AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139252 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    .

    +7
    Poluxomatose
    HATTA
    alain
    tine2
    Céline26
    PV 53
    hermine 22
    11 participants

    Aller en bas

    . Empty .

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 20:37

    .


    Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016 - 10:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 20:55

    ca fait lobgtemps que les tests sont changer

    3 camoins positifs depuis le 01/03

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 16 Jan 2011 - 20:59

    grabouille a écrit:apparament depuis debut janvier entremont viens de changer son test antibio sur les camions de ramassage
    le probleme est que meme enrespectant les delais elles sont toujours positives meme en lait de melange triste
    je ne sais plus ce qu'il faut faire le risque est grand la penalite est tres lourde
    on s'est renseignes chez les vetos qui eux meme ont avisé les labos pour c'est bon
    tout le monde campe sur ses positions et nous on est entre les 2
    c'est vrai que les anciens test laissaient "passer " certaines m.a. style mastijet
    qu'en est il dans vos secteurs?
    mastijet et cie (peu utilisé)c'est mise a l'écart d'office le temps nécessaire !
    il est certains que dans le cas contraire ,les analyses les retrouvent !!
    aux us ,celui qui se fait prendre se retrouve avec le camion sur les bras ,pour eliminer le lait et payer la note !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par PV 53 Dim 16 Jan 2011 - 21:02

    marmotte a écrit:ca fait lobgtemps que les tests sont changer

    3 camoins positifs depuis le 01/03

    il faut aussi voir que les delais sont donnés pour la poslogie officielle

    si le traitement est plus long que prevu en nombre de seringues intra mammaires ca allonge le delai d attente a mon avis!

    pour le mastijet dans le 53 il y a bien longtemps que c est mort!!!!!

    la regle est zero antibio c est clair

    apres il faut que lait soit payé au niveau de ces exigences :fouet :fouet
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 21:41

    toujours les anciens tests chez nous je pense. je dis je pense car je ne m'y risque pas, je préfèrebalancer 4000 litres suite à une erreur que de payer un camion !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 21:44

    non je parle de test sur vache apres velage normal lait remis au tank comme d'habitude ainsi que des vaches dont les traitements vsont prescrit et non rallongé
    l'ex c'est une vache tarie au cobactan qui a vele avant terme(jumeaux)
    le delai en cas de velage avant terme est de 36 jours apres le traitement
    elle aete positif test laitier pendant 50jours meme en melange!!!!
    de colere on en a emmené un echantillon pur et dilué au veto le lendemain et la negatif :tb
    aussitot phone au mec de la laiterie qui nous confirme les nouveaux test et est venu chercher de nouveau des echantillons (pur et dilué) pour analyser a la laiterie
    a midi il telephone resultat negatif
    ca commence a me prendre la tete leur test de merde
    depuis nouvelle vache
    tarie au fatrox veléé 4j avant terme le 4 janvier et le 14 elle etait toujours positive dilué a 50%

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 21:45

    baba a écrit:toujours les anciens tests chez nous je pense. je dis je pense car je ne m'y risque pas, je préfèrebalancer 4000 litres suite à une erreur que de payer un camion !
    oui mais ce ne sont pas des ereures puique l'on respecte les delais a la lettre c'est la que ca ne va pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Céline26 Lun 17 Jan 2011 - 8:56

    Est ce que ça ne viendrait pas des flacons que tu utilises? Ca nous est arrivé! C'était des flacons qui avaient eut du conservateur et qui n'avaient pas été lavés correctement!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 19:03

    non pas du tout apparament les test rapides embarques sont 10 fois + sensible que ceux des labos on attends des infos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 11:42

    j'avais pas vue ce sujet.
    il y a 3-4 ans de ça,on avait le droit d'utiliser de la cortex sur nos brebis laitiéres,sans mettre leur lait ds le tank,bien évidement.puis un jour un éleveur qui avait respecté à la lettre le tps d'attente aprés avoir piqué sa brebis avec de la cortex (et rien d'autre),c'est fait chopé:test positif aux antibio.avec le véto,ils ont fait remonté l'info au labo et depuis la cortex=interdit en brebis laitiéres!
    nous écartons systématiquement de la traite toutes brebis traitées aux antibio (injectable ou non),une fois le tps d'attente passé aprés son traitement ,nous ammenons un échantillon de son lait à la laiterie pour qu'il procéde au test et si négatif ,elle rerentre à la traite,sinon,on continu de la traire à la main,jusqu'a que ce soit bon.
    un seul antibio n'est pas encore détecté par nos laiteries,c'est le excénel.
    chaque année plusieurs éleveurs se font gaulés au moment du tarrissement avec le mastiject.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tine2 Mer 5 Oct 2011 - 13:49

    je remonte ce sujet car ras le bol du cépravin : rale
    car vache positive après 10 semaines du début tarrissement (vélage a terme )
    et une 2ème positive après 7 semaines alors que le délai normal est de 5 semaines (et depuis peu ramené a 6 semaines)
    avec quoi tarrissez vous?
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Céline26 Mer 5 Oct 2011 - 15:00

    Nafpenzal pour les chèvres ou peut-être autre chose cette année quand on aura les résultats des analyses de lait. On tarie bien 8 semaines et jamais eut de soucis jusqu'à maintenant. C'est vrai que les délais d'attente ont été raccourcis, il me semble que c'est 40 jours maintenant!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par alain Mer 5 Oct 2011 - 16:09

    Moi orbenin ou orbenor. (pas sur de l'orthographe)
    Ces temps-ci, j'ai pris du cépravin on verra si çà déconne aussi, il parait qu'il faut changer de produit de temps en temps.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par HATTA Mer 5 Oct 2011 - 16:44

    baba a écrit:toujours les anciens tests chez nous je pense. je dis je pense car je ne m'y risque pas, je préfèrebalancer 4000 litres suite à une erreur que de payer un camion !

    Raisonnable avis : victoire
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 20:32

    Désolé Tine mais.... on tarit avec du cepravin, et on a jamais eu de problèmes d'antibios dans le lait. Tarissement de 7 à 8 semaines en règle générale, si avortement ou vélage très en avance par rapport au terme, on écarte le lait pendant 8 jours et ça passe. Bizarre.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tine2 Mer 5 Oct 2011 - 20:35

    Chamb a écrit:Désolé Tine mais.... on tarit avec du cepravin, et on a jamais eu de problèmes d'antibios dans le lait. Tarissement de 7 à 8 semaines en règle générale, si avortement ou vélage très en avance par rapport au terme, on écarte le lait pendant 8 jours et ça passe. Bizarre.......
    est ce que les laiteries sont elles toutes aussi pointilleuses que la grande lavalloise?
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 20:39

    cepravin drycow aussi et içi c'est 2 mois de délai .

    jamais eu de soucis de ce type .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 20:50

    tine2 a écrit:
    Chamb a écrit:Désolé Tine mais.... on tarit avec du cepravin, et on a jamais eu de problèmes d'antibios dans le lait. Tarissement de 7 à 8 semaines en règle générale, si avortement ou vélage très en avance par rapport au terme, on écarte le lait pendant 8 jours et ça passe. Bizarre.......
    est ce que les laiteries sont elles toutes aussi pointilleuses que la grande lavalloise?

    Est-ce que les analyses sont toujours neutres et objectives ? Je m'étonnes parfois de résultats élevés en cellules, puis d'un second prélèvement à deux jours d'intervalle où plus rien n’apparaît, sans que l'on ait eu le temps d'écarter ou soigner les bêtes....;

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tine2 Mer 5 Oct 2011 - 20:59

    Chamb a écrit:
    tine2 a écrit:
    Chamb a écrit:Désolé Tine mais.... on tarit avec du cepravin, et on a jamais eu de problèmes d'antibios dans le lait. Tarissement de 7 à 8 semaines en règle générale, si avortement ou vélage très en avance par rapport au terme, on écarte le lait pendant 8 jours et ça passe. Bizarre.......
    est ce que les laiteries sont elles toutes aussi pointilleuses que la grande lavalloise?

    Est-ce que les analyses sont toujours neutres et objectives ? Je m'étonnes parfois de résultats élevés en cellules, puis d'un second prélèvement à deux jours d'intervalle où plus rien n’apparaît, sans que l'on ait eu le temps d'écarter ou soigner les bêtes....;
    je sais que certaines vaches ont des pics en cellules et que ça redescend aussi vite mais bon après les laiteries font ce qu'ils veulent...............
    on n'est a leur merci!!!!
    mais pour le cépravin les vétos signalent que le délai d'attente est allongé d'une semaine mais qu'ils notent régulièrement des problèmes de traces antibio dans le lait même en respectant le délai donc il y a un sérieux problème :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 22:09

    pour moi c'est 4 à 6 semaines de tarissement, 8 pour le 1er tarissement des primipares si elles ont vélé entre 23 et 27 mois. le lait est écarté 7 jours aprés le vélage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Poluxomatose Jeu 6 Oct 2011 - 19:35

    Ma grande soeur a bosser dans une laiterie a la réception du lait pour les grandes vacances et franchement elle disait que la plus grande qualités requises pour son boulot était le silence sur les méthodes de travail

    Et c’était valable dans les deux sens, lait de qualités un peu limite quand il y avait des besoins ça passé et quand il y avait trop de lait a ce moment beaucoup plus était écarté et une fois qu'elle posait trop de questions. Il l'on mit au labo produits finis

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par farmertom Jeu 6 Oct 2011 - 19:59

    je temoigne avoir eu le meme probleme avec le cepravin, un camion positif en septembre a cause de nombreux velages, depuis je me suis acheté un testeur de lait auprès d'un veto pour teste toutes mes vaches velées avant de les mettre au tank, encore des contraintes supplementaires....

    farmertom
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Age : 42
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tine2 Jeu 6 Oct 2011 - 20:11

    [quote="farmertom"]je temoigne avoir eu le meme probleme avec le cepravin, un camion positif en septembre a cause de nombreux velages, depuis je me suis acheté un testeur de lait auprès d'un veto pour teste toutes mes vaches velées avant de les mettre au tank, encore des contraintes supplementaires....[/quot
    le testeur que tu as acheté a t'il les mêmes critères d'analyse que le labo ???car c'est depuis janvier qu'ils ont changé leur test en le rendant encore plus précis!!
    et peux tu me dire combien il coute ce testeur (en MP )
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Jeu 6 Oct 2011 - 20:15

    tine2 a écrit:
    Chamb a écrit:
    tine2 a écrit:
    Chamb a écrit:Désolé Tine mais.... on tarit avec du cepravin, et on a jamais eu de problèmes d'antibios dans le lait. Tarissement de 7 à 8 semaines en règle générale, si avortement ou vélage très en avance par rapport au terme, on écarte le lait pendant 8 jours et ça passe. Bizarre.......
    est ce que les laiteries sont elles toutes aussi pointilleuses que la grande lavalloise?

    Est-ce que les analyses sont toujours neutres et objectives ? Je m'étonnes parfois de résultats élevés en cellules, puis d'un second prélèvement à deux jours d'intervalle où plus rien n’apparaît, sans que l'on ait eu le temps d'écarter ou soigner les bêtes....;
    je sais que certaines vaches ont des pics en cellules et que ça redescend aussi vite mais bon après les laiteries font ce qu'ils veulent...............
    on n'est a leur merci!!!!
    mais pour le cépravin les vétos signalent que le délai d'attente est allongé d'une semaine mais qu'ils notent régulièrement des problèmes de traces antibio dans le lait même en respectant le délai donc il y a un sérieux problème :réfléchi
    a une epoque ou je suivait d'un peu plus pres le lait ,le cepravin venait assez souvent empoisonner les relations entre les adhérents qui l'utilisait et la coop !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tine2 Jeu 6 Oct 2011 - 20:24

    courrier reçu ce midi..................ça bouge
    . Antibi10
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:26

    [quote="tine2"]
    farmertom a écrit:je temoigne avoir eu le meme probleme avec le cepravin, un camion positif en septembre a cause de nombreux velages, depuis je me suis acheté un testeur de lait auprès d'un veto pour teste toutes mes vaches velées avant de les mettre au tank, encore des contraintes supplementaires....[/quot
    le testeur que tu as acheté a t'il les mêmes critères d'analyse que le labo ???car c'est depuis janvier qu'ils ont changé leur test en le rendant encore plus précis!!
    et peux tu me dire combien il coute ce testeur (en MP )
    attention il faut la meme methode et surtout pas de test rapide du genre de ceux qu'ont les laitiers dans le camion qui ne servent qu'a des lait de melange et non pour une seul vache

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tine2 Jeu 6 Oct 2011 - 20:29

    [quote="grabouille"]
    tine2 a écrit:
    farmertom a écrit:je temoigne avoir eu le meme probleme avec le cepravin, un camion positif en septembre a cause de nombreux velages, depuis je me suis acheté un testeur de lait auprès d'un veto pour teste toutes mes vaches velées avant de les mettre au tank, encore des contraintes supplementaires....[/quot
    le testeur que tu as acheté a t'il les mêmes critères d'analyse que le labo ???car c'est depuis janvier qu'ils ont changé leur test en le rendant encore plus précis!!
    et peux tu me dire combien il coute ce testeur (en MP )
    attention il faut la meme methode et surtout pas de test rapide du genre de ceux qu'ont les laitiers dans le camion qui ne servent qu'a des lait de melange et non pour une seul vache
    c'est justement ma question car inquiètude quant a la viabilité de ce testeur :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:37

    [quote="tine2"]
    grabouille a écrit:
    tine2 a écrit:
    farmertom a écrit:je temoigne avoir eu le meme probleme avec le cepravin, un camion positif en septembre a cause de nombreux velages, depuis je me suis acheté un testeur de lait auprès d'un veto pour teste toutes mes vaches velées avant de les mettre au tank, encore des contraintes supplementaires....[/quot
    le testeur que tu as acheté a t'il les mêmes critères d'analyse que le labo ???car c'est depuis janvier qu'ils ont changé leur test en le rendant encore plus précis!!
    et peux tu me dire combien il coute ce testeur (en MP )
    attention il faut la meme methode et surtout pas de test rapide du genre de ceux qu'ont les laitiers dans le camion qui ne servent qu'a des lait de melange et non pour une seul vache
    c'est justement ma question car inquiètude quant a la viabilité de ce testeur :réfléchi
    ce fameux test rapide on s'est pris la tete pour une vache vélée avant terme l'an passé qui a reagi pendant 15 j on en a eu marre on est allé chez le veto et c'etait negatif
    bilan on a du balancer du lait pour rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:51

    je tarrie au cepravin et j'ai pas de souci particulier

    une fois j'ai tarrie une vache et elle a velée plus tot

    elle est restée 21 jours positive sans rien y comprendre

    une fois j'ai plombé le citerne mais j'avais injecter les seringues à la mauvaise vache (comme par hasard c'etait positif un dimance) Crying or Very sad

    j'ai jamais indemnisé la laiterie malgré leur demande

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:56

    tine2 a écrit:courrier reçu ce midi..................ça bouge
    . Antibi10

    ben vi .
    chez nous c'est 54 jours + traite 96 h ! = 58 jours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 20:51

    SUITE AUX MESSAGES SUR LES RESIDUS D' ANTIBIOTIQUES DANS LE LAIT
    à deux reprises en l' espace de 2 mois nous avons ete positifs aux antibios lors des analyses faites par le labo antibios retrouves le mastijet donc la tetracycline
    la premiere fois on peut penser: c' est une erreur?????? nous etions surs d' avoir ecarter les vaches traitees seule une vache remise au tank le matin de la prise d' echantillon
    deuxieme fois 3vaches remises au tank le matin de la prise d' echantillon antibios retrouves mastijet !!!et là surs à 200% qu'il ny avait pas d'erreurs commises.j'en parle à ma laiterie qui me dit avoir des producteurs positifs à la tetracycline!
    on peut penser qu' une grosse partie des eleveurs font bien leur travail.et qu'il y a bien un probeme de remanence sur ce produit .ce produit est pourtant -tres performant et utlise par bon nombre d' agriculteurs.
    j'en parle à mon veto qui me dit ne pas connaitre d' eleveurs positifs dans sa clientele mais il va se renseigne aupres des collegues des departements voisins il me rapelle l' apres midi et m' annonce qu' un eleveur est positif dans sa clientele et que dans un departement voisin ce sont 10 eleveurs poisitifs
    il a envoye un mail à intervet ce que j'avais fait egalement leur demandant de se pencher sur le probleme . pas de reponse pour l' instant .je conseillerai aux ele veurs touches d' en faire de meme et d'en parler à leur veto j' espere que intervet va prendre l' affaire au serieux et va reagir tres vite à ce probleme!!!
    comme cela a ete pour le cepravin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tine2 Mar 6 Déc 2011 - 20:56

    [quote="formez"]SUITE AUX MESSAGES SUR LES RESIDUS D' ANTIBIOTIQUES DANS LE LAIT
    à deux reprises en l' espace de 2 mois nous avons ete positifs aux antibios lors des analyses faites par le labo antibios retrouves le mastijet donc la tetracycline
    la premiere fois on peut penser: c' est une erreur?????? nous etions surs d' avoir ecarter les vaches traitees seule une vache remise au tank le matin de la prise d' echantillon
    deuxieme fois 3vaches remises au tank le matin de la prise d' echantillon antibios retrouves mastijet !!!et là surs à 200% qu'il ny avait pas d'erreurs commises.j'en parle à ma laiterie qui me dit avoir des producteurs positifs à la tetracycline!
    on peut penser qu' une grosse partie des eleveurs font bien leur travail.et qu'il y a bien un probeme de remanence sur ce produit .ce produit est pourtant -tres performant et utlise par bon nombre d' agriculteurs.
    j'en parle à mon veto qui me dit ne pas connaitre d' eleveurs positifs dans sa clientele mais il va se renseigne aupres des collegues des departements voisins il me rapelle l' apres midi et m' annonce qu' un eleveur est positif dans sa clientele et que dans un departement voisin ce sont 10 eleveurs poisitifs
    il a envoye un mail à intervet ce que j'avais fait egalement leur demandant de se pencher sur le probleme . pas de reponse pour l' instant .je conseillerai aux ele veurs touches d' en faire de meme et d'en parler à leur veto j' espere que intervet va prendre l' affaire au serieux et va reagir tres vite à ce probleme!!!

    ok que vont ils faire? rallonger le délai d'attente
    pour l'éleveur c'est encore une perte de lait
    et personne ne parle des laiteries qui approfondissent leurs analyses pour retrouver les traces d'antibios (c'est le cas pour le cépravin)
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par bzh centre Mar 6 Déc 2011 - 21:00

    formez tu beneficies d'une exemption de presentation?????????
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par gogotin 62 Mar 6 Déc 2011 - 21:06

    si vous avez des doutes sur certains produits , je comprends pas pourquoi vous continuez à les utiliser : victoire ,
    moi, j'utilise rilexine en tarissement 6 semaines, jamais eu aucun problème
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tine2 Mar 6 Déc 2011 - 21:09

    gogotin 62 a écrit:si vous avez des doutes sur certains produits , je comprends pas pourquoi vous continuez à les utiliser : victoire ,
    moi, j'utilise rilexine en tarissement 6 semaines, jamais eu aucun problème
    le cépravin avait une protection longue =avantage
    mais vu la durée du délai d'attente =obligation de changer
    mais là formez parle du mastijet pour traiter les mamites
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:10

    formez a écrit:
    SUITE AUX MESSAGES SUR LES RESIDUS D' ANTIBIOTIQUES DANS LE LAIT
    Il va y avoir des résidus de formez sur ce forum si tu ne passes pas par la case analyse ! . 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par gn21 Mar 6 Déc 2011 - 21:28

    j'ose pas en parler , car il suffit que je vous dise que je ne connais pas de problème avec cepravin pour que ça arrive...

    j'ai eu un prélèvement possitif avec résidus de mastijet il y a un ou 2 mois , je n'avais pas eu l'impression d'avoir commis une erreur de délai non respecté , mais c'est ainsi et impossible pour nous de contester puisqu'on n'avait plus le lait de ce jour pour contre analyse.
    ça nous a valut une pénalité de 40 cts sur le lait de tout le mois

    pour en revenir au cépravin on utilise sur tout le troupeau , avec un tarissement de 45 jours environ et on respecte un délai de 7 jours pour la mise au tank du lait;
    je pense que les vaches répondent différemment au traitement et ainsi au délai qui peut être + court si la vache démarre avec une forte production dès le vèlage = dilution :réfléchi
    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:41

    les analyses antibio sont + poussees chez nous aussi
    la laiterie en a fait la promo a +sieurs reprises pour eveiller notre vigilance au maximum!
    j ai pas eu echo de probleme de residu malgre le respect des delais
    je sais seulement que certains pratiquaient des traitements et ecartaient seulement le quartier infecté!!
    perso je n ai jamais pris ce risque
    et au moindre doute c est analyse a la laiterie
    attention a ne pas depasser les prescription d utilisation sinon le delai n est + le meme
    si malgre tout il y a antibio detecté avec bon respect des delais :réfléchi
    c est un gros probleme!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum