AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139957 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    "du poison dans votre assiette" Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    "du poison dans votre assiette"

    3 participants

    Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty "du poison dans votre assiette"

    Message par cow boy Lun 04 Avr 2011, 11:25

    Ce slogan a fait une pauvre petite victime ces jours -ci .Le couple végétalien qui a laissé mourrir leur bébé de mal nutrition!!!!!!!!!!!!!C'est bien toute cette désinformation à propos de l'alimentation qui en est la cause .A force de propager la "peur" les consommateurs sont désorienté et se laisse embobiné par une multitude de "charlatan nutritionniste" utilisant cette peur pour faire leur buzzinesse avec la complicité des mouvements écologistes financeur de cette désinformation.Le "poison dans votre écran" a donc fait sa victime Bien sur je fais un peu l'amalgame de ces idéologies mais elles relévent toute de la même manipulation auprés d'une population déconnecté de son alimentation et qui ne sait plus à quel "saint" se voué :réfléchi :tb :tb :tb :tb

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 11:33

    ce qui me choque dans toutes ces histoires, c'est que souvent les parents en question, on fait un choix de vie, mais il est condamnable de l'imposer a ces enfants
    5.8 kg a 11 mois, le résultat est là, on ne nourri pas un nouveau né rien qu'avec de la salade et du lait maternelle (qui plus est quand la mère ne mange rien)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par cow boy Lun 04 Avr 2011, 12:33

    Le paysan a un peu le même role que cette mère qui nourrissait au sein son enfant :elle devait avant tout se nourrir correctement pour assurer la subsistance de son bébé .Pour la terre le paysan est aussi dans le role de la mére nourriciere et s'adonner à des methodes qui tiennent plus de l'idéologie que de l'agriculture est identique au végétalisme pour nourrir une espéce homnivore ,par son comportement il fait donc porter des risques à la societé .Productivisme à outrance ou sous productivisme sont les excés à condamner,vouloir nourrir 2 enfants au même sein n'est pas non plus la bonne méthode

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par chris31 Lun 04 Avr 2011, 12:56

    on est omnivore et on voudrai nous empécher de manger de la viande. Et voila ce qui arrive, un bebe qui n'y est pour rien en est victime.
    On nous dit de manger du poisson, et du coup on vide nos mers de tout son poisson car pour la plus part on ne peut pas les élever. Manger de la viande et des légumes, c'est la vie, c'est comme ca depuis toujours.
    Les gens deviennent fou et on marche sur la tete avec toutes ces conneries.
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par leela Lun 04 Avr 2011, 18:22


    D'où sortez vous cette info ?
    Cet enfant est il mort de malnutrition ?
    Il y avait à mon avis un autre problème car je connais des enfants végétariens parfaitement robustes et de taille et poids normaux.
    et ne melangez pas végétarisme et végétalisme= c'est totalement différent (j'ai rencontré des enfants végétaliens en mauvaise santé mais pas pour autant en danger de mort : aujourd'hui des adultes).

    Mais je suis d'accord, les choix des parents ne devraient pas être imposé aux enfants.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 19:25

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5icPlYCw7p088kax3aUu_sADCn3DQ?docId=CNG.2f5f44ee8bac3ad2757c9f7cd599c014.651

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 20:59

    ce sont des abrutis,coupables d'avoir tué leur propre enfant :tb :tb :tb

    ils méritent la taule,point barre ! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 21:18

    pat51 a écrit:ce sont des abrutis,coupables d'avoir tué leur propre enfant :tb :tb :tb

    ils méritent la taule,point barre ! : grr

    Pinaise, va y avoir du monde, vu le nombre de parents inconscients qui gavent leur marmaille de MacCrado et en font des obèses (risque de mortalité aussi, les petits gars, peut être moins rapide certes mais tout aussi réelle)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 21:22

    chris31 a écrit:on est omnivore et on voudrai nous empécher de manger de la viande. Et voila ce qui arrive, un bebe qui n'y est pour rien en est victime.
    On nous dit de manger du poisson, et du coup on vide nos mers de tout son poisson car pour la plus part on ne peut pas les élever. Manger de la viande et des légumes, c'est la vie, c'est comme ca depuis toujours.
    Les gens deviennent fou et on marche sur la tete avec toutes ces conneries.

    C'est qui "on" ? Tu sais ce que m'ont toujours dit mon père et mon instit de primaire ??? On est un C*N !

    Sérieusement, je pense que personne ne veut t'empêcher, ni toi, ni quiconque de manger de la viande ! Ce qui est certain, par contre, c'est que pour un adulte sédentaire (donc non compris les travaux physiques, comme agri ( : ha : ha : ha ), il n'est pas utile de consommer des produits carnés 2 fois par jour; pas plus que du sucré à longueur de journée ou des plantes vertes du matin au soir, etc... La liste est longue !

    La nourriture, c'est comme le reste : un peu de tout, raisonnablement et sans excès !

    Quant à vos réactions sur la mort de ce petit bout, je pense que les parents n'ont pas vraiment besoin de votre jugement....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 21:24

    cerisalo a écrit:

    La nourriture, c'est comme le reste : un peu de tout, raisonnablement et sans excès !
    +1 !!! comme dans la sbv en fait .............................. "du poison dans votre assiette" 279975 "du poison dans votre assiette" 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 21:32

    il faut bien mourir un jour et tant qu'à faire je ne laisserais pas mes enfants mourir de faim quitte à leur donner trop de bonnes choses,le sucre et la viande vous débectent,moi je les mets à disposition de mes enfants,mes parents ont fait ainsi et je suis en bonne santé.
    les abrutis cités plus haut sont coupables d'avoir laissé leur enfant mourir de faim faute de nourriture saine et de soins en rapport avec le niveau de connaissances dont on dispose.Les soins qu'ils ont dispensés à leur enfant sont d'un autre age ,un age où on mourait principalement du peu de soins disponibles à cette époque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 21:40

    pat51 a écrit: (...)le sucre et la viande vous débectent (..)

    Ah bon ? Première nouvelle ! Chaussez vos lunettes, je n'ai rien dit de tel !

    Je donnais simplement mon avis - étayé par le bon sens et des études sérieuses (pas de moi donc Very Happy )sur la nutrition - sur les excès quelqu'ils soient !

    Par contre, je doute que vos enfants soient longtemps en bonne santé si vous leur mettez le sucré à disposition (je doute que ce soit le cas, je vous pense plus responsable que cela) !

    Quant à votre position très tranchée sur la mort de cet enfant, est ce que vous avez un lien à nous proposer parce qu'on parle, on parle mais.... finalement, nous (vous, les autres et moi), nous ne savons rien finalement, non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 21:47

    leela a écrit:
    D'où sortez vous cette info ?
    Cet enfant est il mort de malnutrition ?
    Il y avait à mon avis un autre problème car je connais des enfants végétariens parfaitement robustes et de taille et poids normaux.
    et ne melangez pas végétarisme et végétalisme= c'est totalement différent (j'ai rencontré des enfants végétaliens en mauvaise santé mais pas pour autant en danger de mort : aujourd'hui des adultes).

    Mais je suis d'accord, les choix des parents ne devraient pas être imposé aux enfants.


    Ne pas imposer un choix aux enfants, mais les enfants sont-ils capables de faire des choix????
    Oui, si je laisse les miens faire, ils vont bouffer des bonbons du matins au soir......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 21:57

    charli a écrit:
    Oui, si je laisse les miens faire, ils vont bouffer des bonbons du matins au soir......

    Idem et ça, quelque soit leur âge (de 2 à 19) !!!

    Leela, il ne s'agit pas de végétarien mais de végétalien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par leela Lun 04 Avr 2011, 22:21

    cerisalo a écrit:
    charli a écrit:
    Oui, si je laisse les miens faire, ils vont bouffer des bonbons du matins au soir......

    Idem et ça, quelque soit leur âge (de 2 à 19) !!!

    Leela, il ne s'agit pas de végétarien mais de végétalien


    OUI, j'avais compris et j'ai bien dit que le végétaRisme et le végétaLisme etait 2 modes totalement différents. Le végétalisme convient mal aux enfants pour plusieurs raisons. J'ai vu des grosses carences chez des gosses végétaliens.

    Quand je dis que des parents ne devraient pas imposer leurs choix alimentaire à leurs enfants, ce n'est pas leur laisser manger n'importe quoi. Il me semble que si des adultes font le choix de ne pas consommer de viande, ils devraient laisser leurs enfants en consommer de temps à autre si ceux ci en eprouvent le besoin.

    Par contre, il est tout a fait possible d'équilibrer correctement (en protéïnes) en étant végétarien, et les jeunes végétariens sont en général en bonne santé.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    "du poison dans votre assiette" Empty Re: "du poison dans votre assiette"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum