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    Le marché des huiles Empty Le marché des huiles

    Message par Medard86 Dim 26 Déc 2010 - 20:42

    Bonsoir
    J'aurais voulu savoir quelles sont les principales firmes qui fabriquent des lubrifiants dans le monde et si elles vendent leurs produits sous leur nom et aussi sous d'autres marques.
    Merci de me répondre.
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    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 20:46

    total, bp, motul, shell, elf sont des fabriquants
    elan, ambra, (les marques constructeurs) sont des sous traitants
    agram, minerva, unil etc sont des assembleurs
    j'en ai certainement oubliés, dans les huils, c'est comme dans la lessive, pas facile de s'y retrouver, l'important et d'avoir les normes constructeur en cas de pépin, par contre, les agram et autres recycleurs, a éviter a mon avis pour des engins récents

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    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 20:50

    pas facile de s'y retrouver
    perso grapholia ms 15w40 en moteur
    igol tu classes ça où david?

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    Message par laurent Dim 26 Déc 2010 - 21:01

    Y a pas Q8 aussi :réfléchi
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    Message par la cigogne Dim 26 Déc 2010 - 21:03

    la Fuchs , ça vaut quoi en qualité ? :réfléchi
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    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 21:05

    igol est dans la même classe que motul, Q8 assembleurs, et fuch aussi je crois

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    Message par laurent Dim 26 Déc 2010 - 21:09

    david24 a écrit:igol est dans la même classe que motul, Q8 assembleurs, et fuch aussi je crois
    Donc si j'ai bien compris Q8 est a eviter sur les derniers tracteurs et autres
    laurent
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    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 21:24

    je n'ai pas dit que les assembleurs n'était pas bon, mais 10 ou 20 cts ou même 50 cts (un paquet de cigarette sur une vidange moteur...)sur une huile, parfois, ça ne vaut pas le coup de prendre de risques.....

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    Message par huron28 Dim 26 Déc 2010 - 21:25

    laurent a écrit:
    david24 a écrit:igol est dans la même classe que motul, Q8 assembleurs, et fuch aussi je crois
    Donc si j'ai bien compris Q8 est a eviter sur les derniers tracteurs et autres
    La Q8 à eviter ??? :réfléchi
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    Le marché des huiles Empty Re: Le marché des huiles

    Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 21:28

    je ne connais pas, et je ne critique pas les produits concurants, surveillez bien les homologations, c'est tout, ensuite tout dépend du tracteur, de l'utilisation etc

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    Message par Poluxomatose Dim 26 Déc 2010 - 21:48

    Unil opal, Hafa, Ipone et encore pleins d'autres non ?
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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 4:51

    Mon père voit que part Kernite depuis qu'il a serré un moteur avec de l'huile total (du beurre a la vidange), le prix n'ai pas donné. Moi je prend l'huile massey vendu par le concessionaire.

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 5:32

    pour moi, kernite est a l'huile ce que prp est a l'engrais, pour ce qui est de l'huile MF, c'est de la BP payée au prix fort

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 5:40

    david24 a écrit:pour moi, kernite est a l'huile ce que prp est a l'engrais, pour ce qui est de l'huile MF, c'est de la BP payée au prix fort

    Mon père assez produrié, a voulu mettre au tribunal Ford contre Total, personne n'a voulu suivre la procèdure, 50 % des frais pour le père et l'autre partie pour le concessionnaire. :réfléchi

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 5:49

    En attendant, l'huile Kernite sur un Ford 5000 entrainant une station de pompage a très bien protégé le moteur quand une durite de refroidissement à sauté, c'est la sécurité de pression d'huile qu'a coupé le moteur tellement elle était devenu fluide. Le moteur tourne encore très bien.

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 5:52

    Forage d'irrigation artésien qu'avait pour but de collecter le drainage !!!

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 5:55

    un ford 5000 qui fait mayonnaise, ce n'est pas du a l'huile total, sur un tracteur comme ça, tu met une 30 et ça roule tout seul sans payer le prix fort : victoire

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 6:02

    Q8 plutôt gamme sup comme huile

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 6:08

    ce qui serait intéressant de savoir, c'est qu'est ce qui vous fait dire que kernite, Q8 ou autres, sont meilleures que les huiles dites "classiques" mis a part leurs tarifs et l'argumentaire du vendeur ?

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 6:13

    ah non pas meilleures !
    mais pas plus mauvaises non plus !
    avec mes engins dont le plus récent est de 99 je vidange à 200 heures alors je ne prends pas de l'huile hyper haut de gamme comme elf ou total

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 7:40

    david24 a écrit:un ford 5000 qui fait mayonnaise, ce n'est pas du a l'huile total, sur un tracteur comme ça, tu met une 30 et ça roule tout seul sans payer le prix fort : victoire

    C'est le 7710 qu'a grippé le moteur et en 76 beaucoup de paysans du coin ont été contents de le trouver le forage artésien.

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 7:46

    L'huile du silence, c'est aussi bien. langue

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 7:54

    Héric a écrit:
    david24 a écrit:un ford 5000 qui fait mayonnaise, ce n'est pas du a l'huile total, sur un tracteur comme ça, tu met une 30 et ça roule tout seul sans payer le prix fort : victoire

    C'est le 7710 qu'a grippé le moteur et en 76 beaucoup de paysans du coin ont été contents de le trouver le forage artésien.

    + de 200 M3/h dans le sable, c'est comme celà que mon père a eut droit à + de quotas betteravier. danse
    C'est le tracteur du voisin un renault de 200 ch qu'entrainait la pompe... de surface. Le niveau actuel varie entre 3 à 7 mètres de profondeur.
    Sinon pour l'huile, je vidange à 400 heures avec la MF.

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 8:21

    Le forage est dans les alentours, terre en propriété originaire du grand père paternel.

    http://www.arboria-montargis.fr/



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    Message par Franki Lun 27 Déc 2010 - 12:01

    huron28 a écrit:
    laurent a écrit:
    david24 a écrit:igol est dans la même classe que motul, Q8 assembleurs, et fuch aussi je crois
    Donc si j'ai bien compris Q8 est a eviter sur les derniers tracteurs et autres
    La Q8 à eviter ??? :réfléchi
    Huron, je crois deviner qui est ton fournisseur. : rr
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    Message par Franki Lun 27 Déc 2010 - 12:04

    david24 a écrit:total, bp, motul, shell, elf sont des fabriquants
    elan, ambra, (les marques constructeurs) sont des sous traitants
    agram, minerva, unil etc sont des assembleurs
    j'en ai certainement oubliés, dans les huils, c'est comme dans la lessive, pas facile de s'y retrouver, l'important et d'avoir les normes constructeur en cas de pépin, par contre, les agram et autres recycleurs, a éviter a mon avis pour des engins récents
    Moi, depuis peu, je mets de la Motul dans les moteurs, c'est bien ou pas ? 63
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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 12:45

    il n'y a pas mieux en rapport qualité prix : 123:

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    Message par la cigogne Lun 27 Déc 2010 - 13:01

    david24 a écrit:total, bp, motul, shell, elf sont des fabriquants
    elan, ambra, (les marques constructeurs) sont des sous traitants
    agram, minerva, unil etc sont des assembleurs
    j'en ai certainement oubliés, dans les huils, c'est comme dans la lessive, pas facile de s'y retrouver, l'important et d'avoir les normes constructeur en cas de pépin, par contre, les agram et autres recycleurs, a éviter a mon avis pour des engins récents
    Dis moi DAVID
    Les marques d'huile des vrais pétroliers son de quelles nationalités ?
    ex: total = Français .
    Les autres ?
    Ainsi que les sous marques moins connues !
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    Message par marco Lun 27 Déc 2010 - 13:31

    Faut quand même rajouter Texaco marque anglaise je crois. Nous c'est tout texaco, huiles graisse et gasoil
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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 13:54

    motul est une entreprise française, pour les autres, je ne sais pas sauf quelques unes:
    minerva français
    bp anglais
    texaco americain
    unil opal français (je crois)
    elan français

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    Message par sibalo Lun 27 Déc 2010 - 14:06

    Que donne unil opal niveau qualité david, car par GERMA (groupement d'achat) il ne propose que leurs huiles.
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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 14:11

    c'est pas mauvais, comme dit plus haut, vérifier les homologations constructeur
    mais si tu veux, je peux te faire une proposition Laughing

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    Message par sibalo Lun 27 Déc 2010 - 14:19

    Merci david, ca me rassure alors pour unil Laughing Oui niveau homologation c'est bon... Je travail avec GERMA sur beaucoup de chose, donc c'est difficile de ne pas leur prendre.
    De toute maniere faut que je vois avec toi pour des buses en debut d'année a defaut d'huiles : rr
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    Message par Poluxomatose Lun 27 Déc 2010 - 17:14

    Pour Unil Opal, il me semble qu'il fabrique leurs huile eux même, la maison mere est a Beauvais et nous on passe directement par eux a l'agence de la chapelle d'armentieres
    Niveau qualité ça a l'air de le faire par contre pour les correspondance savoir si tu peux mettre l'huile ou pas dans un engin des fois c'est assez long pour avoir la réponse et le classeur fournit avec les capacités des carters c'est du pipo total car des fois tu as marqué par exemple 8 L pour un moteur tu te dit je vais deja mettre 6.5 et je vais finir a la jauge tu tires la jauge et tu peux deja en retiré (c'est enervant comme situation)

    Pour les fiches d'homologation j'ai celles de l'huile qu'on utilise au boulot et sinon c'est disponible sur leur site internet
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    Message par Seb 77 Lun 27 Déc 2010 - 17:29

    david24 a écrit:motul est une entreprise française, pour les autres, je ne sais pas sauf quelques unes:
    minerva français
    bp anglais
    texaco americain
    unil opal français (je crois)
    elan français

    Elan c'est la même huile que Total, Elf et Antar d'après un de mes fournisseurs. Elan voulant dire ELf ANtar.

    Finalement il doit rester peu de groupes différents, on doit retrouver la même sous de nombreux noms différents.
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    Message par leponge Lun 27 Déc 2010 - 17:36

    l'huile de chez jd elle vient de chez qui ?
    on peut trouver une equivalence pour les ponts arrieres hy gard ?
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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 17:49

    équivalent hy gard = motul trh 97
    elan= sous marque de total, remplace elf il me semble, c'est la gamme agricole tandis que total et plus poids lourd
    pour ceux qui me demandent, je sort une fiche individuelle par tracteur ou matériel en préconisation motul

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    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 18:12

    Le gros problème des huiles de transmission pour certains tracteurs est le broutage des freins et là les vendeurs d'huile ne sont pas toujours compétants et même la préconnisation constructeur n'est pas suffisante.
    J'ai eu plusieurs de cas de tracteurs en résolvant le problème par l'huile.
    Tracteurs concernés, LANDINI 6550 8550 et NH TM 135.

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    Le marché des huiles Empty Re: Le marché des huiles

    Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 21:57

    Franki 41 a écrit:
    david24 a écrit:total, bp, motul, shell, elf sont des fabriquants
    elan, ambra, (les marques constructeurs) sont des sous traitants
    agram, minerva, unil etc sont des assembleurs
    j'en ai certainement oubliés, dans les huils, c'est comme dans la lessive, pas facile de s'y retrouver, l'important et d'avoir les normes constructeur en cas de pépin, par contre, les agram et autres recycleurs, a éviter a mon avis pour des engins récents
    Moi, depuis peu, je mets de la Motul dans les moteurs, c'est bien ou pas ? 63
    moi je préfère igol car avec igol on s'envole alors qu'avec motul ............... 63

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    Message par michel Lun 27 Déc 2010 - 22:17

    ouai motul et bouche cousue chut

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    Message par huron28 Mar 28 Déc 2010 - 5:29

    agrible a écrit:Le gros problème des huiles de transmission pour certains tracteurs est le broutage des freins et là les vendeurs d'huile ne sont pas toujours compétants et même la préconnisation constructeur n'est pas suffisante.
    J'ai eu plusieurs de cas de tracteurs en résolvant le problème par l'huile.
    Tracteurs concernés, LANDINI 6550 8550 et NH TM 135.
    Mon concessionnaire n'a qu'une seule huile de transmission par soucis de facilité,alors que les préconisations du constructeur indique une huile différente suivant le modèle du tracteur. : grr
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    Message par Franki Mar 28 Déc 2010 - 6:50

    leponge a écrit:l'huile de chez jd elle vient de chez qui ?
    A une époque, il me semble que l'huile John Deere était fabriquée chez Shell, je ne sait pas si c'est toujours vrai.
    Franki
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    Le marché des huiles Empty Re: Le marché des huiles

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 8:09

    huron28 a écrit:
    agrible a écrit:Le gros problème des huiles de transmission pour certains tracteurs est le broutage des freins et là les vendeurs d'huile ne sont pas toujours compétants et même la préconnisation constructeur n'est pas suffisante.
    J'ai eu plusieurs de cas de tracteurs en résolvant le problème par l'huile.
    Tracteurs concernés, LANDINI 6550 8550 et NH TM 135.
    Mon concessionnaire n'a qu'une seule huile de transmission par soucis de facilité,alors que les préconisations du constructeur indique une huile différente suivant le modèle du tracteur. : grr

    Mon concessionnaire et le constructeur préconisait de l'AMBRA multi g mais les freins broutait,par la suite ayant également un mac cormick j'ai essayé l'HYTRANS huile IH et cela broutait toujours, donc je suis revenu comme a une certaine période avec mes Landini a la SHELL donax dt qui est moins cher que bien de la concurantes et là immédiatement terminé le broutage de frein.

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    Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 15:20



    je viens de recevoir une pub pour de l huile technilub.

    quelqu'un connait ?

    c'est pas cher mais je connais pas la qualité. rame

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    Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 16:19

    david24 a écrit:motul est une entreprise française, pour les autres, je ne sais pas sauf quelques unes:
    minerva français
    bp anglais
    texaco americain
    unil opal français (je crois)
    elan français

    Shell, c'est normalement anglais mais ça veut dire coquillage aussi bien en Anglais qu'en hébreu. :réfléchi

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    Message par bruno du 89 Dim 2 Jan 2011 - 18:45

    pour l'huile jd c'est de la schell depuis de nombreuses années

    bruno du 89
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    Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 19:18

    Perso je tache de respecté les normes contructeur.
    Ca fait deux trois ans que j'utilise de la q8. Mon vendeur est trés compétent dans son métier,ce qui me semble trés interressant.
    Souvent d'une marque a l'autre il y a seulement la couleur du bidon qui change.

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    Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 16:30

    Moi je mets de l'huile JD, j'avoues ne jamais avoir comparé a ce niveau, elles ne me semblent pas excessives en prix :réfléchi

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    Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 18:56

    c'est vrai que chez JD si le concess est sérieux les huiles sont pas trop chères, mais par contre, pas d'homologation pour des tracteurs autre que JD (je ne dis pas qu'elle ne va pas)

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    Message par gawron Mar 4 Jan 2011 - 20:50

    et fuchs, quelle est la valeur de cette huile? ici en pologne tout le monde ne jure que par fuchs....

    gawron
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