AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139317 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    +7
    tekila
    Camille
    leela
    daniel89
    pierraug
    Le Mecreant
    hermine 22
    11 participants

    Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 23:44

    Il y a eu un sujet sur la poudre de lait hier mais j'ai rien compris et pis je le retrouve plus... Alors je fais celui là.
    Je m'explique:
    Hier le sac de 25 kg de poudre de lait: 58€ et des brouettes HT.
    Aujourd'hui, le même sac: 71€ HT et des brouette. Bon je l'ai eu à 58 parce que mon fournisseur m'avait prévenue que ça allait monter et m'en avait fait commander à l'avance.
    Mais le prochain coup c'est 71 euros, ou plus...
    Qu'est-ce qui peut faire que ça augmente comme ça????? maintenant??? C'est pas kadafi quand même ! Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par hermine 22 Mar 8 Mar 2011 - 4:17

    plusieurs facteurs peuvent intervenir!!
    mais le principal semble etre bien une forte demande de nombreux pays et une production tres en retrait en nz par exemple !
    et puis il suffit de peu chose pour que les cours s'affolent
    en 2007 ou 8 1%de production en moins au niveau mondial a suffit pour faire doubler le prix des produits industriels (beure et poudre )
    sinon le probléme est bien du coté de la revalorisation des viandes qui est a la ramasse !!et les coupables sont bien connu
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 7:13

    c'est peut être fabriqué avec du pétrole ! : ha : ha : ha quoi :84:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Le Mecreant Mar 8 Mar 2011 - 9:05

    La poudre de lait est un produit "speculatif" ca peut prendre ou perdre 50 % en quelques jours , il faut consulter les cours.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par pierraug Mar 8 Mar 2011 - 9:18

    j'ai eu quelques news de mon ancien directeur hollandais il y a quelques temps, il me disait que le prix des matières premières (lactosérum et PLE) était au même niveau que 2007. donc exceptionnellement haut...
    y a quoi dans ta poudre anestel? (PLE et lacto) c'est fait chez qui?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 10:09

    C'est néolait, je vais prendre une étiquette en rentrant tout à l'heure pour te dire ça, je sais qu'il y a de l'huile de palme dedans Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? 895139 mais la poudre profite bien aux zouzous, souvent ceux de la louve sont très beaux, elle leur convient bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par daniel89 Mar 8 Mar 2011 - 10:42

    La poudre, c'est bien du lait sèché?? Et le séchage ça coûte de plus en plus cher, non.
    De l'huile de palme dans le lait en poudre. Bou diou on atteint des sommet dans la connerie:
    On a du lait, on ,l'écrème, on le sèche, on le transporte, on lui remet du gras et de la flotte!!!!
    Et peut être même (je dis bien peut être) qu'on subventionne ce mic mac quelque part??
    Ca c'est de l'économie!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par leela Mar 8 Mar 2011 - 10:51

    daniel89 a écrit:La poudre, c'est bien du lait sèché?? Et le séchage ça coûte de plus en plus cher, non.
    De l'huile de palme dans le lait en poudre. Bou diou on atteint des sommet dans la connerie:
    On a du lait, on ,l'écrème, on le sèche, on le transporte, on lui remet du gras et de la flotte!!!!
    Et peut être même (je dis bien peut être) qu'on subventionne ce mic mac quelque part??
    Ca c'est de l'économie!!
    Daniel

    Ca fait du PIB
    c'est comme les cerises décolorées et re-colorées chimiqement, utilisées en patisserie : du grand n'importe quoi !!!!
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 14:45

    D'après ce que j'ai compris les matières grasses du lait on les garde pour faire du beurre par exemple, c'est pour ça qu'on les remplace par des "matières grasses végétales" qui reviennent moins cher, comme l'huile de palme, et encore chez néolait ils ont le mérite d'être francs ils disent que c'est de l'huile de palme, quand tu regardes les étiquettes des produits en magasin, tu as souvent inscrit huiles végétales sans préciser de quelle huile il s'agit...
    Crotte j'ai oublié l'étiquette...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Camille Mar 8 Mar 2011 - 16:27

    Merci Anestel d'avoir lancé le sujet hier, j'avais lu un article sur La FA et puis j'avais zappé...Me disais qu'il était bon que je m'affole pour commander. En effet depuis l'an passé à 49,50 € HT, il est passé à 61,30!
    Apparemment la tendance reste à la hausse.
    Le lait que j'utilise fait 37% de LEP et 25% de lactoserum, avec ajout de babeurre, d'huile de palme et de coprah.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par pierraug Mar 8 Mar 2011 - 17:06

    daniel89 a écrit:La poudre, c'est bien du lait sèché?? Et le séchage ça coûte de plus en plus cher, non.
    De l'huile de palme dans le lait en poudre. Bou diou on atteint des sommet dans la connerie:
    On a du lait, on ,l'écrème, on le sèche, on le transporte, on lui remet du gras et de la flotte!!!!
    Et peut être même (je dis bien peut être) qu'on subventionne ce mic mac quelque part??
    Ca c'est de l'économie!!
    Daniel

    la poudre de lait, ce n'est pas du lait séché. c'est des co-produits de l'industrie laitière séchés. il y a donc du lait écrémé, du babeurre, du saindoux, du lactosérum, du lactosérum partiellement délactosé et du concentré protéique de lactosérum.
    la matière grasse viens en petite partie de la PLE (lait écrémé, babeurre (rare)), et donc d'huiles végétales comme l'a dis Anestel. les princiapales huiles végétales sont l'huile de palme (qui ne pose un problème que environnemental contrairement à se que l'on entends sur les meffets des acide gras trans...) et l'huile de coprah. parfois de l'huile de coco.
    la matière protéique viens donc majoritairement du lactosérum. Mais aussi de farines de blé, gluten de blé hydrolysé ou non, soja (et d'autres)
    il faut quand même savoir que les matières premières ne sont pas choisies uniquement en fonction de leur coût. il y a des règles à respecter, notamment, la proportion de cendres (>10%, gros risques de diarrhées)
    je m'arrête là car j'ai peur de rajouter des conneries, si vous voulez plus d'infos, faudra attendre se week end.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par tekila Mar 8 Mar 2011 - 17:53

    la poudre de lait flambe , c est surement parce que le prix du lait qui part de la ferme flambe aussi , non ? :réfléchi

    et la flexibilité , c est quoi deja ?
    et le beurre a pres de 4000e la t en allemagne....

    vive l interprofession laitiere !!
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par pierraug Mar 8 Mar 2011 - 18:05

    tekila a écrit:la poudre de lait flambe , c est surement parce que le prix du lait qui part de la ferme flambe aussi , non ? :réfléchi

    et la flexibilité , c est quoi deja ?
    et le beurre a pres de 4000e la t en allemagne....

    vive l interprofession laitiere !!

    historiquement, les co-produits augmentent et quelques mois après (6) le lait suit. mais bon....
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par PatogaZ Mar 8 Mar 2011 - 18:22

    c' est à cause de khadafi , il a dit qu'il allait faire parler la poudre , résultat , ça monte !!! Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? 459143 Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Mini_210625IMG_3144Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Mini_264780charles
    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par leela Mar 8 Mar 2011 - 18:25

    PatogaZ a écrit:c' est à cause de khadafi , il a dit qu'il allait faire parler la poudre , résultat , ça monte !!! Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? 459143 Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? 290208


    : ha t'as raison Pato, ca doit etre ça : ha : ha
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par hermine 22 Mar 8 Mar 2011 - 18:30

    pierraug a écrit:
    tekila a écrit:la poudre de lait flambe , c est surement parce que le prix du lait qui part de la ferme flambe aussi , non ? :réfléchi

    et la flexibilité , c est quoi deja ?
    et le beurre a pres de 4000e la t en allemagne....

    vive l interprofession laitiere !!

    historiquement, les co-produits augmentent et quelques mois après (6) le lait suit. mais bon....
    y'a du mieux ,mais il peut continuer sur sa lancée !
    chez mon voisin le laitier se pointe le dimanche matin a 8h et il n'a pas de robot !!
    ca mérite récompense
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 14:41

    Pierraug j'ai scanné l'étiquette:
    J'ai pas trouvé les proportions de poudre ni de lactosérum dessus, c'est pas précisé...
    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Aapoud11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par palmito Jeu 10 Mar 2011 - 14:57

    j'ai trouvé ca:
    Neomilk® Ovicap MGV : est destiné aux agneaux, chevreaux et chevrettes d'élevage. A haute teneur en poudre de lait écrémé : 61.5%, cette formule riche en énergie favorise les matières grasses à acides gras courts.

    http://www.neolait.com/pages/produits/gamme0.htm
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 14:59

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? 378803 Merci Palmito !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par palmito Jeu 10 Mar 2011 - 15:04

    mais c'est un plaisir
    en fait sur le site tu trouve le detail de la composition mais pour les veaux, pas pour les agneaux, ca reste quand meme interesant parce qu'ils donnent le pourquoi de la composition et notamment sur les huiles vegetales
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par PatogaZ Jeu 10 Mar 2011 - 16:37

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Affiche-baril-de-poudre-78877


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Mini_210625IMG_3144Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Mini_264780charles
    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par farmer6060 Jeu 10 Mar 2011 - 17:15

    La cause est peut être à cherhcer du coté de la NZ... Le tremblement de terre d'il y a 1 mois à mis le bazard dans leurs capacité d'export donc :
    la viande d'agneau nz monte, la poudre de lait monte, la viande de biche monte...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par fusa 32 Jeu 10 Mar 2011 - 18:06

    anestel c est marque 100% matiere grasses vegetale : ha
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:14

    Ben oui je sais, ils enlèvent la graisse du lait et la remplacent par de l'huile comme ça ils gardent la graisse pour faire du beurre et je sais pas quoi d'autre...
    Ca m'explique tjs pas pourquoi ça augmente, parce que à mon avis la poudre de lait en plus c'est même pas du lait de brebis, ça doit être de la poudre de lait de vache, il me semble qu'il y a beaucoup de vaches bien partout en europe pas besoin d'aller en NZ pour en avoir??? Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:20

    la couleur , la texture , presque les mots ' lait ' mais ce n'est qu'une mixture surpris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par pierraug Jeu 10 Mar 2011 - 18:34

    ventura a écrit:la couleur , la texture , presque les mots ' lait ' mais ce n'est qu'une mixture surpris

    Et?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par pierraug Jeu 10 Mar 2011 - 18:44

    c'est tout de même bizarre, ils écrivent 100% graisse végétale et mettent du lait écrémé... il y a de la matière grasse dans le lait écrémé....
    d'après l'étiquette il y a beaucoup d'huile de palme. en fait, depuis je ne sais plus quand on est plus obligé d'écrire les % de chaque produit. mais on doit respecter l'ordre en fonction des proportions.
    Anestel, elle marche bien cette poudre? j'aime pas trop tous les ingrédients mis ensemble... et elle ne doit pas se diluer très bien.

    la première cause de l'augmentation de la poudre de lait n'est pas le tremblement de terre en NZ. la PLE et le lacto avait fortement augmenté bien avant. De plus, je ne pense pas que ces 2 matières premières viennent de labas. chez Schils, tout venait exclusivement d'europe. et même bcp de France.
    il faut savoir que les tours de séchage du lait, qui font du spray, (petite précisions, le spray, contrairement a se que beaucoup pensent, ce n'est qu'une méthode de séchage, qui permet une dilution bien meilleure qu'un séchage traditionnel) et tous les fabricants de poudre de lait, ont leurs habitudes d'approvisionnement en matières premières. par exemple, en fonction du fromage produit, on a pas le même lactosérum. idem pour le lait écrémé. et chaque laiterie est différente. Ils ne vont donc pas se fournir ailleurs, c'est beaucoup trop risqué pour la qualité des produits.

    Je pense avoir fait le tour, si d'autres remarques me viennent je reviendrai!!

    j'oubliais, je ne me rappel plus où ils fabriquent leurs poudres, mais c'est bizarre que l'étiquette soit en espagnol... faudrait demander à foufurieux, il doit savoir.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 21:26

    Ben oui elle marche bien, depuis qu'on a cette poudre on n'a jamais eu de problèmes avec, bon tous les ans on en a un ou deux qui pètent à la louve en général avant sevrage et c'est toujours les plus beaux et les goulus mais sur le nombre qui passe à la louve c'est insignifiant. Elle se dilue bien aussi, par contre quand j'en ai pris de trop, exemple si j'ai un pensionnaire ici et que j'ai pas envie d'aller recharger le bib à a louve, j'en apporte dans une bouteille ici, et si je le fais réchauffer en trempant la bouteille dans l'eau trop chaude, pof il tourne.
    C'est quoi la PLE ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par pierraug Jeu 10 Mar 2011 - 21:48

    PLE= Poudre de Lait Écrémé.

    Pour se qui est de tes quelques agneaux qui claquent avant sevrage, j'ai déjà du l'expliquer quelque part sur le forum. Chez Schils, on avait fait une étude à l'université de Louvain (belgique) sur des agneaux mâle. 2 lots (me rappel plus du nombre d'agneaux), à la poudre de lait, à volonté, distribuée dans l'auge, donc rapidement froide (aucun problèmes de se point de vu) le premier lot était nourris à la poudre de lait avec lait écrémé, le second sans PLE, se qu'on appel une 0% (donc lactosérum et graisses végétales). Il en est résulté que dans les 3 premières semaines d'élevage, le lot où il y avait des agneaux qui mourraient était le lot 2 (0%). aucuns morts dans le 1. et dans les 3 dernières semaines d'élevage, c'était l'inverse. Pas de morts dans le lot 2 (0%), mais des morts dans le lot 1 (avec PLE).

    et ca, je l'ai remarqué chez un ami sélectionneur en Texel qui donne du lait de vache aux agneaux à la louve. les plus beaux agneaux mourraient le week end avant le sevrage...

    En fait, on en a rapidement déduit qu'avec l'âge, ils se mettent une ventrée de lait, et paf!!! en acidifiant le lait, on arrive à limiter se phénomène.

    Donc en résumé, pour le début de l'élevage, il faut un lait avec PLE, et pour la fin, un lait sans PLE. mais je sais pertinemment que c'est difficilement réalisable...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 22:16

    intéressant ce que tu dit pierraug !!! pour les veaux c est pareil ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par pierraug Jeu 10 Mar 2011 - 22:45

    pour les veaux gras ou les veaux d'élevage? je connais peu les veaux gras alors je vais causer des veaux d'élevage. la poudre de lait pour les veaux se gère beaucoup plus facilement que pour les agneaux. y a qu'à voir la composition (MG, MP). et un veau est moins fragile qu'un agneau. donc que se soit une pdre avec ou sans PLE, pas de problèmes de mortalité dû à la pdre. par contre, les veaux élevés avec PLE seront différents de ceux avec une 0%. je pense pas te l'apprendre. pour moi, on fera une plus belle vache avec un veau élevé au 0% qu'avec une PLE. tout simplement parsqu'avec une 0%, le veau pourra consommer beaucoup plus d'aliments (paille et grain) qu'un autre. et donc GMQ >, veaux à 6 mois plus lourd.
    mais on rentre dans un autre sujet, celui de la méthode d'élevage des veaux!!!
    et pour le lait froid, que se soit de la poudre ou du lait entier, ca marche, ca fait peur au début, mais les veaux se régulent eux mêmes.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Le Mecreant Jeu 10 Mar 2011 - 22:52

    et ben je vais me coucher moins bète que je me suis levé.

    Je regarderais demain si mon lait en poudre est avec ou sans PLE.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 22:54

    effectivement , les veaux c est technique ... défois c est pas évident quoi pensé..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 1:25

    En tous cas merci Pierraug pour tes explications ! Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par pierraug Ven 11 Mar 2011 - 17:18

    béarnais64 a écrit:effectivement , les veaux c est technique ... défois c est pas évident quoi pensé..

    c'est ca qui est bien, c'est super technique!!!
    l'élevage des veaux, c'est ma passion!!! si seulement je n'étais pas obligé de vendre de la poudre de lait, j'aurai continué dedans!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 22:17

    pourquoi tu te lance pas ? ils en cherchent ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par tekila Dim 17 Avr 2011 - 15:18

    :réfléchi
    http://www.moneyweek.fr/20110247841/conseils/economies/lait-wcsi-softs-usda/
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 15:23

    Ca a baissé c'est 63 euros le sac maintenant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par tekila Ven 30 Déc 2011 - 11:08

    http://www.rfi.fr/emission/20111230-le-lait-matiere-premiere-plus-cher-2011
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par tekila Lun 2 Jan 2012 - 17:13

    http://www.idele.fr/IMG/pdf_Conjoncture_laitiere_-_decembre_2011.pdf
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par hermine 22 Lun 2 Jan 2012 - 17:15

    quand ca monte ,c'est que ca manque !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente? Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi la poudre de lait augmente?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum