AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139077 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    +17
    jeff 0000
    peewee
    Céline26
    hermine 22
    pyros
    pierraug
    bzh centre
    nageol81
    leela
    bobby
    wh 26
    tine2
    Le Mecreant
    Camille
    moulinos
    munchy
    poun47
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 1:37

    Rappel du premier message :

    Voilà, actuellement je suis très préoccupée par mes parents et je me demande comment vous faites avec les votres.
    Je m'explique, ils ont: ma mère 80 ans mon père 86 ans, ma mère a la DMLA (une maladie de l'oeil pas guérissable), et mon père depuis deux ans est en grande dépression, il flippe sur des conneries qu'il a pensé faire (il était architecte salarié non déclaré pendant un certain temps, puis chomeur, puis re salarié architecte, et à rénové l'appart du dessous à Paris juste pendant qu'il prenait sa faible retraite et il pense avoir fait des conneries et que ça va s'écrouler, c'est fait depuis 1996 et c'est pas tombé, c'est obsessionnel chez lui mais il ne pense qu'à ça donc il est parfaitement invivable pour ma maman, il ne fait plus RIEN à part se plaindre toute la journée, ne marche plus, n'a plus le gout à rien, ma mère subit ça tous les jours depuis 2 ans et commence à péter les plombs, pour l'instant ils ont une maison dans le morbihan à 4 km du village et à 7km de la grande surface, ma mère ne peut plus conduire et mon père a peur de prendre la voiture, donc une aide ménagère vient les aider une fois par semaine. L'hiver, ils vont à Paris, en train, car la maison du Morbihan est jolie mais difficilement chauffable, il doit faire 16° près de la cheminée dans la pièce principale.
    Depuis 2 ans que mon père a sa dépression qui ne passe pas malgré les médocs, les psy, c'est de pire en pire, on leur dit de vendre Paris et de se raprocher de ma soeur ou de moi, ma soeur habite dans le val d'oise au début du parc du vexin les maisons sont hyper chères là bas, et elle n'a pas pour des raisons personnelles que je ne vais pas exposer icimais que je comprends très bien et que j'accepte tout à fait, envie de les prendre en charge, ici on trouve des maisons à prix abordable.
    Paris est à mon père, le morbihan est à ma mère.
    Depuis qu'on s'est rendues compte avec ma soeur que mon père ne guérira pas et que la situation ne fait qu'empirer, on essaye de leur faire entendre de vendre Paris, qui est un appart en copropriété et qui coute cher et ne leur apporte, à part la chaleur d'hiver et la proximité des magasins, que des soucis, mais rien à faire, mon père ne veut pas vendre. J'ai à peu près réussi à faire entendre raison à ma mère en lui disant de vendre le morbihan et de venir ici près de chez nous, et aujourd'hui j'ai trouvé une maison de plain pied, sans aucun cachet mais on s'en fout, à leur âge ce qui compte c'est le confort et rien d'autre, qui serait bien pour eux, à 1 km d'ici.
    Le problème c'est :
    1 de convaincre ma mère de vendre le Morbihan pour venir ici
    2 de trouver les sous pour acheter ici en attendant de vendre le Morbihan, et ça, vu leur âge, je me suis renseignée un peu, les prêts relai sont là pour ça mais malgré le fait qu'il n'y ait pas de limite d'âge, les banques refusent car si la personne meurt pendant la durée du prêt, les héritiers ne sont pas sencés rembourser le prêt donc c'est un gros risque pour les banques.
    Donc ils ont le potentiel financier pour venir ici, ça c'est à moi et à ma soeur de les décider et la partie n'est pas gagnée, mais comment faire pour trouver un prêt qui conviendrait à leur âge????? la maison du Morbihan partira facilement, 6 chambres, 2 sdb, un peu isolée dans la campagne, pas de vis à vis, très jolie, en pierre, avec 1700 m² de terrain, bien pour une maison de vacances mais pas pour des gens âgés, y a qu'a apporter sa brosse à dent et elle est habitable, mais il faut une voiture..
    Le tout est:
    Comment trouver les sous pour acheter ici en attendant de vendre le Morbihan???
    Je ne veux pas les mettre en maison de retraite, et ici je peux passer les voir tous les jours, je suis là dans les 5 mn s'ils m'appellent. Ils nous ont élevés, j'ai vu ma mère ne pas manger pour que nous on puisse manger, je leur suis redevable de ma vie, et je vois que mon père est en train d'user ma mère à petit feu, et je n'accepte pas cette situation, je me dis qu'au moins si elle sait qu'elle peut venir me voir ou que je peux être là dans les 5 mn, ça va la faire revivre et retrouver son énergie qu'elle est en train de perdre à cause de mon père que pourtant j'adore ....
    Il y a des sous, mais pas disponible sur un claquement de doigt. Et je veux garder mes parents près de moi. mais pas les avoir dans le 2è mobil home, c'est un peu hard à leur âge, et puis les moutons qui bêlent tout le temps, la gadouille, pas d'isolation, c'est pas le top pour eux, et aussi je tiens à garder une intimité avec Hubert qui serait cassée si mes parents habitaient avec nous.
    Quelqu'un a une idée pour trouver des sous?
    A part ça tout va bien ! ! ! Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 279975
    mais vous, vos parents comment vous les gérez?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 16:38

    douche italienne, c'est ce que mes grands parents avaient, très pratique, pas seulement pour les anciens, suffit d'un accident et que la personne se retrouves en fauteuil roulant....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par leela Lun 10 Jan 2011 - 16:48

    peewee a écrit:je vais certainement dire une connerie mais bon , ne serait t'il pas envisageable de creer une sci ( societe civile immobiliere) dont serait actionnaire anestel, sa soeur et ses parents. el la ce n'est plus les parents qui achetent la maison, mais la sci


    Si vous devez opter pour une SCI, il ne faut pas mettre les parents dedant : trop compliqué après, avec la succession : un notaire peut vous expliquer tout ça
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par bzh centre Lun 10 Jan 2011 - 16:56

    de tout coeur avec toi anestel ,on dirait que ça avance.si la decision vient d'eux tu es sur le bon chemin .
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par calamité Lun 10 Jan 2011 - 19:19

    emouvant, ton message, mais, je crains que le dépaysement précipite encore plus le mal être de ton papa ; il y a bientôt un an que je "m'occupe" bénévolement " du grand père 89 ans de mon compagnon : moment où sa femme est décédée . Il n'a qu'un fils, (au sport d'hivers au moment où la mamie a été hospitalisée, et n'est pas revenu illico presto voir sa mère....). Tout le monde parlait maison de retraite pour le pépère ... Il a sa maison, et il ne veut entendre parler de rien, ni des repas de la com com, portés à domicile, (il mange au resto le midi, et a droit, encore par mes soins,+à des oeufs sur le plat, quant il est mal pris )et ne tolère qu'une femme de ménage deux fois par mois....les services m'ont dit que cette dernière ne pouvait venir plus souvent, que si et seulement si le pépère était d'accord ! On ne pouvait pas l'obliger! pendant au moins neuf mois, j'y allais matin et soir, lui faire chauffer son lait .... jusqu'au jour, ou j'ai changé le micro onde (acheté neuf six mois plutôt), pour un micro onde plus ergonomique, et que je lui ai inscrit sur papier comment il fallait s'en servir ... il a enfin réussi à prendre une certaine indépendance !!!Mais dèd qu'il y a un tracas, il m'appelle ; anecdote , je me suis prise une journée en aout pour rejoindre ma dernière à fort mahon, en vacance chez ses grands parents (le fils) ; le papi m'appelle à 18 h30, car il pensait qu'on était le midi, et ne savait plus ou il en était !!! A la limite, il n'aurait plus de bien, ce serait plus simple ! Mais comme en plus, il était un "notable" politique, à un moment donné, il croit que tout le monde doit être à ses pieds !

    J'ai l'expérience de mes grands parents paternels, que certains de leurs enfants (ils étaient dix ) les ont fait vendre la maison, pour louer dans un village, où toutes les commodités existaient, le pépé n'a fait que décliner, il avait perdu ses repaires . Ma grand mère maternelle, veuve, a vendu sa maison, et profiter d'un foyer logement, jusqu'au jour, après un séjour à l'hopital suite à un avc, elle a décrété qu'elle voulait aller chez une de ses filles ( ma mère) (ils sont neuf enfants )! Mon père, juste à la retraite, faisait la tronche ! Ma mère s'est donc partagé la garde de la mamie, en alternance avec une de ses soeurs.... un mois chez l'une, un mois chez l'autre ... et ce pendant cinq ou six ans, jusqu'au jour, ou la mamie a décidé à nouveau de retourner en maison de retraite ! Elle est décédée à 95 ans ...Je n'ose pas imaginer la vie de dépendance de mes parents ; pour l'instant, ils ont fait ce qu'il fallait , ils sont resté dix ans en retraite dans leur maison de la ferme, ils l'ont vendu, et ce sont installés en ville ... Dans leur tête, la maison de retraite sera une bonne solution pour plus tard ... enfin ce qu'ils en disent ... à voir !

    excusez moi pour la longueur

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:25

    non,beau temoignage calamité!

    faudrait prendre des engagements ecrits quand on est jeunes pour s'engager à ne pas etre un fardeau quand on sera grabataires:ça permettrait aux descendant de nous rappeller nos engangements : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 23:22

    Crotte message édité deux fois je supprime celui là


    Dernière édition par Anestel le Lun 10 Jan 2011 - 23:29, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 23:27

    Bien décrit Calamité, je vois bien le tableau....
    Pour l'instant, et en tous cas pour moi l'avis de mon père ne compte PAS, il n'est pas capable de prendre une décision, j'ai beau l'adorer, je sais qu'il a rarement pris des décisions dans la vie, et qu'il est incapable de prendre des responsabilités, c'est toujours ma mère qui a assuré. Là dans son état il est incapable de se concentrer sur quoi que ce soit à part sur ses problèmes plus ou moins imaginaires, il ne pense qu'à ça. Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, pour me convaincre qu'il ne fallait pas prendre cette maison qu'évidemment il trouve moche, il me dit "on ne peut pas habiter à deux endroits différents"... C'est pourtant bien ce qu'ils font dans le Morbihan et à Paris... "on ne peut pas acheter une maison sans avoir vendu le Morbihan". A voir, avec nos quelques économies entre ma mère, Hubert et moi, et si ma soeur qui n'a pas d'économie peut emprunter pour pas longtemps, éventuellement ça peut se faire, on se remboursera quand la maison du morbihan sera vendue. Il faut que je regarde ce que c'est qu'une hypothèque exactement, ça peut peut-être nous aider. Mon père a des sous, mais il les garde "pour si ça s'écroule et qu'on lui fait un procès"....Véridique. Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 279975
    C'est pour ça que l'avis de mon père m'importe peu, ce que je vois c'est qu'il est en train d'user ma mère plus vite que ne le ferait la nature, qu'au moins elle sache que je suis à 2 mn en voiture si elle besoin, ça lui changera la vie. De toutes façons il ne guérira pas, c'est vraiment une obsession, y a rien à faire, il sera toujours de plus en plus pessimiste et jamais content ni heureux, c'est sur ça va le changer mais pas tant que ça, il ne sort plus, ne marche plus; je pense que une fois qu'il s'est mis un truc dans la tête, vrai ou faux, il n'en démors plus et tu peux lui prouver le contraire il ne te croira pas...
    Quand je le vois, j'essaye de discuter avec lui, de ne pas m'ennerver, de le faire un peu parler qu'il lache les choses qui l'angoissent, c'est toujours les mêmes choses. Dès fois je me lache et je sors un peu de mes gonds , j'essaye de le remuer, mais que j'abonde dans son sens ou dans le contraire, c'est pareil.
    En même temps je le vois tellement peu souvent que j'évite de lui "mettre les points sur les i" quand je le vois, ça m'est arrivé et je me suis sentie mal en repartant, un petit sentiment de culpabilité du style "t'aurais pu être plus sympa avec lui quand même"...
    Enfin bon, on va suivre le cours des choses maintenant que c'est lancé....
    En tous cas ça me touche beaucoup que vous cherciez des solutions avec moi et que vous me donniez des conseils, c'est vraiment gentil ! !
    A part ça j'ai deux nouveaux agneaux au bib Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 955347 nés un peu avant terme mais bien finis la mère n'a pas de lait....

    Du coup je vais voir maintenant ce que c'est véritablement qu'une hypothèque, je vais bien trouver ça sur internet, parce que demai je n'aurai pas le temps !


    Dernière édition par Anestel le Mar 11 Jan 2011 - 0:02, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 23:29

    courage anestel, pas facile cette situation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 0:00

    Oh pour moi ça va je vis pas avec lui ! ! ! Ouf...
    Mais crotte l'hypothèque n'a pas l'air d'être ce que je pensais... Apparemment on prend une hypothèque pour garantir un prêt. Et ils ne peuvent pas prendre un prêt, ils sont trop vieux...
    Je pensais qu'on pouvais prendre une hypohèque comme on confie ses bijoux chez "ma tante" et qu'en contrepartie on avait des sous, et qu'on pouvait récupérer ses billes en redonnant les sous.
    Mais c'est plus compliqué...
    J'vas p'têt téléphoner à un notaire j'aurai peut-être une explication plus claire que celles d'internet...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Pierre89 Mar 11 Jan 2011 - 12:16

    Une hypothèque est quelque chose de très sérieux mais vous avez quand même l'autre maison qui peut peut être servir aussi puisque apparemment vous voulez la vendre. Il y a peut être quelque chose à voir avec ça.
    Bon courage
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 12:28

    Anestel, si tu veux un coups de main pour la salle de bains, fait moi un plan avec les côtes (si tu les as) et je te renvois les plans avec différentes solutions (s'il y a plusieures solutions).
    Je suis dans le dessin en batiment, donc il ne faut pas hésiter à demander !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 12:43

    cheers cathy29.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 13:56

    Merci cathy, pourquoi pas, j'ai des bonnes bases aussi, mon père était architecte... Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 459143 , ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas les cotes, il faut que je retourne voir la dame elle doit avoir des plans et au pire j'y vais avec mon mètre ! ! !
    Mais je t'enverrai le dessin ou le plan de l'existant, à deux on aura plus d'idées ! ! Merci !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 15:34

    de rien, quand on peut aider ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par poun47 Mar 11 Jan 2011 - 19:57

    cathy29 a écrit:de rien, quand on peut aider ...
    Aucuns doutes,avec ACE Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 904333 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19930
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par poun47 Dim 3 Avr 2011 - 6:57

    Je relance ce post car aujourdhui réunion chez la belle mère pour diverses choses.Procuration,comment passer l'hiver prochain et autres.Ils sont 7 frères et soeurs.......ça va parler fort je pense.
    Encore je ne sais pas si "les pièces rapportées" auront leurs mots à dire Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 660508 mais de toutes évidences tout ne sera pas résolu dès aujourdhui,car eux c'est déja quelques choses mais la belle mère c'est fort aussi.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19930
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par gasgas Dim 3 Avr 2011 - 7:08

    bon courage a 7 pour se mettre d'accord scratch
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Chantou Dim 3 Avr 2011 - 7:16

    poun47 a écrit:Je relance ce post car aujourdhui réunion chez la belle mère pour diverses choses.Procuration,comment passer l'hiver prochain et autres.Ils sont 7 frères et soeurs.......ça va parler fort je pense.
    Encore je ne sais pas si "les pièces rapportées" auront leurs mots à dire Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 660508 mais de toutes évidences tout ne sera pas résolu dès aujourdhui,car eux c'est déja quelques choses mais la belle mère c'est fort aussi.
    Bonne journée et toi la pièce rapportée ne manges pas tout le foie gras de la belle mère Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 459143 faut rester zen, Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 322784 et courage à Moun.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 8:38

    BONJOUR a tous

    Oui là ce n'est pas toujours facile de trouver un compromis.

    En général les agriculteurs on le temps et sont disponnible donc pas d'excuses pour être là quand il y a besoin car ils n'ont pas de patron. : ha : ha 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par poun47 Dim 3 Avr 2011 - 10:24

    agrible a écrit:BONJOUR a tous

    Oui là ce n'est pas toujours facile de trouver un compromis.

    En général les agriculteurs on le temps et sont disponnible donc pas d'excuses pour être là quand il y a besoin car ils n'ont pas de patron. Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 459143 Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 459143 Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 290208 Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 290208
    C'est exactement cela que pensent les NONS agris,mais ce n'est pas pour autant qu'on les critiques pour bien d'autres choses.
    Sur ce je vais me rendre chez la beldoch à pieds(8 kms) comme ça je préparerais ce que je dois dire si on m'attaque Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 459143 .
    Je vous tiendrais au courant en espérant qu'il y est un bon compromis.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19930
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 10:26

    Bon courage Poun !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 10:49

    bon courage pon et ne désespère pas avant. cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 11:19

    et le viager y avez vous penser ?? grâce àau paiement du "loyer" ils pourraient louer une chtite maison près de chez vous à terme ça peux être une bonne solution en négociant correctement renseigne toi il y a de plus en plus de demande . fait une recherche google en tapant société viagere tu trouvera des adreeses renseigne toi auprès d'un avocat ... ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par poun47 Dim 3 Avr 2011 - 22:39

    Nous voila rentrés à la maison.Pour le repas ,génial,les femmes avaient toutes fait quelque chose.L belle mère à sortie le fois gras Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 271495 ,les bouteilles et un de mes bofs m'a porté de la bière,très bonne de la "leffe",lui il commence à fayoter.
    Nous les pièces rapportées nous somment allés nous promenés tandis que les frères et soeurs et la patriarche eux ont discutés.
    Résultats,en résumé certains attendent le pognon et ne fairont rien en attendant(1 à mal au dos,l'autre n'a pas le temps......).
    Ils prévoient que pour l'hiver prochain elle prendra un loyer en ville et peu être décidera de s'installer difinitivement en ville.Pas de grosses avancées pour moi,et ce sera toujours les mèmes qui seront au taf.On verra dans le temps mais je pense ne pas me tromper de beaucoup.En plus il y en a 1 qui ramène son permis dans la semaine.......il n'a plus de points(et il ne pourra promener maman).
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19930
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par poun47 Lun 4 Avr 2011 - 7:21

    tipany a écrit:et le viager y avez vous penser ?? grâce àau paiement du "loyer" ils pourraient louer une chtite maison près de chez vous à terme ça peux être une bonne solution en négociant correctement renseigne toi il y a de plus en plus de demande . fait une recherche google en tapant société viagere tu trouvera des adreeses renseigne toi auprès d'un avocat ... Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 271495
    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 109800 pour le renseignement mais le souci est que la belle mère est très près de ses sous tout comme certains de mes bofs.Ils ne veulent pas à avoir s'occuper d'elle,vendre la propriétée pour avoir les sousous et basta.
    Par rapport au 10 ha de terres,j'ais un bail de 9 ans à tacite reconduction et vu comme ils ont réagis face à Monique,je pense que par rapport à ceux ci je vais malheureusement user de mes droits de fermier.
    Quand à elle ,vous avez compris elle veut le beurre et l'argent du beurre.La pauvre femme,quelle compte pas qu'on lui mette dans la boite.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19930
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 8:09

    courage a vous pount47 et mme avec cet épineux dossier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 9:01

    oui courage je vis a peu près le même schéma avec mes parents et ... c'est toujours les mêmes qui s'y collent et à qui on fait des reproches mais bon... je me dit que dans ma prochaine vie je serai pas réincarnée en crou du c... !!! allez courage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... - Page 2 Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum