sur le pourquoi pas payant :
    On est un petit village et pour l instant on a pas de problème avec les habitants.
    Sachant qu il y a des betteraves et qu en moisson on travaille sur des routes 1 voie et que tout cela n aide pas toujours a garder une situation serraine.
    Un petit coup de main qui ne nous coûte pas grand chose je trouve que ca aide a rendre plus serrains les rapports agri-village.
    Ah oui et accessoirement si on deneige pas, on est bloqué et personne viendra désenclaver le village.

    Quand aux cons qui savent pas dire merci quand on les sors de leur merde, je connais mais en général ils viennent d ailleurs et ce serait un peu injuste que ca retombe sur des gens gentils. Pour les tirer, on a des papiers a leur faire signer avant maintenant.

    Quand au médecins, c est entre autre pour ca que l obligation de résultat me fait peur.
    En obligation de moyen si l ambulance peut pas passer alors que t as fait ton max c est pas grave pour toi, en obligation de résultat c est de ta faute même si t as de bonnes excuses.

    Moi, j'aime bien cette vision des choses et de la citoyenneté. : victoire

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 12:37

    GRUMPY a écrit:
    olivier 77 a écrit:Quand aux cons qui savent pas dire merci quand on les sors de leur merde, je connais mais en général ils viennent d ailleurs et ce serait un peu injuste que ca retombe sur des gens gentils.

    Moi, j'aime bien cette vision des choses et de la citoyenneté. : victoire

    Moi aussi j'aimerai bien que ça se passe comme ça, parce qu'on est quand même tentés de les aider, même si on a des vaches à s'occuper quand eux partent au boulot. Mais ni ça te dit merci, et ça te reproche même de pas arriver assez vite, du coup, on se mord les lèvres et ils se démerdent. Et pour Olivier, ce sont malheureusement les gens du village qui considèrent davantage que les étrangers qu'on doit les aider...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    neige * paris - Page 2 Empty Re: neige * paris

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum