AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139245 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    +5
    indo 3.6.3
    milhoc
    mickmick
    ancomex
    PatogaZ
    9 participants

    Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 13:22

    Ben oui l'école est obligatoire non ?


    http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-police-traque-les-eleves-qui-sechent-les-cours-5495090.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 16:37

    c'est pas demain la veille chez nous

    deja que les flics vont meme plus dans des banlieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par PatogaZ Lun 02 Nov 2009, 16:45

    marmotte a écrit:c'est pas demain la veille chez nous

    deja que les flics vont meme plus dans des banlieux

    ha ha ha !!!!! en france les enseignants et la gauche feraient une manif monstre et gégé 71 saturerait le(s) forum (s) de messages de mise en garde au retour de l' oberstandführer Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 459143 Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 459143 Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 459143 Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Mini_210625IMG_3144Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Mini_264780charles
    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 17:22

    Que font les parents dans tout ça ?

    Le collège de mon ainée signale sur leur site internet toute absence (il nous faut un code pour nous connecter) Et l'autre jour , surprise , 1 heure d'absence en début d'après midi Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Icon_eek Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 427338 . C'était finalement une erreur du collège (j'ai un nom assez répandu) mais ça nous a inquiété quand mème , ma fille est une bonne élève , sérieuse . Et maintenant , je regrètte d'avoir douté d'elle Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Icon_redface .


    Dernière édition par westvar le Lun 02 Nov 2009, 18:31, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par ancomex Lun 02 Nov 2009, 17:49

    Il faut marcher droit en Belgique !!!!
    Attention aux fraudeurs !!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 20:21

    ancomex a écrit:Il faut marcher droit en Belgique !!!!
    Attention aux fraudeurs !!!
    c' est plus facile de traquer des addos que de vrais bandits Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 122422

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 20:33

    Mouef ! ! !

    en France, les forces de l'ordre (pour rester poli) sont capables de t'emmerder parce que t'as dépasser de 5 min le temps de parking en ville, de te faire chier toi parce qu'ils savent que t'es un honnête gars qui va pas leur causer des emmerdes après... ces histoires de quotas ça me rend dingue ! Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 20:40

    copains comme cochons a écrit:
    ancomex a écrit:Il faut marcher droit en Belgique !!!!
    Attention aux fraudeurs !!!
    c' est plus facile de traquer des addos que de vrais bandits Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 122422

    Ouais ben moi je préfère les traquer que de leur donner du pognon pour aller en cours !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 22:15

    Il faudrait aussi que les flics aillent chercher les profs qui ne sont pas au boulot. Trop d' absentéisme. Pour certains aujourd'hui ce n'est plus une vocation mais un salaire, des vacances et une sécurité de l' emploi.

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 122422 Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 122422 Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 122422

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 22:16

    douceur angevine a écrit:Il faudrait aussi que les flics aillent chercher les profs qui ne sont pas au boulot. Trop d' absentéisme. Pour certains aujourd'hui ce n'est plus une vocation mais un salaire, des vacances et une sécurité de l' emploi.

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 122422 Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 122422 Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 122422

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par mickmick Lun 02 Nov 2009, 22:22

    ce week end en Savoie une fille de 14 ans a été ademis en urgence a l'hopital pour coma étilique résultat de l'anayse de sang 3.10 gr d'alcool, du canabis dans les veines!!!! et ces copines pareilles mais n'ont pas fait de comas!!!!!
    et c'est pas dans la banlieue de chambéry ou c'est arrivé!!!! Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 660508 Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 660508
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 22:23

    Une vocation ? Y'a des fois je me dis qu'il faut quand même avoir envie d'être prof ! Ne plus tourner le dos aux élèves de peur de se prendre un coup de couteau PAR UN MEC QUI NE VEUT PAS ETRE EN COURS MAIS QU'ON VA PAYER POUR QU'IL Y SOIT ! Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 615116

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 78731

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par milhoc Lun 02 Nov 2009, 22:39

    SUPERPEPETTE a écrit:Une vocation ? Y'a des fois je me dis qu'il faut quand même avoir envie d'être prof ! Ne plus tourner le dos aux élèves de peur de se prendre un coup de couteau PAR UN MEC QUI NE VEUT PAS ETRE EN COURS MAIS QU'ON VA PAYER POUR QU'IL Y SOIT ! Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 615116

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 78731

    Oui tu as raison. On n'a pas un métier facile mais je veux quand même pas l'échanger contre le leur. Je vois l'ambiance quand j'en ai trois à la maison : j'imagine quand il y en a 25 ou 30.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par indo 3.6.3 Lun 02 Nov 2009, 22:53

    je pense que l'absenteisme scolaire est beaucoup dut aux parents qui ne donnent plus d'éducation a leurs gosses, je vis dans un village de 1600 âmes, mon aîné est en 2 ème année de maternelle, quand je vois certains parents emmener leur gosse a l'école, et a entendre leur langage j'ai déjà tout compris... après quand tu parles un peu avec eux, qu'ils te disent qu'ils sont au chômage depuis 2/3 ans, que leur situation ne les gêne pas, j'ai envie de leur foutre mon pied au cul!! après on s'étonne que ces jeunes ne sont pas motivés pour étudier ni trouver du taf..

    pour en revenir aux forces de l'ordre, c'est sur qu'il est plus facile de verbaliser le brave campagnard qui a glissé un stop ou effleuré une ligne continue ou se trouve avec 0,1 g d'alcool au dessus du seuil limite que d'aller verbaliser ou arrêter le jeune qui roule avec 4 grammes sans permis a 150 km en pleine ville...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 22:56

    verbaliser un jeune ! Mais tout le monde va crier au scandale voyons, après t'as toute la cité sur le dos !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 23:09

    SUPERPEPETTE a écrit:Une vocation ? Y'a des fois je me dis qu'il faut quand même avoir envie d'être prof ! Ne plus tourner le dos aux élèves de peur de se prendre un coup de couteau PAR UN MEC QUI NE VEUT PAS ETRE EN COURS MAIS QU'ON VA PAYER POUR QU'IL Y SOIT ! Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 615116

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 78731


    Il y aura toujours des exceptions bien malheureuse. Cependant, la mentalité des profs d' aujourd'hui , sont déconnectés de la réalité. Je peux t' ecrire un roman. Ma femme est surveillante dans un collège, elle est dégoutée de leur reflexion. Il n' y a que deux profs qui sont mariés avec des concubins qui bossent dans le privé. Tout le reste sont en couple entre profs , conseil général, social... Quand je suis aux repas de noël ou de fin d' année, avec eux, j' ai l' impression d' être sur une autre planète.

    Allez deux petits exemples avant de me coucher:

    Jour de prérentrer fin aout entre tout le personnel du collège , le directeur anime la réunion:
    Première question d' un prof: " Est-ce que on fait le pont à l' ascension"!!!!!!

    La semaine dernière: un prof demande à la secrétaire: " Combien de jours pour enfants malades a t-on droit"
    La secrétaire répond: "6 jours"
    Réponse de la prof: "Ha bas c' est pas beaucoup"
    Cette prof prend tous les ans les six jours c' est devenu un acquis pour elle

    J' arrête car j'y passerai la nuit.
    Les bons profs se font bouffer par ses arrivistes!!!

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 214905 Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par indo 3.6.3 Lun 02 Nov 2009, 23:12

    SUPERPEPETTE a écrit:verbaliser un jeune ! Mais tout le monde va crier au scandale voyons, après t'as toute la cité sur le dos !

    ouah ouah eh zy va!!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par roidelabiquette Mar 03 Nov 2009, 07:55

    Salut, c'est ACM.
    Des bons profs, il y en a encore! Mais c'est un métier de plus en plus difficile et épuisant. Oui, on a beaucoup de congés, ça s'est sûr. Mais quand on veut faire son métier comme il faut, avec passion, ils sont bien mérités. Il n'est pas facile "d'élever" des jeunes qui n'ont reçu aucune éducation et ne savent pas ce que signifie "RESPECT". Mais leur transmettre un peu de "SAVOIRS" et surtout beaucoup d'"AMOUR", c'est mon but en temps que prof. Et, même s'il est rare qu'ils soient reconnaissants, il y a quand-même des jeunes qui vous donnent envie de continuer à vous battre pour eux!!!! C'est ce que j'essaye de faire. Alors, courage à tous les profs et bon congé!!!
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Mar 03 Nov 2009, 17:02

    Je pense que tu as du être irrité par mes propos que je maintiens.
    Cependant, je reste objectif et le résumé que tu fais des élèves est complètement vrai. Vous êtes là surtout pour donner de l' instruction et non de l' education...
    Mais tu m' enlèveras pas de l'idée que des profs qui donne de l' amour soit de plus en plus rare.
    Continu dans tes idéos, elles sont juste.
    Bonnes vacances
    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Seb 77 Mar 03 Nov 2009, 17:54

    roidelabiquette a écrit:Salut, c'est ACM.
    Des bons profs, il y en a encore! Mais c'est un métier de plus en plus difficile et épuisant. Oui, on a beaucoup de congés, ça s'est sûr. Mais quand on veut faire son métier comme il faut, avec passion, ils sont bien mérités. Il n'est pas facile "d'élever" des jeunes qui n'ont reçu aucune éducation et ne savent pas ce que signifie "RESPECT". Mais leur transmettre un peu de "SAVOIRS" et surtout beaucoup d'"AMOUR", c'est mon but en temps que prof. Et, même s'il est rare qu'ils soient reconnaissants, il y a quand-même des jeunes qui vous donnent envie de continuer à vous battre pour eux!!!! C'est ce que j'essaye de faire. Alors, courage à tous les profs et bon congé!!!

    Ma frangine est prof et elle a le même état d'esprit que toi... heureusement qu'il y a encore de bon profs ! Après des gens qui abusent du système tu peux en trouver partout, y compris chez les paysans ! Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 378803 Que ceux qui envient les profs prennent leur place, personnellement je suis mieux dans les champs Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Icon_lol
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par palmito Mar 03 Nov 2009, 18:50

    marmotte a écrit:c'est pas demain la veille chez nous
    tu l'a bien dit "ils n'y vont plus"
    comme je ne voulais rien faire a l'ecole j'ai commencé un aprentissage a 14 ans en 66, crois moi vu que le jour de congé de la boite etait le lundi, le nombre fois ou je me suis fait arreté et controlé sous cette excuse: tu fait quoi la? pourquoi tu n'est pas a l'ecole?.... et avec presentation de la carte d'identité svp !
    et pourquoi pas ? ca ne m'a jamais choqué !
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par herve56 Mar 03 Nov 2009, 18:57

    marmotte a écrit:c'est pas demain la veille chez nous

    deja que les flics vont meme plus dans des banlieux


    certains parents seraient les premiers à dénoncer ces pratiques !
    bien souvent ,se sont les parents qu'il faudrait éduquer Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 214905
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par roidelabiquette Mer 04 Nov 2009, 07:08

    douceur angevine a écrit:Je pense que tu as du être irrité par mes propos que je maintiens.
    Cependant, je reste objectif et le résumé que tu fais des élèves est complètement vrai. Vous êtes là surtout pour donner de l' instruction et non de l' education...
    Mais tu m' enlèveras pas de l'idée que des profs qui donne de l' amour soit de plus en plus rare.
    Continu dans tes idéos, elles sont juste.
    Bonnes vacances
    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 378803
    Pas du tout irritée par tes propos qui sont une réalité dans toutes les écoles. La seule chose que j'essayais de dire, c'est que certains profs essayent de suppléer au manque d'éducation que donne certains parents. Ou plutôt qu'ils ne donnent pas, justement. Et que amour, respect, passion sont mes valeurs et HUMOUR aussi qui aide bien des fois à faire passer le reste. Mais comme dans tout métier, dans tout domaine, il y a des gens passionnés et d'autres qui le sont moins. ACM Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! 378803
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 12:20

    ACM , dans une entreprise privé ceux qui ne sont pas passionnés ou qui ne font pas semblant de l'ètre se retrouvent vite dirigés vers la sortie , ou se voient relégués au pires postes de l'entreprise .

    Après réflexion , est ce bien utile de renvoyer ces ados à l'école , que vont ils y faire ? Si encore ils s'endorment près du radiateur ce serait pas mal , mais s'il mettent la panique en cours ? Qui va en souffrir : les autres élèves qui eux sont sérieux et qui ont peut ètre un examen important en fin d'année !
    S'ils n'ont pas envie de bosser c'est pas par la force que l'on va les y pousser : peut ètre une mauvaise orientation à l'origine . Les parents voudraient toujours que leurs enfants suivent des études supérieures , pourtant un artisan platrier gagne autant qu'un ingénieur de nos jours .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!! Empty Re: Absenteisme à l'école (re) pas cons les belges !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum