AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142265 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    parage onglons Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    parage onglons

    5 participants

    Aller en bas

    parage onglons Empty parage onglons

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 20:54

    d'habitude ,on le fait nous meme,on se prend 2 matinée avec le coupe onglons pneumatique et la cage de retournement ou le relax.mais cette année,ça me dit rien de le faire,j'en ai marre d'avoir les mains qui puent les pieds et le dos en compote.
    alors si vous avez une équipe de "pareurs" valable a me proposer,je suis preneuse.et pis si vous pouvez me donner une idée du prix aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par RAY49 Ven 21 Jan 2011, 09:30

    Bonjour gaby12 , cela fait 4 ans qu 'un pareur vient chez nous . Claude Artaut , il fait toute la france . 1.5 euros/animal

    Par contre nous , c est le contraire nous recherchons une cage (pour chévres )et un sécateur sur batterie.

    RAY49
    + Membre +

    Messages : 37
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 56
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Céline26 Ven 21 Jan 2011, 13:35

    Ray49, il y avait une démonstration à Capr'inov. Mais je ne me souviens pas du nom de l'entreprise! En regardant sur le site http://www.fnsea.fr/sites/caprinov/default.aspx tu arriveras peut-être à retrouver le nom de l'entreprise.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par RAY49 Ven 21 Jan 2011, 13:55

    D'après mon voisin , la démo à capr'inov c'était l'ets Maurice (Par'onglons ). Un peu + cher et pas sur qu'il fasse toute la france .
    Moi je recherche + du matos d'occasion .

    RAY49
    + Membre +

    Messages : 37
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 56
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 14:55

    Ray49 as-tu les coordonnées de Mr Claude Artaut, car s'il fait toute la France ça m'interresserai.
    J'ai bien vu à Capr'inov le faire, mais ne l'ayant jamais fait, je voudrai bien qu'un pareur vienne le faire et me montre en même temps .
    N'ayant pas beaucoup de bêtes pour le moment je pourrai me débrouiller seule, mais il faut me montrer pour ne pas faire de bétises !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Céline26 Ven 21 Jan 2011, 15:37

    RAY49 a écrit: D'après mon voisin , la démo à capr'inov c'était l'ets Maurice (Par'onglons ). Un peu + cher et pas sur qu'il fasse toute la france .
    Moi je recherche + du matos d'occasion .

    Oui c'est ça! Il me semble qu'ils ne font pas toute la France mais ils pourront te donner les coordonnées d'une autre personne et ils ont peut-être du matériel d'ocassion. On ne sait jamais. Essaie le GDS de ton département ou des Deux-Sèvres, ils ont certainement des adresses.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par RAY49 Ven 21 Jan 2011, 21:14

    Pour cathy29, Artaut Claude 02.41.57.77.03 et 06.25.58.69.13

    Pour diminuer les frais de déplacements il groupe par régions ,à toi de voir. : victoire

    RAY49
    + Membre +

    Messages : 37
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 56
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par RAY49 Ven 21 Jan 2011, 21:17

    Ok céline26 ,merci Very Happy

    RAY49
    + Membre +

    Messages : 37
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 56
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par lolo13430 Ven 21 Jan 2011, 22:43

    moi vu quelles font de la route tout les jours pas besoin de parer heureusement
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 12:05

    ben,justement,maintenant,elles ne font pratiquement plus de route,donc parage obligatoire.

    ray49,tout d'abord merci pour l'info.en ce qui concerne la cage de retournement,le sécateur pneumatique et le relax,le tout à été acheter par notre gds(il y a chaque année des subventions pour l'achat de matériels),donc tout les agri du coin peuvent s'en servir gratuitement.a voir avec ton gds si cela se fait aussi ds ton coin.
    1.5€/brebis,ça va faire chaud qd meme,je crois qu'on va continuer a avoir les mains qui puent.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 12:13

    il y a des annonces de pareur "pros" sur l'alliance pastorale , à 2.50 euros/bète , celui chez qui j'étais en aveyron ne pare jamais , "elles courrent moins vite "qu'il dit ! déplorable ! quand on les voit marcher sur les onglons arrière , boiter , avec en plus de gros ventres pleins d'agneaux ou de grosses mammelles......pauvres brebis , on devrait leur supprimer les aides ovines à ceux là ;surtout qu'ils ont le temps de le faire et les moyens.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 12:53

    c'est bon isis t'es tombé sur un glands,il y en a partout mais arrete de dire qu'"on" a le temps et les moyens!!!!tous les aveyronnais ne sont pas comme ton ex employeur!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 13:05

    je n'ai pas dit tous les aveyronnais et ceux là seulement et toi arrete de te sentir visée illico !
    d'autre part avant d'etre obligé de les faires toutes , ça se surveille , pour le faire à mesure , pour ce genre de chose , si tu n'as pas de temps , ou tu prends quelqu'un ou tu le fais !!!! sinon il faut changer de métier , on a toujours le temps de ce que l'on a envie de faire ,et pas pour ce qui est moins bon c'est bien connu !
    pour traire et vendre le lait ça demande beaucoup de boulot et de "corvées" mais là on a pas le choix ou sinon le lait part à l'égout.....mais les betes qui boitent....

    en rayon roquefort , les bergeries ne sont pas mal installées et celà permet de donner à manger plus facilement et plus vite , donc ça libère du temps !!!!
    là où j'étais ;mais j'en ai vu d'autres aussi , ils traient et donnent à manger de 06 h à 9h30 le matin et ne retournent plus en bergerie avant 16h30 , après l'agnelage bien sur , mais là ils avaient moi qui y allais....donc ils avaient plus que le temps de parer !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 15:08

    bon alors isis,2-3 petites choses:
    -une laitiére en pleine production se manipule le moins possible pour justement ne pas géner sa production!!!donc on ne fait pas un chantier de parage n'importe quand!!!!donc oui qd elles produisent le plus,on les dérangent le moins possible!!!!et je te signale que notre taf ne s'arrete pas au brebis laitiére,il y a tout les travaux extérieur(fabrication de piquets,cloture,néttoyage,entretien matériel,un autre élevage en plus,etc...)nos journées sont relativement chargées et ne se cantonne pas à la traite et a la distribution des fourrages des brebis laitiéres.
    -le parage fait à mesure,bon sang mais c'est bien sur,heureusement que t'es là pour dire des choses comme ça,sinon ,on serait comme des cons....

    pour notre cas,nous profitons juste avant l'ia de faire tondre nos bétes et de parer(je rajoute ça aussi pas de parage sur des lacaunes pleines!!!).nous avons une bergerie bien équipée qui nous permet de pouvoir passer à la manucure,l'ensemble du troupeau,ce dont nous ne nous privons pas.oui c'est fatiguant de passer 500 brebis à la manucure!!!!et non,j'aime pas particulierement leurs pieds qui puent mais je le fait qd méme!!!



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 17:08

    oui si tu le prends comme ça et bien ce n'est pas la peine d'en dire plus !
    en production ça ne dure que 6 mois maxi et il y a le reste de l'année , faut pas pousser quand meme ,d'ailleurs à ce que je vois tu ne dois pas etre si surchargée de boulot que ça , vu le temps que tu passes sur le web !!! 63 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par munchy Sam 22 Jan 2011, 17:28

    pour un sécateur sur batterie voir avec des viti(occas), ils ont ce genre d'outils, après une cage faut voir avec le geda du département souvent il y en a une qui tourne dans le département. : victoire
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 20:00

    isis,6 mois de production+5 mois de gestation,ben reste pas tps de tps que ça!
    je rajoute pour fermer la discussion avec toi langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 20:05

    tout prétexte est bon pour justifier de ne rien foutre ! en plus le manque de maturité des aveyronais et leur coté froid et pas sociable risque de s'avérer vrai à voir comment tu réagis........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 20:15

    isis a écrit:tout prétexte est bon pour justifier de ne rien foutre ! en plus le manque de maturité des aveyronais et leur coté froid et pas sociable risque de s'avérer vrai à voir comment tu réagis........

    63 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 20:21

    à voir les questions que tu poses et surtout pour quelqu'un qui parait il est chef d'exploitation ( : ha point ) depuis un moment , tu passes pas mal de temps ici et sur d'autres forums , tout ça pour dire que tu aurais eu le temps de parer quelques paires de sabots....... : bis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 20:42

    oui isis,tu as raison,c'est toi la meilleure,la plus travailleuse,la plus tout ce que tu veux.
    discussion clause !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 20:47

    pauvre france plus on donne de moyen materiel moins la gente humaine a envie de s investir : grr
    a mon epoque , tous les soir le troupeau etait passe et les brebis qui boitaient etaient soignees immediatement tout au long de l annee et ce sans le concours de telle ou telle chose et avec un vulgaire opinel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 20:47

    discussion CLOSE ! faut tout leur apprendre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par DUNCAN Lun 24 Jan 2011, 23:30

    Vous avez des adresses pour l'achat de vos coupe onglons ( les simples pas assisté)? avant à l'alliance il y avait du choix et de la qualité, maintenant il y a plus que felco, c'est juste bon à tailler les rosiers. J'ai un vieux modèle dont une des lame est crantée, ça coupe du tonnerre mais je cherche désespérément son clone pour son remplacement : help
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 908
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 00:02

    gaby12 a écrit:(je rajoute ça aussi pas de parage sur des lacaunes pleines!!!).
    Et pourquoi donc Gaby???? parage onglons 86753
    Nous on pare soit par groupe soit au cas par cas quand on en repère une qui boite, pleine, pas pleine, on n'a pas des laitiières donc le moment on s'en fiche un peu (et on n'a ni cage de retournement ni sécateur pneumatique (ça me fait peur ce truc) et c'est Hubert qui s'y colle pour couper, quand il a besoin d'aide je vais tenir la brebis ou le bélier, sur les brebis ça va encore mais sur les béliers pfffou ils s'appuient sur toi et font pour certains plus de 100 kg, dur dur pour Hubert enfin pour son dos parage onglons 160545 )
    Par contre, pour le sécateur, ne rigolez pas, mais on a pris des sécateurs normaux de chez inter...ché, à fleur, enfin à rosiers je crois, ils sont bien mieux et plus précis que ceux de l'alliance, Goat pourra en témoigner, on lui en a filé un, on les trouve très bien, ils sont plus fins et la coupe est plus précise...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par lolo13430 Mar 25 Jan 2011, 07:12

    idem j'ai un felco qui va hyper bien
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Céline26 Mar 25 Jan 2011, 09:25

    DUNCAN a écrit:Vous avez des adresses pour l'achat de vos coupe onglons ( les simples pas assisté)? avant à l'alliance il y avait du choix et de la qualité, maintenant il y a plus que felco, c'est juste bon à tailler les rosiers. J'ai un vieux modèle dont une des lame est crantée, ça coupe du tonnerre mais je cherche désespérément son clone pour son remplacement parage onglons 410485

    Regarde là : http://www.vital-concept.com/
    ou là : http://www.agrodirect.fr/
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 10:18

    Anestel a écrit:
    gaby12 a écrit:(je rajoute ça aussi pas de parage sur des lacaunes pleines!!!).
    Et pourquoi donc Gaby???? parage onglons 86753
    Nous on pare soit par groupe soit au cas par cas quand on en repère une qui boite, pleine, pas pleine, on n'a pas des laitiières donc le moment on s'en fiche un peu (et on n'a ni cage de retournement ni sécateur pneumatique (ça me fait peur ce truc) et c'est Hubert qui s'y colle pour couper, quand il a besoin d'aide je vais tenir la brebis ou le bélier, sur les brebis ça va encore mais sur les béliers pfffou ils s'appuient sur toi et font pour certains plus de 100 kg, dur dur pour Hubert enfin pour son dos parage onglons 160545 )
    Par contre, pour le sécateur, ne rigolez pas, mais on a pris des sécateurs normaux de chez inter...ché, à fleur, enfin à rosiers je crois, ils sont bien mieux et plus précis que ceux de l'alliance, Goat pourra en témoigner, on lui en a filé un, on les trouve très bien, ils sont plus fins et la coupe est plus précise...

    je sais qu'en viandes vous faites bcp d'intervention sur des brebis pleines(tonte ou parage).en lait,on ne fait pas ou peu (sauf cas de force majeure)d'intervention de ce type pour ne pas prendre le risque d'avoir une brebis qui avorte tout simplement car si elle avorte,ben pas de lait pour une campagne(donc 2 pertes seches,l'ag et le lait).de plus les lacaunes lait sont "chochottes",disons plutot qu'a force de sélection nous avons mis (trop)en avant ses qualités laitiéres au détriment de sa rusticité.

    nous parons au cas par cas en salle de traite avec un coupe onglon classique,à partir de fin février. ensuite fin avril,dés que 2 jrs de mauvais temps sont annoncés,on réserve la cage (que l'on a pas souvent car souvent prise)on prend donc le relax à la place avec le coupe onglon pneumatique.je place les brebis sur le relax,mon mari coupe(me fait peur,moi aussi ce truc).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parage onglons Empty Re: parage onglons

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum