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    pneus de benne Empty pneus de benne

    Message par este Mar 29 Mar 2011 - 20:30

    C'est quoi la correspondance de la dimension 49 X 17 pour une benne ?
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    Message par sevi Mar 29 Mar 2011 - 20:36

    c'est du pneu d'avion
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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par sevi Mar 29 Mar 2011 - 20:39

    c'est presque comme le 14 00 / 20
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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:44

    este a écrit:C'est quoi la correspondance de la dimension 49 X 17 pour une benne ?

    Alors la .............Este......... les 49x17 à la poubelle pneus de benne 427338 Evil or Very Mad pneus de benne 427338 pneus de benne 427338 Twisted Evil pneus de benne 427338 et mettre des roues de bennes qui respecte le sol ,il n'y a pas de correspondance avec ce type de roues de m...de.

    Cordialement Michel pneus de benne 271495

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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par logo55 Mar 29 Mar 2011 - 20:48

    Agrimarne a écrit:
    este a écrit:C'est quoi la correspondance de la dimension 49 X 17 pour une benne ?

    Alors la .............Este......... les 49x17 à la poubelle pneus de benne 427338 Evil or Very Mad pneus de benne 427338 pneus de benne 427338 Twisted Evil pneus de benne 427338 et mettre des roues de bennes qui respecte le sol ,il n'y a pas de correspondance avec ce type de roues de m...de.

    Cordialement Michel pneus de benne 271495
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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:52

    Ou 24/20.5 si on gagne au loto (ou si on vit en champagne pouilleuse.... langue )

    Le sujet m'intéresse aussi, on va peut-être acheter une benne si le vendeur est arrangeant ;)

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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par ford county Mar 29 Mar 2011 - 20:52

    pour la même hauteur, tu as le 550 ou 560/60R22.5
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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:15

    Chamb a écrit:Ou 24/20.5 si on gagne au loto (ou si on vit en champagne pouilleuse.... pneus de benne 870698 )

    Le sujet m'intéresse aussi, on va peut-être acheter une benne si le vendeur est arrangeant ;)

    Bonsoir Chamb

    Achète de bonnes roues (il y a pas mal de choix ) c'est la que tout se passe pour nos sols ,et les heures à "essayer" de rattraper les dégâts , la caisse ne m’inquiète pas .

    Michel

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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:17

    le vendeur te vend ce que tu veux, si tu veux du 24/20.5, pas de soucis Laughing

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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Sweepy Mar 29 Mar 2011 - 21:54

    Des infos sur les pneus:http://www.pneu-export.com/pdf/pneus-flotation.pdf.


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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par seguim Mar 29 Mar 2011 - 22:07

    49x17 = hauteur : 49 pouces soit 1m24, largeur : 17 pouces soit 43 cm

    ça passe sur une jante de 20 pouces
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    Message par Seb 77 Mar 29 Mar 2011 - 22:27

    49*17 c'est du 17-80/20 donc c'est du 20 pouces.
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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 22:31

    pneus de benne 100_1613

    solide ,large, et pas une crève depuis 15ans

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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par este Mar 29 Mar 2011 - 23:11

    C'est pour mettre sur une benne qui me servira uniquement à transporter une cuve d'azote sur les chemins. Sur la mienne j'ai du 49X17 et les pneus sont morts donc je veux les remplacer par des équivalents : victoire
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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:14

    Dans ce cas Este j'ai deux paires de 1400x20, crampons moyens mais ils ne veulent pas mourir de si tôt, si ça t'intéresse ? Avec les jantes 8 trous.

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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:16

    C'est quoi les meilleurs compromis route/champ; Michel, pour toi ? Je suis bien conscient de l'importance des pneus, c'est en partie pour ça que je veux changer ma benne.

    david24 a écrit:le vendeur te vend ce que tu veux, si tu veux du 24/20.5, pas de soucis Laughing

    Une démo devrait être super bien équipée, pour en mettre plein la vue, et bradée ensuite pour services rendus... langue : rr (n'est pas Auvergnat qui veut)

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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 20:36

    Bonsoir gamin des volcans scratch

    Mes préférences ,de 1 à 6

    1 : Sur un benne agricole le boggie ,(toujours pour le sol )
    6 : l’essieu directionnel ,sur grosses bennes + de 20 tonnes ...

    Pas facile de répondre mais pour les pneumatiques une règle assez simple pour qu'un pneu respecte le sol , pour la route c'est moins grave .

    Pour un respect du sol

    2 Le plus gros volume d'air
    3 le maximum de hauteur
    4 le maxi en largeur
    5 la marque..........éviter l’exotique ,et Michelin est au dessus de la moyenne (c'est rare que je pousse une marque )

    Donc en fonction du budget ,de bons pneus ,une caisse ,et en option le directionnel

    Michel

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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Bill 56 Mer 30 Mar 2011 - 20:55

    J'ai des Cargo X BIB , en 560 sur la mienne, c'est génial !
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    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 21:02

    Bill 56 a écrit: J'ai des Cargo X BIB , en 560 sur la mienne, c'est génial !

    Parait-il qu'ils ne débourrent pas sur la route ? Et en tenue dans les dévers, les trelleborg seraient mieux ?

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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 21:07

    donc michel, tu me rejoint quand je dis a chamb qu'il n'a pas forcement besoin de mettre de l'argent sur un suiveur pour une 14 tonnes ;)
    sinon, c'est vrai qu'il débourre sur trés loin en prenant la route
    le bkt, a l'air pas mal, le twin aussi sur une benne en dessous 16 tonnes, et j'ai des alliances qui tourne sans soucis non plus
    au niveau resistance a la charge (dixit les bouquins), pour des 560/60r22.5, c'est le alliance qui porte le plus de charge a 30 km/hr, 7400 kg

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    Message par nonord Mer 30 Mar 2011 - 22:06

    david24 a écrit:donc michel, tu me rejoint quand je dis a chamb qu'il n'a pas forcement besoin de mettre de l'argent sur un suiveur pour une 14 tonnes ;)
    sinon, c'est vrai qu'il débourre sur trés loin en prenant la route
    le bkt, a l'air pas mal, le twin aussi sur une benne en dessous 16 tonnes, et j'ai des alliances qui tourne sans soucis non plus
    au niveau resistance a la charge (dixit les bouquins), pour des 560/60r22.5, c'est le alliance qui porte le plus de charge a 30 km/hr, 7400 kg
    sur ma 14 t j'ai des 20.5/20.5 xs michelin(les petits fréres du 24/20.5):super!!!
    pas besoin de suiveur,pneus trés souples
    j'ai déja cru déjanter:et ben non(gonflés à 2.5 bars je crois)
    ma 18t est en 24/20.5:je ne les userai pas
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    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 22:08

    la différence de tarif entre un twin et un 20.5/20.5 xs, paye le suiveur............... triste

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    Message par nonord Mer 30 Mar 2011 - 22:12

    david24 a écrit:la différence de tarif entre un twin et un 20.5/20.5 xs, paye le suiveur............... pneus de benne 97158
    oui je sais,mais un twin à 2.5 bars pneus de benne 820156 demandes à pato pneus de benne 363456
    moi ma femme roule avec les bennes à la moisson,je la vois mal avec un suiveur donc le top en pneus sur les bennes(je sais,le conseilleur n'est pas le payeur)
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    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 22:13

    3.5 bars pour un twin

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 7:42

    nonord a écrit:
    david24 a écrit:donc michel, tu me rejoint quand je dis a chamb qu'il n'a pas forcement besoin de mettre de l'argent sur un suiveur pour une 14 tonnes ;)
    sinon, c'est vrai qu'il débourre sur trés loin en prenant la route
    le bkt, a l'air pas mal, le twin aussi sur une benne en dessous 16 tonnes, et j'ai des alliances qui tourne sans soucis non plus
    au niveau resistance a la charge (dixit les bouquins), pour des 560/60r22.5, c'est le alliance qui porte le plus de charge a 30 km/hr, 7400 kg
    sur ma 14 t j'ai des 20.5/20.5 xs michelin(les petits fréres du 24/20.5):super!!!
    pas besoin de suiveur,pneus trés souples
    j'ai déja cru déjanter:et ben non(gonflés à 2.5 bars je crois)
    ma 18t est en 24/20.5:je ne les userai pas

    Bonjour Nonord

    Je confirme ,et remet une couche pour Chambpneus de benne 870698

    Le 20.5/20.5 est bien adapté pour une charge maxi de 16 tonnes en agricole , on trouve facilement ce pneu en rechapé pour limiter le budget (pour info ce pneu équipe les deshy sur des benne de 30 t utile ou 44 t PTR en deux essieux (gros progrès dans la luzerne malgré la charge )

    Ce pneu génie civil et non agraire se déforme incroyable en demis tours sur macadam ,à faire peur ,mais aucun soucis à ce jour .

    OK avec David et Nonord ,pour le suiveur ,source de nombreux soucis .

    Pour nos deux bennes 23 t charge utile les pneus ont 13 ans et 18 ans ,ils sont à - de 50 % d'usure maxi ,aucune intervention

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    Message par nonord Jeu 31 Mar 2011 - 8:05

    [quote="Agrimarne"]
    nonord a écrit:
    david24 a écrit:donc michel, tu me rejoint quand je dis a chamb qu'il n'a pas forcement besoin de mettre de l'argent sur un suiveur pour une 14 tonnes ;)
    sinon, c'est vrai qu'il débourre sur trés loin en prenant la route
    le bkt, a l'air pas mal, le twin aussi sur une benne en dessous 16 tonnes, et j'ai des alliances qui tourne sans soucis non plus
    au niveau resistance a la charge (dixit les bouquins), pour des 560/60r22.5, c'est le alliance qui porte le plus de charge a 30 km/hr, 7400 kg
    sur ma 14 t j'ai des 20.5/20.5 xs michelin(les petits fréres du 24/20.5):super!!!
    pas besoin de suiveur,pneus trés souples
    j'ai déja cru déjanter:et ben non(gonflés à 2.5 bars je crois)
    ma 18t est en 24/20.5:je ne les userai pas

    Bonjour Nonord

    Je confirme ,et remet une couche pour Chambpneus de benne 870698

    Le 20.5/20.5 est bien adapté pour une charge maxi de 16 tonnes en agricole , on trouve facilement ce pneu en rechapé pour limiter le budget (pour info ce pneu équipe les deshy sur des benne de 30 t utile ou 44 t PTR en deux essieux (gros progrès dans la luzerne malgré la charge )

    Ce pneu génie civil et non agraire se déforme incroyable en demis tours sur macadam ,à faire peur ,mais aucun soucis à ce jour .

    OK avec David et Nonord ,pour le suiveur ,source de nombreux soucis .

    Pour nos deux bennes 23 t charge utile les pneus ont 13 ans et 18 ans ,ils sont à - de 50 % d'usure maxi ,aucune intervention[/quot
    bonjour agrimarne
    200% d'accord,le 20.5/20.5 super sur une 14 à 16 t
    sur ma 14 t,manoeuvres sérées chargée en cailloux,j'ai cru déjanter :shock:
    que néni,pneus super souples
    déja dit:on en a pour ses roros pneus de benne 378803
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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 8:12

    en même temps, il y a une chose a prendre en compte chez nous dans le sud, c'est qu'un essieu est bien plus sollicité, beaucoup de manœuvres courtes

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 8:34

    david24 a écrit:en même temps, il y a une chose a prendre en compte chez nous dans le sud, c'est qu'un essieu est bien plus sollicité, beaucoup de manœuvres courtes

    Eh oui, voilà le problème, manœuvres au fumier, dans les cours de ferme, etc... on tourne sur place la plupart du temps. Alors pas de suiveur je veut bien, mais si c'est pour changer des pneus à 1000€ pièce tous les deux ans, non merci.... Et s'il n'y avait que les pneux, on pète des goujons, ça force les essieux... Dilemme !!!

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    Message par dana59 Jeu 31 Mar 2011 - 8:59

    david24 a écrit:en même temps, il y a une chose a prendre en compte chez nous dans le sud, c'est qu'un essieu est bien plus sollicité, beaucoup de manœuvres courtes
    Nous avons eu une remorque de 12 tonnes ,essieu fixe pneus d avion 36 ply,d' une raideur exceptionnelle,nous avons eu 2 casses d'essieu(1 moyeu puis fusée d essieu) pneus de benne 97158 depuis nous avons remplacé 2 bennes,1ere option essieu suiveur sur l une et auto directeur sur l autre

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 12:32

    Re et je te laisse tranquille

    La réponse est celle de "Dana59" des 49*17 en bois ,mais la souplesse d' un 20.5/20.5 ou des pneus new génération à 2 kg pour une 14 t pas de soucis.
    Dans nos cours en macadam , les silos ,un demis tour avec un super steer avec 23 t la ça fait mal ,les pneus se couchent en virage ,on voit le jour entre les deux roues .mais rien ne bouge ,ils ont 18 ans pour les plus anciens ,presque neuf ,pour les boulons et les essieux qui cassent ne pas prendre une benne "brico dépot"

    Michel

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    Message par nonord Jeu 31 Mar 2011 - 12:37

    Agrimarne a écrit:Re et je te laisse tranquille

    La réponse est celle de "Dana59" des 49*17 en bois ,mais la souplesse d' un 20.5/20.5 ou des pneus new génération à 2 kg pour une 14 t pas de soucis.
    Dans nos cours en macadam , les silos ,un demis tour avec un super steer avec 23 t la ça fait mal ,les pneus se couchent en virage ,on voit le jour entre les deux roues .mais rien ne bouge ,ils ont 18 ans pour les plus anciens ,presque neuf ,pour les boulons et les essieux qui cassent ne pas prendre une benne "brico dépot"

    Michel
    pneus de benne 71849 il faut en avoir pour le croire pneus de benne 378803
    bon choix
    ps:benne "brico dépot" pneus de benne 459143 pneus de benne 290208 pneus de benne 290208
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    Message par sarltpas Jeu 31 Mar 2011 - 12:40

    +1 ac agrimarne
    quand je me suis installer y a 6 ans j'ai du acheter une benne, ma bourse n'étant pas extensible j'allais prendre des pneus on va dire de brouette...pis je suis parti totalement a l'opposée j'ai pris des 600/26.5 cargo x bib:: aujourd'hui je regrette d'avoir pris cette benne mais si y a bien une chose que je regrette pas c'est les mimich.....
    d'ailleurs je viens de racheter un tracteur d'occasion. Direct je viens de faire monter des xéobib 710/60/42 le tagazou a 5000h je précise.
    avant d'acheter décompacteur , chisel, rotative , rouleau investisson dans des pneus, pour notre confort et celui du sol et qui plus est dans du michelin

    sarltpas
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    pneus de benne Empty Re: pneus de benne

    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 13:11

    Agrimarne a écrit:Re et je te laisse tranquille

    La réponse est celle de "Dana59" des 49*17 en bois ,mais la souplesse d' un 20.5/20.5 ou des pneus new génération à 2 kg pour une 14 t pas de soucis.
    Dans nos cours en macadam , les silos ,un demis tour avec un super steer avec 23 t la ça fait mal ,les pneus se couchent en virage ,on voit le jour entre les deux roues .mais rien ne bouge ,ils ont 18 ans pour les plus anciens ,presque neuf ,pour les boulons et les essieux qui cassent ne pas prendre une benne "brico dépot"

    Michel

    J'ai bien compris le message Michel, il ne me reste plus qu'à faire chiffrer les deux possibilités suivantes, à savoir boggie (ou tandem) suiveur en 22.5 d'un coté, et boggie fixe en 20.5. A bon entendeur..... ;)
    Mais malheureusement à mon avis le porte feuille va aller vers la première solution.

    Pour ce qui est de la mécanique d'un suiveur, ici on en voit qui ont 15 à 20 ans sans soucis. Le problème étant plus lié à mon avis à l'inexpérience d'un chauffeur occasionnel qui oublierait de le bloquer.

    C'est quoi des bennes "brico dépot" par exemple ? Et entre Gyrax et Coutand (par exemple) vous choisiriez laquelle ? 63

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 13:27

    Je te laisse tranquille ........raté

    La marque des essieux Colaert ,déjà une bonne base.

    Tu ne fera pas une bêtise avec un boggie fixe des 20.5*20.5 et une marque d’essieux qui se respecte ,mais la on commence à chicaner ...après on peut se faire plaisir ,la marque de la benne ............pas facile c'est un assemblage de tôles avec des bons ou mauvais composants


    Dernière édition par Agrimarne le Jeu 31 Mar 2011 - 13:33, édité 1 fois

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    Message par Manu18 Jeu 31 Mar 2011 - 13:28

    Agrimarne tu as un essieu fixe sur tes 23 T.
    Et donc pas de problème avec les pneus (24R20.5 ?) mais en virages courts à charge ?

    Perso dans le même style de pneu mais moins chers j'ai pris des 600/65R23 Bandenmarkt, a priori très costauds, mais moins côtés et moins chers (capacité blé 25 T sur deux essieux, benne Brimont).

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    Message par Manu18 Jeu 31 Mar 2011 - 13:30

    Essieux Collaert oui, de dimension adaptée aussi.

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 13:32

    sarltpas a écrit:+1 ac agrimarne
    quand je me suis installer y a 6 ans j'ai du acheter une benne, ma bourse n'étant pas extensible j'allais prendre des pneus on va dire de brouette...pis je suis parti totalement a l'opposée j'ai pris des 600/26.5 cargo x bib:: aujourd'hui je regrette d'avoir pris cette benne mais si y a bien une chose que je regrette pas c'est les mimich.....
    d'ailleurs je viens de racheter un tracteur d'occasion. Direct je viens de faire monter des xéobib 710/60/42 le tagazou a 5000h je précise.
    avant d'acheter décompacteur , chisel, rotative , rouleau investisson dans des pneus, pour notre confort et celui du sol et qui plus est dans du michelin

    Encore un gamin qui ne dit pas que le vieux radote ,merci voisin Very Happy il a de l'avenir le petit

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 13:33

    Agrimarne a écrit:Je te laisse tranquille ........raté

    La marque des essieux Colaert ,déjà une bonne base.

    Tu ne fera pas une bêtise avec un boggie fixe des 20.5*20.5 et une marque d’essieux qui se respecte ,mais la on commence à chicaner ...après on peut se faire plaisir ,la marque de la benne ............pas facile c'est un assemblage de tôles avec de bons ou mauvais composants

    Si je voulais qu'on me laisse tranquille, déjà je ne viendrais pas trainer ici, ou je ne poserais pas de questions ;)
    Au contraire, on s'enrichit chaque jour de l'expérience des autres sur ACE Very Happy
    Je vais attendre les propositions de mon vendeur maintenant.

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    Message par nonord Jeu 31 Mar 2011 - 13:49

    si on commence à comparer des bandenmark avec des 24/20.5 michelin..............
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    Message par Manu18 Jeu 31 Mar 2011 - 13:57

    Carcasse solide et prix fortement inférieur font que c'est un compromis intéressant en utilisation mixte route et champs.
    Après, pour ceux qui ont les moyens de dépenser fort tout de suite...

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 13:59

    si tandem, obligation suiveur, et coté qualité, j'espère que tu me fais confiance nico !

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    Message par ford county Jeu 31 Mar 2011 - 14:02

    j'ai des voisins qui ont eu des Bandenmark sur des Dangreville, et les pneus n'ont pas duré longtemps.
    faut prendre des michelins, au pire des alliance A380
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    Message par Manu18 Jeu 31 Mar 2011 - 14:05

    Quel modèle de Bandenmarkt ?

    (ça évolue aussi la qualité)

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    Message par nonord Jeu 31 Mar 2011 - 14:08

    ford county a écrit:j'ai des voisins qui ont eu des Bandenmark sur des Dangreville, et les pneus n'ont pas duré longtemps.
    faut prendre des michelins, au pire des alliance A380
    mon cousin idem sur une 16 t:bandenmark profil style XS=> 3-4 ans maxi,ça ressemble à du XS,mais ça n'en est pas pneus de benne 870698
    et le prix de la tranquilité vous connaissez pneus de benne 660508
    chacun fait à s'mode.........
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    Message par ford county Jeu 31 Mar 2011 - 14:10

    en pneus , ceux qui ne sont pas chère, sont encore trop chère par rapport à la qualité
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    Message par Manu18 Jeu 31 Mar 2011 - 14:13

    Je vais prendre du profil type A 380, je vous tiendrai au courant dans 3-4 ans : ha

    Mais pour un usage modéré, et suffisamment gonflé (pas jouer avec des pressions avec 2.5 bars à charge), et un prix 3 fois inférieur je ne me fais pas trop de soucis sur la rentabilité de l'investissement.

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 16:57

    david24 a écrit:si tandem, obligation suiveur, et coté qualité, j'espère que tu me fais confiance nico !

    Bien sûr que je te fais confiance andouille, c'est que je sais plus quoi en penser à force. Tu me fais donc avec suiveur, sans, avec bons pneus, mauvais, porte monobloc hydro, porte auto deux battants, etc etc..... : rr langue

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    Message par dana59 Jeu 31 Mar 2011 - 19:57

    Agrimarne a écrit:Re et je te laisse tranquille

    La réponse est celle de "Dana59" des 49*17 en bois ,mais la souplesse d' un 20.5/20.5 ou des pneus new génération à 2 kg pour une 14 t pas de soucis.
    Dans nos cours en macadam , les silos ,un demis tour avec un super steer avec 23 t la ça fait mal ,les pneus se couchent en virage ,on voit le jour entre les deux roues .mais rien ne bouge ,ils ont 18 ans pour les plus anciens ,presque neuf ,pour les boulons et les essieux qui cassent ne pas prendre une benne "brico dépot"

    Michel
    Ma benne qui a eu 2 casses d essieu n' était pas une" brico dépot",c'etait une Brimont, par la suite nous l'avons équipé de roues neuves550/60/22.5,plus aucun soucis avec,la monte d origine n'etait pas adapté pour notre utilisation.

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 19:59

    en même temps, quoi que tu prenne, tu sera mieux que tes 15x22.5, c'est un avantage

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    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 20:14

    dana59 a écrit:Ma benne qui a eu 2 casses d essieu n' était pas une" brico dépot",c'etait une Brimont, par la suite nous l'avons équipé de roues neuves550/60/22.5,plus aucun soucis avec,la monte d origine n'etait pas adapté pour notre utilisation.

    Les brimont, j'en connais qui se transforment en essieux suiveurs avec les années, mais les deux essieux : un jeu énorme au niveau des axes d'articulation du boggie, à tel point que l'ensemble pivote dans les virages...

    David : : bis

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