AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142685 messages dans 87798 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Boitiers additionels pour sur-puissance

    +9
    bzh centre
    lafouine
    Poluxomatose
    alex6
    merinos
    lauva
    Greg 29
    ereuse60
    fred03
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par fred03 Mar 11 Jan 2011 - 13:15

    Rappel du premier message :

    Il y avait un forumeur du 43 qui avait crée sa boîte. Je ne retrouve pas son nom!

    Quelqu'un saurait?

    Sinon, vous en pensez quoi du principe d'augmenter la puissance de 15% ainsi que le couple? Pas de repercussions negatives sur la longévité des moteurs?
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas


    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par lafouine Mer 12 Jan 2011 - 21:55

    OM sur ensileuse ( pourquoi attention a la mécanique )
    924 derniere generation
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:57

    Les ingénieurs en puissance ci dessus sont très doué pour donner des leçons d'orthographes. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 22:02

    Une combien ?

    Car ces moteurs prennent facilement des CV ils ont un potentiel énorme, donc faut pas s'emballer sur les limiteurs de couple, mais je pense pas qu'ils soient à leur coup d'essai la dessus. J'ai u l occasion de passé derrière eux pour une machine qui ne tiré pas le gars ne me l'a pas dit et une foi dans la gestion moteur je me suis aperçu que je n'étais pas le premier, le travail été bien fait. J'ai donc laissé tel que et conseillé au gars de faire cherché sa panne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 8:30

    je monte souvent des boitiers sport systeme.
    Ils sont très serieux,et le materiel est fiable.
    Il faut bien commander le bon boitier et aussi ajuster le réglage après l' avoir monté.
    n' exite pas si tu ve plus de detail.
    aucun problème pour le moteur même s' il est en garanti.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:39

    tracffast a écrit:Premièrement je ne vend pas de boitiers
    Deuxièmement je n ai pas utilisé un langage incompréhensif,et ce pour être compris de tout le monde
    troisièmement j'ai toujours autant de mal a te comprendre, je sais pas peut être tournure de tes phrase ou alors tu est hors sujet
    quatrièmement je ne voie pas ou vont les lien que tu met a la fin de chacun de tes post
    cinquièmement tout se que j'ai di ici je peut l étayer avec des relevés
    et pour finir sa fait 15 ans que je suis dans la mécanique et 4 ans dans l électronique moteur, donc si tu veut abordé des sujet mécanique on peut
    ozil

    Je ne doute pas de tes compétences, je n'y connais pas grand chose en régulation électronique mais je constate que ça fait une dépendance de +. Pour 4 fois rien faut attendre le mécano avec sa valise pour diagnostiquer la panne (j'arrive souvent a les trouver avec un pendule mais c'est vaudou). Les codes d'erreur sont très rarement fournis aux clients. Le principe de fonctionnement du moteur est le même mais piloté électroniquement. Les principes thermodynamique non pas changées. ozil

    Un tracteur ce n'est pas une formule 1, la courbe de puissance (Fiat vendait bien des chevaux (Kilowatt excuse moi) en augmentant les tours de vilebrequin) n'a pas le but de te coller au siège en accélération, en agricole c'est du couple transmissible au sol qu'il faut et non de faire couiner les pneus sur la route (superbe économie !).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:43

    Fred 9795 a écrit:je monte souvent des boitiers sport systeme.
    Ils sont très serieux,et le materiel est fiable.
    Il faut bien commander le bon boitier et aussi ajuster le réglage après l' avoir monté.
    n' exite pas si tu ve plus de detail.
    aucun problème pour le moteur même s' il est en garanti.
    Salut Fred et enchanté

    Je n'ai pas besoin de plus de détail je connais le system.
    Je recommence:
    Le calculateur et soumis à une stratégie, celle ci gère ses entrée et ses sorties.
    Si tu reprog tu intervient sur les deux en interne donc les méthodes les méthodes de calcul sont conservé ( c'est imagé)
    Si tu pose un boitier, tu fausse des entrées et des sorties mais la stratégie interne du calculateur ne connait pas ces infos elle croit que tout les paramètres sont d'origine
    Toujours trés imagé:
    Origine: 2+2=4
    Boitier : 2+2=6
    Reprog : 3+3=6

    si sa peut aider à faire comprendre
    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Reprog11

    Et niveaux garantie j'ai le souvenir d'un inspecteur tech, qui a les yeux qui se sont porté sur un boitier additionnel et le client s'est tapé 11 000€ de réparation de boite a sa charge.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:53

    Héric a écrit:
    tracffast a écrit:Premièrement je ne vend pas de boitiers
    Deuxièmement je n ai pas utilisé un langage incompréhensif,et ce pour être compris de tout le monde
    troisièmement j'ai toujours autant de mal a te comprendre, je sais pas peut être tournure de tes phrase ou alors tu est hors sujet
    quatrièmement je ne voie pas ou vont les lien que tu met a la fin de chacun de tes post
    cinquièmement tout se que j'ai di ici je peut l étayer avec des relevés
    et pour finir sa fait 15 ans que je suis dans la mécanique et 4 ans dans l électronique moteur, donc si tu veut abordé des sujet mécanique on peut
    ozil

    Je ne doute pas de tes compétences, je n'y connais pas grand chose en régulation électronique mais je constate que ça fait une dépendance de +. Pour 4 fois rien faut attendre le mécano avec sa valise pour diagnostiquer la panne (j'arrive souvent a les trouver avec un pendule mais c'est vaudou). Les codes d'erreur sont très rarement fournis aux clients. Le principe de fonctionnement du moteur est le même mais piloté électroniquement. Les principes thermodynamique non pas changées. ozil

    Un tracteur ce n'est pas une formule 1, la courbe de puissance (Fiat vendait bien des chevaux (Kilowatt excuse moi) en augmentant les tours de vilebrequin) n'a pas le but de te coller au siège en accélération, en agricole c'est du couple transmissible au sol qu'il faut et non de faire couiner les pneus sur la route (superbe économie !).

    Salut Heric
    Comme tu le dit "Les principes thermodynamique non pas changées", sa c'est clair je peut que t'approuver.
    Le truc qui a changé c'est la gestion de cette thermo, avec les systèmes d aujourd'hui on peut intervenir sur sa progression, sa température..... et tout sa a instant T.
    C'est sur qu'il n est pas facile au client de subir ces Voyants allumés sans pouvoir agir, pour sa si tu a un code Erreur présent un jour n'esite pas a me le soumettre ozil, te réparer peut être que non mais te donner sa définition pas de souci, je peut peut être même te fournir tas liste de codes en fonction de ton matériel.
    Je suis d'accord aussi, la base de travail sur la quelle je boss, n'est pas le KW mais le N.m, la capacité du tracteur a fournir un travail.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 15:52

    tracffast a écrit:
    Fred 9795 a écrit:je monte souvent des boitiers sport systeme.
    Ils sont très serieux,et le materiel est fiable.
    Il faut bien commander le bon boitier et aussi ajuster le réglage après l' avoir monté.
    n' exite pas si tu ve plus de detail.
    aucun problème pour le moteur même s' il est en garanti.
    Salut Fred et enchanté

    Je n'ai pas besoin de plus de détail je connais le system.
    Je recommence:
    Le calculateur et soumis à une stratégie, celle ci gère ses entrée et ses sorties.
    Si tu reprog tu intervient sur les deux en interne donc les méthodes les méthodes de calcul sont conservé ( c'est imagé)
    Si tu pose un boitier, tu fausse des entrées et des sorties mais la stratégie interne du calculateur ne connait pas ces infos elle croit que tout les paramètres sont d'origine
    Toujours trés imagé:
    Origine: 2+2=4
    Boitier : 2+2=6
    Reprog : 3+3=6

    si sa peut aider à faire comprendre
    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Reprog11

    Et niveaux garantie j'ai le souvenir d'un inspecteur tech, qui a les yeux qui se sont porté sur un boitier additionnel et le client s'est tapé 11 000€ de réparation de boite a sa charge.


    l'interet d' un boitier additionnel est d' être simple à monter et en plus d'être "invisible" car tu ne touche pas au calculateur existant (une alim+une ou deux entrer de capteur + une sortie souvent une connexion mâle femelle pour la pompe inj).en cas de problème arrive facile à faire disparaitre

    exemple sur CAT C13

    un manque de puissance j'ai telephoné chez CAT réponse il faut remplacer les injecteurs +le turbo+le programme pour environ 70ch env 10000€.

    avec un bost sport système un boitier env 800€, montage env 1h , reglage pour le seuil de declanchement, la puissance ajoutée et esai .
    le tout pour 120ch ,de 20 à 25% de couple en plus et une cons de-15 à20%.

    chez fait venir un copain de chez cat avec son pc, il y a un logiciel de chez cat qui doit detecter les boitiers.Mais le sport système, il ne l'a pas detecté.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Greg 29 Jeu 13 Jan 2011 - 16:17

    Fred 9795 a écrit:
    tracffast a écrit:
    Fred 9795 a écrit:je monte souvent des boitiers sport systeme.
    Ils sont très serieux,et le materiel est fiable.
    Il faut bien commander le bon boitier et aussi ajuster le réglage après l' avoir monté.
    n' exite pas si tu ve plus de detail.
    aucun problème pour le moteur même s' il est en garanti.
    Salut Fred et enchanté

    Je n'ai pas besoin de plus de détail je connais le system.
    Je recommence:
    Le calculateur et soumis à une stratégie, celle ci gère ses entrée et ses sorties.
    Si tu reprog tu intervient sur les deux en interne donc les méthodes les méthodes de calcul sont conservé ( c'est imagé)
    Si tu pose un boitier, tu fausse des entrées et des sorties mais la stratégie interne du calculateur ne connait pas ces infos elle croit que tout les paramètres sont d'origine
    Toujours trés imagé:
    Origine: 2+2=4
    Boitier : 2+2=6
    Reprog : 3+3=6

    si sa peut aider à faire comprendre
    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Reprog11

    Et niveaux garantie j'ai le souvenir d'un inspecteur tech, qui a les yeux qui se sont porté sur un boitier additionnel et le client s'est tapé 11 000€ de réparation de boite a sa charge.


    l'interet d' un boitier additionnel est d' être simple à monter et en plus d'être "invisible" car tu ne touche pas au calculateur existant (une alim+une ou deux entrer de capteur + une sortie souvent une connexion mâle femelle pour la pompe inj).en cas de problème arrive facile à faire disparaitre

    exemple sur CAT C13

    un manque de puissance j'ai telephoné chez CAT réponse il faut remplacer les injecteurs +le turbo+le programme pour environ 70ch env 10000€.

    avec un bost sport système un boitier env 800€, montage env 1h , reglage pour le seuil de declanchement, la puissance ajoutée et esai .
    le tout pour 120ch ,de 20 à 25% de couple en plus et une cons de-15 à20%.

    chez fait venir un copain de chez cat avec son pc, il y a un logiciel de chez cat qui doit detecter les boitiers.Mais le sport système, il ne l'a pas detecté.

    Un boitier jusquà preuve du contraire est visible contrairement à une remap.
    CAT et n'importe quelle autre marque est incappable (ou pas la volontée) de faire une remap qui fait pas marcher le commerce alors il préfèrent te faire des frais Injecteurs + turbo pour rien. Pourquoi la remap ne ferai pas aussi bien qu'un boitier.

    Imagine tu as un gros carton sur la route en tracteur non responable, tu est blessé on t'envoie à l'hosto l'autre automobiliste aussi. Un expert passe entre temps scrutte les vehicules et pour une fois l'expert cherche la petite bête et trouve ton boitier. Reultat, tu paye de l'accident comme si tu avais d l'alcool.

    La remap ne se verra pas quand à elle et respectera les données d'origine du moulin.

    Celui qui est un peu informaticien qui trouve le logiciel de la marque de son engin et le cable pour connecter l'ordi à la carte et surtout si il s'y connait peut, peut faire sa remap lui même.
    Une connaissance l'a fait sur sa voiture (clio dci 80cv) qu'il a passé à 100cv environ il pouvait faire plus mais avait peur pour les transmissions. Et c'est invisible à part la fumée qu'il fait quand on le suit.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 17:32

    Tout a fait.

    Sa fait plaisir de voir que tu t'es penché sur le sujet.

    Par contre je préciserai que ton collègue qui a fait la cartho de sa Clio, à fait sa en s'inspirant de travail d'autrui ( inspiré sur certain forum). Il y a beaucoup de particulier qui bidouille des calculateur sans trop être sur de se qu'il font ( mais bon il est vrai que pour un budjet raisonnable un particulier peut modifier sa voiture si toute foie il a des souci se qui arrive souvent il ne peut que s'en prendre a lui).
    Quand je fait une cartho j'ai quasiment toujours le drivers d origine du boitier, qui me dit: qui sert à quoi (ex: sur un clio dci 80 DELPHI y a environ 9000 paramètres sur un fichier d'une taille de 40 Ko) .
    En se qui concerne l'agricole et le poid-lourd le budget est un peut plus important tu ne peut que travailler avec des outils propriétaires ( prix exorbitant mais oblige vu la faible quantité ) et il n'y a aucune info sur le net.
    Pour finir les gestion sur tracteur n'on rien a voir avec une auto ozil

    Si sa fume quand tu le suit c'est qu'il a pas su adapter sa richesse :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 17:43

    voila un exemple:
    ( puisqu'on parlé renault)
    Type Producer Chassis Model Modelyear ECU File Project type Maps Created by Modified by
    Renault K9K 1.5 DCI 2011 12..ols 8790 vincent vincent

    et une Vue:
    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Vue_ol10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 20:35

    Tracffast, connais tu le procédé spin levogyre sur champ magnétique ?












    Utiliser par le team sport peugeot international






    ainsi que l'armée (fournit en véhicule léger par peugeot)




    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 21:39

    On m'as déjà posé la colle il y a longtemps, se qui m avait amené a pas mal de lecture a l'époque. Et je pense qu'aujourd'hui rien n'a changé et on ne doit toujours pas trouver de relevé qui confirme le procédé.
    De plus tu t'attaque a un sujet qui est plutôt dur à maitrisé si tu ne fait pas parti que quelque groupe de recherche qu'il soit.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Poluxomatose Jeu 13 Jan 2011 - 22:47

    Moi j'ai un boitier comme ça a un ami qui n'as pas constaté de baisse de conso sur sa voiture

    Je l'ai mis sur ma voiture, je n'ai constaté strictement aucune baisse, je l'ai laissé environ 45 000 bornes

    Et j'ai essayé sur un bus au boulot qui fait le même parcours tout le temps aucune difference sur 3-4 mois d'utilisation

    PS : il est a vendre !!!

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Greg 29 Jeu 13 Jan 2011 - 23:10

    Les boitiers vont d'une caisse à l'autre ? ou même à un bus ??
    Ca à les mêmes conectiques.?

    [commique on] ta pas branché le boitier dans la prise allume cigare. [commique off] : ha
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Poluxomatose Jeu 13 Jan 2011 - 23:14

    Pour le bus juste utiliser une prise 12 v sinon pour ce qui est sur le circuit gasoil il suffit de mettre un anneau autour du tuyau de gasoil a la sortie du filtre vers la pompe

    J'avais oublié de mettre le lien
    http://www.sfi-technology.com/?&nxt=N3IF646851F958&gclid=COi56-eauKYCFYOIDgodMj8OIQ
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Greg 29 Jeu 13 Jan 2011 - 23:21

    Ca doit etre un boitier placebo vu le lien j'y crois pas du tout.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 0:07

    Greg 29 a écrit:Ca doit etre un boitier placebo vu le lien j'y crois pas du tout.
    +1 ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par roidelabiquette Ven 14 Jan 2011 - 7:59

    pour moi ,c'est tres simple,je suis totalement contre ces misères de boitiers. d'ailleurs les derniers qui sont venus proposer leur drogues,je leur ai demade de me garantir sur papier les problemes eventuel,(joint de culasse,problemes d'injecteurs et de pompe....) et bien je peux vous dire qu'ils se sont souvenus d'un seul coup qu'ils avaient laisser une casserolle de lait sur le feu. plus entendu parler d'eux.
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par MA 31 Ven 14 Jan 2011 - 8:31

    j ai monte un boitier sur un tm 190 de sportsystem personne m a dit qu il faillait faire reprogramme le calculateur.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16552
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 14:39

    tracffast a écrit:On m'as déjà posé la colle il y a longtemps, se qui m avait amené a pas mal de lecture a l'époque. Et je pense qu'aujourd'hui rien n'a changé et on ne doit toujours pas trouver de relevé qui confirme le procédé.
    De plus tu t'attaque a un sujet qui est plutôt dur à maitrisé si tu ne fait pas parti que quelque groupe de recherche qu'il soit.....

    Procédé breveté acheté et conservé par BP pendant pas mal d'années, mais il a fallu un retard dans la ré-homologation de ce brevet pour que celui ci soit accessible au publique...depuis çà fait son chemin... 63

    Question qui émoustille le ravioli, pourquoi l'avoir conservé "caché" dans des cartons si le procédé ne fonctionne pas ? Surtout de la part d'un groupe pétrolier... Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:51

    Salut

    Je ne demande qu'a voir des résultats approuvés,

    J'avais du boire quand j'ai écrit la fin du post que tu a cité chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 6:33

    Il y a un effet plus marquant sur les moteurs atmos et turbocompressé, plus que sur les nouveaux HDI à mon sens, donc c'est soumis à la critique, certes.

    Je vais me renseigner, car il y a eu des tests sur banc pdf sur John deere 7000, ainsi qu'ensileuses identiques dans le même champ de maïs...

    Des tests aussi sur chargeur de carrière, et Chalutier...

    Il faut que je contacte la personne, puis voir comment récupérer cela...patience. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance - Page 2 Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum