AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139457 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Césarienne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Césarienne

    +11
    Chantou
    MAY
    haddock
    michel
    Le Mecreant
    electron
    nageol81
    lolo13430
    Céline26
    pistile19
    Camille
    15 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Césarienne Empty Césarienne

    Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 14:14

    Ce matin Hubert m'apelle pas moyen de sortir des agneaux d'une brebis au moins un était mort, la tête renversée dedans , c'est la première fois en 3 ans qu'il n'arrive pas à sortir les agneaux... La poche des eaux était sortie et pendait quand il est arrivé, 2 jours avant on lui avait mis un pessaire parce que le vagin ressortait un peu et elle poussait un peu mais le col était fermé de chez fermé, on la surveillait. La pauvre elle poussait mais l'agneau avait la tête qui avait fait en plus presque un tour, jamais ils ne seraient sortis... Hubert a essayé longemps sans succès...Alors j'ai dit c'est soit on l'égorge parce que si elle les sort pas elle est foutue et en plus elle souffre, soit on appelle le véto...
    J'ai presque tout regardé, sauf quand il a fait l'entaille...
    Les deux agneaux étaient morts dedans et ça sentait pas bon... La matrice était déchirée le véto l'a recousue...
    Bon, je touche du bois pour qu'elle se remette la pauvre zouzoune, là elle est un peu groggy parce que le véto l'a anesthésiée...
    10 jours de péniciline en traitement, c'est tout...
    On n'a pas encore eu la note... Je suis curieuse de savoir combien ça coute.
    Matinée un peu mouvementée donc...Et stressante aussi.. Pfffff...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Camille Ven 04 Mar 2011, 14:35

    Pouah, dur dur... Je compatis!
    L'entaille c'était pour la césarienne ou une épisiotomie à la vulve?
    Quand j'ai eu amené (économie de déplacement du veto, c'est tjs ça de gagné...) une brebis pour une césarienne, c'est à peu près le prix de la brebis... C'est arrivé à 3 reprises, 2 qui ont finit par crever => septicémie, la troisième très bien opérée et prise à tps, elle a fait carrière, on l'a tjs!
    Dans des cas comme ça Camille, ma moitié (!) suspend la brebis par les pattes arrières, c'est très lourd, mais ça me permet d'avoir l'accès libre et de mieux plonger la main pour "opérer" retournement de matrice ou agx tous mélangés!...
    Pour ta brebis quand elle sera bien réveillée n'hésite pas à la lever pour éviter la phlébite et l'isoler pour la faire manger. Couverture pénicilline indispensable même avec un anti-inflammatoire c'est pas du luxe...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par pistile19 Ven 04 Mar 2011, 14:47

    chez nous pour une chevre ou brebis la césarienne est a 40€
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 15:13

    l'entaille c'était pour la césarienne.
    En antinflammatoire et antidouleur avant de faire l'entaille,et après l'avoir anesthésiée, le véto a mis de la finadyne action 3 jours, c'est un autre nom, je lui ai demandé si dans 3 jours je dois en refaire il m'a dit que non...
    La j'ai bien suggéré à Hubert de la suspendre par les pattes arrière, le problème: pas de passage et en plus malgré le fait qu'elle venait de perdre les eaux c'était sec à l'intérieur, je pensais que suspendue par les pattes arrière elle pousserait moins fort mais il a pas voulu. Par contre le véto nous a parlé d'huiles de fouille quand ça glisse pas assez quelqu'un connait?
    Bon faut que j'y retourne y a une charolaise qui vient d'en pondre un, et elle sait pas ce que c'est, c'est son deuxième pourtant mais le premier qu'elle avait fait était mort né... C'est con con des fois les charolaises..... Pourtant celle là elle est pas si con, c'est celle qui entraine toutes les autres à s'enfuir, elle n'est pas sensible à la clôture électrique Hubert l'a vue plusieurs fois la casser sans avoir l'air de ressentir quoi que ce soit ! Dès que son agneau est élevé, réforme. Dommage elle est gentille en bergerie, mais con dehors...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 15:46

    pour info en bovin avec la ou les contre visites jusqu'à ce que tout aille bien, produit compris 130€HT .... certains véto sont à 300 ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Céline26 Ven 04 Mar 2011, 16:17

    Anestel, c'est un gel gynécologique. Ton véto n'en vend pas? Sinon tu dois en trouver chez l'AP.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par lolo13430 Ven 04 Mar 2011, 19:55

    chez moi c'est gratuit on les fait nous et a vif au moins la brebis ne meurt pas car endormie ça lui bloque la digestion et elle repart plus
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par nageol81 Ven 04 Mar 2011, 20:47

    chez nous c'est 40euros et le veto n'endort que la partie ou il fait l'ouverture.
    Dans ce prix est compris la pénicilline qu'il lui fait et les15cc qu'il te donne pour piquer le lendemain.
    En principe ça suffit ,rarement des complications et dès qu'on les remets a la bergerie elles se conduisent comme si rien ne venait de se passer.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Camille Ven 04 Mar 2011, 20:59

    :réfléchi 70 € la césarienne en 2004... : bate
    Avec anesthésie partielle :shock:
    Sinon en + du gel les gants de fouille c'est pas mal non plus! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par electron Ven 04 Mar 2011, 21:29

    Ton gros problême c'est les agneaux mort depuis un cretains temps une multitudes de toxines passe directement dans le sang pas bon pour la cicatrisation avec 10 jours d'antibio ton veto a prevu le coup si tu peu lave la plaie avec de la teinture mère de calendula dilué dans de l'eau bouillie pas grave si elle lèche le produit bien au contraire

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Le Mecreant Ven 04 Mar 2011, 23:30

    Bienvenue au club anestel.
    2 morts né chez nous aussi aujourd'hui.
    Coup de bol, pour une fois ils se presentaient bien.

    Pour la tête a l'envers, dans ces cas là, il faut du fil electrique rigide, tu fait un oeil que tu passe derriere les oreilles et dans la bouche pour tenir la tête pour les sortir.
    Comme ça quand tu tire les pattes, la tête viens avec.
    J'ai aussi un lasso d'agnelage en gros cahoutchouc pour ce genre de chose, mais si c'est mort et la tête retournée je préfère le fil electrique.

    Sinon quand ça se presente mal, tu pend la brebis a la fourche du tracteur par les pattes arrieres, comme ça tout rentre plus facillement. et tu peut opérer.

    Et bien sur , apres, oblet antibio et couverture antibio.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par michel Ven 04 Mar 2011, 23:47

    le fait que les agneaux soient morts c'est une chose
    mais infection bien entamé ca c'est pas bon
    en bovin je dirais 3 chances sur 4 qu'elle creve

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 01:18

    Elle est morte entre 22h30 et 23h... 🇳🇴 Sad
    Vers 19h quand j'ai senti que le froid allait tomber je l'ai fait marcher 20 m tout doucement pour la mettre au fond du couloir au moins là il n'y a pas de courants d'airs, elle était pas très vaillante c'est moi qui l'ai levée mais après j'ai juste eu à tapoter sur ses fesses pour qu'elle avance, je lui ai mis de la paille bien propre, je l'ai laissée attachée en attendant de lui faire une petite case, et je suis passée plusieurs fois, elle était couchée sur la paille mais la tête haute, et j'ai été pas mal occupée par mes bibs, et aussi par le petit charolais, et on a sevré certaines brebis aussi, ça a pris du temps, puis Hubert a ramené des palettes pour lui faire une petite case et il m'a dit "elle est raide morte".
    Hubert avait essayé le lasso d'agnelage, c'est nul dans ces cas là. Il avait des gants de fouille aussi. C'était trop sec dedans. En fait quand il est arrivé ce matin, la poche d'eau était sortie mais elle était restée couchée sans forcer, ou alors c'est le pessaire qui la génait c'est pour ça que la poche d'eau n'avait pas crevé, mais si ça se trouve la poche d'eau elle l'avait fait la nuit...
    M'enfin quand les agneaux ont été sortis ça puait un peu mais pas trop, on a vu , non senti , bien pire sur d'autres.
    (On a une romanov, celle qui m'a bouffé ma tétine l'autre jour, pareil, prolapsus, on met un pessaire, deux jours après le pessaire se barre, on le remet, et 3 semaines après elle va pas manger, un peu de glaires aux fesses... Hubert fouille, sort 1 agneau mort qui puait un peu, un agneau vivant qui puait aussi, un troisième mort, l'agneau est toujours vivant, la brebis aussi, je l'ai au biberon, il s'est chopé de l'arthrite mais soigné à temps, c'est bon maintenant, par contre il va mettre 8 mois à grandir au lieu de 5...Il reste petit... Mais il a la pèche, après avoir chopé l'ecthyma, mais chez les romanov je touche du bois ça n'a pas été un mauvais echtyma, pas mal en ont eu mais c'était pas fort du tout. Juste qq boutons sur les lèvres et un peu de bave. C'est quasi passé maintenant.
    De toutes façons, quand il y a un commencement de prolapsus, c'est jamais bon...
    Ce soir ça va pas trop bien moi. Fatigue peut-être...Et incompréhension aussi...Je craque un peu...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Le Mecreant Sam 05 Mar 2011, 08:59

    Courage Anestel, c'est sur que quand on pert des bêtes ça fout un coup au moral ( même si y en a des qui croient qu'on maltraite nos animaux)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par haddock Sam 05 Mar 2011, 09:28

    Anestel a écrit:
    Ce soir ça va pas trop bien moi. Fatigue peut-être...Et incompréhension aussi...Je craque un peu...

    l'elevage n'est pas une science exacte.... je dis souvent "avec les betes on n'a que des mauvaises surprises!" : drapeau
    on a beau essayer de maitriser tout, les "surprises" sont nombreuses, et les heures passées pour les betes à problèmes sont nombreuses aussi : drapeau
    je prend la temperature des vaches pour surveiller les velages, et alors que sa temperature n'avait pas chuter, j'en ai une qui à veler avanr hier!! heureusement je l'ai vu!!! "allo ! cesarienne urgente !!"

    courage Anestel : victoire

    PS: cesarienne sur bovin; 93 Eur
    et il n'y a jamais de revisite, la cesarienne est le fond de commerce des vetos en Belgique. couper-recoussu en une bonne demi/heure....

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par MAY Sam 05 Mar 2011, 09:53

    Anestel a écrit:Elle est morte entre 22h30 et 23h... 🇳🇴 Sad
    Vers 19h quand j'ai senti que le froid allait tomber je l'ai fait marcher 20 m tout doucement pour la mettre au fond du couloir au moins là il n'y a pas de courants d'airs, elle était pas très vaillante c'est moi qui l'ai levée mais après j'ai juste eu à tapoter sur ses fesses pour qu'elle avance, je lui ai mis de la paille bien propre, je l'ai laissée attachée en attendant de lui faire une petite case, et je suis passée plusieurs fois, elle était couchée sur la paille mais la tête haute, et j'ai été pas mal occupée par mes bibs, et aussi par le petit charolais, et on a sevré certaines brebis aussi, ça a pris du temps, puis Hubert a ramené des palettes pour lui faire une petite case et il m'a dit "elle est raide morte".
    Hubert avait essayé le lasso d'agnelage, c'est nul dans ces cas là. Il avait des gants de fouille aussi. C'était trop sec dedans. En fait quand il est arrivé ce matin, la poche d'eau était sortie mais elle était restée couchée sans forcer, ou alors c'est le pessaire qui la génait c'est pour ça que la poche d'eau n'avait pas crevé, mais si ça se trouve la poche d'eau elle l'avait fait la nuit...
    M'enfin quand les agneaux ont été sortis ça puait un peu mais pas trop, on a vu , non senti , bien pire sur d'autres.
    (On a une romanov, celle qui m'a bouffé ma tétine l'autre jour, pareil, prolapsus, on met un pessaire, deux jours après le pessaire se barre, on le remet, et 3 semaines après elle va pas manger, un peu de glaires aux fesses... Hubert fouille, sort 1 agneau mort qui puait un peu, un agneau vivant qui puait aussi, un troisième mort, l'agneau est toujours vivant, la brebis aussi, je l'ai au biberon, il s'est chopé de l'arthrite mais soigné à temps, c'est bon maintenant, par contre il va mettre 8 mois à grandir au lieu de 5...Il reste petit... Mais il a la pèche, après avoir chopé l'ecthyma, mais chez les romanov je touche du bois ça n'a pas été un mauvais echtyma, pas mal en ont eu mais c'était pas fort du tout. Juste qq boutons sur les lèvres et un peu de bave. C'est quasi passé maintenant.
    De toutes façons, quand il y a un commencement de prolapsus, c'est jamais bon...
    Ce soir ça va pas trop bien moi. Fatigue peut-être...Et incompréhension aussi...Je craque un peu...

    ne te décourage pas Anestel ,c'est toujours pénible de perdre des animaux

    nous ne faisons jamais de césarienne sur truies mais parfois elles n'en font que 1 ou 2 qui sont si gros qu'ils ne peuvent pas sortir

    je dis toujours qu'il faut aimer les emmerdement pour faire de l'élevage

    on se rassure comme on peut en se disant que si c'était trop facile tout le monde en ferait , et il y aurait encore + de surproduction



    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Chantou Sam 05 Mar 2011, 09:59

    Courage Anestel, malgré tous les bons soins que tu leur portes, hélas tu ne peux pas empêcher qu'il y ait de mauvaises surprises, ne baisse pas les bras, le printemps ne va pas tarder à arriver, il fera meilleur et les conditions de travail vont s'améliorer.Césarienne Hf4h2811
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Camille Sam 05 Mar 2011, 10:13

    Les pertes sèches quand tu t'es fais chier c'est déprimant et parce que tu y crois jusqu'au bout...
    Les prolapsus dépendent aussi de leur origine.
    Mécanique, on a eu une série sur charmoises, elles étaient tjs quillées au quai, position idéale pour sortir la boule, là le pessaire ne dérange pas à la MB.
    Une carence en phosphore quand il n'y a pas de cause mécanique, un peu + chiant mais qu'il est possible de corriger.
    Une mauvaise position des foetus ou que l'un d'eux soit mort, là avec ou sans pessaire la brebis ne travaillera pas et la dilatation si elle ne se fait pas, c'est galère. En principe si la main rentre pour placer le cable, l'agneau peut être extrait, avec difficultés mais le passage est fait, faut juste pas hésiter à prendre du gel.
    Est-ce que le veto a fait des prélèvements pour analyses?
    Plus rare avec Chlamydiose en principe elles éjectent sans problèmes, mais avec fièvre Q, il n'est pas rare d'avoir des cas de placentite => non dilatation c'est césarienne d'urgence. Une vraie m..de.
    Anestel, tu dis que vous sevrez déjà des agx, c'est un agnelage qui dure... Vous allez finir sur les rotules! C'est un peu normal avec la fatigue que la déprime prenne le dessus... Tenez bon ts les 2! ;)


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Le Mecreant Sam 05 Mar 2011, 10:47

    chez nous aussi, encore 2 morts-né ce matin...

    Césarienne 97158

    Je commence a vraiment être inquiet

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Camille Sam 05 Mar 2011, 13:16

    Le Mecreant a écrit:chez nous aussi, encore 2 morts-né ce matin...

    Césarienne 97158

    Je commence a vraiment être inquiet
    Entre les déboires d'Anestel et la récidive de tes ennuis, ça me refous dans l'bain direct!... Avec l'agnelage ici qui approche! :shock:
    Ils sont à terme ces agx ou avortons? Propres, pas de foetus bruns momifiés des fois...

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par lolo13430 Sam 05 Mar 2011, 13:33

    moi j'en suis a 20 avorté sur ,sur un troupeau de 500 pleine c'est normal j'en ai quasiment pas eu a l'automne d'avorté
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Le Mecreant Sam 05 Mar 2011, 13:50

    Camille a écrit:
    Le Mecreant a écrit:chez nous aussi, encore 2 morts-né ce matin...

    Césarienne 97158

    Je commence a vraiment être inquiet
    Entre les déboires d'Anestel et la récidive de tes ennuis, ça me refous dans l'bain direct!... Avec l'agnelage ici qui approche! :shock:
    Ils sont à terme ces agx ou avortons? Propres, pas de foetus bruns momifiés des fois...


    La c'est pas avorté, c'est mort né.
    Pour ce matin un qui devait être mort depuis plusieurs jours et il a fait crever l'autre.
    C'est propre c'est normal, a terme.
    ceux d'hier mort tous le deux d'un ou deux jours;

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par francois80 Sam 05 Mar 2011, 14:46

    je n oublierai jamais la 1ere fois que j ai du retenir une matrice de vache dans un drap tout propre en attendant que le veto la remette a sa place......
    ca a largement contribue a dire non a l elevage....
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 16:02

    Ici aussi les agneaux étaient propres, finis...
    le véto n'a pas fait de prélèvement.
    Bon, une romanov a fait un F1 et une Romanov hier, mais aucun ne veut boire au bib et elle n'a du lait que dans une mamelle...
    Et ce matin, ma grosse F1 60607 qui squattait une demie case depuis un mois en a pondu 3 direct dans la case, mais des petites crottes alors qu'elle est très costaud.
    Et la charolaise laisse têter son petit sans s'y interesser trop, donc à garder en case individuelle assez longtemps...
    La première fois que j'ai vu un retournement de matrice après agnelage ça m'a bien choquée aussi, mais quand Hubert m'a raconté celui d'une de ses vaches j'ai compris qu'il y avait pire. Depuis qu'on est là on en a eu 2.
    Ici on a deux ou 3 prolapsus par ans sur les 400 brebis, c'est rare que ça se passe bien quand elles en ont fait un...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 16:11

    Le Mécréant est ce que tes zouzounes se bousculent quand elles mangent? Ca pourrait expliquer les morts nés...Elles sont pas tendres entre elles quand il s'agit de bouffe...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Le Mecreant Sam 05 Mar 2011, 21:43

    Non non anestel, c'est pas un pb de bousculade.
    Et j'ai eu un vrai avorton cet aprem...
    On verra tout ça lundi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 22:00

    L'année dernière on s'inquiétait aussi, on avait des avortement chez les agnelles, enfin des morts nés plutôt, mais c'était quand elles faisaient la nuit dehors (fin mars ça caillait la nuit, donc c'étaient leurs premiers agneaux et si on avait étés là pour certain ils auraient survécu, ça cailait tellement que pour faire les prises de sang il y en a une qu'on n'a jamais pu faire, il faisait trop froid et son sang ne coulait pas dans le tube) Des agnelles pas en forme aussi qui sont mortes après avoir fait les morts nés, pourtant là elles étaient vermifugées et très bien nourries. On a fait faire des analyses chlamydiose, fièvre Q, et toxo je crois, et ben la seule positive à la chlamydiose nous a pondu deux beaux agneaux bien finis et bien vivants qui ont poussé vite. Par contre on en a eu une qui nous a fait une chose pas très formée et marron clair avec deux crottes vivantes mais qui n'ont pas tenu le coup plus d'une semaine, et cette année elle nous en a fait 3 beaux. Par contre tout le monde était positif à la toxo il me semble.
    On leur a fait de la duphacyclyne...orthographe pas sure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par MAY Sam 05 Mar 2011, 22:02

    quand tu parles de toxo ,est ce de toxoplasmose?
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par lolo13430 Sam 05 Mar 2011, 22:04

    moi je pense que tand qu'il y aura des brebis plaine il y aura des avortons et des morts né ,si tout arriverait a terme ont seraient multi milliardaire Césarienne 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 22:05

    MAY a écrit:quand tu parles de toxo ,est ce de toxoplasmose?
    Voui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par nageol81 Sam 05 Mar 2011, 22:50

    Chez moi cette année 33 agnelles sur 83 ont avortées au au 2eme mois de gestation: diagnostic FIEVRE Q , pourtant on avait vaccinés, ça me fait drôle car d'habitude j'avais de 98 a100% de réussite.Faut faire avec..coté positif j'en ai eu moins a dresser a la machine a traire.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Le Mecreant Sam 05 Mar 2011, 23:55

    lolo13430 a écrit:moi je pense que tand qu'il y aura des brebis plaine il y aura des avortons et des morts né ,si tout arriverait a terme ont seraient multi milliardaire Césarienne 459143

    Oui lolo, tu a raison, mais bon comme c'est par série, y a des moments ou on se pose des questions.
    A part ça il y en a une qui m'en a fait 2 fin apres midi, les deux vivants... enfin presque un des deux est passé au bout d'un quart d'heure mais je l'ai vu tout de suite. l'autre est bien.
    J'en ai une qui vient de m'en faire 2 beaux et bien et il y en a une 3eme qui se prépare, j'irais la voir dans une tite demie heure ce devrait être fait.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 00:30

    Bon alors, cet agnelage....????? Vivants j'espère?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Le Mecreant Dim 06 Mar 2011, 01:04

    Ca yest, je rentre de la bergerie.
    1 male + 1 femelle en pleine forme. a la louche 4,5 kg chacun.

    Du coup je vais aller au dodo le coeur plus leger...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Céline26 Dim 06 Mar 2011, 09:54

    nageol81 a écrit:Chez moi cette année 33 agnelles sur 83 ont avortées au au 2eme mois de gestation: diagnostic FIEVRE Q , pourtant on avait vaccinés, ça me fait drôle car d'habitude j'avais de 98 a100% de réussite.Faut faire avec..coté positif j'en ai eu moins a dresser a la machine a traire.

    C'est étonnant que la fièvreQ fasse avortet si tôt! En général c'est plutôt 3 semaines avant le terme! Une année, on en a eut une 10aine sur 40 chevrettes, toutes en fin de gestation, elles ont toutes eut du lait, pas beaucoup pour certaines mais du lait quand même! On avait pas pu vacciner cette année là : rupture de stock de vaccin!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 10:06

    je sais pas pour la fievre q mais en tout cas la chlamydiose qui est réputée pour ne faire avorter qu'en fin de gestation,ben pour nous sur les agnelles avortement à 2 -3 mois de gestation et c'était bien la chlamydiose.50 % de réussite à l'ia et au final 30 agnelles vides sur 100.
    nous avions arrété la vaccination car malgré tout nous avions des avortements en fin de gestation à cause de la chlam.cette année nous recommençons à vacciner en collaboration avec le véto et le labo producteur du vaccin.au moindre avortement,analyse de l'avorton et prise de sang,le tout pris en charge par le labo.

    couarge à vous anestel et le mecréant,chez nous reste plus que 3 laitiéres à mettre bas et ds 10 jours maxi les 50 charollaises attaquent!.
    a+


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 10:49

    Coucou Gaby, je me demandais si tout allait bien pour toi parce qu'on ne te lisais plus trop !
    Allez 50 brebis, ça va c'est pas trop ! Bon c'est des charolaises, si elles sont comme les notres, les agneaux sont en général assez cons sauf s'ils sont goulus ce qui est rare, donc à surveiller. Et heureusement, c'est rare qu'une charolaise en fasse 3 ! Quoique, ma E.T une croisée suffolk-charolaise m'a bien fait le coup il y a 2 ans ! Césarienne 459143
    Courage aussi à toi Gaby !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par nageol81 Dim 06 Mar 2011, 11:12

    Céline26 a écrit:
    nageol81 a écrit:Chez moi cette année 33 agnelles sur 83 ont avortées au au 2eme mois de gestation: diagnostic FIEVRE Q , pourtant on avait vaccinés, ça me fait drôle car d'habitude j'avais de 98 a100% de réussite.Faut faire avec..coté positif j'en ai eu moins a dresser a la machine a traire.

    C'est étonnant que la fièvreQ fasse avortet si tôt! En général c'est plutôt 3 semaines avant le terme! Une année, on en a eut une 10aine sur 40 chevrettes, toutes en fin de gestation, elles ont toutes eut du lait, pas beaucoup pour certaines mais du lait quand même! On avait pas pu vacciner cette année là : rupture de stock de vaccin!

    Oui moi aussi ça ma surpris mais confirmé par analyses ,j'aurais d'avantage cru a la toxo car cette année on a pu vacciné car pas de vaccins.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par lolo13430 Dim 06 Mar 2011, 12:17

    moi j'ai compté ce matin 500 a faire dont 250 qui redouble , les premiere on décalé de 10 bon jours


    Dernière édition par lolo13430 le Dim 06 Mar 2011, 13:15, édité 1 fois
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par nageol81 Dim 06 Mar 2011, 12:39

    Reste 1 brebis a agneler.. Laughing Laughing Laughing
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Le Mecreant Dim 06 Mar 2011, 13:05

    Pour nous les affaires reprennent encore 2 brebis et 3 agneaux ce matin tout OK.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par lolo13430 Dim 06 Mar 2011, 13:13

    Le Mecreant a écrit:Pour nous les affaires reprennent encore 2 brebis et 3 agneaux ce matin tout OK.
    et bien moi ce matin 3 brebis 7 agneaux Césarienne 660508 Césarienne 660508 Césarienne 660508 Césarienne 660508 Césarienne 459143 Césarienne 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 16:04

    lolo13430 a écrit:et bien moi ce matin 3 brebis 7 agneaux Césarienne 660508 Césarienne 660508 Césarienne 660508 Césarienne 660508 Césarienne 459143 Césarienne 459143
    Tu vas amortir ta louve ! Césarienne 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Titi Dim 06 Mar 2011, 20:10

    Vous passez des nuits blanche?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par lolo13430 Dim 06 Mar 2011, 20:54

    Titi a écrit:Vous passez des nuits blanche?
    moi pas pour le moment ça agnelle pas fort , ce soir une avec trois mort dans le bide et oui
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Camille Dim 06 Mar 2011, 20:58

    lolo13430 a écrit: et bien moi ce matin 3 brebis 7 agneaux Césarienne 660508 Césarienne 660508 Césarienne 660508 Césarienne 660508 Césarienne 459143 Césarienne 459143
    Et moi 1 poule 17 poussins! langue
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 09:41

    Césarienne 240295 Une hier a fait 3, cette andouille elle a marché sur un des 3, juste sur le dos au niveau des reins, il ne se lève pas, boit très peu, je me dis que c'est très souple quand ça nait mais quand même elle a du l'abimer. Là il est au chaud dans le mobil home mais j'ai peu d'espoir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Camille Lun 07 Mar 2011, 09:46

    Chatouille lui les onglons des pattes arrières pour voir s'il réagit, s'il retire sa patte c'est bon. Sinon rupture de la moelle épinière peut-être... :réfléchi
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 09:49

    une charollaise m'en a fait 2 ce matin(un peu en avance,la mémére d'ailleur...)sont beaux comme tout,la maman s'en occupe super bien!pourvu que ça dure....car l'an dernier ces bourriquasses,nous avons été obligés de les encastrées toutes!elles les pondaient d'un coté de la bergerie et se barraient de l'autre : rale
    une lacaune c'est aussi fendue d'une crevette.
    reste plus que 2 lacaunes lait+49 charollaises.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 09:55

    Camille a écrit:Chatouille lui les onglons des pattes arrières pour voir s'il réagit, s'il retire sa patte c'est bon. Sinon rupture de la moelle épinière peut-être... Césarienne 660508
    Merci Camille je vais essayer, les pattes arrière sont molles mais il les bouge un tout petit peu mais sans les plier..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Césarienne Empty Re: Césarienne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum