AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139967 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coup de gueule d un passionné!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    coup de gueule d un passionné!!

    +10
    grandboscq
    paysannature
    PatogaZ
    leela
    seguim
    Medard86
    henri67
    alain
    dgé
    carlo s
    14 participants

    Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty coup de gueule d un passionné!!

    Message par carlo s Lun 21 Fév - 15:21

    le journaliste n est pas tranquille a la fin ... : rr

    http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/salons/article-avenir-agriculture-coup-gueule-pierre-priolet-214-68889.html

    bravo a TN de laisser passer ça ! cheers
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par dgé Lun 21 Fév - 15:33

    c'est pas à nous de regarder ça coup de gueule d un passionné!! 97158

    mais à nos politiques, nos syndicats, nos fonctionnaires, nos eurodeputés... coup de gueule d un passionné!! 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par alain Lun 21 Fév - 16:04

    C'est aux consommateurs de se bouger le luc, et de réagir, parce que, quand ils n'auront plus que du polystyrène et des matières synthétiques à bouffer çà, sera trop tard.
    Un paysan qui lâche son exploitation ne reviendras jamais en arrière.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par henri67 Lun 21 Fév - 16:14

    dgé a écrit:c'est pas à nous de regarder ça coup de gueule d un passionné!! 97158

    mais à nos politiques, nos syndicats, nos fonctionnaires, nos eurodeputés... coup de gueule d un passionné!! 701374
    +1
    henri67
    henri67
    + membre techno +

    Messages : 656
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Medard86 Lun 21 Fév - 16:32

    alain a écrit:C'est aux consommateurs de se bouger le luc, et de réagir, parce que, quand ils n'auront plus que du polystyrène et des matières synthétiques à bouffer çà, sera trop tard.
    Un paysan qui lâche son exploitation ne reviendras jamais en arrière.




    Un peu comme dans ce spot affraid
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par seguim Lun 21 Fév - 17:22

    sur direct8 en ce moment
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Lun 21 Fév - 17:53

    carlo s a écrit:bravo a TN de laisser passer ça ! cheers
    Où est le courage de Terre-Net à diffuser auprès de son public (agriculteurs), l'interview de quelqu'un qui passe tous les jours à la télé, radio ou journaux pour susciter l'empathie envers lui et envers tous les agriculteurs?
    Nous avons tendance à aimer ce genre de porte-parole. En le montrant, Terre-Net nous flatte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Lun 21 Fév - 17:58

    Cultilandes a écrit:
    carlo s a écrit:bravo a TN de laisser passer ça ! coup de gueule d un passionné!! 71849
    Où est le courage de Terre-Net à diffuser auprès de son public (agriculteurs), l'interview de quelqu'un qui passe tous les jours à la télé, radio ou journaux pour susciter l'empathie envers lui et envers tous les agriculteurs?
    Nous avons tendance à aimer ce genre de porte-parole. En le montrant, Terre-Net nous flatte.
    Parfaitement, "courage fuyons", tant que l'on se contentera de se regarder le nombril, on risque fort de se prendre la prendre la première porte ouverte dans la tête.
    Rien ne sert d'aller débattre de tous nos maux devant un parterre conquis, il faut aller au contact de nos détracteurs, pour cela il faut des arguments suffisants que nous ne trouverons pas que dans ce genre de débats.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par carlo s Lun 21 Fév - 18:06

    pace que vous croyez que tous les agris sont conquis ??

    les syndicats et le gouv regarde pas terre net ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par leela Lun 21 Fév - 18:10

    Boycotons les grandes surfaces et achetons en direct aux producteurs : J'ai deja écrit cela sur un autre sujet
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par dgé Lun 21 Fév - 18:13

    leela a écrit: Boycotons les grandes surfaces et achetons en direct aux producteurs : J'ai deja écrit cela sur un autre sujet

    vas dire ça à l'ecolo bobo moyen de base français, par exemple de boire du lait au cul de la vache, ou d'aller chercher ses produits dans les courres de fermes avec des bottes, on de faire 30 km pour y arriver, pour s'entendre dire tous les jours; avec tous les produits que vous balancez, avec toutes les primes que vous touchez.... coup de gueule d un passionné!! 266664
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Lun 21 Fév - 18:13

    carlo s a écrit:pace que vous croyez que tous les agris sont conquis ??

    les syndicats et le gouv regarde pas terre net ?
    C'est certain qu'ils ne sont pas tous conquis, mais ce n'est pas eux qu'il faut viser!!! Ce sont tous les consommateurs et électeurs. Ce sont eux qui feront plier les politiques, pas l'inverse! De plus l'agri qui n'a pas encore compris aujourd'hui ce qui se passe, ne le comprendra jamais car il n'a pas envie de le comprendre, ne gaspillons pas d'énergie à vouloir convaincre les murs...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Lun 21 Fév - 18:17

    carlo s a écrit:pace que vous croyez que tous les agris sont conquis ??

    les syndicats et le gouv regarde pas terre net ?
    Leela est conquise!
    Tous les agriculteurs ne sont peut-être pas conquis, mais ils doivent être au minimum compatissants, se reconnaissant complaisamment dans la posture de "l'exploité", la victime...

    Les syndicats n'ont pas besoin de regarder Terre-Net pour connaître la situation et les ressentiments de leurs membres et non-membres. En tout cas, pas les syndicats qui sont présents partout dans les campagnes.
    Le gouvernement a assez à regarder les médias "grand public".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par dgé Lun 21 Fév - 18:19

    tant qu'on n'aura pas foutu le feu aux chambres et DDT, qu'on n'aura pas confisqué les plus gros centres de collecte de céréales, ou laiteries, tant qu'on n'aura pas tapper un GROS coup, que les politiques , et la filière s'en souviennent, RIEN ne changera Sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Lun 21 Fév - 18:24

    dgé a écrit:tant qu'on n'aura pas foutu le feu aux chambres et DDT, qu'on n'aura pas confisqué les plus gros centres de collecte de céréales, ou laiteries, tant qu'on n'aura pas tapper un GROS coup, que les politiques , et la filière s'en souviennent, RIEN ne changera Sad
    Tant qu'à faire, vous devriez vous faire hara-kiri!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par dgé Lun 21 Fév - 18:25

    j'y ai pensé, mais pas pour sauver le metier, juste enmener avec moi une femme politique tres connue, j'aiderais ainsi moultes personnes Twisted Evil
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par PatogaZ Lun 21 Fév - 18:28

    Cultilandes a écrit:
    dgé a écrit:tant qu'on n'aura pas foutu le feu aux chambres et DDT, qu'on n'aura pas confisqué les plus gros centres de collecte de céréales, ou laiteries, tant qu'on n'aura pas tapper un GROS coup, que les politiques , et la filière s'en souviennent, RIEN ne changera Sad
    Tant qu'à faire, vous devriez vous faire hara-kiri!

    même si vous le pensez , vous ne devriez pas dire ça à Dgé qui nous fait régulièrement de grosses déprimes , je vous dis ça afin de ne pas avoir de remords de conscience !!!!

    je préfère que vous me démoralisiez , moi , ça craint moins coup de gueule d un passionné!! 459143 coup de gueule d un passionné!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coup de gueule d un passionné!! Mini_210625IMG_3144coup de gueule d un passionné!! Mini_264780charles
    coup de gueule d un passionné!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par dgé Lun 21 Fév - 18:31

    t'inquiète pas pato, faut pas s'en faire, ma tête va en en ce moment au rythme des cours et de ma treso, aujourd'hui, c'est plutot dans le rouge.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Lun 21 Fév - 18:35

    Désolé, je ne puis pas savoir qui déprime réellement...
    Loin de moi l'envie de déprimer quelqu'un, plutôt canaliser la colère, au risque, effectivement, d'une remise en cause personnelle.

    Dgé, je n'ai pas en tête vos productions, encore moins votre situation personnelle. Désolé!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par leela Lun 21 Fév - 18:41

    Cultilandes a écrit:
    carlo s a écrit:pace que vous croyez que tous les agris sont conquis ??

    les syndicats et le gouv regarde pas terre net ?
    Leela est conquise!
    Tous les agriculteurs ne sont peut-être pas conquis, mais ils doivent être au minimum compatissants, se reconnaissant complaisamment dans la posture de "l'exploité", la victime...

    Les syndicats n'ont pas besoin de regarder Terre-Net pour connaître la situation et les ressentiments de leurs membres et non-membres. En tout cas, pas les syndicats qui sont présents partout dans les campagnes.
    Le gouvernement a assez à regarder les médias "grand public".

    Non,je ne suis pas conquise
    Ce qui "m'amuse" dans l'histoire c'et que il est depuis longtemps dit que les grandes surfaces s'enrichissent sur le dos des producteurs : or qui fait ses courses dans ces grandes surfaces = ces mêmes producteurs !!!!
    ça , je pige pas !
    Pour ma part, je boycotte les grandes surfaces et prefere les petits commerçants (je suis moi même petit artisan commerçant et les grandes surfaces du bâtiment nous font aussi du mal)
    je fais mes courses directement chez mes producteurs locaux :J 'ai des produits frais payés au juste prix à celui qui les a produit. (pas d'emballage : j'y vais avec mes boites)
    cela ne me parait pas très compliqué de mettre cela en place plus largement....
    entre nous, qui ne va pas au super marché ????
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par dgé Lun 21 Fév - 18:41

    pas à etre desolé cutilandes, sur la toile, on laisse paraitre ce que l'on veux.

    mais moi, ce qui m'opresse, c'est la malaise de profession françaises, de personnes française, pas celles au chomage, au RSA ou SDF, quoique depuis 2-3 ans, il n'y a pas que de la racaille dedans (RSA, SDF), mais ce qui me peocuppe, c'est ces retraités, qui ont bossé plus de 40 ans, durs, et qui touchent moins de 1000 €/mois, et qui n'ont pas de dettes, contre des retraites à des personnes qui n'ont rien foutus à plus de 2000e/mois, et criblé de dettes.

    de metiers, pas que les agriculteurs, mis en faillite par des gouvernements et des syndicats indigne.

    s'il n'y avait que ma piètre vie, ce ne serait pas grave.

    c'est pour cela que je suis extreme dans mes propos, à l'image des meurtres "gratuit" de nos jours coup de gueule d un passionné!! 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par leela Lun 21 Fév - 18:52

    dgé a écrit:
    leela a écrit: Boycotons les grandes surfaces et achetons en direct aux producteurs : J'ai deja écrit cela sur un autre sujet

    vas dire ça à l'ecolo bobo moyen de base français, par exemple de boire du lait au cul de la vache, ou d'aller chercher ses produits dans les courres de fermes avec des bottes, on de faire 30 km pour y arriver, pour s'entendre dire tous les jours; avec tous les produits que vous balancez, avec toutes les primes que vous touchez.... coup de gueule d un passionné!! 266664


    Dans mon département la création de plusieurs AMAP a permis l'installation de plusieurs producteurs (maraicher, fromages cheve, brebis....) et leurs produits sont achatés en direct (sans doute par ce que tu appelles des écolobobo......)mais peu importe, le principal est que ça marche.

    Je ne sais pas quels agriculteurs touchent des primes et lesquels n'en touchent pas : je trouve cela injuste que certains soient favorisé par rapport a d'autre.
    Je suis petit artisan et là on a pas a se dire qui touche des primes ou pas car il n'y a rien pour aider les petits artisans et je peux vous dire que pas mal de trésorerie sont aussi dans le rouge, et le desespoir bien présent.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Lun 21 Fév - 18:59

    leela a écrit:Ce qui "m'amuse" dans l'histoire c'et que il est depuis longtemps dit que les grandes surfaces s'enrichissent sur le dos des producteurs : or qui fait ses courses dans ces grandes surfaces = ces mêmes producteurs !!!!
    ça , je pige pas !
    Pour ma part, je boycotte les grandes surfaces et prefere les petits commerçants (je suis moi même petit artisan commerçant et les grandes surfaces du bâtiment nous font aussi du mal)
    je fais mes courses directement chez mes producteurs locaux :J 'ai des produits frais payés au juste prix à celui qui les a produit. (pas d'emballage : j'y vais avec mes boites)
    cela ne me parait pas très compliqué de mettre cela en place plus largement....
    entre nous, qui ne va pas au super marché ????
    Bravo, vous semblez cohérente!

    J'ai déjà dû raconter dans ce forum un souvenir des années 80 ou début 90: Après une très grande manif à Paris pour "la défense du milieu rural", j'avais interrogé 3 leaders syndicaux sur leurs pratiques de consommateurs, en alimentation mais pas seulement: même constatation que vous, les actes ne sont pas en conformité avec les paroles.

    Personnellement, je n'ai pas ce souci car je suis libéral: je vais où je veux, au meilleur rapport qualité/prix, y compris sur internet, mais je ne réclame pas de privilège ou de faveur en tant que producteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par paysannature Lun 21 Fév - 19:02

    http://www.20minutes.fr/article/672559/societe-salon-agriculture-professionnels-au-bout-rouleau
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par grandboscq Lun 21 Fév - 19:13

    d'un coté il y a la campagne de fne de l'autre il y a qui ????????? quelqu'un qui parle sur tn, ardisson et d'autres qui cherchent des femmes il y avais aussi sur france deux un gas qui s'installais avec 4 vaches.
    on est loin de faire un "buzz" comme ils disent maintenant.
    arrêtont déjà d'exposé au salon dire pourquoi et on vera ce que l'on fais sans paysan

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Mc Bénètt Mar 22 Fév - 12:41

    je voudrais répondre a leela , mais sans aucune animausitée .

    ici sur la côte vendéenne , la presque totalité des budgets publiques, est orienté vers le tourisme ;embelissement des villes et bourgs , nettoyages des plages .les manifestations publicitaire et festives sont financer par les municipalitées , et le conseil général , en gros le sevice public fait la promotion du tourisme ,et tout ceci profitent très majoritairement aux commerçants , et un peut aux artisants .

    et les paysans dans tout çà ?

    par exemple : ont nous fait des arrétés préfectoraux , pour fermer les silos de grains et interdire les camions transporteurs de produits agricoles , pendant 10 a 12 jours au moments du départ du vendée globe , ont nous réquisitionne un près ou un champs ,en parking , le jours de la fête , etc .....

    donc comme je le disait , je ne veut en aucun cas créer la polémique , mais je voulais seulement rétablir quelque véritées , si nous les paysans avons des subventions directe , il y a d'autres professions , qui sont aussi ,très subventionnées ,voir plus . mais seulement çà se voit moins car ce sont des subventions indirecte.

    Mc Bénètt
    + Membre +

    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 58
    Localisation vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Le Mecreant Mar 22 Fév - 16:40

    Je crois qu'on est tous a coté de la plaque, la volonté politique c'est la ferme de grand mère avec les bobo qui vont faire leurs courses.
    La realité economique,( et les porte-monnaies n'ont aucun sens de l'humour) ce sont des exploitations importantes qui peuvent s'equiper et nourir leur monde ( et encore c'est pas certain).

    La vente directe, oui, c'est sans doute une voie pour certains, surement pas pour la majorité, en outre sur le plan économique dans les domaines que je connais, il ne faut pas rever, ce n'est pas vraiment plus rémunérateur que les autres filières.
    Il ne faut pas oublier que la rémunération ce n'est pas le chiffre d'affaire, c'est ce qui reste apres les frais.
    En outre l'elevage c'est un metier, la boucherie s'en est un autre et le commerce un troisième.
    Il faut avoir le gout et les competences pour mener a bien ces 3 activités de front, et je suis certain que la plus value ne rénumere pas le travail affectué.
    En dernier lieu, on ne fait pas ces prix comme j'entend souvent en disant "je suis un peu moins cher que la grande surface" ce n'est ni une methode de travail, ni payant a long terme.
    Quand on pretend avoir des produits de qualité, il faut les vendre au prix de la qualité pas au prix du tout venant.

    J'en terminerais sur une autre considération, il est désormais acté que le phenomène inflation que moi et bien d'autre envisageaient comme le seul possible pour eponger l'emorme dette, est en route, la question prix doit donc être vue en terme de % de revenu et pas en chiffre absolu.
    Ailleurs quelqu'un parle de blé a 500 euros la tonne... ça ne veut rien dire, ce qu'il faut estimer c'est "le pouvoir d'achat" de ces 500 euros, et ce pouvoir d'achat peut être tres inférieur aux 250 euros d'aujourd'hui.

    Il n'est pas sur que la tempète ne soit pas encore devant nous.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par paysannature Mar 22 Fév - 17:00

    on est certainement tous d'accord avec ta réflexion , le mecreant....
    la tempete est à coup sur devant nous .....
    mais ce qu'il faut retenir de ce sujet ,c'est que les paysans en ont ras le bol d'etre pris pour des anes (à comparer aux citoyens lambdas)et que maintenant ,ca suffit et il faut réagir et pensez beaucoup plus qu'actuellement aux gens qui nous entoure ....la phase individualité est passée ,c'est ensemble que nous résisterons .....c'est une révolution qui nous attend (en plus c'est d'actualité) .....et le blé à 500€ /T c'est avec un pouvoir d'achat de 500€ actuelle
    et les paysans , ce sont les paysans de la planéte Terre
    les gens qui nous entoure ce sont les paysans et les consommateurs
    les anes ce sont tous ce qui regroupent le reste d'incapables qui se prennent pour des chefs et qui vont bientot comprendre comment fonctionne un peuple
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Mar 22 Fév - 18:02

    Il est évident que les temps sont difficiles pour certains, et d'autres moins. La montée des matières premières ont fortement augmenté le coût des vl et des tourteaux. Le prix du lait n'a peu augmenté.
    Ainsi, il faut faire son quotas. Quand on sait que 2/3 ne font pas leur quotas, il y a des questions à se poser. A l'heure d'aujourd'hui, il faut faire son quota, ainsi le cout de revient du litre de lait diminue, les charges de structure aussi. Après, on dépense plus d'aliment. Il faudrait changer de stratégie, penser aux acides aminés (méthionine, lysine,(qui petit à petit deviendront le moyen de subsitution de la protéine)
    Pour la viande c'est pareil!!! Il faut répondre au marché, pourquoi faire des grosses bêtes, sachant que ce n'est pas souvent demandé. Tu vas dépenser plus d'aliment. Il faut revoir les coûts, améliorer la rentabilité. Je pense que pas mal d'agriculteurs ne calcule pas les coûts. Quand vous donnez du mais ensilage, vous le comptez au prix de l'ensilage? ou au prix du maïs grains?
    Les agriculteurs doivent devenir chef d'entreprise tout en restant éleveur.

    En ce qui concerne les grandes surfaces, les gens vont au courses pour se faciliter la vie. Ils veulent aux prix les plus bas, car ils aiment les vacances, avoir une grosse voiture et être fiers. A côté de ca, ben y a les gens qui ont un petit boulot, un loyer élevé (car ils n'ont pas pu acheté), et aussi les coûts de la vie est chère. Je pense que les grandes surfaces rentrent dans ces critères là.
    Enfin, y a les gens de bonne et moyenne classe, qui aiment la bonne viande du boucher, le fromage dans une fruitière.
    C'est juste ce que j'avais à dire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par paysannature Mar 22 Fév - 19:27


    http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/11/05/6773078.html
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par tekila Mar 22 Fév - 22:03

    http://player.canalplus.fr/#/428548
    partie 1 et 2
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par paysannature Mer 23 Fév - 8:47

    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Douche-froide-Guy-Carlier/Videos/Le-Maire-dindon-de-la-farce-425093/


    je revendique M. patogaz comme ministre de l'agriculture en remplacement de lemaire

    (on aura déja un objectif d'atteint avec les phytos) : ha
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Camille Mer 23 Fév - 8:59

    Y'a une vingtaine d'années, les vitis avaient foutu le feu au Leclerc, c'est leur femme que ça a le + emmerdé!
    Leela compte le nb de gms près de chez toi et le nb d'Amap... Ca reste anecdotique au vu des quantités rendues...
    Moi, j'ai pas encore trouvé de "petits producteurs" de PQ, de produits vaisselle, d'ampoules, de piles, etc...
    On ne s'en passera pas des gms, celle où je vais pour le ravitaillos, elle commercialise mes agneaux, alors je vais pas faire la bégueule! Ils écoulent 7 à 10 agx LR semaine, pas mal, non?
    Le boycot :réfléchi mouais...Pourquoi pas alors boycotter les pharmacies qui font du chiffre avec la para et la pharmaco-chimie, ah mais mince ils vendent aussi les produits Boiron, c'est con!

    Le mecreant
    Je crois qu'on est tous a coté de la plaque, la volonté politique c'est la ferme de grand mère avec les bobo qui vont faire leurs courses.
    Ca c'est la volonté des escrolos et autres alters-décroissantistes-anti-mondialistes que tout le monde politique récupère, la notion de "petits producteurs" est juste un peu trompeuse...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par PatogaZ Mer 23 Fév - 9:03

    je crois que d'ici peu , avec l' inflation induite par la croissance de la chine et de l' Inde , on n' aura même plus les moyens d' aller faire les courses chez Lidl , et faire le plein de son véhicule s' apparentera à un passage chez Cartier
    Il y aura une nouvelle donne qui va s'installer , on ne parlera plus de vivre , mais de survivre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coup de gueule d un passionné!! Mini_210625IMG_3144coup de gueule d un passionné!! Mini_264780charles
    coup de gueule d un passionné!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Mer 23 Fév - 11:07

    Camille a écrit:Moi, j'ai pas encore trouvé de "petits producteurs" de PQ, de produits vaisselle, d'ampoules, de piles, etc...
    Et l'exception "agri-culturelle", alors?

    Pour le PQ, il restera quelques petits producteurs de feuilles de choux et autres journaux en perdition! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Invité Mer 23 Fév - 11:17

    Je tiens à profiter de la discussion pour signaler que je suis d'accord avec leela ( c'est tellement rare):
    Les petits commerçants, parfois plus chers, proposent quelquefois des produits de meilleur qualité que les grandes surfaces.
    Achetez des fruits et légumes en grande surface, vous en jeterez la moitié, tellement ça pourrit vite.

    Chez moi: deux grandes surfaces, zéro "petit" vendeur de fruit et légumes... C'est absurde, les gens prèfèrent faire leur courses une fois par semaine là où ils trouvent tout.
    D'autre part, ceux qui ont tenté leur chance en ouvrant un magasin alimentaire n'avaient vraiment pas la fibre commerciale et ont échoués.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Camille Mer 23 Fév - 11:38

    Cultilandes a écrit:
    Camille a écrit:Moi, j'ai pas encore trouvé de "petits producteurs" de PQ, de produits vaisselle, d'ampoules, de piles, etc...
    Et l'exception "agri-culturelle", alors?

    Pour le PQ, il restera quelques petits producteurs de feuilles de choux et autres journaux en perdition! : ha
    Vous parlez des toilettes sèches, 100% biodégradable et durables? Laughing

    Béret vert @
    Les petits commercants n'ont pas grand-chose à voir avec les AMAP...
    Egalement ils sont parfois même - chers en + d'êtres meilleurs que dans la gms, pour cette raison, j'y vais aussi, boulanger sans conteste, pareil! Et parce qu'ils donnent vie au bourg.
    Mais la populasse locale à la facheuse tendance à les considérer comme un service public, pour les tournées dans les villages, à domicile quoi, c'est pénible!

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule d un passionné!! Empty Re: coup de gueule d un passionné!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum