AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140973 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    suicide des agriculteurs

    +173
    PV 53
    Vernier
    benes
    vulpin
    xaviier
    yaya
    BM85
    matthieu5162
    pathfinder
    samb22
    Manutimael
    la cigogne
    nico106306
    M 201
    Gwendal
    Sam-845
    Sursumcorda
    Gibus 29
    tuf 80
    loulou62
    haddock
    GL
    tot ou tard
    mat61
    este
    charlot50
    bobby
    nico54
    payou88
    lothar
    looser59
    éric1972
    LE SAEC
    magnum
    herve76
    azert
    routierdelaplaine
    fernand
    nicov
    dandelion 72
    cdric22
    CAMZ61
    noulane
    Pierre89
    JEFFREDO Jacques
    Antoine Jeandey
    rivarol
    Robust
    manu 53
    doubiste 01
    Sazaron
    primoo
    patatier du 80
    temeos
    Fabocacid
    Gtama
    alain
    jardi85
    renegade86
    logo55
    jp27
    JJ
    Daniel71
    GRUMPY
    gaston02
    nycolas
    ROUDOU
    MICHMUCH
    Honoré de Barzac
    rb42
    Fourmi
    EtienneCH4
    alceste
    pascal
    fendt dieselross
    fusa 32
    renardo
    savallee
    erwin
    BV-Fan
    pierrot22
    marval
    mic mac
    papy48
    ivanquoi
    speedy1
    horsch62
    sibalo
    porsche 133
    mtx28
    earl douceur
    boub55
    elie
    tof
    gilles
    Sparthakus
    F844
    pascal a
    fergie62
    lafouine
    korigann
    kerfanch
    kev53
    d.d.
    -Ch-
    Krokus
    FL3550
    spontus
    mugeaud
    bill45
    ddrs
    escrito17
    Agri67
    BE68
    ADBLUE
    snif
    carlo s
    rve
    eramond
    007agribond
    centkght
    Chantou
    hermine 22
    lambin
    electron
    jpp81
    claas22
    camito
    Titi
    Seb 77
    ritchi59
    marie86
    wild
    philaubers
    Le Mecreant
    seguim
    bibi43
    sevi
    poun47
    Olivier62
    tine2
    tekila
    leela
    HL 51
    vsj
    bzh centre
    PatogaZ
    wh 26
    Peccadille
    dgé
    vinci
    oli
    roidelabiquette
    Franki
    tork14
    palmito
    sambott
    williams 475
    tiantian
    laurent
    nonord
    moulinos
    algi
    lauva
    samsufi
    gingko
    pyros
    pig
    Alan.fr
    pit59
    iris
    gégé 81
    keop
    177 participants

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 20:41

    Rappel du premier message :

    Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 00:23

    Le Mecreant a écrit:
    seguim a écrit:c'est vrai, j'aimerai bien que le facteur passe un peu plus de temps pour déposer le courrier suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 122422

    Pas moi, en general il apporte des factures...
    idem

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par philaubers Ven 22 Juil 2011, 09:05

    seguim a écrit:
    pat51 a écrit:chez moi c'est une factrice,si elle reste trop longtemps,elle va se faire écharper par ma chère et tendre : rr

    moi aussi, c'est une factrice, d'ou mon msg precedent Laughing
    moi je passe du grenier à la cave.
    1/une jolie jeune factrice sympa : coeur
    2/un jeune mais sympa Very Happy

    3/un genre d'ours! triste
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par PatogaZ Ven 22 Juil 2011, 09:22

    philaubers a écrit:
    seguim a écrit:
    pat51 a écrit:chez moi c'est une factrice,si elle reste trop longtemps,elle va se faire écharper par ma chère et tendre suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 279975

    moi aussi, c'est une factrice, d'ou mon msg precedent Laughing
    moi je passe du grenier à la cave.
    1/une jolie jeune factrice sympa suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 317682
    2/un jeune mais sympa Very Happy

    3/un genre d'ours! suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 97158

    oui , c' est marrant , le type de facteur "homme des cavernes" avec deux packs de 33 export sous le siège du kangoo , c' est assez répandu
    je crois que ça date du temps où la CGT était fort représentée !!!! suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 459143 suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 290208 suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Mini_210625IMG_3144suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Mini_264780charles
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par wild Ven 22 Juil 2011, 09:25

    la 33 est un très bon anti dépresseur . suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 160545
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15033
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par poun47 Ven 22 Juil 2011, 13:41

    wild a écrit:la 33 est un très bon anti dépresseur . suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 160545
    Je pencherais plus pour la 1664suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 459143 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19944
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par marie86 Sam 23 Juil 2011, 08:24

    J'ai lu le texte cité plus haut , et ai sans doute manqué quelques lignes car pas bien réveillé, mais il y a un point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est celui de la MSA et sa cellule d'écoute!
    Il faudrait déjà que celui qui est sensé représenter les agriculteurs et est élu Président, joue son rôle avec efficacité et sans distinction de cotisant syndiqué fédé ou pas.

    Je m'explique , vous parlez de ceux qui rencontrent des difficultés de paiement et craquent, il faudrait déjà que la MSA n'en rajoute pas une couche avec lettres de rappel et majoration de majorations et pénalités!!

    J'ai appelé le Président , agriculteur lui même pour lui expliquer pourquoi mon fils (entrepreneur agricole, dont les clients ne payaient pas ou peu les prestations, rencontrait des difficultés à les payer( la MSA) Je lui expliqué tout cela et dit en douce qu'il trouvait plus normal de donner 400 000€ d'indeminités de départ à l'un de leur directeur que de laisser des délais de paiement à un jeune qui n'y arrivait pas..

    Réponse de ce cher Monsieur, : si tu n'es pas contente toi et ton fils vous n'aviez qu'à vous mettre fonctionnaires!! :tb

    Alors je doute de l'efficacité de cette cellule de crise si elle est gérée par des pauvres types de ce genre.. et je suis polie quand je dis pov type : tape

    En tout cas bon courage à ceux qui n'ont pas le moral et j'espère qu'ils trouveront ici des personnes avec qui parler..

    Kiss à vous : oeil

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 08:31

    marie86 a écrit:J'ai lu le texte cité plus haut , et ai sans doute manqué quelques lignes car pas bien réveillé, mais il y a un point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est celui de la MSA et sa cellule d'écoute!
    Il faudrait déjà que celui qui est sensé représenter les agriculteurs et est élu Président, joue son rôle avec efficacité et sans distinction de cotisant syndiqué fédé ou pas.

    Je m'explique , vous parlez de ceux qui rencontrent des difficultés de paiement et craquent, il faudrait déjà que la MSA n'en rajoute pas une couche avec lettres de rappel et majoration de majorations et pénalités!!

    J'ai appelé le Président , agriculteur lui même pour lui expliquer pourquoi mon fils (entrepreneur agricole, dont les clients ne payaient pas ou peu les prestations, rencontrait des difficultés à les payer( la MSA) Je lui expliqué tout cela et dit en douce qu'il trouvait plus normal de donner 400 000€ d'indeminités de départ à l'un de leur directeur que de laisser des délais de paiement à un jeune qui n'y arrivait pas..

    Réponse de ce cher Monsieur, : si tu n'es pas contente toi et ton fils vous n'aviez qu'à vous mettre fonctionnaires!! :tb

    Alors je doute de l'efficacité de cette cellule de crise si elle est gérée par des pauvres types de ce genre.. et je suis polie quand je dis pov type : tape

    En tout cas bon courage à ceux qui n'ont pas le moral et j'espère qu'ils trouveront ici des personnes avec qui parler..

    Kiss à vous : oeil


    +1 mais ce n'est pas que la MSA mais partout ou il y a des fonctionnaires (sauf notre percepteur il est très arrangeant pour les échelonnement enfin jusqu’à aujourd'hui) : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par philaubers Sam 23 Juil 2011, 08:58

    marie86 a écrit:J'ai lu le texte cité plus haut , et ai sans doute manqué quelques lignes car pas bien réveillé, mais il y a un point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est celui de la MSA et sa cellule d'écoute!
    Il faudrait déjà que celui qui est sensé représenter les agriculteurs et est élu Président, joue son rôle avec efficacité et sans distinction de cotisant syndiqué fédé ou pas.

    Je m'explique , vous parlez de ceux qui rencontrent des difficultés de paiement et craquent, il faudrait déjà que la MSA n'en rajoute pas une couche avec lettres de rappel et majoration de majorations et pénalités!!

    J'ai appelé le Président , agriculteur lui même pour lui expliquer pourquoi mon fils (entrepreneur agricole, dont les clients ne payaient pas ou peu les prestations, rencontrait des difficultés à les payer( la MSA) Je lui expliqué tout cela et dit en douce qu'il trouvait plus normal de donner 400 000€ d'indeminités de départ à l'un de leur directeur que de laisser des délais de paiement à un jeune qui n'y arrivait pas..

    Réponse de ce cher Monsieur, : si tu n'es pas contente toi et ton fils vous n'aviez qu'à vous mettre fonctionnaires!! :tb

    Alors je doute de l'efficacité de cette cellule de crise si elle est gérée par des pauvres types de ce genre.. et je suis polie quand je dis pov type : tape

    En tout cas bon courage à ceux qui n'ont pas le moral et j'espère qu'ils trouveront ici des personnes avec qui parler..

    Kiss à vous : oeil

    à répondre comme ça,il a envie de se faire suicider le directeur? :réfléchi
    il y a de quoi étre démonté,il a oublié grace à qui il vit?
    bon,on appele,de 8heures à 10 heures:a,b,c,d,e
    de 10 à 12:... : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ritchi59 Sam 23 Juil 2011, 09:43

    ouaip ba moi je suis en train de faire de faire mon cahier d'épandage chut ça passe encore mais qui c'est qui ma pondu ce p--t-n de plan prévisionnelle???ça sert à quoi franchement c'est carrément débile!! :tb chaque année est différente suivant la meteo!!
    Je vais passer ma journée à remplir des cases et le pire c'est que je me dit que je dois recomencer pour le cahier de fertilisation.
    ça c'est vraiment un truc qui me fous le bourdon. : bate
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Seb 77 Sam 23 Juil 2011, 12:25

    Tu fais déjà le plan prévisionnel 2012 ? Very Happy
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ritchi59 Sam 23 Juil 2011, 12:45

    Et m....e : oops malade
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le Mecreant Sam 23 Juil 2011, 15:21

    Seb 77 a écrit:Tu fais déjà le plan prévisionnel 2012 ? Very Happy

    Moi , oui, même le 2013 et le 2015...
    Surtout que je fais un copier collé d'une année sur l'autre 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Titi Lun 25 Juil 2011, 21:09

    Je viens d'apprendre.... encore un paysan qui s'en va brutalement sans que son entourage remarque la détresse.
    http://www.lejsl.com/bresse/2011/07/25/en-pleine-fete-il-se-suicide?image=5037582B-1478-47CB-A556-E30CB2A57A92#galery
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par camito Ven 14 Oct 2011, 21:26



    N/Réf : 11-10-74

    Vendredi 14 octobre 2011

    Communiqué de presse
    Suicides :
    La MSA et l'InVS travaillent enfin main dans la main!


    En juin 2010, dans une lettre ouverte adressée au Président de la MSA, la Coordination Rurale attirait l’attention des pouvoirs publics et de la société sur la situation très préoccupante des suicides à répétition chez les agriculteurs.


    Afin que cette détresse sociale soit prise au sérieux et que des mesures concrètes en découlent, la Coordination Rurale souhaitait que la MSA, qui recense les décès des agriculteurs français, mette en place les procédures permettant de totaliser et de publier le nombre de suicides d’agriculteurs.

    Prendre son mal en patience a parfois du bon !
    Le Président de la MSA n’a pas daigné répondre à notre courrier. Aujourd’hui, la CR se félicite que ce même Président ait annoncé que les premiers résultats de l’enquête MSA/InVS sur les suicides d’agriculteurs seront disponibles courant 2012.

    Une politique de prévention
    La CR attend de cette étude qu'elle tire enfin le signal d'alarme qui permettra la mise en œuvre d’une politique de prévention. Il est temps de mettre un terme à ces drames humains, inacceptables parce qu’ils prennent leur source dans la situation économique et l'absence désespérante de perspectives des agriculteurs.

    Création d’une cellule psychologique
    En parallèle, la CR rappelle qu’elle a également proposé que toutes les instances départementales : administration, Chambre d'agriculture, Conseil général, MSA, mettent en commun leurs moyens et créent une cellule psychologique avec n° Vert pour recevoir les appels des agriculteurs en souffrance ou en détresse psychologique.



    Contacts presse :
    Aurore Demarigny – Chargée de communication - 06 76 52 01 03
    Bérengère Bosi – Chargée de communication – 06 70 80 99 51

    A propos de la Coordination Rurale
    La Coordination Rurale est le seul syndicat agricole représentatif indépendant de toute organisation économique et politique qui défend tous les agriculteurs. Ses responsables sont des bénévoles vivant de leur ferme. Présente dans 94 départements et à la tête de 2 Chambres d’agriculture, la CR se bat pour une PAC équilibrée, contrat entre agriculteurs et citoyens, les premiers garantissant la sécurité alimentaire des seconds en échange de prix rémunérateurs.




    Coordination Rurale Union Nationale
    BP 50590 – 1 Impasse Marc Chagall – 32022 AUCH cedex 9
    Tél. : 05 62 60 14 96 – Fax : 05 62 60 14 31 – E-mail : crun@coordinationrurale.fr
    Site : www.coordinationrurale.fr





    Cette information est susceptible d’intéresser un de vos proches? Transférer ce mail à un ami
    Loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1014944. Conformément à la loi Informatique et Libertés,
    Vous disposez d’un plein droit d’accès, de modifications ou de suppression des données personnelles vous concernant.
    Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur demande écrite à l’adresse crun@coordinationrurale.fr
    Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous écrire (Afin de faciliter le traitement de votre envoi, précisez votre demande dans l’objet et le corps du message).
    Ne plus recevoir de messages de notre part.


    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011, 18:45

    La détresse d'une personne ne fait parti d'aucun syndicat,vous n'avez rien compris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bibi43 Sam 15 Oct 2011, 21:12

    d'accord avec toi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tekila Mer 26 Déc 2012, 21:57

    http://www.lameuse.be/627204/article/regions/verviers/actualite/2012-12-20/crise-du-lait-le-suicide-guette-nos-fermiers

    un article sur la situation des eleveurs en region d elevage en wallonie ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par claas22 Mer 26 Déc 2012, 22:12

    dur dur le metier : cinglés
    claas22
    claas22
    + membre techno +

    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty ON se décide enfin a faire des statistiques

    Message par jpp81 Ven 11 Oct 2013, 06:40

    La dépêche du midi aujourd'hui.

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 <a href=suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Suicid10" />
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par electron Ven 11 Oct 2013, 06:52

    A mon avis ces chiffres sont en dessous de la réalité les faut accidents qui sont de véritable suicide doivent faire exploser ce chiffre triste 
    Il est politiquement incorrect de publier les vrais chiffres ca ferrait jaser

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par lambin Ven 11 Oct 2013, 06:56

    Et après les chiffres, il y a quoi ?
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 08:12

    tu ne peux pas les regrouper chef ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par hermine 22 Ven 11 Oct 2013, 08:13

    pinocio a écrit:C'est le troisième sujet sur ce problème ouvert depuis hier soir ici .
    ouest -France y consacre aussi une demi page :réfléchi 
    en cause ,peut etre le tracteur acheté trop chère
    ceux que je connais dans mon entourage ,n'avait rien de ca ,mais subissait les tracasseries administratives
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 08:14

    :réfléchi mince pinocio a bien poster il a du effacer au moment ou j’envoyais le message :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 08:15

    guy37 a écrit:tu ne peux pas les regrouper chef !  :réfléchi
    Je viens d'effacer mon message, car l'autre post est en accès limité, le problème du suicide n'étant pas anodin, je préfère laisser un post lisible par tous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Chantou Ven 11 Oct 2013, 08:26

    Il y avait aussi 2 posts libres d'accès que j'ai regroupé ici.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 14:28

    electron a écrit:A mon avis ces chiffres sont en dessous de la réalité les faut accidents qui sont de véritable suicide doivent faire exploser ce chiffre triste 
    Il est politiquement incorrect de publier les vrais chiffres ca ferrait jaser
    au niveau des assurances, ça peut "coincer" si c'est suicide, vaut mieux dire , il a glissé ou est tombé.....
    c'est un peu pour ça qu'il n'y en a moins de relaté que ce qui est en réalité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 20 Oct 2013, 10:46

    http://www.france2.fr/emissions/13h15-le-samedi-le-dimanche/videos/90746719

    personne n'a regardé?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par centkght Dim 20 Oct 2013, 12:28

    je viens de le regarder
    un peu superficiel mais quand on est dedans , ca fausse un peu le jugement

    comme un gendarme qui regarde une femme d'honneur

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tine2 Dim 20 Oct 2013, 19:10

    j'ai regardé et c'est la triste réalité dans le monde de l'élevage avec un investissement très lourd a porter dès les premières années d'installations et surtout ce que je constate aussi dans ce milieu là c'est un renfermement sur soi même en cas de difficultés :réfléchi 
    mais il ne faut pas oublier aussi le suicide des femmes et pas seulement dans le milieu agricole (ces derniers temps 2 dans mon coin ) et là aussi on se pose la question du pourquoi :réfléchi 
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Peccadille Mer 23 Oct 2013, 11:49

    La triste liste s'allonge encore!

    Un gars dans la cinquantaine, célib., très travailleur et très très soucieux de bien faire, est parti hier...

    Il était sur la ferme avec son frère.  Nous avons une machine en commun et collaborons très fréquemment.

    Il était aussi boucher de campagne et c'est avec un outil d'abattage du bétail (!) qu'il a choisi de s'en aller!

    Quelle tristesse infinie !!!!!!
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par 007agribond Mer 23 Oct 2013, 11:52

    Peccadille a écrit:Un gars dans la cinquantaine
    Avais-tu remarqué un changement de comportement chez lui ???
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Peccadille Mer 23 Oct 2013, 12:17

    007agribond a écrit:
    Peccadille a écrit:Un gars dans la cinquantaine
    Avais-tu remarqué un changement de comportement chez lui ???
    Un peu quand même. Gros soucis avec les VL ce printemps. Maladie infectieuse (par achat d'une vache) avec interdiction de livraison du lait pendant env. 2 mois. Moral en berne avec la météo très très pluvieuse toute l'année et aussi cet automne. Peut-être sentiment de ne plus pouvoir maîtriser son propre sort? Chaque changement de situation prof. (prix de produits, normes, etc) devenait, à l'entendre, un obstacle supplémentaire et, à priori, infranchissable.

    Mais de là en arriver à cela....
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mer 23 Oct 2013, 22:29

    c'est la goutte d 'eau qui fait déborder le vase Crying or Very sad 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par centkght Mer 23 Oct 2013, 22:31

    l'accumulation de petites choses et au final ....

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par poun47 Jeu 24 Oct 2013, 06:40

    centkght a écrit:l'accumulation de petites choses et au final ....
    Ce que je pense aussi , condoléances à toute sa famille et amis .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19944
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par eramond Jeu 24 Oct 2013, 08:32

     J'ai entendu dire qu'un numéro vert spécial agri allez être mis en place.

    Rumeur ou réalité? :réfléchi
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Jeu 24 Oct 2013, 08:47

    eramond a écrit: J'ai entendu dire qu'un numéro vert spécial agri allez être mis en place.

    Rumeur ou réalité?  :réfléchi
    tss, à quoi veux-tu que ça serve ? ils auront l'impression d'avoir fait quelque chose, mais y aura quoi au bout du fil ? des incompétents qui sauront pas quoi répondre
    et puis de toute façon, la responsabilité elle est d'abord dans le monde agri, ils se disent solidaires pour faire joli mais dès qu'ils peuvent en bouffer un, tu les a vite là comme des charognards

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le Mecreant Jeu 24 Oct 2013, 09:01

    Il y a belle lurette qu'il existe des N° de ce genre, comme Phénix ou SOS amitié etc.
    Le soucis, il faut être là entre 20h et 3h du matin parce que c'est a ces heures là que les personnes suicidaires appellent.

    Et ceux qui appellent ce ne sont pas ceux qui vont le plus mal, car s'ils appellent c'est qu'ils ont au fond d'eux encore envie de vivre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tine2 Jeu 24 Oct 2013, 09:08

    Le Mecreant a écrit:Il y a belle lurette qu'il existe des N° de ce genre, comme Phénix ou SOS amitié etc.
    Le soucis, il faut être là entre 20h et 3h du matin  parce que c'est a ces heures là que les personnes suicidaires appellent.

    Et ceux qui appellent ce ne sont pas ceux qui vont le plus mal, car s'ils appellent c'est qu'ils ont au fond d'eux encore envie de vivre.

    tout a fait !!! et ceux ou celles qui passent a l'acte se renferment sur eux même en lançant parfois un petit SOS mais que bien souvent personne n'a capté !
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Mar 04 Nov 2014, 20:07

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/11/02/un-agriculteur-en-greve-de-la-faim-depuis-onze-jours-montigny-52-583114.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 20:17

    carlo s a écrit:http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/11/02/un-agriculteur-en-greve-de-la-faim-depuis-onze-jours-montigny-52-583114.html
    c'est une histoire un peu compliqué
    pas sur que le gars soit clean
    a mon avis il s'est un peu laissé aller
    antoine 52
    tu le connais ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par camito Mer 03 Déc 2014, 20:44

    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/suicide-les-agriculteurs-premiers-concernes-rapport-97308.html
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par rve Mer 03 Déc 2014, 20:52

    Le problème , ce genre d' info n' est repris que par les revues spécialisées ou les journaux pros ; on en entend peu parler dans les jt télévisés (sauf un policier qui se suicide avec son arme de service ! )

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Dim 12 Avr 2015, 22:39

    y a du vrai !

    http://www.bvoltaire.fr/jacquesmartinez/50-policiers-et-180-paysans-en-un-qui-sont-les-chiens,170190
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par snif Lun 25 Mai 2015, 23:19

    4 suicides dans les environs en dix jours, dont un agriculteur et une vigneronne....
    Rien a rajouter face à tous ces drames.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE Lun 25 Mai 2015, 23:43

    tout ça devient inquiétant

    va falloir des prix et je suis même pas sur qu'avec des bons prix ça aille

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29347
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Lun 25 Mai 2015, 23:55

    Ouep, on a une image déplorable aux yeux du grand public et catastrophique niveau finances pour une bonne partie des éleveurs du secteurs.... Comment avoir un moral au beau fixe avec ça????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 29 Mai 2015, 01:04

    Effectivement, c'est bien triste tout ça...

    En même temps vous faites votre boulot avec vos tripes, y a pas beaucoup de métier où l'on voit ça !

    Par contre Bertrand 62, suis pas certaine que vous ayez une si mauvaise opinion auprès du grand public...c'est ce que voudrez vous faire penser les médias à la botte des politiques mais lorsque vous faites des grandes opérations de sensibilisation, vous remporter la majorité d'opinions favorables...c'est juste la communication sur vos difficultés quotidiennes qui manque à mon sens ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Ven 17 Juil 2015, 22:40

    on en parle !

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 3 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum