AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141265 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    +4
    lolo13430
    carlo s
    vince21
    Le Mecreant
    8 participants

    Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par Le Mecreant Jeu 13 Jan 2011 - 21:53

    SNCF. Un cheminot breton sur deux souffre au travail



    13 janvier 2011 à 11h03 - 12 réaction(s)



    • Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Spacer

    La moitié environ des cheminots bretons participant à une enquête sur la souffrance au travail se sont plaints d'un «stress» lié à leur emploi, selon une étude du cabinet Transversales, rendue publique par le comité d'établissement régional des cheminots de Bretagne.
    Par ailleurs, 41% de ces salariés ont évoqué une «fatigue anormale en raison du travail» et 37% une «pression hiérarchique», selon les résultats de cette enquête.

    La peur de changements de situation

    Et 40% des cheminots participant à l'étude «s'attendent à vivre un changement indésirable dans leur situation professionnelle», du fait des changements organisationnels à la SNCF. Au total, un tiers des 3.940 cheminots bretons ont répondu au questionnaire, distribué à tous. Il ne s'agissait pas d'obtenir un échantillon se voulant représentatif, mais «avant tout de laisser s'exprimer les agents qui le souhaitaient», selon ColetteFranciosi, du cabinet d'audit Transversales. Les résultats de l'étude ont été présentés et débattus, lundi à Rennes, en présence notamment de représentants syndicaux, de médecins du travail et de la direction de la SNCF. Pierre Delanoue, de la direction des ressources humaines de la SNCF, a précisé qu'un plan d'action a déjà été mis en place depuis le début de l'année 2010 par la SNCF, qui prévoit, entre autres, une sensibilisation des managers à ce problème. Le même type d'enquête avait été mené dans la région Paca au début de l'année 2010. Les cheminots normands seront les prochains à être interrogés.

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/sncf-un-cheminot-breton-sur-deux-souffre-au-travail-13-01-2011-1172856.php

    Je sais pas vous, mais moi ça me tire les larmes des yeux .... Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158

    Surtout quand je pense que sur deux, celui qui ne souffre pas au boulot est au repos...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 21:58

    Et encore là, ils n'ont pas intégré le fait que leurs avantages sociaux seraient peut-être probablement éventuellement rediscutés d'ici une quinzaine d'années. Les pauvres .... Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 21:59

    ils ont qu'a aller voir ailleur si c'est si difficile

    faut arreter les conneries :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par vince21 Jeu 13 Jan 2011 - 22:02


    Petit cheminot que fais-tu?

    https://www.youtube.com/watch?v=33ovVKiV6e0


    77 : ha : rr rame rame rame
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par carlo s Jeu 13 Jan 2011 - 22:03

    et eux ils se sont fait acheter pendant les manifs retraite

    et maintenant .....

    http://actu.orange.fr/france/penibilite-les-dockers-prets-a-bloquer-l-economie_87405.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par vince21 Jeu 13 Jan 2011 - 22:10

    Le Mecreant a écrit:SNCF. Un cheminot breton sur deux souffre au travail



    13 janvier 2011 à 11h03 - 12 réaction(s)



    • Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Spacer

    La moitié environ des cheminots bretons participant à une enquête sur la souffrance au travail se sont plaints d'un «stress» lié à leur emploi, selon une étude du cabinet Transversales, rendue publique par le comité d'établissement régional des cheminots de Bretagne.
    Par ailleurs, 41% de ces salariés ont évoqué une «fatigue anormale en raison du travail» et 37% une «pression hiérarchique», selon les résultats de cette enquête.

    La peur de changements de situation

    Et 40% des cheminots participant à l'étude «s'attendent à vivre un changement indésirable dans leur situation professionnelle», du fait des changements organisationnels à la SNCF. Au total, un tiers des 3.940 cheminots bretons ont répondu au questionnaire, distribué à tous. Il ne s'agissait pas d'obtenir un échantillon se voulant représentatif, mais «avant tout de laisser s'exprimer les agents qui le souhaitaient», selon ColetteFranciosi, du cabinet d'audit Transversales. Les résultats de l'étude ont été présentés et débattus, lundi à Rennes, en présence notamment de représentants syndicaux, de médecins du travail et de la direction de la SNCF. Pierre Delanoue, de la direction des ressources humaines de la SNCF, a précisé qu'un plan d'action a déjà été mis en place depuis le début de l'année 2010 par la SNCF, qui prévoit, entre autres, une sensibilisation des managers à ce problème. Le même type d'enquête avait été mené dans la région Paca au début de l'année 2010. Les cheminots normands seront les prochains à être interrogés.

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/sncf-un-cheminot-breton-sur-deux-souffre-au-travail-13-01-2011-1172856.php

    Je sais pas vous, mais moi ça me tire les larmes des yeux .... Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158

    Surtout quand je pense que sur deux, celui qui ne souffre pas au boulot est au repos...


    ZUT, désolé pour le lien!! il est hors sujet... Je n'avais pas bien lu le titre, si je comprends bien ce n'est pas un problème de cheminot mais la détresse de Bretons. (j'ai dit une connerie????????? : rr )
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par lolo13430 Jeu 13 Jan 2011 - 22:11

    marmotte a écrit:ils ont qu'a aller voir ailleur si c'est si difficile

    faut arreter les conneries Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 955347
    +100000000000000000000000000 faut pas déconné non plus Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 955347 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 955347
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par Le Mecreant Jeu 13 Jan 2011 - 22:16

    Marmotte et lolo, vous me faite honte!!! vous êtes vraiment pas gentils avec ces pov cheminots qui doivent toucher au moins 2500 a 3000 euros par mois et par 13 ou 15 minimum, avec billet gratos pour la famille, etc...
    Vous vous rendez pas compte, l'angoisse de la retraite a 55 piges, ils se sentent rejetés.
    Non vraiment vous n'etes pas charitables pour ces malheureux...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par carlo s Jeu 13 Jan 2011 - 22:17

    y a pas que le cochon qui grogne en s engraissant .... : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par tof Jeu 13 Jan 2011 - 22:18

    Ils sont stressés car ils ont peur que leur situation change:
    1- C'est un aveu qu'actuellement elle est bonne
    2- Qu'est ce qu'on devrait dire, nous ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par Le Mecreant Jeu 13 Jan 2011 - 23:34

    tof a écrit:Ils sont stressés car ils ont peur que leur situation change:
    1- C'est un aveu qu'actuellement elle est bonne
    2- Qu'est ce qu'on devrait dire, nous ?

    Objectivement c'est sur qu'ils ont plus a perdre qu'a gagner...

    Quand a nous si cela doit changer... on a pas grand chose a craindre Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 279975

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par tof Ven 14 Jan 2011 - 8:21

    Je veux dire que nous aussi on pourrait se plaindre du stress pour notre situation qui n'arrete pas de changer au gré des réformes

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par ancomex Ven 14 Jan 2011 - 8:24

    En général, les français se plaignent beaucoup !!!!!
    Entendez vous les petits belges se plaindre ? moque
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 8:30

    ancomex a écrit:En général, les français se plaignent beaucoup !!!!!
    Entendez vous les petits belges se plaindre ? Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 531456
    Les Flamands ou les Wallons ???? Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 279975 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 279975 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 279975 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 279975 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 0:54

    Le Mecreant a écrit: SNCF. Un cheminot breton sur deux souffre au travail
    Je sais pas vous, mais moi ça me tire les larmes des yeux .... Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158

    Surtout quand je pense que sur deux, celui qui ne souffre pas au boulot est au repos...

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 459143 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 459143 Moi je connaissais SNCF=Sur Neuf Cinq Faignants si on fait un calcul mathématique entre ta phrase et la mienne, ça voudrait dire qu'ils se reposeraient un peu moins qu'avant ! ! C'est pour ça qu'ils souffrent ! Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 290208 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 290208 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par PatogaZ Dim 16 Jan 2011 - 1:31

    Anestel a écrit:
    Le Mecreant a écrit: SNCF. Un cheminot breton sur deux souffre au travail
    Je sais pas vous, mais moi ça me tire les larmes des yeux .... Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 97158

    Surtout quand je pense que sur deux, celui qui ne souffre pas au boulot est au repos...

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 459143 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 459143 Moi je connaissais SNCF=Sur Neuf Cinq Faignants si on fait un calcul mathématique entre ta phrase et la mienne, ça voudrait dire qu'ils se reposeraient un peu moins qu'avant ! ! C'est pour ça qu'ils souffrent ! Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 290208 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 290208 Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! 290208

    Sans Nous Café y Ferme


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Mini_210625IMG_3144Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Mini_264780charles
    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par lagaff3 Dim 16 Jan 2011 - 1:56

    ça me rappel un cheminot conducteur qui témoignait sur RTL lors d' un mouvement de grève . Il se plaignait de découcher 2 nuits par semaine .
    Quand le journaliste lui demande " quel est votre salaire ? " Reponse : 2700 €/ mois .........
    Certainement en + quelques avantage .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!! Empty Re: Arretons de nous plaindre, il y a pire que nous !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum