AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    3 participants

    Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par Invité Jeu 30 Déc 2010, 21:31

    je voudrais monter une usine a gaz

    mettre une turbine ,en suite une caisse et la distribution accord et retirer la tete pour revoyer le tout dans une autre distribustion et ensuite a la tete "repartiteuse" ...
    le tout pour pouvoir melanger differente graines ou engrais a differents dossages.


    a votre avis cela est possible ou pas ?
    la basse est un vader de 4 ms sur le kl je veux remettre un accord . montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  660508 montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par Invité Jeu 30 Déc 2010, 21:33

    t'as toujours pas résolu ton souci

    pourquoi ne pas envoyer deux séries de tuyaux :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par Invité Jeu 30 Déc 2010, 23:38

    marmotte a écrit:t'as toujours pas résolu ton souci

    pourquoi ne pas envoyer deux séries de tuyaux montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  660508
    Il y a un montage comme ça qui a été fait par un voisin de ben21, le semoir était en reportage sur matériel agri ou perspectives agri....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par Invité Ven 31 Déc 2010, 08:05

    pinocio a écrit:
    marmotte a écrit:t'as toujours pas résolu ton souci

    pourquoi ne pas envoyer deux séries de tuyaux montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  660508
    Il y a un montage comme ça qui a été fait par un voisin de ben21, le semoir était en reportage sur matériel agri ou perspectives agri....
    oui j ai cela dans mes classeurs , je vais prendre contact avec la personne
    tu es loin de chez lui ? montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  660508 montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par Invité Ven 31 Déc 2010, 09:10

    rdomroy a écrit:
    pinocio a écrit:
    marmotte a écrit:t'as toujours pas résolu ton souci

    pourquoi ne pas envoyer deux séries de tuyaux montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  660508
    Il y a un montage comme ça qui a été fait par un voisin de ben21, le semoir était en reportage sur matériel agri ou perspectives agri....
    oui j ai cela dans mes classeurs , je vais prendre contact avec la personne
    tu es loin de chez lui ? montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  660508 montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  660508
    IL doit être à 50 km de chez moi, voisin de ben 21 il me semble.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par tf76 Ven 31 Déc 2010, 12:17

    tous a fait possible, soit tu envoi les 2 souffleries dans le même tuyaux et tu diminue la soufflerie du Vader, soit tu te débrouille de faire tomber par gravité les grains après le distri (cyclone)
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par Invité Ven 31 Déc 2010, 12:39

    mais je pense a une seule soufferie qui passe dans les deux distributions ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par tf76 Ven 31 Déc 2010, 13:29

    rdomroy a écrit:mais je pense a une seule soufflerie qui passe dans les deux distributions ....
    encore mieux ci c'est possible, moi la 2ème trémie sera devant le tracteur avec ça propre distribution et soufflerie, ......
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par tf76 Ven 31 Déc 2010, 13:31

    par contre j'utiliserais la distribution accord, mais je bricolerais le système ou passe l'air, car sur accord ça ce fait verticalement ?? met une photo de ton semoir si c'est possible pour voir comment bricoler ton truc ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par vtp Ven 31 Déc 2010, 13:53

    Chez accord ça existe déjà je crois:

    http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/1618799/accord-dlt.html#

    dans le cas de la photo, pour faire comme tu le souhaites, il faut un variateur sur chaque caisse.
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par 8070al Dim 02 Jan 2011, 10:12

    vtp a écrit:Chez accord ça existe déjà je crois:

    http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/1618799/accord-dlt.html#

    dans le cas de la photo, pour faire comme tu le souhaites, il faut un variateur sur chaque caisse.

    moi j'ai un semoir comme ça, une soufflerie et 2 distributeurs et répartiteurs (pour pouvoir semer en 3 mètres dans les pointes).
    entre la soufflerie et les distributeurs il y a un Y.
    pas de soucis
    8070al
    8070al
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 06/08/2010
    Age : 53
    Localisation sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par Invité Lun 03 Jan 2011, 22:34

    Regarde (si tu peux) sur une distribution de tracteur Horsch Terra trac : une seule turbine souffle pour DEUX distributions Accord.
    Après les distributions, ça envoie suivant le besoin dans deux tuyaux ou (avec un Y inversé) dans un seul plus gros.
    J'ai ça sur mon Terra Trac + sème exact.
    Semence de blé : 1/2 dose pour chaque distribution, qui reviennent en un tuyau avec le "Y" inversé.
    A l'époque du colza traité avec tréflan, j'envoyais mes microgranulés de tréflan + devrinol à l'avant de la fraise (sème exact) et la semence de colza à l'arrière dans la planche.
    Si tu as besoin, j'essaierai de te trouver des photos ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    montage de 2  distributions accords pour un seul semoir  Empty Re: montage de 2 distributions accords pour un seul semoir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum