AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142810 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pere Noel je voudrais un godet !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Pere Noel je voudrais un godet !!!

    5 participants

    Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Le Mecreant Mar 14 Déc 2010, 18:45

    Non je tente pas de battre le record d'Anestel ozil

    Je cherche d'occase, un godet distributeur d'aliment sec a mettre sur la fourche du tracteur pour remplir les auges et les nourisseurs. ( volume 250 kg par jour)
    (Marre des sceaux et de la brouette)
    Prix raisonnable pour cause de poule
    Le chargeur est un Stoll avec systeme attache euro et adaptation mailleux.
    Etudie toute proposition

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Mar 14 Déc 2010, 18:48

    erreuuuuur de frappppppee































    un gobelet[u]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Le Mecreant Mar 14 Déc 2010, 19:01

    Ah non !!!! pas un ch'ti gobelet, un grand verre !!!!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Mar 14 Déc 2010, 19:02

    Mais non, il voulait dire "un god et Pere Noel je voudrais un godet !!! 615116 "
    quoi d'autre au fait ? Pere Noel je voudrais un godet !!! 660508
    Pere Noel je voudrais un godet !!! 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Mar 14 Déc 2010, 19:13

    Si tu as un distributeur de libre sur ta fourche ,tu fais le tour des concessionnaires
    et tu récupere la tremie mélangeuse d'une déssileuse type Audureau(il y en
    a plein à trainer) .Il te suffit de l'adapter au bout de ta fourche ,c'est ce que
    j'ai fait pour préparer mes mélanges de couverts et de blés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par munchy Mar 14 Déc 2010, 19:35

    comment stockes-tu tes aliments? (pour la reprise)

    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Le Mecreant Mar 14 Déc 2010, 21:13

    J'ai un silo avec vis de reprise, pas de problème de ce coté là.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par munchy Mar 14 Déc 2010, 21:16

    si ton godet à juste une descente par gravité, ça pourrait aller ou pas?
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Le Mecreant Mar 14 Déc 2010, 21:38

    munchy a écrit:si ton godet à juste une descente par gravité, ça pourrait aller ou pas?

    Oui, ça pose pas de problème. J'ai même pensé a faire avec une tremie a cereale. un truc dans ce genre la.
    http://www.goubard.fr/tremie-a-guillotine-iii-28.html

    En fait c'est même l'interet du chargeur, on peut lever pour utiliser la gravité.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par munchy Mar 14 Déc 2010, 22:05

    j'ai le collègue qui utilise exactement la même chose, mais alors qu'est-ce qui te freine?
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Mar 14 Déc 2010, 22:07

    c'est contagieux en bzh ces histoires de godet : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Le Mecreant Mar 14 Déc 2010, 22:47

    munchy a écrit:j'ai le collègue qui utilise exactement la même chose, mais alors qu'est-ce qui te freine?
    Rien de special, je fais le tour de la question.

    Si tout de même une chose. il faut que je trouve un systeme de fonctionnement (surtout l'attelage sur le tracteur) qui soit homologué... par ma femme, et la c'est pas gagné.
    Il faut penser qu'elle peut avoir besoin d'atteler quand je suis pas la, et ce qui me semble très simple lui fait peur. chut
    Rien que prendre une botte de foin avec la fourche ça lui fait peur.
    Ceci dit une fois chargé pas de soucis, elle se debrouille bien.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par munchy Mer 15 Déc 2010, 07:44

    l'inconvénient du chargeur, c''est que tu n'as aucune visu sur l'attelage, après est-ce que tes couloirs d'alimentation débouchent de chaque côté de ta bergerie, dans ce cas là tu pourrais utilisé une petite benne tractée, avec plusieurs compartiments pour les différents aliments.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par logo55 Mer 15 Déc 2010, 07:48

    dame-rdomroy a écrit:Mais non, il voulait dire "un god et Pere Noel je voudrais un godet !!! 615116 "
    quoi d'autre au fait ? Pere Noel je voudrais un godet !!! 660508
    Pere Noel je voudrais un godet !!! 459143
    Tu es en pleine forme !!! Pere Noel je voudrais un godet !!! 660508 Pere Noel je voudrais un godet !!! 660508 Pere Noel je voudrais un godet !!! 290208 Pere Noel je voudrais un godet !!! 290208 Pere Noel je voudrais un godet !!! 290208
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par herve56 Mer 15 Déc 2010, 07:59

    et ça , ça ne le ferait pas ?

    http://www.one-tp.com/fiche_produit/prod-godet_de_deversement_lateral-48.html

    en occas et encore à voir si adaptable sur ton chargeur
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Le Mecreant Mer 15 Déc 2010, 09:49

    Un godet distributeur neuf ça fait 4500 euros.
    il faut que j'aille voir en normandie un godet distributeur en occase a 1500 euros, mais l'attellage serait a modifier,+ la cde hydraulique du tracteur. en neuf comme en occase.
    Une tremie c'est environ 1000 euros.

    Je pense prendre ma decision aujourd'hui, j'attend une dernière offre.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par isa2653 Mer 15 Déc 2010, 09:59

    moi père noël je voudrais une superbe salle de bain, un canapé, gagner plus en travaillant moins (pour faire chier nico) .... bref que des trucs de nanas alors que vous les mecs c'est toujours pour la ferme
    Very Happy
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 58
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 10:51

    Ah Ah Ah je rigole..... Pere Noel je voudrais un godet !!! 459143 Pere Noel je voudrais un godet !!! 459143 Pere Noel je voudrais un godet !!! 459143
    Salut Le Mécréant!
    Si tu repasses dans le coin...........Je crois qu'on va être obligés de mettre la 2è louve en marche...Mais il manque quelques éléments...Ca se bouscule au portillon, j'en ai 5 à la maison en plus, j'avais viré les deux qui restaient hier, je pensais être tranquille, et vlan hier soir, 5 nouveaux ici sous la table... Tu vois le binz??? Pere Noel je voudrais un godet !!! 531456 En plus reveillée à 5h45 par un petit con qui a déboulé dans la chambre, il a fini sa nuit sur le lit dans le creux de mon bras et s'est tenu tranquille sans faire ni pipi ni caca... Ouf ! Pere Noel je voudrais un godet !!! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 11:09

    Mes petits voisins en ont construit un en partant d'un épandeur d'engrais amazone de 1500L, ils ont placé une vis de déchargement dessous alimentée par un moteur hydro, pour 3 francs et six sous !
    Le moteur hydro peut très bien être remplacé par un moteur 12v.
    Ils alimentent 400 bêtes par jour avec ça et depuis pas mal de temps, de plus ils peuvent le glisser sous les silos de stockage, donc pour le remplir il n'y a aucune manipulation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 11:25

    dlrlt a écrit:Si tu as un distributeur de libre sur ta fourche ,tu fais le tour des concessionnaires
    et tu récupere la tremie mélangeuse d'une déssileuse type Audureau(il y en
    a plein à trainer) .Il te suffit de l'adapter au bout de ta fourche ,c'est ce que
    j'ai fait pour préparer mes mélanges de couverts et de blés
    mais en voilà une idée qu'elle est bonne merci bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 21:56

    isa2653 a écrit:moi père noël je voudrais une superbe salle de bain, un canapé, gagner plus en travaillant moins (pour faire chier nico) .... bref que des trucs de nanas alors que vous les mecs c'est toujours pour la ferme
    Very Happy

    Et ben moi, Père Noel, je veux simplement 4 pneus neigeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! y'en a plus ici !!! Pere Noel je voudrais un godet !!! 531456 Pere Noel je voudrais un godet !!! 290208 Pere Noel je voudrais un godet !!! 459143 Pere Noel je voudrais un godet !!! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 22:02

    Père Noël,
    Peux tu s'il te plait 1- inventer la télétransportation et me la déposer devant la porte; 2- m'apporter des gros clients qui paient leur facture moins de 6 mois après leur établissement; 3-des petits clients qui soient un peu moins raleurs ; 4- des administrés un peu moins exigeants ; 5- des patrons un peu plus reconnaissants ?
    Et puis aussi un peu plus de sourire et de rires, de la légéreté, le don de tout faire comme ma Sorcière Bien Aimée.

    Dame, j'ai acheté des chaines ce matin et les ai posé en 5 minutes chrono (quel exploit !)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 21:17

    cerisalo a écrit:Père Noël,
    Peux tu s'il te plait 1- inventer la télétransportation et me la déposer devant la porte; 2- m'apporter des gros clients qui paient leur facture moins de 6 mois après leur établissement; 3-des petits clients qui soient un peu moins raleurs ; 4- des administrés un peu moins exigeants ; 5- des patrons un peu plus reconnaissants ?
    Et puis aussi un peu plus de sourire et de rires, de la légéreté, le don de tout faire comme ma Sorcière Bien Aimée.

    Dame, j'ai acheté des chaines ce matin et les ai posé en 5 minutes chrono (quel exploit !)

    Félicitation ! Moi j'ai continué ce qui me semble être la "quête du graal"..... car toujours pas de pneus..... mon dernier espoir est le père noel Pere Noel je voudrais un godet !!! 676667 car lui au moins il n'a pas de soucis avec les siens.... à moins que j'investisse dans des reines ....(non, j'ai déjà le Roy) euh je veux dire des Rennes et un traineau Pere Noel je voudrais un godet !!! 160545

    Sinon, je te trouve exigeante Cerisalo Pere Noel je voudrais un godet !!! 531456 Pere Noel je voudrais un godet !!! 290208 Pere Noel je voudrais un godet !!! 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 21:39

    cerisalo a écrit:Père Noël,
    Peux tu s'il te plait 1- inventer la télétransportation et me la déposer devant la porte; 2- m'apporter des gros clients qui paient leur facture moins de 6 mois après leur établissement; 3-des petits clients qui soient un peu moins raleurs ; 4- des administrés un peu moins exigeants ; 5- des patrons un peu plus reconnaissants ?
    Et puis aussi un peu plus de sourire et de rires, de la légéreté, le don de tout faire comme ma Sorcière Bien Aimée.

    Dame, j'ai acheté des chaines ce matin et les ai posé en 5 minutes chrono (quel exploit !)
    salut pite dame
    1)acheter un billet pour le village du pere noel
    2)faire payer un peu plus les petits (demande la forme a S......)
    3)la je dit rien ,il reste des dossiers a finir Pere Noel je voudrais un godet !!! 660508 Pere Noel je voudrais un godet !!! 660508 Pere Noel je voudrais un godet !!! 660508
    4) arrete de recevoir n imorte ki et a importkl heure pour pouvoir bosser un peu ( arreter la machite a cafe aussi)
    5) non negosiable de nos jours (etat de crise )


    un bon elus et patron de plus Pere Noel je voudrais un godet !!! 531456 Pere Noel je voudrais un godet !!! 531456 Pere Noel je voudrais un godet !!! 531456 Pere Noel je voudrais un godet !!! 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 21:42

    rdomroy a écrit:
    4) arrete de recevoir n imorte ki et a importkl heure pour pouvoir bosser un peu ( arreter la machite a cafe aussi)

    langue : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 21:44

    cerisalo a écrit:
    rdomroy a écrit:
    4) arrete de recevoir n imorte ki et a importkl heure pour pouvoir bosser un peu ( arreter la machite a cafe aussi)

    Pere Noel je voudrais un godet !!! 870698 Pere Noel je voudrais un godet !!! 378803

    Ouai je confirme qu'il y a des gens qui arrive à n'importe quelle heure pour un kfé ! Ne te laisse pas faire .......... Pere Noel je voudrais un godet !!! 531456 Pere Noel je voudrais un godet !!! 290208 Pere Noel je voudrais un godet !!! 459143 Pere Noel je voudrais un godet !!! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pere Noel je voudrais un godet !!! Empty Re: Pere Noel je voudrais un godet !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum