AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140001 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    +5
    poun47
    pyros
    yaya
    Pierre89
    PatogaZ
    9 participants

    Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par PatogaZ Lun 17 Jan 2011, 19:06

    Je viens d' entendre sur France affreux que le gouvernement , suite à la suppression du bouclier fiscal et de l' ISF , a pour projet de taxer la vente du domicile principal au taux usuel des plus values , c' est à dire 31.5 %
    Outre le fait qu'on comprendra bien que c' est encore et toujours la classe moyenne qui va payer , je me demande si ils ne chargent pas la barque pour être certains de prendre une capote en 2012

    remarquez que si c' est ce qu'ils veulent , ils n' on qu' à me donner une heure par semaine à une heure de grande écoute sur les 3 chaines principales et je vais leur donner satisfaction au delà de leurs espérances Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 459143 Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Mini_210625IMG_3144Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Mini_264780charles
    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 19:13

    et le retournement de capote avec les ex dirigeants Tunisien , assez grossier quand même !
    ils me prennent vraiment pour un pleu-pleu toute classe politique confondu
    le blè baisse ,le peuple Tunisien a de la mémoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Pierre89 Lun 17 Jan 2011, 19:14

    PatogaZ a écrit:Je viens d' entendre sur France affreux que le gouvernement , suite à la suppression du bouclier fiscal et de l' ISF , a pour projet de taxer la vente du domicile principal au taux usuel des plus values , c' est à dire 31.5 %
    Outre le fait qu'on comprendra bien que c' est encore et toujours la classe moyenne qui va payer , je me demande si ils ne chargent pas la barque pour être certains de prendre une capote en 2012

    remarquez que si c' est ce qu'ils veulent , ils n' on qu' à me donner une heure par semaine à une heure de grande écoute sur les 3 chaines principales et je vais leur donner satisfaction au delà de leurs espérances Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 459143 Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 290208

    J'ai entendu dire ce matin.....au dessus de 800 000 €uros !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par PatogaZ Lun 17 Jan 2011, 19:17

    Pierre89 a écrit:
    PatogaZ a écrit:Je viens d' entendre sur France affreux que le gouvernement , suite à la suppression du bouclier fiscal et de l' ISF , a pour projet de taxer la vente du domicile principal au taux usuel des plus values , c' est à dire 31.5 %
    Outre le fait qu'on comprendra bien que c' est encore et toujours la classe moyenne qui va payer , je me demande si ils ne chargent pas la barque pour être certains de prendre une capote en 2012

    remarquez que si c' est ce qu'ils veulent , ils n' on qu' à me donner une heure par semaine à une heure de grande écoute sur les 3 chaines principales et je vais leur donner satisfaction au delà de leurs espérances Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 459143 Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 290208

    J'ai entendu dire ce matin.....au dessus de 800 000 €uros !!

    peut être pierre , mais de la même façon que la pauvre fermière de l' ile de ré paye l' ISF parce que sa fermette et ses 3000 m² dépassent 750 000 € de valeur et qu'elle n' a que 400 € / mois de retraite , en Ville il y a des demeures modestes qui valent de l' argent , le gars qui doit déménager pour raisons professionnelles va payer !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Mini_210625IMG_3144Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Mini_264780charles
    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par yaya Lun 17 Jan 2011, 19:20

    une France de propriétaires....
    Sauf que la plue value quand tu vend ta cabane pour 'acheté une maison plus grande par exemple, c'est bien fait pour compenser la hausse de l'immo non!! si c'est taxé à 38 % le systeme se casse. Enfin je crois :tb
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par pyros Lun 17 Jan 2011, 19:22

    Et Marine pendant ce temps là n'a même pas besoin de soufler sur le feu
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par PatogaZ Lun 17 Jan 2011, 19:24

    yaya a écrit:une France de propriétaires....
    Sauf que la plue value quand tu vend ta cabane pour 'acheté une maison plus grande par exemple, c'est bien fait pour compenser la hausse de l'immo non!! si c'est taxé à 38 % le systeme se casse. Enfin je crois Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 955347

    c' est 31.5 %

    je crois qu'on va en voir du beau en 2012 !!!! Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Mini_210625IMG_3144Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Mini_264780charles
    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par poun47 Lun 17 Jan 2011, 19:29

    Mais qui va vendre son domicile principal Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 660508 .Du Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 750832 une fois de plus.Supposons que je ne puisse plus faire mon boulot(raisons économique,santée ou autres),je trouve un travail dans le Nord de la france(cela m'embêterait surtout à cause du climat Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! 701374 )donc je vends ici,je suis taxé et je rachète dans le Nord s'il me reste assez de pognon.
    Perso,qu'il taxe ceux qui ont plusieurs résidences secondaires ce serait plus logique.
    Ceci est mon point de vue Exclamation .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19938
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 19:33

    Pato ,
    il y a de l'abus aussi , je connais des gens qui achètent une baraque la passe en résidence principal et la revende
    sans plu-value , et recommence ainsi de suite
    tu trouve cela normal ? moi non

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par yaya Lun 17 Jan 2011, 19:43

    alors faut allonger la durée mini d'occupation de la maison pour echapper aux plues values, sauf cas genre deplacement pro
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 19:58

    Le gouvernement a besoin d'argent, et éprouve le besoin d'afficher une politique "sociale". Donc, pour compenser l'éventuelle suppression du bouclier fiscal et de l'impôt sur les grandes fortunes, il recherche d'autres recettes en montrant bien que les riches continueront à être taxés.

    S'il y a un seuil de 800.000 €, ça ne va pas toucher beaucoup de contribuables, encore moins d'électeurs. D'autant plus que l'imposition est dégressive selon la durée depuis laquelle on est propriétaire. On applique un abattement de 10% par année au-delà de la cinquième année de détention.

    Tout ceci pour modérer les propos de Patogaz, mais pas pour justifier le gouvernement!

    Les combines décrites par ac/dc existent...Source: clic!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 20:11

    pyros a écrit:Et Marine pendant ce temps là n'a même pas besoin de soufler sur le feu

    elle a juste a s'installer confortablement dans un transat et de compter les points.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par bzh centre Lun 17 Jan 2011, 20:44

    paskal a écrit:
    pyros a écrit:Et Marine pendant ce temps là n'a même pas besoin de soufler sur le feu

    elle a juste a s'installer confortablement dans un transat et de compter les points.
    cela va lui faire un travail a temps complet:il ne se passe pas une journée sans une annonce a la con.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29775
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par PatogaZ Lun 17 Jan 2011, 20:47

    Cultilandes a écrit:Le gouvernement a besoin d'argent, et éprouve le besoin d'afficher une politique "sociale". Donc, pour compenser l'éventuelle suppression du bouclier fiscal et de l'impôt sur les grandes fortunes, il recherche d'autres recettes en montrant bien que les riches continueront à être taxés.

    S'il y a un seuil de 800.000 €, ça ne va pas toucher beaucoup de contribuables, encore moins d'électeurs. D'autant plus que l'imposition est dégressive selon la durée depuis laquelle on est propriétaire. On applique un abattement de 10% par année au-delà de la cinquième année de détention.

    Tout ceci pour modérer les propos de Patogaz, mais pas pour justifier le gouvernement!

    Les combines décrites par ac/dc existent...Source: clic!

    on voit que vous ne connaissez pas le prix d' un appartement dans une grande ville !!!! quand vous dites "ça ne va pas toucher beaucoup de monde " , j' en suis moins sûr que vous !!!!

    pas grave , verdict des vraies ou fausses affirmations au soir du premier tour en 2012 , on verra qui a vu et qui s' est trompé


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Mini_210625IMG_3144Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Mini_264780charles
    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 21:32

    PatogaZ a écrit:pas grave , verdict des vraies ou fausses affirmations au soir du premier tour en 2012 , on verra qui a vu et qui s' est trompé
    Je ne me suis pas placé sur le plan du "verdict" des prochaines élections nationales, je n'affirme rien.
    Nous verrons d'abord ce que deviendra ce projet de projet de réforme fiscale, les positions des uns et des autres...

    Ce qu'il aurait fallu réformer, c'est l'État dans son entier, ses structures, la dépense publique d'une manière générale, l'arsenal juridique et administratif. En les simplifiant, en les réduisant. Au lieu de ça, on se contente de colmater masquer les trous. Et en axant le débat sur les recettes, on veut faire oublier celui sur les dépenses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 21:43

    un appartement de 3 pièces sur paris et sa couronne urbaine ça se monnaies 300000€ un pavillon dans cette même zone 200000 de plus en moyenne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par gingko Mar 18 Jan 2011, 07:30

    idee aberrante de taxer des bulles ,une bulle c est du vent ,alors taxer du vent il faut le faire !!!
    imaginer que pour une raison de sante vous devez demenager et si vous etes en montagne ,passer de 400m a 1000m dans le meme village .votre idee c est de vendre votre maison et d acheter la meme au meme prix mais a 1000m ,et bien si on taxe la plus value ,comment racheter la meme maison sans y etre de sa poche ?
    imaginer si on a de l hyper inflation ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 08:11

    Éléments de calculs d'imposition selon la loi actuelle ici.

    La bonne politique des gouvernements et collectivités locales serait d'éviter les bulles immobilières (hyper-inflation). Les bulles favorisent la spéculation, au bénéfice des possédants et au détriment des jeunes, de ceux qui veulent accéder à la propriété. C'est encore plus important que taxation ou pas.

    La bulle immobilière est favorisée par:
    - les restrictions à la constructibilité des terrains. Le lobby agricole (entre autres) y a sa responsabilité. Il faut évidemment éviter de laisser bâtir n'importe où, mais il faut accepter des extensions de zones constructibles, que l'on puisse construire dans les hameaux existants... Et en cas de conflit de voisinage: le droit au premier installé.

    - La législation régissant les rapports bailleurs / locataires qui au prétexte de protection des plus faibles, les déresponsabilise et freine les propriétaires et investisseurs.

    - Les aides au logement, sous différentes formes (APL, AL, PTZ, taux d'intérêts bas...). En augmentant artificiellement le pouvoir d'achat des locataires et des acquéreurs dans un marché de pénurie de logements, on favorise l'inflation des loyers et des prix de vente.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Le Mecreant Mar 18 Jan 2011, 08:30

    C'est du pipo, la plue value sur les residence principale.

    Vous en connaissez beaucoup qui vendent leur baraque en faisant une grosse plus value en moins de 10 ans ?

    Parce que passé ce delais la plus value c'est que dalle...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 08:49

    Le Mecreant a écrit:C'est du pipo, la plue value sur les residence principale.

    Vous en connaissez beaucoup qui vendent leur baraque en faisant une grosse plus value en moins de 10 ans ?

    Parce que passé ce delais la plus value c'est que dalle...
    +10000000, une plus value, c'est la différence entre un prix d'achat et le prix de vente, pas un prix de vente POTENTIEL, (contrairement à l'ISF).
    Quel que soit la valeur de la maison que vous vendrez, ce qui sera taxé c'est la différence entre l'achat et la vente et là rien , vraiment rien ne vous garanti que vous allez faire une plus value!
    Lors du calcul de celle-ci, vous allez intégrer plusieurs choses:
    Le nombre d'années de détention de la maison.
    Le montant des travaux que vous y aurez effectués.
    Les intérêts bancaires peuvent rentrer pour partie dans le calcul si ils n'ont pas déjà été intégrés dans de la défiscalisation.
    Rien ne vous dit que vous allez vendre plus cher que vous avez acheté, que ce soit à Paris ou ailleurs, l'immobilier n'a jamais augmenté énormément d'une année sur l'autre, (la bulle immobilière ),c'est sur plus de 15 ans que la différence se voit vraiment et là, la plus-value sera réduite voire nulle.
    Les grosses plus-values sont faites sur des programmes immobiliers, par des investisseurs, pas sur des résidences principales .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par jef81 Mar 18 Jan 2011, 09:08

    de toute façons comme dit pato , il prennent le pognon au classe moyennes , toujours taxé de plus en plus et les biens pleins, les biens gras-souillés du portefeuille eux ??????

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 09:12

    IL ne faut pas confondre plus-value et imposition sur la plus-value!

    Même si on fait une plus-value, il n'est pas certain qu'on soit imposé, ou faiblement... Le mode de calcul est exposé ici (lien).

    Des plus-values, une bulle, il y en a eu.

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Friggit_T1_09

    Ce qui compte, ce qui bloque la société, c'est le rapport entre le prix des logements et le pouvoir d'achat (revenu moyen des français). Ce graphique le montre.
    C'est ce qui a provoqué la crise immobilière, financière, économique née aux Etats-unis, dans certains états qui ont eu une politique restrictive d'urbanisation alors que la demande était forte, encouragée par les taux d'intérêts artificiellement bas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Le Mecreant Mar 18 Jan 2011, 09:28

    Taxation plus value:
    27% de la plus value y compris CSG et autres et 10 % d'abattement par année de détention a partir de la 6 eme.
    D'ou plus de taxation a partir de 15 ans.

    Donc cela suppose que vous ayez fait une plus value importante, en 10 ans.
    Exemple:
    Prix de revient 500000 euros, prix de vente 700000 euros.
    Plus value 200000 euros.
    impot 54000 euros
    abattement (detention 10 ans) 54000 x50 % = 27000 euros

    plus value nette : 173000 euros.
    La plus value sur 10ans de l'immobilier a Paris est d'environ 30 % donc l'exemple choisi ci dessus est déja une tres bonne affaire.

    Faites le calcul de ce que vous payez quand vous gangnez 200000 euros en 10 ans en bossant. charges sociales environ 40 %
    Impot sur le revenu selon le Quotient familial.

    Autre détail pour l'ISF, 800000 euros ce n'est pas le prix de la residence principale mais le seuil pour la declaration de la TOTALITE du patrimoine y compris les cuillers en argent de la belle mere.
    La valeur de la residence principale est abattue de 30 % donc pour que la dite , seule , vaille l'ISF il faut une valeur de base de 1150000 euros ce qui n'est pas precisement au niveau de la classe moyenne.

    La taxation ISF pour un patrimoine de 1000000 euros c'est d'environs 1000 euros, quand même pas de quoi fouetter un chat.

    C'est pourquoi au dela de l'ideologie les gouvernement veulent supprimer l'ISF because il coute beaucoup trop cher a collecter.

    En revanche la taxation des plus value ne coute pas cher, et rentre immediatement.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 12:59

    "Concrètement, ceci se traduira sans doute par un escamotage de la perspective d’une suppression conjointe de l’ISF et du bouclier fiscal, initialement avancée. On peut toujours faire confiance aux hommes de l’État pour reprendre 10 fois de la main gauche ce qu’ils ont fait semblant de concéder de la main droite. Un prochain « arbitrage » aboutira donc, très probablement, à un renforcement de la fiscalité des plus values, à une hausse de la tranche maximale de l’impôt sur le revenu, à un rehaussement de la CSG, à la pérennisation de la CRDS, et enfin, pour faire bonne mesure, à deux ou trois points de TVA supplémentaire qui seront présentés comme autant de mesures, de « TVA sociale », voire d’assainissement. Personne ne protestera et le MEDEF se dira à peine contrarié. Toute objection se trouvera rejetée comme ultralibérale. En contrepartie, on accordera deux ou trois assouplissements inévitables à l’ISF, sur le domicile principal et sur le plancher d’imposition notamment, et là-contre la gauche hurlera, dénonçant les « cadeaux fiscaux » accordés aux riches."
    L'insolent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!! Empty Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum