AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142265 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sauver la planéte  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    sauver la planéte

    +12
    alain
    PV 53
    snif
    Aspicot
    dgé
    jp097
    Medard86
    ivanquoi
    PatogaZ
    Franki
    leela
    dugers
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty sauver la planéte

    Message par dugers Jeu 06 Jan 2011, 13:18

    Rappel du premier message :

    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas


    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 18:39

    On peut épiloguer à l'infini sur les "qualités et défauts" de telle ou telle religion...
    Du point de vue de la Vérité... chacun a sa "religion".
    Mon point de vue est celui d'un incroyant: Les religions ont été construites par des personnes et des peuples. Ce sont ces personnes et peuples qui les entretiennent , les transforment, les utilisent.
    Ils les utilisent à bon ou à mauvais escient.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Lun 10 Jan 2011, 19:36

    Cultilandes a écrit:On peut épiloguer à l'infini sur les "qualités et défauts" de telle ou telle religion...
    Du point de vue de la Vérité... chacun a sa "religion".
    Mon point de vue est celui d'un incroyant: Les religions ont été construites par des personnes et des peuples. Ce sont ces personnes et peuples qui les entretiennent , les transforment, les utilisent.
    Ils les utilisent à bon ou à mauvais escient.

    Les religions sont une béquille pour calmer les peurs (notamment celle de mourir), Certaines personnes, plus habiles ont su "utiliser" ces religions en entretenant les peurs, pour asservir les gens ....et ça marche!
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par hermine 22 Lun 10 Jan 2011, 19:44

    Cultilandes a écrit:On peut épiloguer à l'infini sur les "qualités et défauts" de telle ou telle religion...
    Du point de vue de la Vérité... chacun a sa "religion".
    Mon point de vue est celui d'un incroyant: Les religions ont été construites par des personnes et des peuples. Ce sont ces personnes et peuples qui les entretiennent , les transforment, les utilisent.
    Ils les utilisent à bon ou à mauvais escient.
    sur france culture recemment les protestants avait droit de cité !!
    je me demande ou ils ont bien pu aller chercher leurs info !!ca date quand meme !!c'est !!!incroyable :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 19:48

    leela a écrit:Les religions sont une béquille pour calmer les peurs (notamment celle de mourir), Certaines personnes, plus habiles ont su "utiliser" ces religions en entretenant les peurs, pour asservir les gens ....et ça marche!
    C'est pourquoi l'écologie telle que hélas trop de gens l'utilisent, est semblable aux religions millénaristes et (ou) asservissantes.

    Je suis revenu au sujet initial! ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Franki Lun 10 Jan 2011, 19:50

    Y en aurait-il ici qui voudraient pourrir notre formidable et merveilleux topic sur la pollution de notre belle planète, avec leurs petites et misérables histoires de religions Suspect n'y a-t-il pas déjà un sujet pour ça : rale

    Pour Mib : ETA (basques), IRA (irlande), Oklahoma city (USA 1995), corses, brigades rouges, action directe ..... (pour compléter la liste de Leela), pas de musulmans dans tout ça.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par PatogaZ Lun 10 Jan 2011, 19:53

    Franki 41 a écrit:Y en aurait-il ici qui voudraient pourrir notre formidable et merveilleux topic sur la pollution de notre belle planète, avec leurs petites et misérables histoires de religions Suspect n'y a-t-il pas déjà un sujet pour ça sauver la planéte  - Page 2 427338

    Pour Mib : ETA (basques), IRA (irlande), Oklahoma city (USA 1995), corses, brigades rouges, action directe ..... (pour compléter la liste de Leela), pas de musulmans dans tout ça.

    c' est vrai , qu'ils continuent à pourrir la planète , mais pas notre topic , hein Franki ???? sauver la planéte  - Page 2 459143 sauver la planéte  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    sauver la planéte  - Page 2 Mini_210625IMG_3144sauver la planéte  - Page 2 Mini_264780charles
    sauver la planéte  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par yaya Lun 10 Jan 2011, 20:00

    [quote="Cultilandes"]"Moutons dans la file d'attente", c'est l'image qu'ont donnée les juifs, ou qu'on a donné d'eux, dans les files qui les menaient dans les camps des nazis "chrétiens".

    Objection! les nazis etaient athés!!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Lun 10 Jan 2011, 20:03

    Franki 41 a écrit:Y en aurait-il ici qui voudraient pourrir notre formidable et merveilleux topic sur la pollution de notre belle planète, avec leurs petites et misérables histoires de religions Suspect n'y a-t-il pas déjà un sujet pour ça : rale

    Pour Mib : ETA (basques), IRA (irlande), Oklahoma city (USA 1995), corses, brigades rouges, action directe ..... (pour compléter la liste de Leela), pas de musulmans dans tout ça.

    pardon franki, t'a complètement raison c'est pas le sujet
    Bon alors , on disait que les poissons aiment pas le pétrole ?
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Lun 10 Jan 2011, 20:05

    Cultilandes a écrit:
    leela a écrit:Les religions sont une béquille pour calmer les peurs (notamment celle de mourir), Certaines personnes, plus habiles ont su "utiliser" ces religions en entretenant les peurs, pour asservir les gens ....et ça marche!
    C'est pourquoi l'écologie telle que hélas trop de gens l'utilisent, est semblable aux religions millénaristes et (ou) asservissantes.

    Je suis revenu au sujet initial! ozil


    Bien joué, Franki apréciera ! Very Happy
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par PatogaZ Lun 10 Jan 2011, 20:18



    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    sauver la planéte  - Page 2 Mini_210625IMG_3144sauver la planéte  - Page 2 Mini_264780charles
    sauver la planéte  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Lun 10 Jan 2011, 20:22

    Touchée au coeur
    balavoine = chapeau bas
    et cette chanson est ma préféré

    merci Pato
    ☀
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 21:40

    Cultilandes a écrit:"Moutons dans la file d'attente", c'est l'image qu'ont donnée les juifs, ou qu'on a donné d'eux, dans les files qui les menaient dans les camps des nazis "chrétiens".
    Je surenchéris avec Yaya: non seulement les Nazes étaient athées, mais en plus d'être antisémites ils étaient très anti-chrétiens.
    Mais ce n'est pas parce qu'ils ont été cherché des justifications raciales à leurs délires dans des religions d'Orient, Zoroastrisme, Hindouïsme et même Bouddhisme, qu'ils ne sont pas athées convaincus.
    Béret vert a écrit:
    Généraliser est le seul moyen pour théoriser et nous différencier des méduses.
    Généraliser certes, mais sans aller jusqu'à mettre "Toutes les religions dans le même sac" ( copyright leela inc. ) ni "Tous les partis dans le même sac" (copyright leela Corp. )
    Circonstance atténuante, leela Real Estate doit user exclusivement de sacs recyclables.
    cultilandes a écrit:Leela, comme beaucoup d'autres, comme - trop souvent à mon goût - moi-même, comme parfois Béret vert, par des raccourcis de langage, des généralisations, nous prenons le risque d'être incompris, ou de prêter le flanc à des interprétations qui déforment, volontairement ou involontairement nos pensées.
    Amen.
    Parfois vous (et leela) me faites penser à des curés de campagne.
    sauver la planéte  - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 22:03

    Franki41 a écrit: ETA (basques), IRA (irlande), Oklahoma city (USA 1995), corses, brigades rouges, action directe ..... (pour compléter la liste de Leela), pas de musulmans dans tout ça.
    Et alors ? La religion est répandue, des terroristes peuvent être baptisés voire croyant. Mais la religion n'est pas leur prétexte pour faire la guerre, vous déraillez.
    IRA: une confrontation entre nationalistes Irlandais et conquérants anglais. Que les uns aient embrassé l'anglicanisme il y a quatre siècles ou qu'ils soient Protestant et les autres non ne change pas d'un iota le problème territorial. Oklaoma, une secte comme toutes les sectes du genre, ne concerne qu'un petit groupe de fêlés. Pointer les religions la où on a affaire à une pathologie d'une dizaine de types, c'est exagéré. Bref, en Corse on ne se bat pas pour le motif religieux non plus...et pourtant tous ces Chrétiens ont un point commun: ils pratiquent plus le terrorisme ciblé que le terrorisme aveugle des Muzzs dont c'est la caractéristique et le danger principal, soutenus silencieusement par nombre de corrélégionnaires.
    Action directe ( quelques malades mentaux écrivant des best-sellers en prison pour lecteurs de Libé rêveur ) et les Brigades Rouges, son athées, ils ont une préférence pour le meurtre contre des gens qui sont désarmés, en bons gauchiasses et comme les Muzzs.
    IRA je n'en sais rien, m'en fous.


    Dernière édition par Béret vert le Lun 10 Jan 2011, 22:18, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Lun 10 Jan 2011, 22:17

    Béret vert a écrit:[Amen.
    Parfois vous (et leela) me faites penser à des curés de campagne.
    sauver la planéte  - Page 2 870698


    A des curés de campagne !!!!! : ha : ha : ha
    Je suis morte de rire, vous en avez beaucoup des comme ça ? : ha

    En quoi, on vous fait penser à un curé de campagne ?




    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 22:20

    leela a écrit:
    Béret vert a écrit:[Amen.
    Parfois vous (et leela) me faites penser à des curés de campagne.
    sauver la planéte  - Page 2 870698


    A des curés de campagne !!!!! sauver la planéte  - Page 2 459143 sauver la planéte  - Page 2 459143 sauver la planéte  - Page 2 459143
    Je suis morte de rire, vous en avez beaucoup des comme ça ? sauver la planéte  - Page 2 459143

    En quoi, on vous fait penser à un curé de campagne ?
    A prêcher l'amour de façon un peu répétitive pour vous, ou a être libéral d'une manière religieuse comme l'est invariablement Cultilandes avec son Saint Bastiat dont il nous poste un extrait de l'évangile chaque dimanche, parole sacrée, et devant lequel chaque forumeur peut se prosterner graâce à son avatar mis à disposition par Cultilandes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Lun 10 Jan 2011, 22:31

    J'avais pas l'impression de prêcher mais bon.....Et puis, vous savez, même en étant répétitive en parlant de mes rêves de paix sur terre et d'amour entre les hommes, je ne fais (et ne ferai sans doute jamais) le poids avec toute la haine et la violence actuelle sur terre
    Sad

    Quand à Frédéric Bastiat, vous devrier aller lire ses écrits : c'est interressant, il avait de tres bonnes idées qui pourraient s'appliquer aujourd'hui
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Franki Lun 10 Jan 2011, 22:54

    Béret vert a écrit:
    Franki41 a écrit: ETA (basques), IRA (irlande), Oklahoma city (USA 1995), corses, brigades rouges, action directe ..... (pour compléter la liste de Leela), pas de musulmans dans tout ça.
    Et alors ? La religion est répandue, des terroristes peuvent être baptisés voire croyant. Mais la religion n'est pas leur prétexte pour faire la guerre, vous déraillez.IRA: une confrontation entre nationalistes Irlandais et conquérants anglais. Que les uns aient embrassé l'anglicanisme il y a quatre siècles ou qu'ils soient Protestant et les autres non ne change pas d'un iota le problème territorial. Oklaoma, une secte comme toutes les sectes du genre, ne concerne qu'un petit groupe de fêlés. Pointer les religions la où on a affaire à une pathologie d'une dizaine de types, c'est exagéré. Bref, en Corse on ne se bat pas pour le motif religieux non plus...et pourtant tous ces Chrétiens ont un point commun: ils pratiquent plus le terrorisme ciblé que le terrorisme aveugle des Muzzs dont c'est la caractéristique et le danger principal, soutenus silencieusement par nombre de corrélégionnaires.
    Action directe ( quelques malades mentaux écrivant des best-sellers en prison pour lecteurs de Libé rêveur ) et les Brigades Rouges, son athées, ils ont une préférence pour le meurtre contre des gens qui sont désarmés, en bons gauchiasses et comme les Muzzs.
    IRA je n'en sais rien, m'en fous.
    Ma réponse était destinée à Mib qui avait dit : "tous les terroristes sont musulmans".
    J'ai peur que vous n'ayez pas bien lu tous les messages.
    Si je déraille, ce qui est possible, alors que dire de vos "énervements" en ce moment ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 09:11

    Franki 41 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Franki41 a écrit: ETA (basques), IRA (irlande), Oklahoma city (USA 1995), corses, brigades rouges, action directe ..... (pour compléter la liste de Leela), pas de musulmans dans tout ça.
    Et alors ? La religion est répandue, des terroristes peuvent être baptisés voire croyant. Mais la religion n'est pas leur prétexte pour faire la guerre, vous déraillez.IRA: une confrontation entre nationalistes Irlandais et conquérants anglais. Que les uns aient embrassé l'anglicanisme il y a quatre siècles ou qu'ils soient Protestant et les autres non ne change pas d'un iota le problème territorial. Oklaoma, une secte comme toutes les sectes du genre, ne concerne qu'un petit groupe de fêlés. Pointer les religions la où on a affaire à une pathologie d'une dizaine de types, c'est exagéré. Bref, en Corse on ne se bat pas pour le motif religieux non plus...et pourtant tous ces Chrétiens ont un point commun: ils pratiquent plus le terrorisme ciblé que le terrorisme aveugle des Muzzs dont c'est la caractéristique et le danger principal, soutenus silencieusement par nombre de corrélégionnaires.
    Action directe ( quelques malades mentaux écrivant des best-sellers en prison pour lecteurs de Libé rêveur ) et les Brigades Rouges, son athées, ils ont une préférence pour le meurtre contre des gens qui sont désarmés, en bons gauchiasses et comme les Muzzs.
    IRA je n'en sais rien, m'en fous.
    Ma réponse était destinée à Mib qui avait dit : "tous les terroristes sont musulmans".
    J'ai peur que vous n'ayez pas bien lu tous les messages.
    Si je déraille, ce qui est possible, alors que dire de vos "énervements" en ce moment ?

    bé voyez vous , si je ne vous ai pas répondu , c'est parce que l'argumentaire développé par BV me paraissait évident , ce n'est manifestement pas le cas et vous n'êtes malheureusement pas le seul , maintenant que tout est dit , vous avez encore parfaitement le droit de ne pas être d'accord ( cela est un privilège chrétien).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 10:30

    Franki et leela s'agacent que nous en somme venus à parler religion: il suffit de relire la page 2 pour voir que ce sont eux qui nous ont entraînés sur ce sujet...

    Voici comment ( et vous pourrez le vérifier aisément):

    leela nous explique à propos des écologistes qu'il ne faut pas généraliser sur eux. Y'a des biens et des moins biens. On ne peut être que d'accord mais, je fais remarquer à leela qu'en d'autres domaines, elle est forte en généralisation. La paille et la poutre en quelque sorte.
    Pour étayer mes propos, je donne deux exemples à ma portée: son opinion sur les religions ( à mettre toutes dans le même sac selon elle ) ainsi que son opinion sur les partis ( idem). Je joins une source pour le montrer.

    Donc, je ne discute pas des religions ou des bananes, je discute simplement de la propension de leela à généraliser.
    Hélas, quand vous montrez la lune à leela, elle regarde le doigt: le mot religion agit comme un démarreur chez elle:
    leela a écrit:Je crois que depuis longtemps, chacun, ici, a compris, que la pacifiste que je suis, ne peut, au vue des immombrables exactions de chacune des religions, en sortir une du lot, puisqu'en matière d'actes violents elles sont aussi belliqueuse les unes que les autres : d'où ma conclusion : toutes dans le même sac.

    Alors OUI je persiste et signe
    Et si cela ne suffisait pas, elle insiste et prend la responsabilité, dans le même message, de me relancer sur son sujet de prédilection, les religions:
    leel a écrit:Une question BV : pourquoi revenez vous sans cesse sur les religions ? C'est votre sujet de prédilection, votre passion ?????
    C'est leela qui insiste, je n'avais fait qu'illustrer son esprit de généralisation. La Lune et le doigt...
    Là-dessus, Franki veut recadrer le sujet sur l'écologie. Bien. Mais il ne peut résister à ajouter, en direction de mib, qu'il y a eu des chrétiens terroristes en prenant pour exemple IRA, etc...
    Le procédé consistant à parler/attaquer les religions, en n'autorisant que MIB à y répondre, est plus que douteux quand dans le même temps il commande aux autres de revenir au sujet initial. La paille et la poutre, encore et toujours.
    Je ne peux laisser faire. je réponds.

    Ensuite, je fais remarquer à leela que quand je l'entends, j'ai l'impression qu'elle tient le même prêche que mon curé: aimez vous les uns les autres, tendez la joue gauche, etc...
    leela a écrit:J'avais pas l'impression de prêcher mais bon.....Et puis, vous savez, même en étant répétitive en parlant de mes rêves de paix sur terre et d'amour entre les hommes,(...)
    c'est reparti pour un tour. Au moins, elle comence à s'en rendre compte...
    leela a écrit:Quand à Frédéric Bastiat, vous devrier aller lire ses écrits : c'est interressant, il avait de tres bonnes idées qui pourraient s'appliquer aujourd'hui
    Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, comme dans votre fil sur les femmes philosophes où vous nous aviez entretenu d'un "livre formidable" avant de l'avoir lu.
    Sur Bastiat, si vous connaissiez quelque chose, vous sauriez qu'il est un réactionnaire et qu'il place la religion au-dessus du "marché".
    Je ne suis pas sûr que Cultilandes soit lui-même au courant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Mar 11 Jan 2011, 10:49



    Vous n'avez de cesse de rabaisser ceux qui sont en face de vous....

    Vous avez la science infuse, votre avis est le bon, les autres n'ont rien compris, (surtout si c'est une femme).......

    Je n'ai pas à me justifier : je sais qui je suis et ce que je veux.

    Comme je vous plains BV






    ☀
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 12:43

    Je ne plains pas Béret, il semble bien méticuleux et utile pour pointer certaines dérives, qui plus est dans un style qui lui est propre et agréable à lire.
    Après sur le fond, nul n'est prophète, chacun a ses idées et la liberté pour les exprimer, le tout en cohérence avec soi même pour éviter les contradictions.

    Néanmoins il tire les discussions vers le haut, forçant à s'appliquer dans ses messages.
    62

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Franki Mar 11 Jan 2011, 21:26

    mib a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Franki41 a écrit: ETA (basques), IRA (irlande), Oklahoma city (USA 1995), corses, brigades rouges, action directe ..... (pour compléter la liste de Leela), pas de musulmans dans tout ça.
    Et alors ? La religion est répandue, des terroristes peuvent être baptisés voire croyant. Mais la religion n'est pas leur prétexte pour faire la guerre,vous déraillez.(...)
    Ma réponse était destinée à Mib qui avait dit : "tous les terroristes sont musulmans".
    J'ai peur que vous n'ayez pas bien lu tous les messages.
    Si je déraille, ce qui est possible, alors que dire de vos "énervements" en ce moment ?
    bé voyez vous , si je ne vous ai pas répondu , c'est parce que l'argumentaire développé par BV me paraissait évident , ce n'est manifestement pas le cas et vous n'êtes malheureusement pas le seul , maintenant que tout est dit , vous avez encore parfaitement le droit de ne pas être d'accord ( cela est un privilège chrétien).
    J'avoue ne pas bien comprendre ta démarche (prêcher le faux pour faire surgir le vrai ?) :réfléchi
    Quoi qu'il en soit, ma réponse ne contenait aucune opinion (ni agressivité), c'était juste pour rétablir un fait qui ne me paraissait pas exact.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Franki Mar 11 Jan 2011, 22:21

    Béret vert a écrit:Franki et leela s'agacent que nous en somme venus à parler religion: il suffit de relire la page 2 pour voir que ce sont eux qui nous ont entraînés sur ce sujet...
    Ah bon ?? :shock: et où ça que j'ai parlé de religion ? (à part ma brève réponse pour Mib)
    Je viens de relire la page 2, et je constate que c'est vous qui avez ramené ce sujet ici, vous inversez les rôles.
    Après avoir vu votre premier message ici, je crois plutôt que vous êtes venu sur ce topic pour poursuivre Leela de votre vindicte absurde (qui commence à tourner à l'obsession ridicule) et qui n'a d'égale que ma forte propension au nihilisme forcené. : bate


    Béret vert a écrit:Franki veut recadrer le sujet sur l'écologie. Bien. Mais il ne peut résister à ajouter, en direction de mib, qu'il y a eu des chrétiens terroristes en prenant pour exemple IRA, etc...
    En fait, le hors sujet ne me dérange pas tant que ça, j'espère ne pas avoir recadré de manière trop désobligeante, comme vous savez si bien le faire.
    Ma réponse à Mib, était juste pour dénoncer une contre-vérité.


    Béret vert a écrit:Le procédé consistant à parler/attaquer les religions, en n'autorisant que MIB à y répondre, est plus que douteux quand dans le même temps il commande aux autres de revenir au sujet initial. La paille et la poutre, encore et toujours. Je ne peux laisser faire, je réponds
    Je n'attaque aucune religion dans le message en question, je n'ai pas de grandes connaissances en la matière, et d'ailleurs ça ne me passionne pas.
    Je n'autorise pas "que Mib à répondre" comme vous le suggérez, mais vous avez dit que je "déraille" alors que je ne faisais que corriger un fait (sans même émettre une opinion), je me justifie, c'est tout.
    J'ai même l'impression que nous avons dit des choses similaires, plus détaillées dans votre cas, je comprends de moins en moins vos griefs, sauf si vous cherchez le conflit à tout prix.
    J'aime bien aussi "l'hôpital qui se moque de la charité". violon


    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011, 09:25

    @ Franki: Ca n'est plus sauvez la planète mais sauvez leela. Very Happy
    Une remarque: si je poursuis quelqu'un de ma vindicte encore que cela reste à prouver, n'intervenant que sur de rares sujets, il se trouve que cette vindicte ne repose pas sur du vent.
    Bien entendu, vous laissez entendre qu'il serait beaucoup plus chevaleresque de laisser déblaterer une personne sur ses convictions profondes et passionnées sans lui apporter une contradiction reposant sur la raison: les discussions deviendraient alors vite insignifiantes.
    Au sujet de votre réponse à MIB, "pour dénoncer une contre-vérité", MIB vous a dit ce qu'il pensait de ma réplique.
    Quand au mot "dérailler" que vous me reprochez, si vous n'avez que ça comme raison de vous plaindre, je vous ferais remarquer que l'on lit sur ce forum des expressions bien plus sèches.
    Surtout que l'emploi du mot "dérailler" se justifie parfaitement, puisqu'il avait pour objet de démontrer que vous emmeniez ce topic dans une voie qui n'était pas la sienne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 13:36

    tiens , pour remettre une pièce au bastringue ....

    Autriche : un député remet l'ambassadeur turc à sa place !
    http://www.postedeveille.ca/2010/12/autriche-un-depute-remet-lambassadeur-turc-a-sa-place-.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Franki Jeu 13 Jan 2011, 22:23

    Béret vert a écrit:@ Franki: Ca n'est plus sauvez la planète mais sauvez leela. Very Happy
    Oui, vous avez raison, il n'est pas dans mes attributions de jouer au justicier masqué, d'ailleurs l'intéressée serait en droit de me demander de quoi je me mêle.

    Béret vert a écrit:Une remarque: si je poursuis quelqu'un de ma vindicte encore que cela reste à prouver
    Je n'ai pas votre art pour ramener des messages d'un sujet à l'autre pour étayer mes dires (vous avez bonne mémoire ou vous faites des archives sur vos contradicteurs ? :shock: ), mais tous ceux qui ont suivi vos débats comprendrons de quoi je veux parler. J'ai l'impression qu'il vous faut une tête de turc pour exister.

    Béret vert a écrit: n'intervenant que sur de rares sujets, il se trouve que cette vindicte ne repose pas sur du vent.
    Bien entendu, vous laissez entendre qu'il serait beaucoup plus chevaleresque de laisser déblaterer une personne sur ses convictions profondes et passionnées sans lui apporter une contradiction reposant sur la raison: les discussions deviendraient alors vite insignifiantes.
    C'est votre avis, mais je constate, vu de l'extérieur, que ça part effectivement sur une argumentation, et ça dérape très vite sur un ton méprisant parfois (souvent) à la limite de l'insulte.
    C'est votre style, la recherche du conflit et du bras de fer, moi ça me lasse, je vous avait promis de ne plus trop participer à vos sujets, et je reconnait n'avoir que partiellement tenu ma parole, veuillez m'en excuser.


    Béret vert a écrit:Quand au mot "dérailler" que vous me reprochez, si vous n'avez que ça comme raison de vous plaindre, je vous ferais remarquer que l'on lit sur ce forum des expressions bien plus sèches.
    Oui , c'est vrai, j'ai récemment vu passer les mots "traitre", "engeance", et même "crétin" (mais là je crois que c'est plus ancien).

    Béret vert a écrit:Surtout que l'emploi du mot "dérailler" se justifie parfaitement, puisqu'il avait pour objet de démontrer que vous emmeniez ce topic dans une voie qui n'était pas la sienne.
    Non, il ne se justifiait pas du tout.
    J'aurais éventuellement pu "dérailler" si j'avais émis une idée ou une opinion, mais dans le cas présent, il s'agisait juste d'un fait, et un fait est vrai ou faux, mais il ne "déraille" pas (les faits sont têtus, comme disait un de mes anciens profs).
    Et d'ailleurs, j'aurais trouvé plus légitime que vous me reprochiez de n'avoir justement écrit aucun commentaire.
    Dans un autre sujet, on parle d'Eric Zemmour, lui aussi a cité un fait (encore faudra-t-il qu'il prouve que c'est vrai) et on l'accuse d'avoir donné une opinion.
    Et j'attends toujours que vous me montriez le message de celui qui a parlé de religion en premier sur ce topic, histoire de voir qui a "déraillé" en premier.
    J'ai l'impression que votre passion pour le sujet religieux, et musulman en particulier, vous enthousiasme plus que de raison.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 22:37

    Et patati et patata...
    Mon Franki, vous êtes plus disert en polémiques personnelles que quand il s'agit de vous exprimer sur le sujet.
    De ce fait, on pourrait vous retourner chacun des propos que vous m'adressez...
    Aussi ne me demandez plus de faire le perroquet avec des "j'attends toujours que vous me montriez...": si vous n'êtes pas capable de relire les deux pages du sujet et d'y trouver la réponse à votre question, je m'en bats les couilles, amicalement bien sûr.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Franki Jeu 13 Jan 2011, 22:49

    Béret vert a écrit:
    Aussi ne me demandez plus de faire le perroquet avec des "j'attends toujours que vous me montriez...": si vous n'êtes pas capable de relire les deux pages du sujet et d'y trouver la réponse à votre question, je m'en bats les couilles, amicalement bien sûr.
    Vous portez une accusation fausse et n'êtes pas en mesure de le prouver, belle argumentation, surtout que vous savez très bien que c'est vous qui avez fait déraper le sujet.
    L'hôpital qui se moque de la charité. violon
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 00:59

    Le sujet des religions a été subrepticement, intempestivement introduit dans ce sujet relatif à l'écologie par l'intervention du 10 janvier à 17h10.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 10:09

    Oui oui, Cultilandes, j'ai déjà répondu: la Lune et le doigt...

    Je remarque que vous êtes vexé par mon allusion à Bastiat, et le reproche que je vous ai fait au sujet de votre esprit de cathéchisme. Mais voilà que je reparle des cultes, n'est-ce pas ! Laughing
    Bref, je vois bien aux réactions diverses que mes flèches ont touchées vos coeurs. En plein dans le mille. Ce sera une de mes satisfactions de la matinée.
    La place est enfin libre pour reparler d'écologie.

    Que nous disaient mes deux humanoïdes préférés, dans le fil "Interressante mise à mort" publié par PatogaZ ?
    leela a écrit:
    Franki 41 a écrit:On va tous s'auto-détruire, bon débarras.
    La planète aura du mal à se remettre de notre passage.
    Et oui la Terre mettra du temps mais elle s'en remettra et ça c'est rassurant
    Bon débarras, disaient-ils. Il ne me reste plus qu'à débarrasser le plancher et laisser nos intellectuels écolos discuter entre eux de l'avenir de la planète.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par PatogaZ Ven 14 Jan 2011, 11:07

    sauver la planéte  - Page 2 459143 flinguage , éviscération , digestion , phagocytose , transformation en engrais , on voit que l' alien n' est pas loin !!!!


    cultilandes , méfiez vous , vous allez bientôt tenir le rôle de canapé pour alien !!!! sauver la planéte  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    sauver la planéte  - Page 2 Mini_210625IMG_3144sauver la planéte  - Page 2 Mini_264780charles
    sauver la planéte  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Ven 14 Jan 2011, 11:17

    Voilà texto ce que j'ai dit :

    Et oui la Terre mettra du temps mais elle s'en remettra et ça c'est rassurant

    Rien de pessimiste ni d'extravageant la dedant : juste l'espoir que le passage des "humanoïdes" ne fera pas de dégâts irréversibles
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 11:57

    leela a écrit:Voilà texto ce que j'ai dit :

    Et oui la Terre mettra du temps mais elle s'en remettra et ça c'est rassurant

    Rien de pessimiste ni d'extravageant la dedant : juste l'espoir que le passage des "humanoïdes" ne fera pas de dégâts irréversibles
    Irréversibles pour qui ???????????? Ne connaitrais-je- point encore mes futurs voisins ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Ven 14 Jan 2011, 12:00

    pinocio a écrit:
    leela a écrit:Voilà texto ce que j'ai dit :

    Et oui la Terre mettra du temps mais elle s'en remettra et ça c'est rassurant

    Rien de pessimiste ni d'extravageant la dedant : juste l'espoir que le passage des "humanoïdes" ne fera pas de dégâts irréversibles
    Irréversibles pour qui ???????????? Ne connaitrais-je- point encore mes futurs voisins ?

    Pour ce qui a une chance de rester
    Les arbres, les végétaux................................les bactéries du sol, les rivières, les océans.........................
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 12:02

    leela a écrit:
    pinocio a écrit:
    leela a écrit:Voilà texto ce que j'ai dit :

    Et oui la Terre mettra du temps mais elle s'en remettra et ça c'est rassurant

    Rien de pessimiste ni d'extravageant la dedant : juste l'espoir que le passage des "humanoïdes" ne fera pas de dégâts irréversibles
    Irréversibles pour qui ???????????? Ne connaitrais-je- point encore mes futurs voisins ?

    Pour ce qui a une chance de rester
    Les arbres, les végétaux................................les bactéries du sol, les rivières, les océans.........................
    sauver la planéte  - Page 2 279975 sauver la planéte  - Page 2 279975 sauver la planéte  - Page 2 279975 sauver la planéte  - Page 2 279975 avant moi: le déluge! Après moi .... devinez !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 12:15

    PatogaZ a écrit:sauver la planéte  - Page 2 459143 flinguage , éviscération , digestion , phagocytose , transformation en engrais , on voit que l' alien n' est pas loin !!!!
    cultilandes , méfiez vous , vous allez bientôt tenir le rôle de canapé pour alien !!!! sauver la planéte  - Page 2 290208
    N'ayant aucun goût ni aucune connaissance en science-fiction et autres produits de l'imagination, je n'ai qu'une très vague idée de ce que peut être un "alien" dans votre esprit, et je n'ai pas envie d'en savoir davantage.
    Si l'acharnement à humilier, blesser, tuer, détruire et la contemplation des dégâts vous fait jubiler, si la guerre est votre raison de vivre, si c'est là votre conception de l'humour et de de la convivialité je vais devoir vous laisser avec votre commando préféré.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Camille Ven 14 Jan 2011, 13:59

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:sauver la planéte  - Page 2 459143 flinguage , éviscération , digestion , phagocytose , transformation en engrais , on voit que l' alien n' est pas loin !!!!
    cultilandes , méfiez vous , vous allez bientôt tenir le rôle de canapé pour alien !!!! sauver la planéte  - Page 2 290208
    N'ayant aucun goût ni aucune connaissance en science-fiction et autres produits de l'imagination, je n'ai qu'une très vague idée de ce que peut être un "alien" dans votre esprit, et je n'ai pas envie d'en savoir davantage.
    Si l'acharnement à humilier, blesser, tuer, détruire et la contemplation des dégâts vous fait jubiler, si la guerre est votre raison de vivre, si c'est là votre conception de l'humour et de de la convivialité je vais devoir vous laisser avec votre commando préféré.

    Pour Pato : ha 77 moque : rr c'est sa façon à lui d'exorciser sa peur de voir un fil de discussion partir en vrille, c'est un tantinet déconcertant mais on s'y fait... 8)
    Mais Cultilandes vous le connaissez et le pratiquez depuis + longtemps que moi... ;)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 14:28

    Quelle lucidité Camille... 62

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Ven 14 Jan 2011, 16:40

    Comme souvent dans une discusion, nous avions dévié du sujet initial, personnellement cela ne me gene pas et c'est ce qui arrive souvent dans les discusions de vive voix.

    Je suis assez d'accord avec camille, patogaZ essaie de préserver le "convivial" du forum et c'est vrai que parfois ce "convivial" est malmené du fait de remarques désobligeantes.

    Pour ma part, je trouve dommage que certaines discusions partent en vrille, uniquement parce qu'une personne le désire et que par conséquent, d'autres personnes qui participaient jusque là à la discusion du sujet en toute convivialité et respect de l'avis des autres, se retirent à cause de l'acharnement à humilier et à blesser de cette personne.
    Pour moi, alors, je ne vois plus aucun interet à poursuivre ma participation aux échanges, car ce n'est plus un échange mais la libre expression de l' égo d'un être qui se veut donneur de leçon et se croit plus meilleur et différent des pauvres humanoïdes que nous sommes. Cela ne m'interresse pas. Au contraire, on a tous à apprendre des autres, mais il faut de l'humilité pour cela.

    J'ai jusqu'à présent, plaisir à venir sur ce forum, malgré tout, ca je m'y suis fait des amis et j'ai plaisir à converser avec eux. Certains echanges se font en MP afin que les propos ne soient pas ridiculisés.
    Cela m'ennuie que l'on en soit arrivé à cela et je tenais à vous le dire.


    Leela
    ☀







    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 17:36

    leela a écrit:(...)je trouve dommage que certaines discusions partent en vrille, uniquement parce qu'une personne le désire et que par conséquent, d'autres personnes (...) se retire à cause de l'acharnement à humilier et à blesser de cette personne.(...)
    ce n'est plus un échange mais la libre expression de l' égo d'un être (...)
    Auriez-vous un problème d'ego ? Car il suffit que je cite vos propos pour que vous vous sentiez humiliée.

    leela a écrit:
    Franki 41 a écrit jeudi 6 janvier 2010 a écrit:

    Une lueur d'espoir ..... que l'humanité disparaisse.
    Oui et effectivement après elle aura tut le temps de digérer nos plastiques et le reste (...)
    On ressent bien votre convivialité aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Ven 14 Jan 2011, 17:43



    Je n'ai aucun problème d'égo.

    Ce n'est pas moi qui est parlé d'humiliation mais Cultilandes : je n'ai fait que reciter sa phrase.

    Je ne me sens pas humilier par vous, NON vous n'avez pas ce pouvoir.

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par coublucq Ven 14 Jan 2011, 18:14

    "Autre monde L'alliance des trois" de Maxime chattam
    C' est mon bouquin de chevet actuel et je vous le conseille.
    Outre le fait que l' auteur est un français qui se prend pour un américain; ce roman de science fiction nous laisse optimiste sur l' humanité.

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par leela Ven 14 Jan 2011, 18:32

    coublucq a écrit:"Autre monde L'alliance des trois" de Maxime chattam
    C' est mon bouquin de chevet actuel et je vous le conseille.
    Outre le fait que l' auteur est un français qui se prend pour un américain; ce roman de science fiction nous laisse optimiste sur l' humanité.


    très bon livre : je l'ai lu à sa sortie en 2008
    Il faudrait que je le relise et que je me procure la suite
    tome 2 Malronce ; et je crois qu'il y a un tome 3
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Franki Ven 14 Jan 2011, 19:43

    Béret vert a écrit:
    Bref, je vois bien aux réactions diverses que mes flèches ont touchées vos coeurs. En plein dans le mille. Ce sera une de mes satisfactions de la matinée.
    Ouai, par chez moi on dit : "quand on cherche la merde, on fini toujours par la trouver".
    Veuillez pardonner ce langage peu élégant, et bonne soirée.


    Béret vert a écrit:Que nous disaient mes deux humanoïdes préférés, dans le fil "Interressante mise à mort" publié par PatogaZ ?
    leela a écrit:
    Franki 41 a écrit:On va tous s'auto-détruire, bon débarras.
    La planète aura du mal à se remettre de notre passage.
    Et oui la Terre mettra du temps mais elle s'en remettra et ça c'est rassurant
    Bon débarras, disaient-ils. Il ne me reste plus qu'à débarrasser le plancher et laisser nos intellectuels écolos discuter entre eux de l'avenir de la planète.
    Et hop, une petite exhumation, qu'est-ce que j'ai pu en dire des billevesées sur ce forum, et quand je pense qu'elles peuvent ressortir à toutes heures du jour ou de la nuit .... : bate
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Franki Ven 14 Jan 2011, 19:50

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:sauver la planéte  - Page 2 459143 flinguage , éviscération , digestion , phagocytose , transformation en engrais , on voit que l' alien n' est pas loin !!!!
    cultilandes , méfiez vous , vous allez bientôt tenir le rôle de canapé pour alien !!!! sauver la planéte  - Page 2 290208
    N'ayant aucun goût ni aucune connaissance en science-fiction et autres produits de l'imagination, je n'ai qu'une très vague idée de ce que peut être un "alien" dans votre esprit, et je n'ai pas envie d'en savoir davantage.
    Si l'acharnement à humilier, blesser, tuer, détruire et la contemplation des dégâts vous fait jubiler, si la guerre est votre raison de vivre, si c'est là votre conception de l'humour et de de la convivialité je vais devoir vous laisser avec votre commando préféré.
    Rassurez vous, si vous n'avez rien contre les aliens, eux ont une dent contre vous, et même plusieurs. : rr

    56 lol! copain
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Camille Ven 14 Jan 2011, 20:30

    Je ne trouve pas ça inintéressant d'avoir des contradicteurs ou des critiques, au contraire, ça permet de réfléchir, d'être un peu + clair dans ses propos, de se remettre en question aussi parfois, ça peut être des bonnes claques, certes, mais quand c'est sans vulgarités, why not?
    On fait tous des erreurs, on peut être véhément parfois (j'ai ce défaut! langue) et se faire relever nos incohérences est plutôt positif, ça aide à évoluer dans ses idées, rien n'est figé, heureusement!
    Mais pour en revenir à l'écologie, je la trouve bien malmenée ces temps-ci, elle n'est plus une science mais un ramassis d'indigences, on lit de tout et n'importe quoi en son nom, le pire est qu'elle soit récupérée en leitmotiv par certains pour asseoir leur tristes vues...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 10:58

    Comme toujours, trop d'écologie tue l'écologie et en ce moment c'est le début de la fin, on en met à toutes les sauces...
    Mais les vrais écolos, c'est nous, nous y vivons et nous en vivons toute l'année, il ne suffit pas de "parloter" d'écologie pour y être, il faut le vivre au quotidien afin de se nourrir et prospérer.

    Cet exode rural qui revient sur les terres de leurs anciens en prêchant la "bonne nouvelle" me fait gerber, on ne les attend pas, et on a pas besoins d'eux pour savoir que faire de nos terres...

    Aucune légitimité, il fallait rester, culbuter les mottes, étaler le fumier, castrer les cochons et soigner les poulets, tout en faisant vêler les vaches... au lieu de chercher fortune sans la puanteur de la nature.

    Imposteur ! (je dis çà à tous les faux écolos) :fouet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par PatogaZ Sam 15 Jan 2011, 11:04

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:sauver la planéte  - Page 2 459143 flinguage , éviscération , digestion , phagocytose , transformation en engrais , on voit que l' alien n' est pas loin !!!!
    cultilandes , méfiez vous , vous allez bientôt tenir le rôle de canapé pour alien !!!! sauver la planéte  - Page 2 290208
    N'ayant aucun goût ni aucune connaissance en science-fiction et autres produits de l'imagination, je n'ai qu'une très vague idée de ce que peut être un "alien" dans votre esprit, et je n'ai pas envie d'en savoir davantage.
    Si l'acharnement à humilier, blesser, tuer, détruire et la contemplation des dégâts vous fait jubiler, si la guerre est votre raison de vivre, si c'est là votre conception de l'humour et de de la convivialité je vais devoir vous laisser avec votre commando préféré.

    ah , mais l' alien , c' est pas moi , on en a un et ça suffit !!!! il va vous éviscérer , vous trucider , vous dissoudre !!!! sauver la planéte  - Page 2 459143 sauver la planéte  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    sauver la planéte  - Page 2 Mini_210625IMG_3144sauver la planéte  - Page 2 Mini_264780charles
    sauver la planéte  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 16:46

    Hé oui PatogaZ, à vouloir tirer plus vite que leur ombre, nos tontons flingueurs se trompent parfois de cible. Le sujet de la discussion n'a jamais qu'une importance secondaire à leurs yeux. Tel le corbeau de la fable, le principal est pour le premier de faire étalage de la brillante noirceur de son plumage agrémentée de quelques calembours tous frais sortis de la vase, pour la seconde l'important est de pouvoir roucouler de concert avec quelqu'un, peu importe que l'oiseau soit de mauvaise augure ou piètre chanteur, vautour ou sansonnet, quand au troisième, tel un vieil hibou dans le creux de son arbre, un miroir tendu en plein jour suffit à l'effrayer pour qu'il retourne illico dans son trou jusqu'à la nuit prochaine.
    En ce qui me concerne, je rentre à tire-d'aile au nid afin d'y lisser mes plumes et aiguiser mes serres jusqu'au prochain vol.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Franki Sam 15 Jan 2011, 18:50

    Béret vert a écrit:Hé oui PatogaZ, à vouloir tirer plus vite que leur ombre, nos tontons flingueurs se trompent parfois de cible. Le sujet de la discussion n'a jamais qu'une importance secondaire à leurs yeux. Tel le corbeau de la fable, le principal est pour le premier de faire étalage de la brillante noirceur de son plumage agrémentée de quelques calembours tous frais sortis de la vase, pour la seconde l'important est de pouvoir roucouler de concert avec quelqu'un, peu importe que l'oiseau soit de mauvaise augure ou piètre chanteur, vautour ou sansonnet, quand au troisième, tel un vieil hibou dans le creux de son arbre, un miroir tendu en plein jour suffit à l'effrayer pour qu'il retourne illico dans son trou jusqu'à la nuit prochaine.
    En ce qui me concerne, je rentre à tire-d'aile au nid afin d'y lisser mes plumes et aiguiser mes serres jusqu'au prochain vol.
    Vous avez raison, il est parfois bon de se retirer avec dignité, même si on en sort pas toujours grandi.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    sauver la planéte  - Page 2 Empty Re: sauver la planéte

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum