AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141190 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    4 participants

    Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par GL Jeu Déc 23 2010, 06:07

    Le leader des réseaux informatique et le leader de la semences se marient.


    http://www.lepost.fr/article/2010/12/20/2347071_monsanto-et-gates-se-marierent-et-eurent-beaucoup-de-petits-ogm-de-part-le-monde.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par Invité Jeu Déc 23 2010, 08:50

    Article caricatural. : vomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par GL Jeu Déc 23 2010, 09:03

    Cultilandes a écrit:Article caricatural. : vomi

    Bien sur.

    Quand deux leader de cette taille s'allient, un dans les autoroutes informatiques et l'autre dans le contrôle de la nourriture, c'est une caricature.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par pierraug Jeu Déc 23 2010, 18:53

    "Son fameux agent orange, faut-il le rappeler, utilisé durant la guerre du Vietnam par les armées US, continue aujourd’hui encore ses effets sur les populations."

    Faut il rapeler que l'agent orange n'a pas été créé par Monsanto et que c'est l'Etat américain qui a recquisissionné Monsanto et (4 ou 5 autres firmes) pour la production de ce produit....
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par Invité Sam Déc 25 2010, 19:13

    C est bien connu que les paysans Indiens qui se sont suicidés en avalant des pesticides ou désherbants après avoir été ruinés par des récoltes catastrophiques de coton ogm suites a des problèmes dus a cette semence et ne pouvant faire face aux factures de phytos et semences ogm ne l ont fait que pour se moquer du semencier de facon caricaturale sans oublier les agris Américains qui n ont put récolter leur soja ou colza ogm car envahi d adventices devenues résitantes aux désherbants mais la aussi je caricature indécrotable sceptique que je suis qui n arrive pas a croire que le plus grand producteur de semences qui n ait jamais existé n agisse non pas par cupidité mais pour le bien etre des populations et l enrichissement des paysans et non pas leur aliénation a leur système mais la aussi je caricature bien sur Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par Le Mecreant Sam Déc 25 2010, 19:18

    D'ailleurs même en France l'agent orange a une facheuse tendance a se faire sauter le caisson rien que pour embeter son patron... : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par GL Sam Déc 25 2010, 19:29

    C'est l'herbe à cochons qui pose soucis à Monsanto, elle résiste.

    http://ogmnonmerci01.hautetfort.com/archive/2010/10/20/la-mauvaise-graine-de-monsanto-article-du.html

    La résistance n'est pas le trait dominant chez les producteurs de maïs.

    L'AGPM est la tête de pont des OGM en Europe. Pourtant ma coop m'a fait signer un engagement de non utilisation d'OGM, il y a donc un marché.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par pierraug Sam Déc 25 2010, 19:43

    Le Mecreant a écrit:D'ailleurs même en France l'agent orange a une facheuse tendance a se faire sauter le caisson rien que pour embeter son patron... : rr

    la j'ai pas compris, tu peux m'expliquer stp?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par Le Mecreant Sam Déc 25 2010, 19:44

    pierraug a écrit:
    Le Mecreant a écrit:D'ailleurs même en France l'agent orange a une facheuse tendance a se faire sauter le caisson rien que pour embeter son patron... : rr

    la j'ai pas compris, tu peux m'expliquer stp?

    Orange, c'est france telecom. et on parle pas des suicides de clients qu'ils arrivent a faire craquer. 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par Le Mecreant Sam Déc 25 2010, 19:47

    GL a écrit:C'est l'herbe à cochons qui pose soucis à Monsanto, elle résiste.

    http://ogmnonmerci01.hautetfort.com/archive/2010/10/20/la-mauvaise-graine-de-monsanto-article-du.html

    La résistance n'est pas le trait dominant chez les producteurs de maïs.

    L'AGPM est la tête de pont des OGM en Europe. Pourtant ma coop m'a fait signer un engagement de non utilisation d'OGM, il y a donc un marché.

    Et toi? tu leur a fait signer une engagement reciproque? parce que jusqu'a preuve du contraire ce sont plutot les coop qui poussent dans ce sens la.

    En tout cas, depuis que je leur ai fait vider le silo de l'aliment OGM qu'ils ont essayé de me faire passer en douce, c'est eu qui se sont engager.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par pierraug Sam Déc 25 2010, 19:48

    77 77 77 77 77 77 77 77
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par Invité Sam Déc 25 2010, 21:52

    paysan gascon a écrit:C est bien connu que les paysans Indiens qui se sont suicidés en avalant des pesticides ou désherbants après avoir été ruinés par des récoltes catastrophiques de coton ogm suites a des problèmes dus a cette semence et ne pouvant faire face aux factures de phytos et semences ogm ne l ont fait que pour se moquer du semencier de facon caricaturale sans oublier les agris Américains qui n ont put récolter leur soja ou colza ogm car envahi d adventices devenues résitantes aux désherbants mais la aussi je caricature indécrotable sceptique que je suis qui n arrive pas a croire que le plus grand producteur de semences qui n ait jamais existé n agisse non pas par cupidité mais pour le bien etre des populations et l enrichissement des paysans et non pas leur aliénation a leur système mais la aussi je caricature bien sur Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… 290208
    Sur le suicide des paysans indiens :
    Etude de l'IFPRI
    Commentaires sur cette étude

    Des souches d'adventices deviennent résistantes au glyphosate après 10 ou 15 ans de désherbage avec ce seul produit. Il suffit de changer d'herbicide 1 ou 2 ans pour en venir à bout. C'est ce qui nous arrive avec tous les autres herbicides sur toutes les cultures surtout quand il n'y a pas assez de rotation. Ce n'est pas dû à la transformation génétique de la semence, mais à l'utilisation répétée d'un seul herbicide.

    Ensuite, que Monsanto, comme toutes les entreprises veuille gagner de l'argent, ça ne me gêne pas si j'y trouve mon intérêt pour mon portefeuille et ma santé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par GL Dim Déc 26 2010, 04:42

    Le Mecreant a écrit:
    GL a écrit:C'est l'herbe à cochons qui pose soucis à Monsanto, elle résiste.

    http://ogmnonmerci01.hautetfort.com/archive/2010/10/20/la-mauvaise-graine-de-monsanto-article-du.html

    La résistance n'est pas le trait dominant chez les producteurs de maïs.

    L'AGPM est la tête de pont des OGM en Europe. Pourtant ma coop m'a fait signer un engagement de non utilisation d'OGM, il y a donc un marché.

    Et toi? tu leur a fait signer une engagement reciproque? parce que jusqu'a preuve du contraire ce sont plutot les coop qui poussent dans ce sens la.

    En tout cas, depuis que je leur ai fait vider le silo de l'aliment OGM qu'ils ont essayé de me faire passer en douce, c'est eu qui se sont engager.


    ma coop doit avoir décrocher un marché avec cette condition. Je pense que les protéines garantie ont leurs places également.

    Ce qui est certain, c'est que pour un producteur qui est en vente directe, l'argument est de poids.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par Invité Dim Déc 26 2010, 10:50

    Les coopératives et négociants du sud-ouest font aussi signer des engagements correspondant à une charte pour le maïs, de même qu'elles ont une filière bio avec des engagements différents. Rien d'incompatible avec une production avec du maïs génétiquement modifié pour lequel il y a aussi un marché (meilleure qualité alimentaire).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par gn21 Dim Déc 26 2010, 10:59

    Cultilandes a écrit:
    paysan gascon a écrit:C est bien connu que les paysans Indiens qui se sont suicidés en avalant des pesticides ou désherbants après avoir été ruinés par des récoltes catastrophiques de coton ogm suites a des problèmes dus a cette semence et ne pouvant faire face aux factures de phytos et semences ogm ne l ont fait que pour se moquer du semencier de facon caricaturale sans oublier les agris Américains qui n ont put récolter leur soja ou colza ogm car envahi d adventices devenues résitantes aux désherbants mais la aussi je caricature indécrotable sceptique que je suis qui n arrive pas a croire que le plus grand producteur de semences qui n ait jamais existé n agisse non pas par cupidité mais pour le bien etre des populations et l enrichissement des paysans et non pas leur aliénation a leur système mais la aussi je caricature bien sur Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… 290208
    Sur le suicide des paysans indiens :
    Etude de l'IFPRI
    Commentaires sur cette étude

    Des souches d'adventices deviennent résistantes au glyphosate après 10 ou 15 ans de désherbage avec ce seul produit. Il suffit de changer d'herbicide 1 ou 2 ans pour en venir à bout. C'est ce qui nous arrive avec tous les autres herbicides sur toutes les cultures surtout quand il n'y a pas assez de rotation. Ce n'est pas dû à la transformation génétique de la semence, mais à l'utilisation répétée d'un seul herbicide.

    Ensuite, que Monsanto, comme toutes les entreprises veuille gagner de l'argent, ça ne me gêne pas si j'y trouve mon intérêt pour mon portefeuille et ma santé.

    +1
    peut-on reprocher à une entreprise privée de faire de la recherche et de pouvoir faire du bénf sur les ventes de son produit: non

    peut-etre que les états n'ont pas suffisamment favoriser la recherche public pour laisser les entreprises privées libre de tout inventer
    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde… Empty Re: Monsanto et Gates se marièrent et eurent beaucoup de petits OGM de part le monde…

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum