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    Message par bobby Jeu 23 Déc 2010, 10:39

    mon cousin a un gros souci de frein, a chaud ya plus de frein, pédales aufond, mais a froid, impécable il freine super, de quoi ca peu etre.... :réfléchi merci de m'elairer : victoire
    bobby
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    plus de frein sur un tm 120 Empty Re: plus de frein sur un tm 120

    Message par lagaff3 Jeu 23 Déc 2010, 11:08

    9 chances sur 10 qu'il ai une fuite interne au niveau des freins , quand le tracteur est froid l 'huile est moins fluide ce qui explique le fait que ça fuit moins .
    En générale il faut tomber les trompettes de roue pour accéder au freins .
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    plus de frein sur un tm 120 Empty Re: plus de frein sur un tm 120

    Message par bobby Jeu 23 Déc 2010, 11:19

    ok, c'est donc pour cela que le bocal ne ce vide pas!! merci a toi lagaff!
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    Message par teo Jeu 23 Déc 2010, 11:25

    si c'est bien une fuite, le bocal devrait finir par se vider
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    Message par bobby Jeu 23 Déc 2010, 11:27

    teo a écrit:si c'est bien une fuite, le bocal devrait finir par se vider
    ok, on vois ca cet aprem merci
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 11:30

    Joints du maitre cylindre :réfléchi

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    Message par lagaff3 Jeu 23 Déc 2010, 11:34

    De rien Boby , j' ai un collegue qui a eu le tour sur un maxum 5150 . La réparation si on fait faire est tout en MO ,lui le mécano est venu chez lui ce qui lui a permi de tout préparer avant qu' il arrive (calage et roue démonté ).
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    Message par cubitus Jeu 23 Déc 2010, 15:24

    je confirme ,j ' ai le problème avec un 8770;
    joints a l' intérieur des trompettes .

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    Message par Bugiste Sam 25 Déc 2010, 09:50

    Non, ce n'est pas une fuite au niveau des trompettes, sinon ton bocal se viderait, pour moi le problème vient des maitre cylindre de frein, faut changer les 2 pour etre tranquil.
    IMPORTANT : dans les NH, le liquide de frein est du LHM, huile de couleur VERTE, si vous mettez du DOT 4 comme il y a sur les voitures, vous pouvez changer maitre cylindre et joint de piston de frein !
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    Message par Invité Mer 26 Jan 2011, 09:44

    sinon la bonne surprise quand tout aura dégagé, ça va même jusqu'au blocage des freins triste

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    Message par gratteplanete10 Mer 26 Jan 2011, 10:21

    bonjour
    meme probleme sur un tm 130 de 2007 2000h commence vraiment a me casser les c.. cette nouille bientot plus de temps en reparation qu a bosser ce truc..........
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    Message par Invité Mer 26 Jan 2011, 11:16

    Bugiste a écrit:Non, ce n'est pas une fuite au niveau des trompettes, sinon ton bocal se viderait, pour moi le problème vient des maitre cylindre de frein, faut changer les 2 pour etre tranquil.
    IMPORTANT : dans les NH, le liquide de frein est du LHM, huile de couleur VERTE, si vous mettez du DOT 4 comme il y a sur les voitures, vous pouvez changer maitre cylindre et joint de piston de frein !

    exact en ce qui conserne le liquide de frein , mon voisin vient d'en faire les frais en rajoutant du liquide qu'il avait gardé de son ancien NH 1200 euros pour changer les joints (démonte trompettes, etc..)

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    Message par pig Mer 26 Jan 2011, 12:16

    çà m'est arrivé aussi sur mon M100 il y a 4 ou 5 ans (je ne l'ai plus )
    je n'avais pas mis le bon liquide il a fallu changer les maîtres cylindre
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    Message par tervueren Mer 26 Jan 2011, 12:19

    maitre cylindre a mon avis aussi car c'est un probleme de fuite interne.

    pour le liquide de frein j'ai fait la connerie dans mettre dans les frein de la voiture et sa marche pas du tout . bloquage des roues .changement du maitre cylindre apres.
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    Message par Invité Mer 26 Jan 2011, 12:22

    Bugiste a écrit:Non, ce n'est pas une fuite au niveau des trompettes, sinon ton bocal se viderait, pour moi le problème vient des maitre cylindre de frein, faut changer les 2 pour etre tranquil.
    IMPORTANT : dans les NH, le liquide de frein est du LHM, huile de couleur VERTE, si vous mettez du DOT 4 comme il y a sur les voitures, vous pouvez changer maitre cylindre et joint de piston de frein !


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    Message par Invité Mer 26 Jan 2011, 12:25

    bobby a écrit:mon cousin a un gros souci de frein, a chaud ya plus de frein, pédales aufond, mais a froid, impécable il freine super, de quoi ca peu etre.... :réfléchi merci de m'elairer : victoire
    Cela m'est arrivé sur une voiture , c'était le liquide de frein trop vieux . C'est peut ètre le mème cas pour ton cousin :réfléchi

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    Message par lambor Ven 28 Jan 2011, 21:59

    pour moi je verrai le reniflard de boite a vitesse ou de pont avant si tu a des frein avant deja eu le cas le probleme est que l huile en chauffant monte en pression et te repousse les piston de frein

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    Message par lauva Sam 29 Jan 2011, 06:49

    lambor a écrit:pour moi je verrai le reniflard de boite a vitesse ou de pont avant si tu a des frein avant deja eu le cas le probleme est que l huile en chauffant monte en pression et te repousse les piston de frein
    bonjour lambor alors pour toi je verrai un petit tour par la case presentation ça eviterai au habituel foremeur de se retrouver en pression eu aussi et de mettre un coup frein sur ton arrivée furtive. : victoire
    le prend pas mal mais ce n'est pas un moulin ici.


    Dernière édition par lauva le Dim 30 Jan 2011, 16:51, édité 1 fois
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    Message par malice79 Sam 29 Jan 2011, 07:06

    Vous me faites peur avec tout ça. J'ai rajouté du liquide de frein (auto), à peu près un verre, dans mon TM 125 il y a 3 mois! J'espère que ça ne va pas tout casser. Il n'y aurait pas un moyen de vider le circuit pour remettre le bon liquide?

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    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 08:28

    malice79 a écrit:Vous me faites peur avec tout ça. J'ai rajouté du liquide de frein (auto), à peu près un verre, dans mon TM 125 il y a 3 mois! J'espère que ça ne va pas tout casser. Il n'y aurait pas un moyen de vider le circuit pour remettre le bon liquide?

    Pas de soucis si c'est du liquide vert LHM Citroen

    Dans un autre cas vidanger rapidement ,avant destruction des joints .

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    Message par Bugiste Sam 29 Jan 2011, 13:23

    malice79 a écrit:Vous me faites peur avec tout ça. J'ai rajouté du liquide de frein (auto), à peu près un verre, dans mon TM 125 il y a 3 mois! J'espère que ça ne va pas tout casser. Il n'y aurait pas un moyen de vider le circuit pour remettre le bon liquide?
    Si c'est du DOT 4, purge vite ton circuit, sinon, pourrait faire des dégats, mais souvent il est trop tard et les problémes arrive quelque temps aprés (6mois voir un an)
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    Message par pig Sam 29 Jan 2011, 13:47

    c'est bien plus pratique sur les vieux fiat ou on met de l'huile de pont pas de risque de se planter
    meme sur mon tla c'est comme ça je crois dites moi si je me trompe
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    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 14:29

    il me semble que nh recommande le LHM pour les circuits de freins? n'est ce pas bugiste (sauf pour les TM 190, je sait ce qu'il en est!)

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    Message par malice79 Sam 29 Jan 2011, 16:21

    Bugiste a écrit:
    malice79 a écrit:Vous me faites peur avec tout ça. J'ai rajouté du liquide de frein (auto), à peu près un verre, dans mon TM 125 il y a 3 mois! J'espère que ça ne va pas tout casser. Il n'y aurait pas un moyen de vider le circuit pour remettre le bon liquide?
    Si c'est du DOT 4, purge vite ton circuit, sinon, pourrait faire des dégats, mais souvent il est trop tard et les problémes arrive quelque temps aprés (6mois voir un an)

    Je m'occupe de tout ça dès que possible....je crois me souvenir avoir déjà remis du liquide de frein auto il y a quelques années et pas de souci. Il faut dire que j'en ai remis très peu. On verra bien ce qu'il en sera!Je croise les doigts.

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    Message par Bugiste Sam 29 Jan 2011, 16:42

    pig a écrit:c'est bien plus pratique sur les vieux fiat ou on met de l'huile de pont pas de risque de se planter
    meme sur mon tla c'est comme ça je crois dites moi si je me trompe

    Non sur les TLA c'est du LHM, en fait le principal c'est de mettre de l'huile minéral et non de l'huile synthétique.

    Le probléme du dot 4 c'est qu'il est plus lourd que le LHM, alors meme en trés petite quantité, il passe dans les maitres cylindre et se dirige direct vers les joints de piston de frein, le temps que le DOT 4 attaque les joints peu etre assé variable selon la quantité.
    Sur un L85, il y a déja bien 3 ans un client avait mis du DOT 4, le tracteur freiner tout seul, on a tout repurger, aujourd'hui, toujours pas de probléme, comme quoi.
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    Message par MA 31 Sam 29 Jan 2011, 18:27

    le 180 90 je mets de huile du pont .je viens de change les joints toriques carre des freins. les joints toriques carre chez n h très cher
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    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 19:24

    tu les a payer combien a titre d'info?

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    Message par MA 31 Sam 29 Jan 2011, 19:59

    2 joints 28 x 2 = 56e ht

    2 joints 13.5 x 2= 27e ht
    prix des joints toriques carre
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    Message par wild Sam 29 Jan 2011, 20:37

    m a 31 a écrit:le 180 90 je mets de huile du pont .je viens de change les joints toriques carre des freins. les joints toriques carre chez n h très cher
    [flash] les joints toriques carre[/flash] point un joint torique a la forme d'un tore , il ne peut pas être carré . Suspect
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    Message par MA 31 Sam 29 Jan 2011, 23:49

    désole sur le fiat 180 90 le joint est carre
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    Message par malice79 Dim 30 Jan 2011, 13:29

    Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour purger le circuit de liquide de frein?

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    Message par Invité Dim 30 Jan 2011, 13:42

    tu ouvre tes purges et tu pompe ensuite quand ton bocal est vide tu remet du LHM puis tu repompe en laissant les purges toujours ouverts pour dégager le reste de liquide pollué trainant dans les conduites.

    puis tu refait une procédure de purge normal-> 1 coté gauche;2 coté droite;3 coté gauche valve de freinage;4 coté droit valve de freinage;5 pédale couplé, purgeur au milieu sur la valve.

    !!!ATTENTION: VÉRIFIE RÉGULIÈREMENT TON NIVEAU DE LHM!!!

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    Message par malice79 Dim 30 Jan 2011, 13:51

    Merci pour ces précisions. Peux-tu m'indiquer cependant où se situent précisément toutes ces purges?

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    Message par Invité Dim 30 Jan 2011, 15:16

    purge de freins de trompette: à proximité du couvercle de relevage, en haut de la trompette (ressemble à un graisseur avec un capuchon)

    la valve de freinage doit se situer au dessus ou à proximité de la pompe et des filtres qui sont couchés sur le coté du pont, au pire tu suis la conduite qui vient à la prise de frein remorque.

    pour purger l'idéal est d’être deux. il faut une personne à pomper et une autre aux purges.

    la première doit pomper de façon régulière et sur toute la course de la pédale. au bout de 5-6 pompage, elle reste appuyer sur la pédale et la seconde personne ouvre la purge jusqu’à enfoncement complet de la pédale. tout en restant appuyer on referme la purge. tu répète la procédure jusqu’à l'élimination totale de l'air.tu passe à une autre purge et ainsi de suite.

    si tu est tout seul pour faire ça, tu prend un tuyau transparent que tu fait montée assez haut et tu ouvre très légèrement la vis de purge, ensuite tu pompe et tu regarde si il y a des bulles a monter dans le tuyau. lorsqu'il n’y a plus que du liquide, tu peut fermé ta vis. le fait d'attacher le tuyau en hauteur t'évite d'avoir de l'air à entrer dans le circuit lorsque tu lâche la pédale.

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    Message par malice79 Dim 30 Jan 2011, 16:24

    c'est parfait, merci beaucoup!

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    Message par Poluxomatose Dim 30 Jan 2011, 16:35

    Toujours faire dans l'ordre du purgeur le plus éloigné au purgeur le plus prés du bocal de LHM.
    Ils vendent des appareils ou tu peux le faire toi-même qui avec un effet venturi te permet de purger seul, mais rien de tel qu’une purge bien conventionnelle avec 2 operateurs
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    plus de frein sur un tm 120 Empty Re: plus de frein sur un tm 120

    Message par gratteplanete10 Ven 04 Fév 2011, 09:41

    ca continu pour mon 130 hier blocage de roue arriere droite ....mais blocage comme blocage laissé refroidir et hop c est reparti ...........aujourd hui je l emmene chez le docteur ca depasse largement mes competences mecaniques encore une nouille qui va finir sans les pattes de derriere...y m ennerve ce taxi
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    plus de frein sur un tm 120 Empty Re: plus de frein sur un tm 120

    Message par tervueren Ven 04 Fév 2011, 21:28

    gratteplanete10 a écrit:ca continu pour mon 130 hier blocage de roue arriere droite ....mais blocage comme blocage laissé refroidir et hop c est reparti ...........aujourd hui je l emmene chez le docteur ca depasse largement mes competences mecaniques encore une nouille qui va finir sans les pattes de derriere...y m ennerve ce taxi


    tu as mis la bonne huile dans les freins :réfléchi
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    plus de frein sur un tm 120 Empty Re: plus de frein sur un tm 120

    Message par Bugiste Sam 05 Fév 2011, 10:06

    A mon avis il y a du DOT 4 dans le circuit !
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    plus de frein sur un tm 120 Empty Re: plus de frein sur un tm 120

    Message par gratteplanete10 Sam 05 Fév 2011, 14:25

    bonjour
    huile normalement ok juste une question ce taxi a ete ouvert a 90 heures suite a un pignon en miette ds le pont de la limaille a due se balader.....mais bon y 2100 heures :réfléchi pour ce qui est du dot4 je dis non uniquement lhm.......j en saurais plus lundi y part chez le docteur.
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    plus de frein sur un tm 120 Empty Re: plus de frein sur un tm 120

    Message par Invité Sam 05 Fév 2011, 14:37

    c' est bien possible que la limaille à pu ce balader un peu partout et en freinant elle à créer des micro coupures sur les joints d’où une fuite.

    à tu déjà eu des problèmes d’enclenchement d'électrovanne ( pas de PDF, 4rm qui marche une fois sur deux)?

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    plus de frein sur un tm 120 Empty Re: plus de frein sur un tm 120

    Message par gratteplanete10 Sam 05 Fév 2011, 14:49

    bjr r2ma35
    effectivement quelques pb pas d electrovannes mais de distributeurs tirroir bloques a l epoque l inspecteur commercial m avait expliqué que la limaille de mon pignon etait ds les filtres........ok mais anant d arriver ds les filtres :réfléchi
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    plus de frein sur un tm 120 Empty Re: plus de frein sur un tm 120

    Message par Invité Sam 05 Fév 2011, 15:01

    je voit sur les tm 190 la filtration se fait avant la pompe mais le souci c'est qu'il ya un bypass en cas de filtres plein et là tout et n'importe quoi peu passer !

    si ton concess dépose les trompettes, demande lui aussi si il dépose le carter PDF car c'est une vrai cuvette à m..... chut

    bon courage

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