AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141037 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal
    anipassion.com

    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit

    +23
    Chantou
    vince21
    daniel89
    massey8210
    Le Mecreant
    Seb 77
    logo55
    lothar
    oli
    jef81
    carlo s
    pierraug
    Poule
    eta charente
    dftargette
    hermine 22
    olmütz49
    munchy
    sibalo
    moulinos
    iris
    pyros
    PatogaZ
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Empty avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit

    Message par PatogaZ Sam 15 Jan 2011 - 14:41

    Rappel du premier message :

    depuis quelques jours , je me fais un peu secouer par quelques forumeurs et ça me permet de refaire un peu le point avec moi même :


    je suis peut être un peu con de filer gratos des trucs qui fonctionnent (n' en déplaise à certains ) et de me faire rentrer dedans , vu qu'il y en a un paquet qui vendent des trucs qui ne marchent pas et qui finalement continuent à le faire en toute impunité

    donc mes petits tours de main , qui résultent d' essais qui ont demandé des années , est ce que ça vaut le coup de les donner à des gens qui ne vous diront même pas merci et qui vont vous trainer par les cheveux trois jours après ?

    là en est ma réflexion


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Mini_210625IMG_3144avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Mini_264780charles
    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Empty Re: avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit

    Message par Le Mecreant Dim 16 Jan 2011 - 16:11

    sibalo a écrit:Après c'est vrai que quant on est jeune, tout juste sorti des bancs de l'école c'est pas forcément facile d'apporter quelque chose au niveau SBV, mais il y a des rubriques matériel, banque, gestion.... ou malgré notre jeunesse et notre formation purement théorique, on peut apporter quelque chose Laughing

    Un ancien m'a dit jadis: je vais te dire des choses, tu fera tes experiences et les conneries tu les les fera quand même..., mais tu les fera une seule fois parce que les vieux t'aurons expliqué des choses avant.

    Avec le reul du temps, il avait raison, j'ai fais a peu près toutes les aneries possibles, mais une seule fois, maintenant je sais que le vieux avait raison.
    Ce gars m'a appris le plus important: pas a suivre des recettes bettement , mais a prendre l'habitude de reflechir aux conséquences.
    Les touilles dont on parle ici, je ne les suis pas trop, la culture c'est pas mon truc, mais la chose qui est la plus importante c'est la methode de travail qui est transmise, apres a chacun de comprendre et d'adapter a son cas personnel.
    Je n'aime pas les medailles, encore moins les statues, mais quand pato est ses amis transmettent leur savoir, ils meritent un coup de chapeau. de ce que j'ai pu voir ils transmettent bien plus que la recette de la soupe, ils aprennent a faire la cuisine c'est ce qui fait la différence.
    Pomper la recette c'est a la porter du dernier des dernier, la mettre en oeuvre c'est autre chose.
    C'est peut être pour cela que certains trouvent que ça ne marche pas.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Empty Re: avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 17:50

    Le Mecreant a écrit:
    sibalo a écrit:Après c'est vrai que quant on est jeune, tout juste sorti des bancs de l'école c'est pas forcément facile d'apporter quelque chose au niveau SBV, mais il y a des rubriques matériel, banque, gestion.... ou malgré notre jeunesse et notre formation purement théorique, on peut apporter quelque chose Laughing

    Un ancien m'a dit jadis: je vais te dire des choses, tu fera tes experiences et les conneries tu les les fera quand même..., mais tu les fera une seule fois parce que les vieux t'aurons expliqué des choses avant.

    Avec le reul du temps, il avait raison, j'ai fais a peu près toutes les aneries possibles, mais une seule fois, maintenant je sais que le vieux avait raison.
    Ce gars m'a appris le plus important: pas a suivre des recettes bettement , mais a prendre l'habitude de reflechir aux conséquences.
    Les touilles dont on parle ici, je ne les suis pas trop, la culture c'est pas mon truc, mais la chose qui est la plus importante c'est la methode de travail qui est transmise, apres a chacun de comprendre et d'adapter a son cas personnel.
    Je n'aime pas les medailles, encore moins les statues, mais quand pato est ses amis transmettent leur savoir, ils meritent un coup de chapeau. de ce que j'ai pu voir ils transmettent bien plus que la recette de la soupe, ils aprennent a faire la cuisine c'est ce qui fait la différence.
    Pomper la recette c'est a la porter du dernier des dernier, la mettre en oeuvre c'est autre chose.
    C'est peut être pour cela que certains trouvent que ça ne marche pas.
    +1 bien resumé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Empty Re: avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 18:00

    Le Mecreant a écrit:
    sibalo a écrit:Après c'est vrai que quant on est jeune, tout juste sorti des bancs de l'école c'est pas forcément facile d'apporter quelque chose au niveau SBV, mais il y a des rubriques matériel, banque, gestion.... ou malgré notre jeunesse et notre formation purement théorique, on peut apporter quelque chose Laughing

    Un ancien m'a dit jadis: je vais te dire des choses, tu fera tes experiences et les conneries tu les les fera quand même..., mais tu les fera une seule fois parce que les vieux t'aurons expliqué des choses avant.

    Avec le reul du temps, il avait raison, j'ai fais a peu près toutes les aneries possibles, mais une seule fois, maintenant je sais que le vieux avait raison.
    Ce gars m'a appris le plus important: pas a suivre des recettes bettement , mais a prendre l'habitude de reflechir aux conséquences.
    Les touilles dont on parle ici, je ne les suis pas trop, la culture c'est pas mon truc, mais la chose qui est la plus importante c'est la methode de travail qui est transmise, apres a chacun de comprendre et d'adapter a son cas personnel.
    Je n'aime pas les medailles, encore moins les statues, mais quand pato est ses amis transmettent leur savoir, ils meritent un coup de chapeau. de ce que j'ai pu voir ils transmettent bien plus que la recette de la soupe, ils aprennent a faire la cuisine c'est ce qui fait la différence.
    Pomper la recette c'est a la porter du dernier des dernier, la mettre en oeuvre c'est autre chose.
    C'est peut être pour cela que certains trouvent que ça ne marche pas.
    Un vieux a parlé ! avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 266664 avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Empty Re: avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit

    Message par lolo13430 Dim 16 Jan 2011 - 19:03

    hermine 22 a écrit:les anciens leurs petits secrets ,il fallait vraiment etre dans leurs papiers pour espere decrocher quelques choses !!
    sur ace j'en ai appris autant en 1 an qu'en 40 ans !!
    c'est une chance extraordinaire de cotoyer ce forum pour un professionel !!
    je ne comprend pas ce que certains y trouvent a redire !!et si certaines applications ne leurs conviennent pas!,pourquoi essayer d'appliquer des techniques qu'ils ne peuvent maitriser .
    +1000000000000000000
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Empty Re: avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit

    Message par fred03 Dim 16 Jan 2011 - 20:29

    Et avoir raison et faire payer!!! avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 279975

    Il est sans doute plus facile de critiquer que d'apporter des remarques constructives!

    Bidou avait ajouté en signature une citation d'un certain Albert, citation pas dénuée de bon sens!!!

    "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

    Continue dans la voie qui te paraît la plus juste Eric ;)
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit  - Page 2 Empty Re: avoir tort et faire payer ou avoir raison à titre gratuit

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum