AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140836 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    +5
    hermine 22
    pig
    lauva
    sd 4500
    Le Mecreant
    9 participants

    Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par Le Mecreant Mar 1 Mar 2011 - 0:41

    http://www.agrisalon.com/fr/permalien/article/4693134/Bond-de-21-8-sur-un-an-des-prix-a-la-production.html


    Tout va pour le mieux, on se demande de quoi se plaignent les paysans.

    D'ailleurs Le Maire se felicitait recement que la production ovine se soit engagé a fond dans la contractualisation...

    resultat sur la même période ou les prix ont augmenté de 21,8 % le prix de l'agneau est le seul a avoir baissé de 3,4 %

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  279975

    Que ceux qui on l'impression d'être pris pour des cons imbeciles lèvent le doigt...
    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  904333

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 0:43

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  97158 Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par sd 4500 Mar 1 Mar 2011 - 0:44

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  904333 Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  761952
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par Le Mecreant Mar 1 Mar 2011 - 0:53

    http://www.agrisalon.com/fr/permalien/article/4687875/Une-manne-pour-les-economies-locales.html

    Même source, autre article.

    J'y relève que les amap c'est un CA de 100 millions d'euros pour 200000 consommateurs.
    Donc 200000 consommateurs sur 64 millions de français, en gros c'est comme l'ISF
    J'ai fais le calcul cela fait 500 euros par an par consommateur, soit encore 9,62 euros par semaine par consomateur.
    A mettre en regard de la consomation d'un menage.

    Et c'est cela qu'on nous fait miroiter pour sauver l'agriculture française voire européenne...

    Que ceux qui on l'impression d'être pris pour des cons imbeciles lèvent le doigt...
    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  904333

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par Le Mecreant Mar 1 Mar 2011 - 0:55

    http://www.agrisalon.com/fr/actualites-agricoles/article/4692729/Les-paysans-reprennent-espoir-selon-Bruno-Le-Maire.html

    La 48ème édition du salon de l'Agriculture « a été un bon salon. Les paysans reprennent confiance dans l'agriculture, ce qui n'était pas le cas l'année dernière quand il y avait de vraies interrogations sur l'avenir du secteur », a déclaré Bruno Le Maire à l'Afp.

    Enfin, puisque le ministre le dit, les paysans reprennent espoir...

    A mon avis c'est le sursaut de la fin...

    Et j'en connais qui devraient s'inquieter de leur avenir politique, surtout aux alentours du printemps 2012...

    Que ceux qui on l'impression d'être pris pour des cons imbeciles lèvent le doigt...
    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  904333

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 1:30

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  459143 Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  904333 Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  904333 Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  904333

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par lauva Mar 1 Mar 2011 - 6:45

    : meilleur
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par pig Mar 1 Mar 2011 - 6:48

    je ne suis pas sur que l'optimisme forcené du ministre soit aussi communicatif qu'il l'espère dans le monde paysan
    on commence à être un peu résigné dans les campagnes
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9215
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 6:48

    ha !!! oui belle hausse a la production moque moque moque
    mais j'aimerais bien voir le pourcentage de hausse de tous les intrants sans oublier le GNR ect... triste triste triste
    pauvres de nous que reste t'il. Il a augmenté de combien notre pouvoir d'achat ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par hermine 22 Mar 1 Mar 2011 - 7:27

    ca deviens vraiment une routine ces chiffres sur l'agriculture !!
    il serait temps de changer de secteurs socio professionel!!
    donc je propose
    le corps médical!
    les hommes dit de droit !mandataires judiciaire,comissaire priseur etc!!
    certains de nos partenaires !
    les gms !!
    les organisme de controle ,passage obligatoire avant de pouvoir commencer a rouler ,acheter ou travailler !
    je doit en oublier pas mal!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par munchy Mar 1 Mar 2011 - 7:31

    hermine 22 a écrit:ca deviens vraiment une routine ces chiffres sur l'agriculture !!
    il serait temps de changer de secteurs socio professionel!!
    donc je propose
    le corps médical!
    les hommes dit de droit !mandataires judiciaire,comissaire priseur etc!!
    certains de nos partenaires !
    les gms !!
    les organisme de controle ,passage obligatoire avant de pouvoir commencer a rouler ,acheter ou travailler !
    je doit en oublier pas mal!!
    +1
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 8:03

    : meilleur il a dit lui meme qu'il était nul en math......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par hermine 22 Mar 1 Mar 2011 - 9:46

    barju a écrit: : meilleur il a dit lui meme qu'il était nul en math......
    après edith cresson,blm me semble une nomination un peu superficielle!!
    il se contente d'anoner ce que lui transmettre ses services dont la plupart n'ont eux meme qu'une approche agricole tres eloignée de la france profonde!!
    ensuite sa prise en mains des dossiers stratégique est peut etre bonne ,mais la je n'en sait rien !!
    il me semble qu'entre culture et agriculture il y ait une certaine confusion
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par OLIV16 Mar 1 Mar 2011 - 9:59

    hermine 22 a écrit:ca deviens vraiment une routine ces chiffres sur l'agriculture !!
    il serait temps de changer de secteurs socio professionel!!
    donc je propose
    le corps médical!
    les hommes dit de droit !mandataires judiciaire,comissaire priseur etc!!
    certains de nos partenaires !
    les gms !!
    les organisme de controle ,passage obligatoire avant de pouvoir commencer a rouler ,acheter ou travailler !
    je doit en oublier pas mal!!

    +1

    sinon, ne demandons pas aux "intellectuels" (de gauche, de droite, du mitan, de darrière, ou ben de devant) de comprendre nos nombreux métiers (si on changeait de casquettes à chaque fois que nous changeons de fonction au cour de la journée, nous serions tous chauve).

    : rr : rr : rr : rr : rr

    Même si un gars de chez nous se retrouvait ministre, je ne pense pas qu'avec la meilleur volonté du monde, il ne devienne pas pourri lui aussi. le pouvoir est trop grisant pour être honnête.

    : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur
    OLIV16
    OLIV16
    + Membre Accro +

    Messages : 146
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 38
    Localisation Région Sud de Cognac

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par philaubers Mar 1 Mar 2011 - 10:07

    21.8 pour cent de rien,c'est vraiment pas grand chose!!! : meilleur : meilleur
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par hermine 22 Mar 1 Mar 2011 - 12:42

    philaubers a écrit:21.8 pour cent de rien,c'est vraiment pas grand chose!!! : meilleur : meilleur
    tu as raison !!
    tant que ca n'aura pas doublé ,ces augmentations ne seront que du bricolage ozil
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par yoda Mar 1 Mar 2011 - 13:00

    : meilleur
    par chez nous il ne passe pas une semaine sans apprendre qu'un paysan est en redressement ou en liquidation,mais peut etre ne sommes nous pas dans la meme france que monsieur le ministre
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1398
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 53
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 21:18

    J'étais avec ma comptable ce midi: si en mets mon résultat compable en %age ,on obtient un chiffre qui tient pas sur la calcullette.
    Ben oui, partant de moins beaucoup, à moins un peu moins, l'augmentation est invraisemblable.
    Mais 0 dans le porte monnaie au final toujours, on se contente de payer la banque....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bond  de 21,8 % sur les prix a la production.  Empty Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum