AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139136 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Retraite Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Retraite

    +2
    petite fontaine
    logo55
    6 participants

    Aller en bas

    Retraite Empty Retraite

    Message par logo55 Dim 20 Fév - 18:30

    > > > > > A CHACUN DE VERIFIER ET D'APPRECIER ! !
    > Je viens d’apprendre dans le milieu (politique)
    > que de nombreux politiciens de “gauche” ou de droite auraient très peur,
    > > > > > de ce que les Français pourraient découvrir qu'une retraite est accordée à des étrangers qui arrivent en France
    > > > > > pour “la retraite” afin de rejoindre les leurs qui ne repartiront jamais.

    > A partir de 60 ans s’ils ne “peuvent plus travailler”(???) et DANS TOUS LES CAS A 65 ANS,
    > ils peuvent toucher l’ASPA, soit 708 euros par mois avec un simple permis de séjour,
    > > > > > plus APL et AME que n’ont pas souvent les plus pauvres des Français et les chômeurs !!

    > Et ce, sans jamais avoir travaillé en France ou ailleurs, et sans jamais avoir cotisé un centime.
    > Que diraient par exemple des agricultrices ayant bossé toute leur vie, depuis l'âge de 15 ans,
    > et qui touchent dans les 500 euros mois !!! Que diraient les millions de gens qui ont défilé ??
    > Ce qui expliquerait en partie que seules 800 000 personnes handicapées touchent l’AAH de 710 euros mois
    > sur les 12 millions qu’elles sont !!! Et dont on ne sait pas ce qu’elles toucheront à la retraite puisque à 60 ans elles disparaissent du
    > > > > > traitement administratif du handicap !!!!!

    > J’ai vérifié et constaté que c’était vrai !!!!! Voir le lien ci dessous page 54 .
    > > > > > Le document du gouvernement est toujours en ligne.

    > http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/livretaccueil.pdf
    > ( Voir page 54 pour la retraite VIE SOCIALE Paragraphe : Vieillir en France)
    > Ceci expliquerait peut être l’afflux d’immigrés en augmentation ( 30% )
    > depuis le début de l’année quant au regroupement familial,
    > normalement non admis pour les parents.
    > A méditer !
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Invité Dim 20 Fév - 18:48

    Je ne vois pas pourquoi les politiciens de droite et de gauche auraient très peur que l'on découvre le pot au rose:
    Il leur suffira d'arpenter les plateaux télévisés pour nous convaincre sans difficulté, devant des journalistes complètement acquis à leur cause, que cette générosité sans contrepartie est à l'honneur de la patrie des Droits de l'Homme.
    Quelques belles phrases et un peu de culpabilisation envers les François un peu rétifs, illustré d'un reportage d'une pov' grabataire en boubou et vous faites pleurer les chaumières en moins de trois minutes chrono.
    Au besoin, on pourra toujours faire un procès au journaliste qui oserait critiquer vertement sur un média à forte audience un comportement aussi généreux: les juges se feront alors un plaisir de lui coller 10000 euros d'amende pour discrimination, en plus de l'impact psychologique sur toute personne honnête de se retrouver à la barre d'un tribunal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par petite fontaine Lun 21 Fév - 19:33

    merci de l info logo55
    c'a c'est comme la CMU personne n 'en parle jamais
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par poun47 Lun 21 Fév - 19:38

    Retraite 109800 Logo55 de nous faire part de ceci.
    C'est une honte,c'est dégueulasse,ignoble enfin Scandaleux!!!!!
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19931
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Invité Lun 21 Fév - 19:50

    on trop genereux en france !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Invité Lun 21 Fév - 19:57

    Quelles sont les conditions d'attribution de l'ASPA ? Qui peut y prétendre ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par HL 51 Lun 21 Fév - 20:00

    cerisalo a écrit:Quelles sont les conditions d'attribution de l'ASPA ? Qui peut y prétendre ?


    attend encore un peu pour la retraite!!!!!!!!!!!!!!!!! Retraite 459143 Retraite 290208 Retraite 290208 Retraite 290208
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par petite fontaine Lun 21 Fév - 20:06

    cerisalo a écrit:Quelles sont les conditions d'attribution de l'ASPA ? Qui peut y prétendre ?

    cliquez sur le lien tout est expliqué en détail !!

    hervé cela ne s'appelle pas etre genereux cela !! cela n'a meme pas de nom
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Invité Lun 21 Fév - 20:49

    petite fontaine a écrit: cliquez sur le lien tout est expliqué en détail !!

    Non, le lien amène vers le livret d'accueil édité par le Ministère ; ça ne répond pas à ma question.

    Après recherche, l'ASPA s'adresse à tous les + de 65 ans, sous conditions de ressources.
    C'est l'ancien "Minimum Vieillesse" ; ce n'est pas spécifique aux immigrants.

    Après, il est vrai qu'en fonction de ses sympathies, on fait dire aux textes ce qu'on veut.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Le Mecreant Lun 21 Fév - 20:57

    cerisalo a écrit:
    petite fontaine a écrit: cliquez sur le lien tout est expliqué en détail !!

    Non, le lien amène vers le livret d'accueil édité par le Ministère ; ça ne répond pas à ma question.

    Après recherche, l'ASPA s'adresse à tous les + de 65 ans, sous conditions de ressources.
    C'est l'ancien "Minimum Vieillesse" ; ce n'est pas spécifique aux immigrants.

    Après, il est vrai qu'en fonction de ses sympathies, on fait dire aux textes ce qu'on veut.

    Il n'empèche, je ne vois AUCUNE raison pour que des gens qui n'ont jamais ni vecu, ni cotisés en France viennent se faire engraisser pour leur vieux jours. Alors qu'il n'est pas certain que les 750 euros, nous qui avons bossé et payé toute notre vie nous puissions les atteindre.

    Non, Non et NON; je ne suis pas d'accord pour que nous payons pour des gens qui n'ont pas participé par leurs cotisations.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par petite fontaine Lun 21 Fév - 21:02

    cerisalo a écrit:
    petite fontaine a écrit: cliquez sur le lien tout est expliqué en détail !!

    Non, le lien amène vers le livret d'accueil édité par le Ministère ; ça ne répond pas à ma question.

    Après recherche, l'ASPA s'adresse à tous les + de 65 ans, sous conditions de ressources.
    C'est l'ancien "Minimum Vieillesse" ; ce n'est pas spécifique aux immigrants.

    Après, il est vrai qu'en fonction de ses sympathies, on fait dire aux textes ce qu'on veut.

    vous deroulez le curseur a droite et vous voyez les pages en petit gris defiler vous arretez page 54 et tout est expliqué
    quand a faire dire ce qu' on veut selon sa sympathie : c'est un texte gouvernemental qu' on lit et qu 'on interprete pas . demandez donc à VF qui me connait bien si votre sous entendu etait justifié !!!!
    ce qui me fait mal c'est que mon péreet tout les agris de sa génération a cotisé toute sa vie pour avoir en retraite à peu pres la meme retraite que des gens qui n'ont jamais cotisé du tout
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Invité Lun 21 Fév - 21:08

    je vais changer de nationalité! Twisted Evil 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par petite fontaine Lun 21 Fév - 21:09

    le belge a écrit:je vais changer de nationalité! Twisted Evil 8)

    : ha : ha ben oui tu as raison
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Invité Lun 21 Fév - 21:10

    Pop pop pop, Alain, on s'arrête tout de suite ! On respire un bon coup et on reprend ! Very Happy

    A la lecture du post de logo, je me suis demandée si cette allocation était spécifiquement réservée aux émigrants. Je suis allée chercher cette info et j'ai constaté qu'elle s'adressait à tous (retraités, anciens chômeurs, handicapés, etc...).

    Dans le livret de base, cela n'est pas spécifié. Je souhaitais un éclaircissement, je l'ai trouvé.

    Par ailleurs, je n'exprime pas ici mon avis et quand bien même je le ferais, il n'engage que moi ! Même si je connaissais votre femme, je la laisserais en dehors de la discussion. Merci


    Dernière édition par cerisalo le Lun 21 Fév - 21:19, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Invité Lun 21 Fév - 21:18

    La confiture attire les mouches.
    Cette attribution automatique d'un revenu aux étrangers, conjuguée au principe intangible du droit au regroupement familial est un véritable appel d'air.
    Ainsi un couple pourra imposer sur notre territoire national la venue d'un parent isolé ( à l'étranger) en arguant du fait que les seules attaches familliales qui reste à cette personne âgée vivent en France. Je trouve que financer cette immigration de personnes qui seront de véritables pompes à fric pour notre Sécu ( les dernières années sont de très loin les plus coûteuses en soins ) ne fera pas de bien à l'équilibre de notre vénérable institution déjà malmenée, et que rien n'interdit aux jeunes de soutenir financièrement leurs aïeux par l'envoi de mandats, surtout que la parité des monnaies permet, avec quelques centaines d'Euros, d'assurer sur place une pension décente à une personne vivant dans certains pays étrangers, au sein de sociétés dont la conception de la famille élargie permet d'activer des solidarités sur place.
    Il y a donc matière à débat sur ce sujet: La sécu française est-elle à vocation universelle et financement unilatéral ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par petite fontaine Lun 21 Fév - 21:31

    +1
    surtout qu il y a quelques mois, notre bon président nous a expliqué et persuadé, bien sur. Que les caisses de l'assurance retraite étaient vide et qu'il fallait faire des economies ! en passant la retraite à 62a
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Camille Lun 21 Fév - 21:42

    Béret vert
    Cette attribution automatique d'un revenu aux étrangers, conjuguée au principe intangible du droit au regroupement familial est un véritable appel d'air.
    Et qui en a tapé 2 mots à ce sujet devant les journaleux de Rance Inter et qu'ils se sont empressés d'évacuer ? MLP Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Invité Lun 21 Fév - 21:44

    [quote="Camille"]
    Béret vert
    Cette attribution automatique d'un revenu aux étrangers, conjuguée au principe intangible du droit au regroupement familial est un véritable appel d'air.
    Appel d air pour LE PEN Retraite 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraite Empty Re: Retraite

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum