AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141239 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    msa et accidents du travail, bandes de.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    msa et accidents du travail, bandes de....

    5 participants

    Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par Invité Ven 25 Fév - 9:18

    j'ai un salarié en groupement d'employeurs depuis plus de 10 ans, l'autre jour il se fait casser une dent par un cheval qui lui a donné un coup de tête (à coté de mes laitières j'ai qq chevaux en pension), le truc con mais bon je lui dis c'est un accident du travail, pas de pb tout sera pris en charge , bilan de l'accident 2000 euros pour refaire un couronne céramique sur un implant, et la msa lui dit qu'elle lui rembourse 96€ , de voir avec sa complémentaire qui lui remboursera 210€ et voir avec l'assistante sociale pour qu'elle lui aide à payer le reste.
    c'est incroyable quand on voit les cotisations accident du travail qu'on paye il en font quoi du pognon, c'est une honte ce truc , à la fin c'est moi qui vait payer la différence , mon gars qui en plus est un super salarié va pas laisser un mois de salaire pour réparer les conséquences d'un accident du travail :tb :tb
    je voudrais bien voir si ce truc arrive à la sncf (bon il ya pas grand risque) ou à la dde, si le mec il y ait de sa poche, ca m'étonnerait bcp
    est ce que parmi les forumeurs il y en a un qui a des responsabilités à la msa et qui pourrait me dire comment sortir de ce bordel ?
    la prochaine fois je prends un roumain au black :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par Invité Ven 25 Fév - 13:48

    Apparemment, la MSA a refusé d'admettre que c'est un accident du travail... Est-ce cela? Pour quel motif?
    Si c'est ça, à qui est la charge de la preuve?

    Il doit y avoir matière à recours...
    il est nécessaire et suffisant:

    Qu'il s'agisse d'un accident : événement d'apparition brutale et soudaine
    imputable au travail et il suffit qu'il soit apparu au temps et au lieu du travail : c'est la présomption d'imputabilité.

    Ainsi, toute lésion survenant au temps et au lieu de travail doit être considérée comme résultant d'un accident du travail, sauf s'il est rapporté la preuve que cette lésion a une origine totalement étrangère au travail ou que celui-ci n'a joué aucun rôle dans son apparition (notamment n'a pas aggravé un état antérieur).

    La présomption d'imputabilité peut donc être renversée et c'est à la caisse ou à l'employeur d'établir que le préjudice n'est pas imputable au travail parce qu'il a une cause étrangère à celui-ci.

    Source.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par philaubers Ven 25 Fév - 14:08

    ronchon 38 a écrit:j'ai un salarié en groupement d'employeurs depuis plus de 10 ans, l'autre jour il se fait casser une dent par un cheval qui lui a donné un coup de tête (à coté de mes laitières j'ai qq chevaux en pension), le truc con mais bon je lui dis c'est un accident du travail, pas de pb tout sera pris en charge , bilan de l'accident 2000 euros pour refaire un couronne céramique sur un implant, et la msa lui dit qu'elle lui rembourse 96€ , de voir avec sa complémentaire qui lui remboursera 210€ et voir avec l'assistante sociale pour qu'elle lui aide à payer le reste.
    c'est incroyable quand on voit les cotisations accident du travail qu'on paye il en font quoi du pognon, c'est une honte ce truc , à la fin c'est moi qui vait payer la différence , mon gars qui en plus est un super salarié va pas laisser un mois de salaire pour réparer les conséquences d'un accident du travail :tb :tb
    je voudrais bien voir si ce truc arrive à la sncf (bon il ya pas grand risque) ou à la dde, si le mec il y ait de sa poche, ca m'étonnerait bcp
    est ce que parmi les forumeurs il y en a un qui a des responsabilités à la msa et qui pourrait me dire comment sortir de ce bordel ?
    la prochaine fois je prends un roumain au black :tb

    bon courage!parce que à la msa,c'est le[u]bordel! triste
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par Invité Ven 25 Fév - 14:57

    pour la sncf leurs caisse de prévoyance est hyper généreuse, j'ai un ami cheminot qui viens de se faire poser 4 couronnes et pas les moins chères pou zéro euros de sa poche :tb
    toi pendant ce temps tu peux crever la gueule ouverte avec la msa ou tout autre organisme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par Invité Ven 25 Fév - 19:45

    non non la msa sait et reconnait que c'est un accident du travail mais meme en accident du travail les dents sont remboursés sur la base sécu x 150%; pour 96€ t'as quoi chez le dentiste le droit de t'assoir dans la salle d'attente pas plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par Invité Ven 25 Fév - 20:46

    Il existe à la MSA une commission qui peut attribuer des aides exceptionnelles... Quelqu'un pourrait en dire plus?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par carlo s Ven 25 Fév - 20:52

    meme si accident du travail les dents tu la dans l os
    j en ai aussi fait l experiance à mes frais
    implants dentaire 2000e a ma charge :tb
    et encore pas msa mais secu (j ai deux cartes vitale ) ;)
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par fusa 32 Ven 25 Fév - 21:09

    cultilandes je crois qu il faut en discuter avec une assistante sociale ou au bureau de la MSA qui a un service d aide
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par tof Ven 25 Fév - 22:53

    ronchon 38 a écrit:j'ai un salarié en groupement d'employeurs depuis plus de 10 ans, l'autre jour il se fait casser une dent par un cheval qui lui a donné un coup de tête (à coté de mes laitières j'ai qq chevaux en pension), le truc con mais bon je lui dis c'est un accident du travail, pas de pb tout sera pris en charge , bilan de l'accident 2000 euros pour refaire un couronne céramique sur un implant, et la msa lui dit qu'elle lui rembourse 96€ , de voir avec sa complémentaire qui lui remboursera 210€ et voir avec l'assistante sociale pour qu'elle lui aide à payer le reste.
    c'est incroyable quand on voit les cotisations accident du travail qu'on paye il en font quoi du pognon, c'est une honte ce truc , à la fin c'est moi qui vait payer la différence , mon gars qui en plus est un super salarié va pas laisser un mois de salaire pour réparer les conséquences d'un accident du travail :tb :tb
    je voudrais bien voir si ce truc arrive à la sncf (bon il ya pas grand risque) ou à la dde, si le mec il y ait de sa poche, ca m'étonnerait bcp
    est ce que parmi les forumeurs il y en a un qui a des responsabilités à la msa et qui pourrait me dire comment sortir de ce bordel ?
    la prochaine fois je prends un roumain au black :tb

    A la dde il y a risque:
    Si le gars s'endort sur le manche de sa pelle il peut glisser et y laisser une dent aussi 77 77

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par Invité Ven 25 Fév - 23:13

    carlo s a écrit:meme si accident du travail les dents tu la dans l os
    Le problème, c'est au contraire quand on ne l'a plus dans l'os! : ha
    msa et accidents du travail, bandes de.... Dent_coupe_parodonte_moyen
    carlo s a écrit:et encore pas msa mais secu (j ai deux cartes vitale ) ;)
    Voilà où passe le gouffre de la Sécu! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par carlo s Ven 25 Fév - 23:22

    tu te fou de moi culti moi le trou je le bouche je cotise des deux cotés langue
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par Invité Ven 25 Fév - 23:31

    etonnant...et tres injuste.

    si il s'etait cassé la dents en decapsulant une binouse dans son canapé,la CMU lui referait tout bien comme il faut.
    tu devrais dire à la MSA que pour l'image de l'entreprise,tu ne peux pas garder un salarié edenté(il me semble que dans un boulot public c'est remboursé)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par Invité Sam 26 Fév - 8:39

    carlo s a écrit:tu te fou de moi culti moi le trou je le bouche je cotise des deux cotés langue
    Juste un peu! : rr Il faut faire payer les "riches"!

    A priori, on n'a qu'un seul numéro... donc le même numéro sur les 2 cartes! Je n'imaginais pas ça possible... :réfléchi

    Sans déc', tu as le choix, en cas de maladie, de te faire rembourser par une caisse ou l'autre? Tu as donc calculé la plus avantageuse?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par lambin Sam 26 Fév - 11:54

    Cultilandes a écrit:
    carlo s a écrit:tu te fou de moi culti moi le trou je le bouche je cotise des deux cotés langue
    Juste un peu! : rr Il faut faire payer les "riches"!

    A priori, on n'a qu'un seul numéro... donc le même numéro sur les 2 cartes! Je n'imaginais pas ça possible... :réfléchi

    Sans déc', tu as le choix, en cas de maladie, de te faire rembourser par une caisse ou l'autre? Tu as donc calculé la plus avantageuse?


    j'ai été aussi dans cette situation , mais je n'ai jamais eu besoin de l'une ou l'autre pendant cette période . jamais fait le calcul .
    Par contre les deux cartes étaient à la MSA mais pas dans le meme département ... 1000 km de distance entre les deux caisses départementales ! : ha
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par carlo s Sam 26 Fév - 19:05

    la façon manouche c est se faire remb des deux cotés chut

    j ai ete salarié dans le privé au debut de ma carriere =une carte secu

    puis double actif agricole = une carte msa double cotisation

    maintenant (simple actif) agricole au reel cotisation mini

    : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    msa et accidents du travail, bandes de.... Empty Re: msa et accidents du travail, bandes de....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum