AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139163 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mutuelle obligatoire Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    mutuelle obligatoire

    5 participants

    Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty mutuelle obligatoire

    Message par VERT 42 Lun 3 Jan 2011 - 18:56

    Bonjour a tous.Depuis le 01 01 2010 une mutuelle (cria prevoyance) est obligatoire pour les salariés agricoles seulement personne n'a été prévenu.Quand je dis personne ce n'est pas tout a fait vrai:les employeurs ont reçu un papier mais c'était tellement bien fait que la plupart l'ont pris pour une pub donc direction poubelle(c'est la conseillère de cria qui me l'a avoué).
    Le problème c'est que la msa n'a envoyé les coordonnées des salariés q'au mois d'octobre et donc sur la fiche de paie de decembre 2010 il manque 400 euros(cotisation de tout 2010).
    Aujourd'hui au phone pour en savoir plus :msa injoignable comme d'hab,demain direction SAINT ETIENNE pour "discuter"
    a la mutuelle un peu plus de chance,la première conseillère m'a raccroché au nez(sans doute que je ne parlais pas assez fort ) et la deuxième m'a dit que je n'étais pas le seul dans ce cas et que je pouvais faire une lettre de réclamation a la mutuelle et a la msa.
    Mon assureur,chez qui j'ai déjà une mutuelle,m'a dit qu'ils n'avais pas le droit de faire ça et qu'il fallait que je me serve de ma protection juridique.A savoir que le meme problème s'etait posé avec cette compagnie pour les paysagiste dans les années 2000

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par VERT 42 Lun 3 Jan 2011 - 19:00

    oups !!!!! J'ais oublié la question:j'aimerais savoir si qq un a deja eu ce genre de problème et si vous aviez des conseils a me donner.
    Merci

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 20:09

    VERT 42 a écrit:oups !!!!! J'ais oublié la question:j'aimerais savoir si qq un a deja eu ce genre de problème et si vous aviez des conseils a me donner.
    Merci
    Ton employeur doit te prévenir de toutes les modifications qui peuvent intervenir sur ton salaire, tu doit donc pouvoir faire marcher ton assistance juridique, qui elle va demander des comptes à l'employeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par pierraug Lun 3 Jan 2011 - 21:05

    je en sais pas si ils ont le droit de faire ca, mais bon: si ca s'trouve, elle est plus interessante que celle que tu as acutellement? par exemple, avant je payais 22€/mois pour une assistance disons de base, mais correcte. maintenant, avec la mutuelle de l'ITB (obligatoire) je paye 15€ je crois (ou ptet quelques € de moins) et elle est encore mieux (forcement, l'entreprise rajoute 75€/mois!!!)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par pierraug Lun 3 Jan 2011 - 21:05

    je en sais pas si ils ont le droit de faire ca, mais bon: si ca s'trouve, elle est plus interessante que celle que tu as acutellement? par exemple, avant je payais 22€/mois pour une assistance disons de base, mais correcte. maintenant, avec la mutuelle de l'ITB (obligatoire) je paye 15€ je crois (ou ptet quelques € de moins) et elle est encore mieux (forcement, l'entreprise rajoute 75€/mois!!!)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par iris Lun 3 Jan 2011 - 21:06

    Tu es obligé d'abandonner ton ancienne mutuelle ,normalement "l'obligatoire " est plus favorable pour toi ,car ton employeur en prend une partie à sa charge ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par yaya Lun 3 Jan 2011 - 21:11

    la mutuelle "employeur" te permet de resilier ton contrat individuel sans probleme de meme que la mutuelle groupe. A ma connaissance c'est legal. Bon c'est sur que ton assureur perso il voit pas ca pareil mais la resiliation est automatique. Par contre tu dois etre obligé de prendre la mutuelle employeur . A verifier!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par VERT 42 Lun 3 Jan 2011 - 21:15

    pinocio a écrit:
    VERT 42 a écrit:oups !!!!! J'ais oublié la question:j'aimerais savoir si qq un a deja eu ce genre de problème et si vous aviez des conseils a me donner.
    Merci
    Ton employeur doit te prévenir de toutes les modifications qui peuvent intervenir sur ton salaire, tu doit donc pouvoir faire marcher ton assistance juridique, qui elle va demander des comptes à l'employeur.
    Oui mais la mon patron n'était pas plus au au courant que moi puisqu'il s'agit d'un prélèvement sur salaire et que cria ou la msa n'ont informés personne (salarié ou employeur a savoir que lui aussi en paye une partie).Ils sont tellement lents que mon compte a cria n'a été ouvert qu en octobre mais ils prélèvent quand meme a compter de janvier 2010 et c'est ce que je leur reproche.En plus je n'ai jamais reçu de carte de leur part alors pour moi en 2010 je n'étais pas assuré chez eux.Donc si ma protection juridique sert,ce sera contre cria voire la msa

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par VERT 42 Lun 3 Jan 2011 - 21:20

    pierraug a écrit:je en sais pas si ils ont le droit de faire ca, mais bon: si ca s'trouve, elle est plus interessante que celle que tu as acutellement? par exemple, avant je payais 22€/mois pour une assistance disons de base, mais correcte. maintenant, avec la mutuelle de l'ITB (obligatoire) je paye 15€ je crois (ou ptet quelques € de moins) et elle est encore mieux (forcement, l'entreprise rajoute 75€/mois!!!)
    C'est ce que je vais voir demain avec mon assureur mais là la formule de base chez cria me coutera 26.5 euros/mois et mon patron en 15pour cent

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:22

    VERT 42 a écrit:
    pinocio a écrit:
    VERT 42 a écrit:oups !!!!! J'ais oublié la question:j'aimerais savoir si qq un a deja eu ce genre de problème et si vous aviez des conseils a me donner.
    Merci
    Ton employeur doit te prévenir de toutes les modifications qui peuvent intervenir sur ton salaire, tu doit donc pouvoir faire marcher ton assistance juridique, qui elle va demander des comptes à l'employeur.
    Oui mais la mon patron n'était pas plus au au courant que moi puisqu'il s'agit d'un prélèvement sur salaire et que cria ou la msa n'ont informés personne (salarié ou employeur a savoir que lui aussi en paye une partie).Ils sont tellement lents que mon compte a cria n'a été ouvert qu en octobre mais ils prélèvent quand meme a compter de janvier 2010 et c'est ce que je leur reproche.En plus je n'ai jamais reçu de carte de leur part alors pour moi en 2010 je n'étais pas assuré chez eux.Donc si ma protection juridique sert,ce sera contre cria voire la msa
    Oui, mais il y a un ordre à respecter, ton assistance va donc déjà aller voir du côté de ton employeur, qui lui leur expliquera la même chose et les enverra via son assurance propre, vers la cria.
    Tu doit pouvoir, en même temps, demander un échéancier pour régler ta cria 2010.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par oli Lun 3 Jan 2011 - 21:26

    cria prévoyance appartient à qui ????? :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par VERT 42 Lun 3 Jan 2011 - 21:28

    yaya a écrit:la mutuelle "employeur" te permet de resilier ton contrat individuel sans probleme de meme que la mutuelle groupe. A ma connaissance c'est legal. Bon c'est sur que ton assureur perso il voit pas ca pareil mais la resiliation est automatique. Par contre tu dois etre obligé de prendre la mutuelle employeur . A verifier!
    Ce n'est pas le fait qu'elle soit obligatoire qui me gene mais pourquoi pendant 1 an je n'ai pas été au courant et que maintenant ils se réveillent et hop ,je paie 12 mois alors que mes remboursement ont été fait par une autre compagnie ???
    C'est facile on se réveille une fois l'année écoulée,on récupère les cotisations en décembre comme ça on ne rembourse rien.J'appelle ça du vol

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par VERT 42 Lun 3 Jan 2011 - 21:30

    oli a écrit:cria prévoyance appartient à qui ????? :réfléchi
    D'après ce que j'ai pu savoir le boss serait un frère a SARKO

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par VERT 42 Lun 3 Jan 2011 - 21:33

    pinocio a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    pinocio a écrit:
    VERT 42 a écrit:oups !!!!! J'ais oublié la question:j'aimerais savoir si qq un a deja eu ce genre de problème et si vous aviez des conseils a me donner.
    Merci
    Ton employeur doit te prévenir de toutes les modifications qui peuvent intervenir sur ton salaire, tu doit donc pouvoir faire marcher ton assistance juridique, qui elle va demander des comptes à l'employeur.
    Oui mais la mon patron n'était pas plus au au courant que moi puisqu'il s'agit d'un prélèvement sur salaire et que cria ou la msa n'ont informés personne (salarié ou employeur a savoir que lui aussi en paye une partie).Ils sont tellement lents que mon compte a cria n'a été ouvert qu en octobre mais ils prélèvent quand meme a compter de janvier 2010 et c'est ce que je leur reproche.En plus je n'ai jamais reçu de carte de leur part alors pour moi en 2010 je n'étais pas assuré chez eux.Donc si ma protection juridique sert,ce sera contre cria voire la msa
    Oui, mais il y a un ordre à respecter, ton assistance va donc déjà aller voir du côté de ton employeur, qui lui leur expliquera la même chose et les enverra via son assurance propre, vers la cria.
    Tu doit pouvoir, en même temps, demander un échéancier pour régler ta cria 2010.

    Ca va faciliter les choses j'ai le meme assureur que mon patron

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    mutuelle obligatoire Empty Re: mutuelle obligatoire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum