AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141184 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    +13
    PatogaZ
    canb 02
    Etienne
    gingko
    pat3662
    Manu18
    Olivier62
    tof
    logo55
    petite fontaine
    carlo s
    Atou 59
    GL
    17 participants

    Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par GL Jeu 3 Fév 2011 - 12:13

    Des échos de plus en plus large font état de la fermeture de cette usine destinée à faire de l'éthanol avec du blé.

    A Lillebonne (76), cette usine ouverte en 2007 va t'elle être fermée avant que les plâtres soit secs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par Atou 59 Jeu 3 Fév 2011 - 12:18

    ils n ont qu a acheter du ble au prix de marche et ils ne fermeront pas , ils veulent tout pour rien Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? 214905

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par carlo s Jeu 3 Fév 2011 - 12:36

    ceux qui ont un contrat blé avec lillebonne sont donc liberé ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par petite fontaine Jeu 3 Fév 2011 - 12:51

    c'est pourtant pas faute de l'avoir dit et ecrit qu'on ne pourait pas faire d'éthanol avec du blé à 250 E/t
    il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!
    qui va payer ces belles usines ? ceux qui ont des contrats ou bien tous les producteurs ? je crois savoir
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par logo55 Jeu 3 Fév 2011 - 13:06

    petite fontaine a écrit:
    il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!
    on croirait entendre ton oncle du 10 !!! Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? 279975 Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? 279975
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par tof Jeu 3 Fév 2011 - 13:29

    petite fontaine a écrit: c'est pourtant pas faute de l'avoir dit et ecrit qu'on ne pourait pas faire d'éthanol avec du blé à 250 E/t
    il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!
    qui va payer ces belles usines ? ceux qui ont des contrats ou bien tous les producteurs ? je crois savoir

    Bien sur tous les adhérents.
    Déja qu'a ma coop ils ont filé 20 E/t de plus que prévu pour calmer la colere des producteurs.
    J'en fait pas partie et j'ai l'impression de payer quand meme : chut

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 14:11

    ben pour payer le crakers va faire une cvo cvo ethanol :tb

    paysans = produits a fort pouvoir d'elasticité
    : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par Olivier62 Jeu 3 Fév 2011 - 14:15

    Pour moi de toute façon dernière livraison de blé éthanol en 2011. Après basta!
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 14:17

    la filiere ethanol est rentable meme si les comptes on aux rouge ils suffit d'etre du bon coté de la pissée :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par Manu18 Jeu 3 Fév 2011 - 14:31

    Nous acompte brut de 90 E/T et, très généreux rattrapage de 40 E/T en deux fois !

    C'est du vrai foutage de gueule, comme si à 130 E/T brut on devait sauter de joie.

    Allez, 2011 sera la dernière livraison, après ne plus jamais signer ce genre de connerie. :tb

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par pat3662 Jeu 3 Fév 2011 - 14:38

    ne vous inquitez pas elle est deja en cour de reconversion pour faire du glycerol et basta l ethanol ils ont bien profité de nous avec nos parts pour demarrer et maintenant q elle tourne ils en ont plus rien a foutre de nous . comme toujour on profite de nous . mais q elle recompense !!!!!!!!!!!
    pat3662
    pat3662
    + Membre +

    département : Pas de Calais
    Messages : 108
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 53
    Localisation Arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 15:02

    a il faut donc rester pour avoir des dividendes :réfléchi

    bof comme dab l'equipe du crakers plein les fouilles en dehors triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par GL Jeu 3 Fév 2011 - 15:22

    pat3662 a écrit:ne vous inquitez pas elle est deja en cour de reconversion pour faire du glycerol et basta l ethanol ils ont bien profité de nous avec nos parts pour demarrer et maintenant q elle tourne ils en ont plus rien a foutre de nous . comme toujour on profite de nous . mais q elle recompense !!!!!!!!!!!

    Du glycérol à Lillebonne ? j'ai peur que tu confondes avec le diester mais si tu as des infos....

    Cela me fait penser à la fin de la chanson "Je vous ai bien eu."
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:51

    Manu18 a écrit:Nous acompte brut de 90 E/T et, très généreux rattrapage de 40 E/T en deux fois !

    C'est du vrai foutage de gueule, comme si à 130 E/T brut on devait sauter de joie.

    Allez, 2011 sera la dernière livraison, après ne plus jamais signer ce genre de connerie. :tb

    cela fait plaisir à lire , merci de ta franchise
    pendant 3 ans j'ai combattu contre ce type de projet ,
    je me suis fais incendié lors d'une réunion quand j'ai dit que s'était un LEURRE , GL devait-être présent cela ce passè à innovagri


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ? Empty Re: Fermeture de l'usine d'éthanol de Lillebonne ?

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:57

    GL a écrit:
    pat3662 a écrit:ne vous inquitez pas elle est deja en cour de reconversion pour faire du glycerol et basta l ethanol ils ont bien profité de nous avec nos parts pour demarrer et maintenant q elle tourne ils en ont plus rien a foutre de nous . comme toujour on profite de nous . mais q elle recompense !!!!!!!!!!!

    Du glycérol à Lillebonne ? j'ai peur que tu confondes avec le diester mais si tu as des infos....

    Cela me fait penser à la fin de la chanson "Je vous ai bien eu."

    Georges la chanson faudra la chanter lors du prochain repas des forumeurs autour de Lillebonne et boire à leur santè langue
    [youtube]