AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141037 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal
    anipassion.com

    suicide des agriculteurs

    +173
    PV 53
    Vernier
    benes
    vulpin
    xaviier
    yaya
    BM85
    matthieu5162
    pathfinder
    samb22
    Manutimael
    la cigogne
    nico106306
    M 201
    Gwendal
    Sam-845
    Sursumcorda
    Gibus 29
    tuf 80
    loulou62
    haddock
    GL
    tot ou tard
    mat61
    este
    charlot50
    bobby
    nico54
    payou88
    lothar
    looser59
    éric1972
    LE SAEC
    magnum
    herve76
    azert
    routierdelaplaine
    fernand
    nicov
    dandelion 72
    cdric22
    CAMZ61
    noulane
    Pierre89
    JEFFREDO Jacques
    Antoine Jeandey
    rivarol
    Robust
    manu 53
    doubiste 01
    Sazaron
    primoo
    patatier du 80
    temeos
    Fabocacid
    Gtama
    alain
    jardi85
    renegade86
    logo55
    jp27
    JJ
    Daniel71
    GRUMPY
    gaston02
    nycolas
    ROUDOU
    MICHMUCH
    Honoré de Barzac
    rb42
    Fourmi
    EtienneCH4
    alceste
    pascal
    fendt dieselross
    fusa 32
    renardo
    savallee
    erwin
    BV-Fan
    pierrot22
    marval
    mic mac
    papy48
    ivanquoi
    speedy1
    horsch62
    sibalo
    porsche 133
    mtx28
    earl douceur
    boub55
    elie
    tof
    gilles
    Sparthakus
    F844
    pascal a
    fergie62
    lafouine
    korigann
    kerfanch
    kev53
    d.d.
    -Ch-
    Krokus
    FL3550
    spontus
    mugeaud
    bill45
    ddrs
    escrito17
    Agri67
    BE68
    ADBLUE
    snif
    carlo s
    rve
    eramond
    007agribond
    centkght
    Chantou
    hermine 22
    lambin
    electron
    jpp81
    claas22
    camito
    Titi
    Seb 77
    ritchi59
    marie86
    wild
    philaubers
    Le Mecreant
    seguim
    bibi43
    sevi
    poun47
    Olivier62
    tine2
    tekila
    leela
    HL 51
    vsj
    bzh centre
    PatogaZ
    wh 26
    Peccadille
    dgé
    vinci
    oli
    roidelabiquette
    Franki
    tork14
    palmito
    sambott
    williams 475
    tiantian
    laurent
    nonord
    moulinos
    algi
    lauva
    samsufi
    gingko
    pyros
    pig
    Alan.fr
    pit59
    iris
    gégé 81
    keop
    177 participants

    Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 20:41

    Rappel du premier message :

    Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 17:38

    De toutes façon je vais toujours chez le producteur .na ... triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par poun47 Jeu 22 Avr 2010, 22:16

    Salut à tous,je viens de parcourir ce post et putain de merde,je me rend compte qu'il y a beaucoups d'entre nous qui galèrent et de + en +.mais je ne sais jusqu'a quand du moins pour ma pomme.
    Quand on discutent avec des gens qui veulent bien nous écouter,c'est normal d'expliquer ce qui se passe,mais par contre avec certains (mème dans ma famille) je préfère parler d'autres choses que de notre métier car cela tournerais vite au vinaigre.
    On le voit avec mon pot quand on se déplace sur les routes avec tout le tointoin de signalisation,les gens sont toujours entrain de gueuler,font des gestes et des doigts mais jamais aucuns s'arrètent.TOUS des CONS ces gens là et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils se reproduisent comme les lapins.COURAGE à tous et je me le dis à moi mème aussi.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 22:23

    Chamb a écrit:T'inquiètes pas Gégé, j'ai pas l'intention d'en finir, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. ;)
    C'est que les mauvaises années se suivent, et se ressemblent, malgré tous les efforts que l'on fait, et de plus en plus rapprochées. Heureusement on a la reconnaissance de nos pairs.... suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 363456
    Donne ton portable a bobby pour qu il puisse consoler ta veuve suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 672216

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tork14 Jeu 22 Avr 2010, 22:40

    Il me semble avoir entendu qu'il y a eu plus de suicides en un seul mois ,chez les agriculteurs de la manche ,qu'au total chez France Télécom mais aux 20 heures on ne parle que des seconds ...
    tork14
    tork14
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 22/03/2010
    Age : 63
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par poun47 Jeu 22 Avr 2010, 22:44

    Et oui tork14,les agris on s'en fou royalement.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Franki Sam 24 Avr 2010, 14:32

    poun47 a écrit:On le voit avec mon pot quand on se déplace sur les routes avec tout le tointoin de signalisation,les gens sont toujours entrain de gueuler,font des gestes et des doigts mais jamais aucuns s'arrètent.
    Je n'ai pas constaté la même chose, je dirais qu'il y a 80 % des personnes qui font un petit signe sympathique quand on se range pour les faire passer, et seulement 20 % de gens jamais contents.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par roidelabiquette Lun 26 Avr 2010, 07:49

    dans ma clientele,fin decembre un client de 42 ans se suicide ,fin fevrier,son associe en batteuse ,pere de 4 enfants dont le drenier a 3 ans ,l'a rejoint et il y a 10 jours ,le frere de ce dernier qui etaient ensemble sur la ferme les ont rejoint.
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bzh centre Mar 27 Avr 2010, 00:43

    le degout et la peur de la non reussite y sot pour beaucoup.il ne faut pas oublier que pour certains il y a des partages dans la douleur en famille.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 07:58

    CLIQUESUICIDESPAYSANS

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 660508 Suicides
    Malheureusement le sujet reste tabou et la MSA dit ne pas consolider
    ces données au niveau national. Seul le Centre d'épidémiologie sur les
    causes médicales de décès, le Cepidc, dépendant de l'Inserm, recense
    officiellement les statistiques dans ce domaine mais avec plus de trois
    ans de décalage
    et seulement dans la tranche d'âge 25-59 ans.


    Réaction d'un lecteur a l'article 1 suicide par jour chez les paysans

    "szinki" En voila un vrai problème : Ces pauvres paysans qui sont dans le désespoir total à un point où ils se suicident chaque jour, ce cas ne préoccupe pas le gouvernement autant que l'homme qui fait la une des journaux car il a plusieurs maitresses et pour lequel le gouvernement reflechit à une loi...un changement total du gouvernement s'impose pour arreter l'hémorragie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le Mecreant Mar 27 Avr 2010, 13:42

    Agrimarne a écrit:CLIQUESUICIDESPAYSANS

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 660508 Suicides
    Malheureusement le sujet reste tabou et la MSA dit ne pas consolider
    ces données au niveau national. Seul le Centre d'épidémiologie sur les
    causes médicales de décès, le Cepidc, dépendant de l'Inserm, recense
    officiellement les statistiques dans ce domaine mais avec plus de trois
    ans de décalage
    et seulement dans la tranche d'âge 25-59 ans.


    Réaction d'un lecteur a l'article 1 suicide par jour chez les paysans

    "szinki" En voila un vrai problème : Ces pauvres paysans qui sont dans le désespoir total à un point où ils se suicident chaque jour, ce cas ne préoccupe pas le gouvernement autant que l'homme qui fait la une des journaux car il a plusieurs maitresses et pour lequel le gouvernement reflechit à une loi...un changement total du gouvernement s'impose pour arreter l'hémorragie.

    Pas la peine, on va tous prendre 4 ou 5 maitresses, et se faire payer en "argent braguette" comme on dit outremer.
    En plus la il y a pas de controle dimensionnels suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par oli Mar 27 Avr 2010, 13:44

    ce midi sur BFM TV, il parlait des suicides des agris qui était bien supèrieur à ceux de France Telecom !!!
    ce serait 1/jour !!!! suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 955347
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 17:12

    oli a écrit:ce midi sur BFM TV, il parlait des suicides des agris qui était bien supèrieur à ceux de France Telecom !!!
    ce serait 1/jour !!!! suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 955347

    CLIQUESUICIDESPAYSANS

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par vinci Dim 09 Mai 2010, 09:48

    il ,parait qu'il y a plus de suicides chez les célibataires,ils n'ont pas leur femme qui les soutiennent
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Dim 09 Mai 2010, 10:10

    vinci a écrit:il ,parait qu'il y a plus de suicides chez les célibataires,ils n'ont pas leur femme qui les soutiennent

    normal, je prend mon cas, celibat, aucune autre source de revenus, pas d'aide alloc, chomage, cas social.......je me dis que les celibats paient pour tous les autres.

    combien d'agriculteurs auraient deja fermé boutique si leurs femme qui est prof, ou fonctionnaire n'etait pas là pour renflouer leurs fermes suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42643
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 10:15

    les agris et les gens du para agris sont de plus en plus concernés...mon frère a mis fin a ses jours en mars .......il travaillait dans le para agri.
    mais comme dit plus haut le monde agricole la société et les médias en particulier en ont rien a secouer...il est préférables pour eux et pour les officines nébuleuses comme la cgt pcf/ps de faire mousser sur le sujet en parlant des grosses entreprises parapubliques ou publiques....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 10:19

    dgé a écrit:
    vinci a écrit:il ,parait qu'il y a plus de suicides chez les célibataires,ils n'ont pas leur femme qui les soutiennent

    normal, je prend mon cas, celibat, aucune autre source de revenus, pas d'aide alloc, chomage, cas social.......je me dis que les celibats paient pour tous les autres.

    combien d'agriculteurs auraient deja fermé boutique si leurs femme qui est prof, ou fonctionnaire n'etait pas là pour renflouer leurs fermes suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 660508
    +1, Divorcé, je suis seul avec mon revenu agri. Faut jongler avec la tresorerie dispo, les investissements ou les impots qui t'achevent. Compliqué de mélanger tout ça pour s'en sortir correctement, il y a de quoi peter les plombs, sur tout avec 2 enfants en études envers qui il faut assurer tandis que la mere est absente

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 10:24

    faxel10 a écrit:
    dgé a écrit:
    vinci a écrit:il ,parait qu'il y a plus de suicides chez les célibataires,ils n'ont pas leur femme qui les soutiennent

    normal, je prend mon cas, celibat, aucune autre source de revenus, pas d'aide alloc, chomage, cas social.......je me dis que les celibats paient pour tous les autres.

    combien d'agriculteurs auraient deja fermé boutique si leurs femme qui est prof, ou fonctionnaire n'etait pas là pour renflouer leurs fermes suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 660508
    +1, Divorcé, je suis seul avec mon revenu agri. Faut jongler avec la tresorerie dispo, les investissements ou les impots qui t'achevent. Compliqué de mélanger tout ça pour s'en sortir correctement, il y a de quoi peter les plombs, sur tout avec 2 enfants en études envers qui il faut assurer tandis que la mere est absente

    courage, quand la mère est pas absente c'est une pompe a allocs et autres pension alim'.... c'est mon cas...ayant croisé 'erreur' dans ma vie une originaire de nos colonies' guadeloupe' des vraies pompes a frics celles la.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Peccadille Dim 09 Mai 2010, 10:33

    S'ôter la vie quand d'autres, malades par ex. etc, s'accrochent comme des fous. C'est terrible!

    La vie sur cette planète est difficile pour ceux qui n'arrivent pas à soutenir le rythme de la compétition du toujours plus. La pression des autres, ou pire encore la pression que l'on se met soi-même, est certes stimulante jusqu'à un certain point, mais devient insupportable lorsqu'elle devient permanente et trop soutenue. On pense souvent aussi, à tort, que le monde entier vous regarde faire dans votre vie. En réalité, le monde tourne très bien sans notre petite personne. Tombez malade et vous verrez bien!

    J'ai connu cela...il y a quelques annés. Pourtant je suis de nature hyper positive et tenace.... et optimiste, mais cette machine à broyer devient intenable lorsque.


    [on ne voit pas de lumière au bout du tunnel




    J'ai jamais eu d'idée noire, mais c'est pénible à vivre.

    Quelques pistes "Yaka"...anti-spirale "déprime => burn-out => suicide.....".......à mon humble avis...


    • le "plus" ne signifie pas toujours "mieux". Il faut bien maîtriser la situation actuelle avant de repartir pour de nouveaux projets. La charge de travail physique + le stress supplémentaire sont parfois énormes.
    • entretenir des contacts avec les autres agris. On voit que les autres ont aussi des soucis et cela relativise les siens
    • garder des activités-passions hors job. Perso, la course à pieds, c'est le nec plus ultra.
    • ne pas foncer 22heures sur 24 dans son boulot. Dans l'économie "non-agricole", on dit qu'un chef d'entreprise devrait garder au moins 10% de son temps de travail pour justement ne pas travailler, mais discuter avec les gens, employés, contacts divers et variés. Prendre du recul quoi.


    Bon les cocos, c'est dimanche..... ma messe est finie suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 279975 suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 279975 suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 279975
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par wh 26 Dim 09 Mai 2010, 11:26

    Je pense pas que le célibat soit une cause supplémentaire des suicides. Moi aussi je suis seul. Certes on peut pas partager et discuter de ses soucis et on rumine plus. Mais d'un autre coté quand ça marche mal je me dit que je n'ai pas de charge de famille, y a que moi pour en supporter les conséquences et que je m'adapterai bien. Et ça aide à relativiser.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Dim 09 Mai 2010, 13:34

    baba a écrit:c'est d'avoir ma fille qui me tient ! de devoir galérer pour rien au bout + la construction de la maison qui n'avance malgré la quasi totalité des week end de repos (1 toutes les 3 semaines) à y bosser pfffffffffff. c'est souvent que je me dit vie de con ! et puis quand je rentre un sourire de méline et tout s'en va, rien que pour la voir changer chaque jour, et ça, ça n'a pas de prix !

    moi aussi baba la construction de la maison +la ferme + le boulot a coté me pese
    mais je me remotive en comptant l argent que je ne depense pas suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 271495 donc que je suis sensé gagner suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 363456
    aller ca vas aller suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 683961
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 14:18

    y a ça aussi pour ce remonter le moral , et savoir que l'on existe

    www.deezer.com/fr/music/les-bouses-brothers#music/les-bouses-brother

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty suicide des agriculteurs

    Message par PatogaZ Mar 25 Jan 2011, 14:34

    on n' en parle pas assez , le taux de suicide est en constante augmentation :



    http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-suicide-des-agriculteurs-un-sujet-tabou-6237138.html


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Mini_210625IMG_3144suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Mini_264780charles
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bzh centre Mar 25 Jan 2011, 14:50

    c'est forcé tous les jours il y a une loi qui sort.quelles autres entreprises supporteraient cela? : rale
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 14:51

    on en parle en ce moment ,les merdias n'ont rien de bien à se mettre sous la dent
    s'il y avait 400 (ou 800?) salariés de france télécom,on en parlerait tous les jours,il y aurait des grèves,des propositions de loi, que sais je encore? peut être une marche blanche pour les soutenir.

    la semaine prochaine,on aura oublié les agris ,on en reparlera peut être 2 ou 3 fois dans l'année au mieux . : chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bzh centre Mar 25 Jan 2011, 14:55

    on a peut etre une chance de faire passer le message?le salon arrive.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Mar 25 Jan 2011, 15:02

    http://www.lemonde.fr/imprimer/article/2011/01/25/1470416.html

    Bernard Lannes. Au lieu de dépêcher un huissier quand quelqu'un ne paye plus ses cotisations, il vaudrait mieux lui envoyer une assistante sociale".
    cheers

    Pour Xavier Beulin aussi, il y a des indicateurs qui peuvent alerter. "Quand un agriculteur rencontre une difficulté, dans sa coopérative, auprès de sa banque ou de son assureur, c'est un clignotant qui doit s'allumer".
    :tb a oui la coop s empresse de piquer la pac et bloquer les comptes .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 15:29

    ya deja un post la dessus
    http://agri-convivial.forumactif.com/t13340-ils-ne-savent-pas#332445

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par vsj Mar 25 Jan 2011, 17:23

    France Telecom : 11,7 pour 100 000 employés
    Moyenne nationale : 16 pour 100 000 habitants
    Paysans 300/an soit (sur 700 000 ) 43 pour 100 000 paysans

    le plus degueu, ce sont les fumiers de journaleux qui font du foin avec les stats pour les blaireaux du telephone
    vsj
    vsj
    + Membre +

    Messages : 117
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 46
    Localisation France, Franche Comté, Doubs

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par HL 51 Mar 25 Jan 2011, 20:04

    sujet des suicides d'agri abordées aujourd'hui dans un jt !!!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par PatogaZ Mar 25 Jan 2011, 20:05

    HL 51 a écrit:sujet des suicides d'agri abordées aujourd'hui dans un jt !!!!!

    oui , j' ai dû mettre le lien dans un sujet , là : http://agri-convivial.forumactif.com/t13436-suicide-des-agriculteurs?highlight=suicide


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Mini_210625IMG_3144suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Mini_264780charles
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par leela Mar 25 Jan 2011, 20:24

    Et le nombre de décès chez les jeunes ?
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bzh centre Mar 25 Jan 2011, 20:30

    leela,puisque tu n'as pas la télé je t'invite! Very Happy
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tekila Jeu 10 Fév 2011, 23:13

    http://www.ddmagazine.com/1125-Suicides-de-1500-fermiers-en-Inde-a-la-recherche-de-la-verite.html
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tekila Mer 13 Avr 2011, 14:25

    http://www.apli-nationale.org/FORUM/index.php?page=post&ids=2519
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tine2 Mer 13 Avr 2011, 14:34

    tekila a écrit:http://www.apli-nationale.org/FORUM/index.php?page=post&ids=2519
    émouvant ce message mais aussi quel courage
    si jeune et déjà face aux vrais problèmes de la vie
    bravo a ce jeune garçon cheers
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 15:47

    je m'associes a tine2 si tu le permet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Olivier62 Mer 13 Avr 2011, 19:37

    vsj a écrit:France Telecom : 11,7 pour 100 000 employés
    Moyenne nationale : 16 pour 100 000 habitants
    Paysans 300/an soit (sur 700 000 ) 43 pour 100 000 paysans

    le plus degueu, ce sont les fumiers de journaleux qui font du foin avec les stats pour les blaireaux du telephone
    A croire que nous n'avons pas tous la meme valeur!
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par leela Mer 13 Avr 2011, 19:50

    bzh centre a écrit:leela,puisque tu n'as pas la télé je t'invite! Very Happy


    tu m'invites à regarger TA télé ? Very Happy
    J'avais lu un bouquin il ya quelques années qui s'appelait le trouple
    1 couple : c'est 2 personnes qui vivent ensemble
    1 troupe : c'est 2 personnes qui vivent ensemble + la télé
    : ha
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 20:18

    Olivier62 a écrit:
    vsj a écrit:France Telecom : 11,7 pour 100 000 employés
    Moyenne nationale : 16 pour 100 000 habitants
    Paysans 300/an soit (sur 700 000 ) 43 pour 100 000 paysans

    le plus degueu, ce sont les fumiers de journaleux qui font du foin avec les stats pour les blaireaux du telephone
    A croire que nous n'avons pas tous la meme valeur!

    *1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tekila Jeu 21 Juil 2011, 21:41

    Suicides d’agriculteurs. M. le président. La parole est à M. Alain Fauconnier, auteur de la question n° 1333, adressée à M. le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire.
    M. Alain Fauconnier. Monsieur le président, madame la secrétaire d'État, mes chers collègues, ma question porte sur un problème qui, hélas ! tend à augmenter au sein d’une profession jusque-là préservée : je veux parler de l’évolution inquiétante du nombre de suicides chez les agriculteurs. Selon l’Institut de veille sanitaire, l’INVS, le taux de suicide des agriculteurs est en effet trois fois plus élevé que celui des cadres, bien qu’il en soit moins fait état dans la presse et les médias, ce qui peut poser question. Certes, le suicide reste un mystère, et il l’est encore plus en milieu rural où les liens sociaux, le cadre de vie pourraient, dans l’esprit des gens, préserver de ces détresses. En collaboration avec la Mutualité sociale agricole, la MSA, M. le ministre de l’agriculture a annoncé le 31 mars dernier, à Rennes, un plan de prévention du suicide dans le monde rural, et je m’en félicite. Est-ce pour autant suffisant pour endiguer ce fléau ? Je n’en suis pas persuadé. Trois mois après ces annonces, a-t-on des éléments d’appréciation sur leur mise en œuvre ? Si tel était le cas, je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous les indiquer. Mais s’il est urgent de proposer un suivi psychologique adapté à la profession, il est tout aussi impératif, selon moi, d’agir sur les causes profondes du malaise dans le monde agricole. En l’espace de deux générations, les campagnes françaises se sont radicalement transformées. On a demandé aux agriculteurs de rompre avec des modes de productions traditionnels, familiaux, ce qui pousse les exploitants agricoles à se positionner dans des processus de production plus intégrés, qui privilégient la seule rentabilité au lien à la terre et au pays. Les agriculteurs peuvent ainsi tout perdre dans un laps de temps très court, soit par la volatilité des prix, soit par les aléas climatiques et sanitaires, qui, régulièrement, détruisent les productions. Ils doivent, de ce fait, faire face non seulement à l’absence désespérante de perspectives, mais encore à l’insupportable pression des fournisseurs et des banquiers, avec tout ce que cela implique. Cette profession est sans cesse montrée du doigt, notamment à l’occasion de chaque crise alimentaire ou environnementale. Ces réflexes médiatiques passent sous silence les efforts considérables réalisés par les agriculteurs pour améliorer les conditions de production en termes aussi bien de protection de la nature que de bien-être animal. Si l’on ajoute les grandes inquiétudes quant à l’impact des phytosanitaires sur l’intégrité physique et la santé psychique des agriculteurs, on peut s’interroger sur les conséquences de l’ensemble de ces causes. On voit bien que cette situation dramatique est la résultante d’une multitude de paramètres. Cette succession de difficultés est perçue comme un échec personnel et pousse certains agriculteurs à commettre l’irréparable. La loi de modernisation de l’agriculture devait apporter plus de sécurité et davantage de perspectives pour les producteurs, notamment à travers les notions d’assurance et de contrat de filière. Force est de constater que, dans ce domaine, la déception est grande et que la détresse des agriculteurs appelle à des actions urgentes. Loin de moi l’idée d’imputer au ministre de l’agriculture une quelconque responsabilité face à ces drames humains qui nous concernent tous, quelles que soient les travées sur lesquelles nous siégions. Toutefois, je souhaiterais connaître les premières évaluations du plan d’urgence qui a été mis en place en direction de cette frange d’agriculteurs fragilisés et les nouvelles mesures envisagées par le Gouvernement pour redonner de l’espoir à l’ensemble de la profession.
    M. le président. La parole est à Mme la secrétaire d'État.
    Mme Claude Greff, secrétaire d'État auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, chargée de la famille. Monsieur le sénateur, je vous demande de bien vouloir excuser Bruno Le Maire, retenu à son ministère par une réunion sur la contractualisation interfilière. Je tiens à vous dire combien je m’associe à ses propos. Vous interrogez, en effet, le ministre de l’agriculture sur une question extrêmement difficile, celle du suicide en agriculture. Les causes de cet acte désespéré sont évidemment le plus souvent multiples : économiques, sociales ou psychologiques. Il importe d’agir sur l’ensemble d’entre elles. Sachez que le Gouvernement s’y efforce, ô combien ! C’est dans ce but que Bruno Le Maire s’attache à apporter à nos agriculteurs des réponses concrètes, à leur ouvrir des perspectives à long terme et à défendre un modèle d’agriculture à la fois protecteur, stable et régulé. C’est, bien sûr, l’un des objectifs clés de la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche qui a jeté les bases d’un nouveau modèle agricole. C’est aussi tout le sens du combat que Bruno Le Maire mène, aux niveaux européen et international, en faveur de la régulation et contre la volatilité excessive des cours des matières premières agricoles. Il s’agit, plus que jamais, de donner à nos agriculteurs les moyens d’envisager l’avenir de leur activité de façon plus sereine. Au-delà, le Gouvernement s’emploie à traiter les autres facteurs de fragilités à l’origine de cet acte. Bruno Le Maire a ainsi annoncé, le 31 mars dernier, à Rennes, un plan de prévention du suicide dans le monde agricole. Il a confié à la Mutualité sociale agricole le soin de mettre en œuvre ce plan qui s’intégrera dans le Programme national d’actions contre le suicide que présentera prochainement la secrétaire d’État chargée de la santé, Mme Nora Berra.
    Ce plan comporte trois axes.
    Le premier est une meilleure connaissance de ce phénomène – c’est important. La MSA et l’INVS constitueront un groupe de professionnels chargé d’établir des données fiables et d’identifier au plus près des pistes de travail. Ce groupe remettra sa première étude à la fin de l’année 2011. Le deuxième axe est la mise en place de dispositifs d’écoute pour les agriculteurs en situation de détresse. L’écoute est essentielle. Les personnels des plates-formes téléphoniques des réseaux d’aide à distance spécialisés seront formés à cette fin et pourront renvoyer les agriculteurs en détresse vers la MSA, qui prendra le relais, un relais humain, pour apporter une réponse sur mesure à leurs problèmes. Enfin, le troisième axe est la création de cellules de prévention dans chaque caisse de la MSA pour repérer les agriculteurs en difficulté. C’est un élément d’une très grande importance. Ces cellules regrouperont des compétences variées – médecins du travail, assistantes sociales, psychologues, tous très ouverts et attentifs aux autres – et seront chargées de repérer les agriculteurs fragiles et de prendre contact avec eux pour prévenir toute tentative de suicide. Elles assureront un suivi afin de prévenir les récidives. Monsieur le sénateur, il n’y a malheureusement pas de solution miracle et définitive à ce phénomène. Soyez néanmoins assuré que le Gouvernement met tout en œuvre pour combattre les situations de trop grande détresse.
    M. le président. La parole est à M. Alain Fauconnier.
    M. Alain Fauconnier. Madame la secrétaire d’État, je vous remercie de votre réponse.
    Je tiens à le dire, à la détresse individuelle des agriculteurs s’ajoute une détresse plus collective du milieu rural, milieu rural qui voit aujourd’hui disparaître ses services publics, notamment La Poste. Or, vous savez combien le passage du facteur était important : le facteur, c’était quasiment la seule personne que l’agriculteur voyait ! Mais aujourd’hui, son passage dure de dix à quinze secondes. La situation actuelle pose ainsi une vraie difficulté. La conjonction de cette détresse individuelle, de ce sentiment d’abandon en milieu rural et de cette détresse collective devrait appeler, à l’avenir, au-delà des clivages partisans, à une mobilisation nationale


    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 21:48

    en plein dans le mil !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par poun47 Jeu 21 Juil 2011, 22:06

    A la radio cet aprem encore un éleveur de 65 ans s'est suicidé à cause d'endètements mais je ne sais pas d'ou il était.
    C'est triste mais voila on ne va pas en parler plus pour autant.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Jeu 21 Juil 2011, 22:11

    25 suicides à l ONF

    j avoue pas comprendre ....

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/suicides-a-l-onf-le-gouvernement-promet-de-mieux-accompagner-les-agents-21-07-2011-1540800.php
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par sevi Jeu 21 Juil 2011, 22:12

    il parait qu'il y a plus de suicides chez les médecins que chez les agriculteurs.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37706
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bibi43 Jeu 21 Juil 2011, 22:18

    ces l'isolement qui peu provoquer se qu' ou de sang ,les forums peuvent aide non ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par seguim Jeu 21 Juil 2011, 22:24

    c'est vrai, j'aimerai bien que le facteur passe un peu plus de temps pour déposer le courrier chut
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Jeu 21 Juil 2011, 22:28

    pas les factures Laughing
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 22:38

    chez moi c'est une factrice,si elle reste trop longtemps,elle va se faire écharper par ma chère et tendre : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par seguim Jeu 21 Juil 2011, 22:44

    pat51 a écrit:chez moi c'est une factrice,si elle reste trop longtemps,elle va se faire écharper par ma chère et tendre : rr

    moi aussi, c'est une factrice, d'ou mon msg precedent Laughing
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le Mecreant Ven 22 Juil 2011, 00:19

    seguim a écrit:c'est vrai, j'aimerai bien que le facteur passe un peu plus de temps pour déposer le courrier chut

    Pas moi, en general il apporte des factures...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum