AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139323 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les pieds dans le plat - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Les pieds dans le plat

    +21
    daniel89
    Medard86
    massey8210
    Poluxomatose
    carlo s
    pig
    Le Mecreant
    leela
    nonord
    gingko
    Lenaw 80
    Seb 77
    Alan.fr
    camito
    hermine 22
    PatogaZ
    marcus24
    tf76
    troll
    Tif Taf Tof
    cow boy
    25 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Les pieds dans le plat

    Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 22:20

    Rappel du premier message :

    Quatrième message sur ACE, et je décide de mettre les pieds dans le plat, comme ça, si vous me jetez, je ne vous aurez pas importuné trop longtemps... Avant d'écrire ce message, j'ai lu pas mal de vos discussions, concernant la technique, mais surtout la politique, agricole et générale. Les propos tenu par certain me font réagir aujourd'hui car ceux-là ne cherchent pas d'explications à leur situation, ils se contentent de trouver des coupables et de les exposer à la vindicte populaire. Pourtant, je devrais ne rien en avoir à faire puisque :

    Je ne suis pas paysan bio,
    je ne suis pas gitan,
    je ne suis pas arabe,
    je ne suis pas juif,
    je ne suis pas franc-maçon,
    je ne suis pas fonctionnaire,
    je ne suis pas chômeur,
    je ne suis pas homo,
    je ne suis pas communiste,
    je ne suis pas écologiste,
    je ne suis pas sans-papier,
    je ne suis pas immigré...

    Mais chaque fois que quelqu'un s'en prend, sur ce forum ou ailleurs, à un de ceux là, non pas à cause de ses défauts ou de ses actes, mais bien seulement parce qu'il fait partie d'une de ces catégories, alors je me sent personnellement agressé, comme si vous vous en preniez directement et nommément à moi, car :

    je suis aussi ce paysan bio,
    je suis aussi ce gitan,
    je suis aussi cet arabe,
    je suis aussi ce juif,
    je suis aussi ce franc-maçon,
    je suis aussi ce fonctionnaire,
    je suis aussi ce chômeur,
    je suis aussi cet homo,
    je suis aussi ce communiste,
    je suis aussi cet écologiste,
    je suis aussi ce sans-papier,
    je suis aussi cet immigré...

    Certain ici revendique leur appartenance à des groupuscules de haine. Désolé, je ne me sent pas le courage de parler avec eux, comme si de rien n'était,de la pluie et du beau temps, de la fiabilité d'un tracteur ou du cours du blé, ma tolérance a des limites...

    Quelque soit les difficultés à affronter, la stratégie d'un parti politique, d'une classe sociale ou d'une partie d'une profession qui viserait à dresser les uns contre les autres ne mène à rien, sauf au chaos.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 18:22

    100 fois remettre se remettre à l'ouvrage...
    leela a écrit:Je ne crois pas que Paysan03 ait eu l'intention d'une critique ; mais juste de pointer que les propos de certain le blesse.
    Pas seulement: il insiste bien sur le fait qu'il ne veut pas dialoguer avec nous, que nous serions infréquentables à ses yeux: dans ce cas, quel intérêt d'écrire tout son laïus, si nous n'avons pas le droit de répondre !? Il se prend pour le Pape ( vous savez, le type infaillible ) ?
    leela a écrit:il exprime clairement que s'en prendre à des êtres uniquement parce qu'ils sont ...
    Tout faux: pour ce qu'ils font, nous mettons en évidence ceux dont les actes ne respectent nos lois.
    leela a écrit:Il ne critique pas : il donne son ressenti
    Mon ressenti est que cette phrase c'est du foutage de gueule. Vous devriez commencer par apprendre à lire, et Paysan03 à compter avant de faire des poèm'.

    Car en sachant compter, il verrait que 100,000 immigrés, au coût d'intégration de 20,000 euros annuels minimum (hosto, RSA, allocs, HLM, transports publics gratuits en IDF...) = une bonne part du budget PAC, budget dans lequel il faudra bien couper pour financer cette gabegie.
    Mais peut-être que Paysan 03 n'aime pas les subventions agricoles ?

    leela a écrit:Il ne propose rien :
    C'est bien le problème.
    leela a écrit:il dit juste ne pas agir de la sorte et ne pas être dans cette éneergie d'exclusion
    Ce n'est pas de l'exclusion, on leur demande de ne pas venir, pas de partir de chez nous !
    leela a écrit:Un exemple du jour : le sujet 'le coucou et le pipît" a été réouvert pour dénoncer le fait que des africaines viennent accoucher à Mayotte....
    Vous confondez tout: S"il ne s'agissait que de venir accoucher... et de repartir chez elles, en payant le forfait hospitalier de 300 euros, je n'y verrais aucun inconvénient.


    Dernière édition par Béret vert le Mer 6 Avr 2011 - 18:29, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Etienne Mer 6 Avr 2011 - 18:27

    Que l'on se tolère sur ce forum , ça sera déjà pas mal !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par leela Mer 6 Avr 2011 - 18:28

    Aucun angelisme chez Leela ;
    Citoyenne du monde car cela a du sens pour moi :je préfére penser Planète plutot que pays. Et je dois d'avoir la vie que j'ai, à une arrière grand mère italienne et un arrière grand père serbe qui ont marché durant des mois pour rejoindre un pays ou on ne mourrait pas de faim. Ils ont eu une vie de chien dans la france de leur rêve mais on permit à leurs descendants d'avoir une vie correcte . Je ne peux penser aux immigrés sans penser à mes aieuls.
    Ce qui est grave, c'est qu' XXI ème siècle, on puisse encore mourrir de faim sur terre
    Je suis pour un partage des ressources de cette planète, cette terre peut nourrir tout ses enfants et non pas que quelqu'un : Je ne le verrai pas car je mourrai avant mais cela ne doit pas, durant mon court passage, d'oeuvrer dans ce sens.

    L'Utopie, ce n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui n'a pas encore été réalisé (th.Monod = un grand Monsieur)

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 18:30

    Donnes l'exemple, commence par partager TES ressources, leella.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par leela Mer 6 Avr 2011 - 18:36

    Etienne a écrit:Que l'on se tolère sur ce forum , ça sera déjà pas mal !

    Cela laisse présager de toute la difficulté des humains à parvenir à la tolérance.

    qui a écrit déjà : si tu veux la paix, soit en paix.........
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 18:49

    leela a écrit: Aucun angelisme chez Leela ;
    Citoyenne du monde car cela a du sens pour moi :je préfére penser Planète plutot que pays. Et je dois d'avoir la vie que j'ai, à une arrière grand mère italienne et un arrière grand père serbe qui ont marché durant des mois pour rejoindre un pays ou on ne mourrait pas de faim. Ils ont eu une vie de chien dans la france de leur rêve mais on permit à leurs descendants d'avoir une vie correcte . Je ne peux penser aux immigrés sans penser à mes aieuls.
    faudrait peut-être qu'un jour vous sortiez de votre tropisme familial et chaussiez des lunettes de vue.
    leela a écrit:Ce qui est grave, c'est qu' XXI ème siècle, on puisse encore mourrir de faim sur terre
    Je suis pour un partage des ressources de cette planète, cette terre peut nourrir tout ses enfants et non pas que quelqu'un Sad...)
    Ce n'est plus du partage si tous viennent chez nous: c'est du pillage.
    Qu'ils commencent par partager leurs propres ressources locales entre eux, ainsi ils iront déjà mieux.

    Ah ils sont beaux les réformateurs du monde!! par -mirinda-

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par leela Mer 6 Avr 2011 - 18:50

    Béret vert a écrit:Donnes l'exemple, commence par partager TES ressources, leella.

    Et qui te dis que je ne le fais pas ??
    Je suis en cohérence avec mes propos et en Paix avec ma conscience.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 18:55

    leela a écrit:
    Béret vert a écrit:Donnes l'exemple, commence par partager TES ressources, leella.

    Et qui te dis que je ne le fais pas ??
    Je suis en cohérence avec mes propos et en Paix avec ma conscience.
    Dans ce cas, prière de nous fiche la paix à nous aussi.
    Je ne suis peut-être pas un petit saint mais je n'ai de leçons de morale à recevoir de personne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 19:18

    J'ai un amis qui ne vient plus sur ACE car il trouve ça trop politiquement portés seulement, je trouve que ce n'es qu'un forum libre d'expressions, de sentiments et d'expériences personnelles que beaucoup apportent pour eux même et pour partager ces idées avec les autres qui la plus part du temps approuvent ses mêmes idées comme moi par exemples.

    J'ai déjà déploré certains dialogues, mais au final et en général, tous le monde s'y retrouve à travers les autres.

    Donc, si certains n'approuve pas ces expressions, ses sentiments et expériences, qu'ils aillent voir ailleurs sur des forum qui leurs correspondent au lieu de polluer celui ci avec leurs idées arrêté.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par philaubers Mer 6 Avr 2011 - 19:28

    acceuillons tout le monde !comme ça les rois du pétrole au moyen orient pourront profiter tranquillement de leur fortune!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 19:32

    ça met un peu d'ambiance, c'est pas méchant, nous sommes tous différents, mais je pense que nous avons un gros point commun, l'amour de notre métier, c'est déjà pas mal
    je connais un peu paysan03, c'est d'ailleurs moi qui lui ai dit de venir nous voir ici, et même si je ne partage pas certaines de ses idées, c'est quelqu'un avec qui j'ai apprécié de discuter

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par hermine 22 Mer 6 Avr 2011 - 19:40

    david24 a écrit:ça met un peu d'ambiance, c'est pas méchant, nous sommes tous différents, mais je pense que nous avons un gros point commun, l'amour de notre métier, c'est déjà pas mal
    je connais un peu paysan03, c'est d'ailleurs moi qui lui ai dit de venir nous voir ici, et même si je ne partage pas certaines de ses idées, c'est quelqu'un avec qui j'ai apprécié de discuter
    lajoinie est de son secteur !!c'est un un type sympa ,sincère je pense !!il y en avait beaucoup comme lui dans le parti !!malheureusement plein de requins egalement qui eux ne s'affichait pas forcément
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 20:18

    Bon, là j'ai pas le temps, faut que je continue de passer du vibro ce soir... Mais j'ai bien tout lu, et je prépare mes réponses! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par hermine 22 Mer 6 Avr 2011 - 20:22

    Paysan03 a écrit:Bon, là j'ai pas le temps, faut que je continue de passer du vibro ce soir... Mais j'ai bien tout lu, et je prépare mes réponses! Laughing
    non !!pas de panique beau temps assuré pour 15 jrs !!
    tu fait comment quand les fenetres de boulot ne sont que de 3 ou 4 jrs certaines années?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par leela Mer 6 Avr 2011 - 21:15

    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:
    Béret vert a écrit:Donnes l'exemple, commence par partager TES ressources, leella.

    Et qui te dis que je ne le fais pas ??
    Je suis en cohérence avec mes propos et en Paix avec ma conscience.
    Dans ce cas, prière de nous fiche la paix à nous aussi.
    Je ne suis peut-être pas un petit saint mais je n'ai de leçons de morale à recevoir de personne.

    Ou vois tu une leçon de morale dans mes propos ?
    Tu viens me chatouiller en m'intimant l'ordre de donner l'exemple et de partager MES ressourses et lorsque je te reponds que je le fais, tu t'offusques que tu n'as de leçon à recevoir de personne
    Elle est bien bonne celle là !
    Tu sais quoi, comme Paysan03 et d'autres je n'ai aucune envie de ce genre d'échanges stériles avec toi, ceci sera donc ma dernière réponse te concernant : aucun intéret et pas envie de mettre de l'énergie la dedant (il y a mieux a faire !).
    salut Ptit béret
    Very Happy
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 22:55

    hermine 22 a écrit:
    Paysan03 a écrit:Bon, là j'ai pas le temps, faut que je continue de passer du vibro ce soir... Mais j'ai bien tout lu, et je prépare mes réponses! Laughing
    non !!pas de panique beau temps assuré pour 15 jrs !!
    tu fait comment quand les fenetres de boulot ne sont que de 3 ou 4 jrs certaines années?

    C'est que demain matin, j'ai une réunion que je ne peut pas louper, enfin si bien sur, c'est encore une histoire de solidarité, un truc démodé Very Happy Du coup, je prend sur mon temps de repos... Tiens, y'a pas que moi qui suis pas encore au lit à ct'heure, bonjour, bonne nuit Anestel...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 23:07

    Bonne nuit Paysan03 ! Ben on peut dire que ton arrivée provoque des débats ! Les pieds dans le plat - Page 2 459143 Les pieds dans le plat - Page 2 459143 Mais ce sont toujours les mêmes qui s'affrontent, finalement c'est la routine ! ! Les pieds dans le plat - Page 2 290208 Les pieds dans le plat - Page 2 290208 On s'y habitue ! ! ! (Pardon Leela c'est pas méchant tu le sais bien, mais moi je ne prends pas part à ce genre de débats, je me contente de les lire....ça me suffit amplement ! Les pieds dans le plat - Page 2 378803 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 16:18

    leela a écrit:
    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:
    Béret vert a écrit:Donnes l'exemple, commence par partager TES ressources, leella.

    Et qui te dis que je ne le fais pas ??
    Je suis en cohérence avec mes propos et en Paix avec ma conscience.
    Dans ce cas, prière de nous fiche la paix à nous aussi.
    Je ne suis peut-être pas un petit saint mais je n'ai de leçons de morale à recevoir de personne.

    Ou vois tu une leçon de morale dans mes propos ?
    Partout et tout le temps.
    leela a écrit: Tu viens me chatouiller en m'intimant l'ordre de donner l'exemple et de partager MES ressourses et lorsque je te reponds que je le fais, tu t'offusques que tu n'as de leçon à recevoir de personne
    Parce que vous vous mettez en avant ( moi y'en a être très généreuse, ce qui est proprement invérifiable).
    Surtout, si je devais reprendre à la suite toutes vos leçons de morale que vous déversez à plein charrois sur ce forum, Je présume qu'en les alignant à la queue-leu-leu je pourrais faire le tour de la Terre ou presque.
    leela a écrit:Tu sais quoi, comme Paysan03 et d'autres je n'ai aucune envie de ce genre d'échanges stériles avec toi,
    Bonne pioche, leela, en ce qui vous concerne. Mauvaise pioche par contre, en ce qui concerne Paysan 03:
    Paysan03 a écrit:Bon, là j'ai pas le temps, faut que je continue de passer du vibro ce soir... Mais j'ai bien tout lu, et je prépare mes réponses!
    Paysan 03 vient d'écrire qu'il "préparait ses réponses", ce qui signifie ( j'explique parce que tu as beaucoup de mal) qu'après son message initial dans lequel il explique qu'il refuse de discuter, il ait changé son fusil d'épaule.
    J'en déduis que mon intervention et celles de quelques autres n'ont pas été inutiles.
    leela a écrit:ceci sera donc ma dernière réponse te concernant : aucun intéret et pas envie de mettre de l'énergie la dedant (il y a mieux a faire !).
    salut Ptit béret
    Very Happy
    Il vaut mieux quelques fois agiter un drapeau blanc, en effet, quitte à fournir une explication foireuse à sa propre reddition.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 16:33

    comme toujours du très grand BV cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Tif Taf Tof Jeu 7 Avr 2011 - 16:38

    J 'adoreeeeee 8)
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par leela Jeu 7 Avr 2011 - 16:52


    Le roi et ses bouffons : ha : ha : ha
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 17:12

    leela a écrit:
    Le roi et ses bouffons Les pieds dans le plat - Page 2 459143 Les pieds dans le plat - Page 2 459143 Les pieds dans le plat - Page 2 459143
    Plus haut tu écrivais:
    leela a écrit:Je suis citoyenne du monde et considère que chaque être humain a droit à la même chose.
    Tu as déjà oublié ! Le respect des idées différentes des autres devrait faire partie de ton dogme ... Les pieds dans le plat - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 17:17

    leela a écrit:
    Le roi et ses bouffons : ha : ha : ha

    tu ets ma bouffonne préférée : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par leela Jeu 7 Avr 2011 - 18:01

    pinocio a écrit:
    leela a écrit:
    Le roi et ses bouffons Les pieds dans le plat - Page 2 459143 Les pieds dans le plat - Page 2 459143 Les pieds dans le plat - Page 2 459143
    Plus haut tu écrivais:
    leela a écrit:Je suis citoyenne du monde et considère que chaque être humain a droit à la même chose.
    Tu as déjà oublié ! Le respect des idées différentes des autres devrait faire partie de ton dogme ... Les pieds dans le plat - Page 2 660508


    Je t'ai répondu en MP
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Camille Ven 8 Avr 2011 - 18:32

    Béret vert a écrit: Surtout, si je devais reprendre à la suite toutes vos leçons de morale que vous déversez à plein charrois sur ce forum, Je présume qu'en les alignant à la queue-leu-leu je pourrais faire le tour de la Terre ou presque.
    Bah, non c'est comme la peinture, impossible, ça dégouline trop! 76
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 19:20

    Camille a écrit:
    Béret vert a écrit: Surtout, si je devais reprendre à la suite toutes vos leçons de morale que vous déversez à plein charrois sur ce forum, Je présume qu'en les alignant à la queue-leu-leu je pourrais faire le tour de la Terre ou presque.
    Bah, non c'est comme la peinture, impossible, ça dégouline trop! Les pieds dans le plat - Page 2 954223
    ... et ça éclabousse.
    D'ailleurs, mettre "Les pieds dans le plat" (titre du fil) c'est généralement pour éclabousser les convives ou bien leur couper l'appétit. Pas vraiment la meilleure formule pour engager une discussion, n'est-ce-pas ?
    Sont marrants ces gens prêchant tous azimuts les vertus du dialogue et de la tolérance mais qui vous claquent la porte au nez ou, ce qui revient au même, envoient en cours de discussion un message à un tiers ( mais pas à l'interlocuteur) type "je t'ai répondu en MP" pour que tout le monde soit au courant. Peut-être qu'elle croit nous fustrer de ne pas être dans le secret du contenu du MP mystère ? Very Happy
    Le suspense est à son comble.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 11:09

    Monsieur Beret Vert,
    Je suis désolé que tu te soit senti visé par ce sujet, à l'origine ce ne sont pas tes propos qui m'avait le plus choqué, alors pourquoi l'avoir pris pour toi?
    J'ai lu attentivement tout les messages que tu as posté sur ce sujet, puis plein d'autre sur d'autre sujet. Tu es vraiment quelqu'un de brillant, mais l'honnéteté intelectuelle ne fait pas partie de tes qualités. Je pense que tu trouves ta jouissance en claquant le beignet de tes interlocuteurs. Avec moi, tu as gagné, tu m'as bien claqué le beignet... Mais ne crois pas pour autant que tu as convaincu tout ceux qui n'ont plus le courage de croiser le fer avec toi.
    Je ne regrette pas d'avoir mis les pieds dans le plat, au moins chacun se connait... Je te laisse en te souhaitant bien du plaisir, à discuter avec ceux qui sont bien d'accord avec toi, en "bachant" de temps en temps un imprudent venu perturber ton jeu.

    Précision, je ne porte en aucun cas un jugement sur ACE dans son ensemble, je ne manquerais pas de revenir faire un tour sur les discutions qui ne peuvent pas porter à polémique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 13:15

    Paysan03 a écrit:Monsieur Beret Vert,
    Je suis désolé que tu te soit senti visé par ce sujet, à l'origine ce ne sont pas tes propos qui m'avait le plus choqué, alors pourquoi l'avoir pris pour toi?
    A voir le nombres d'intervenants sur le sujet, je ne pense pas être seul à me sentir visé par vos accusations lancées en l'air. Qui sème le vent récolte la tempête.
    Paysan03 a écrit:J'ai lu attentivement tout les messages que tu as posté sur ce sujet, puis plein d'autre sur d'autre sujet. Tu es vraiment quelqu'un de brillant, mais l'honnéteté intelectuelle ne fait pas partie de tes qualités.
    Auquel cas je me contenterais de l'honnêteté tout court.
    Paysan03 a écrit:Je pense que tu trouves ta jouissance en claquant le beignet de tes interlocuteurs.
    C'est exact, je n'ai pas besoin de me forcer beaucoup. Mais n'ai aucun doute, je trouve aussi ma jouissance ailleurs.
    Paysan03 a écrit:Avec moi, tu as gagné, tu m'as bien claqué le beignet...
    Ce n'est pas une "victoire" si tu n'as pas compris le sens de mon intervention.
    Paysan03 a écrit:Mais ne crois pas pour autant que tu as convaincu tout ceux qui n'ont plus le courage de croiser le fer avec toi.
    Je n'ai jamais cru convaincre ceux qui s'opposent frontalement et violemment. Je les crois trop idiots pour cela.
    Je préfère convaincre ceux qui interviennent avec modération et sans aigreur envers moi, c'est beaucoup plus intéressant, les quelques rares spécimen hargneux sévissant ici ne servent qu'à me relancer uniquement.
    Paysan03 a écrit:Je ne regrette pas d'avoir mis les pieds dans le plat, au moins chacun se connait... Je te laisse en te souhaitant bien du plaisir, à discuter avec ceux qui sont bien d'accord avec toi, en "bachant" de temps en temps un imprudent venu perturber ton jeu.
    Même réponse que juste au-dessus.
    Paysan03 a écrit:Précision, je ne porte en aucun cas un jugement sur ACE dans son ensemble, je ne manquerais pas de revenir faire un tour sur les discutions qui ne peuvent pas porter à polémique.
    Enfin une parole sensée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Franki Dim 10 Avr 2011 - 20:23

    tf76 a écrit:Paysan 03, je répond très rarement a ce genre de post, car ça ne peut que partir en vrille, moi j'appelle cela mettre de l'huile sur le feux ou chercher la merde : tape

    Par contre je trouve que tu a beaucoup de chance d'être une personne aussi rare :
    je suis aussi ce paysan bio,
    je suis aussi ce gitan,
    je suis aussi cet arabe,
    je suis aussi ce juif,
    je suis aussi ce franc-maçon,
    je suis aussi ce fonctionnaire,
    je suis aussi ce chômeur,
    je suis aussi cet homo,
    je suis aussi ce communiste,
    je suis aussi cet écologiste,
    je suis aussi ce sans-papier,
    je suis aussi cet immigré...


    Car moi je suis juste un gros con qui bosse et qui paye ces impôts
    : victoire
    Pour abonder dans le sens de TF76, et répondre à Paysan03, j'ai l'impression, en lisant ce forum, et en regardant autour de moi, que le Front National (puisque c'est bien lui qui est visé) recrute de plus en plus d'électeurs dans la classe dite "moyenne" (celle à laquelle nous avons pour beaucoup ici la chance d'appartenir), qui travaille souvent un grand nombre d'heures, et que l'on ponctionne un maximum en impôts et taxes diverses, pour redistribuer à des gens plus défavorisés.
    Vous me direz, forcément que les salaires moyens sont les plus sollicités, ils sont en plus grand nombre, d'abord les plus riches ne sont pas à quelques dizaines de milliers d'euros près dans leur budjet, et ensuite on ne prend pas à la classe la plus basse un argent qu'elle n'a pas ..... vu qu'on leur en donne justement (chomage, rsa, allocs diverses), sans beaucoup de contreparties (contrairement aux subventions agricoles), et j'ai l'impression que le ras-le-bol vient en grande partie de là, bien plus que d'un soi-disant racisme.
    Petit exemple entendu à la radio, il y a quelques jours, concernant le récent changement du barème des impôts sur les déductions des frais de routes : "les associations dénoncent ce cadeau encore fait à la classe moyenne, qui sera probablement pris au détriment des minima sociaux". :shock:

    Je dis que des billevesées ?


    Dernière édition par Franki 41 le Dim 10 Avr 2011 - 20:54, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Camille Dim 10 Avr 2011 - 20:33

    Paysan03 a écrit:Monsieur Beret Vert,
    Je suis désolé que tu te soit senti visé par ce sujet, à l'origine ce ne sont pas tes propos qui m'avait le plus choqué, alors pourquoi l'avoir pris pour toi?
    J'ai lu attentivement tout les messages que tu as posté sur ce sujet, puis plein d'autre sur d'autre sujet. Tu es vraiment quelqu'un de brillant, mais l'honnéteté intelectuelle ne fait pas partie de tes qualités. Je pense que tu trouves ta jouissance en claquant le beignet de tes interlocuteurs. Avec moi, tu as gagné, tu m'as bien claqué le beignet... Mais ne crois pas pour autant que tu as convaincu tout ceux qui n'ont plus le courage de croiser le fer avec toi.
    Je ne regrette pas d'avoir mis les pieds dans le plat, au moins chacun se connait... Je te laisse en te souhaitant bien du plaisir, à discuter avec ceux qui sont bien d'accord avec toi, en "bachant" de temps en temps un imprudent venu perturber ton jeu.

    Précision, je ne porte en aucun cas un jugement sur ACE dans son ensemble, je ne manquerais pas de revenir faire un tour sur les discutions qui ne peuvent pas porter à polémique.
    L'honêteté intelectuelle, ah bah oui tiens!
    En fait dans ce listing en gros il ressort pour la plupart des nominés une défaillance de ce qui fait l'ossature de la Cité => les Droits et les Devoirs.
    Se sentir un peu de tout ceux-là, pourquoi pas mais je doute que tu te sentes de ceux de ces catégories qui s'assoient sur leur Devoirs!!!
    L'honnêteté tout court comme dit BV c'est déjà pas mal!

    @ Franki c'est top! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par cow boy Dim 10 Avr 2011 - 22:36

    @paysan03

    Pour croiser l'épée dans les joutes oratoires d'ACE ,mieux ne vaut pas venir avec des "gros sabots" .C'est ce que tu as fait et tu t'es pris une "gamelle" .C'est sans rancune mais la prochaine fois affute ton épée et change de pompes .
    Ton numéro de bobo bon chic bon genre c'est pas le genre de la maison ,surtout avec des sabots ,c'est un peu ringard ,c'est un signe de pauvreté intellectuel évident.Réfléchi et tu sera bcp mieux dans tes baskettes ,c'est pas trop tard pour reconsidérer ton jugement ,la tolérance n'est pas toujours chez ceux qui s'en revendique en criant le plus fort

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 4:13

    Je n'avais pas vu ce post placé dans Politique Agricole !

    Je comprends ton ressenti et je sais faire la différence entre celui-ci et un jugement. Il faut faire la part des choses entre ceux qui ont le verhe haut mais un bon fond et les autres. Heureusement, Anestel l'a dit mieux que personne ; rares sont ceux qui sont vraiment irrécupérables.

    Si certains participants te semblent faire partie de cette portion congrue, la fonction Ignorer est vraiment très simple à utiliser !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 14:30

    cerisalo a écrit:Je n'avais pas vu ce post placé dans Politique Agricole !

    Je comprends ton ressenti et je sais faire la différence entre celui-ci et un jugement. Il faut faire la part des choses entre ceux qui ont le verhe haut mais un bon fond et les autres. Heureusement, Anestel l'a dit mieux que personne ; rares sont ceux qui sont vraiment irrécupérables.

    Si certains participants te semblent faire partie de cette portion congrue, la fonction Ignorer est vraiment très simple à utiliser !
    Cerise, un petit bémol à ton intervention (sympathique et consensuelle, je m'empresse de le préciser):
    User de la fonction 'Ignorer' est le meilleur moyen de demeurer ignorant, non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pieds dans le plat - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum