AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141905 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bec maïs JD Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    bec maïs JD

    2 participants

    Aller en bas

    bec maïs JD Empty bec maïs JD

    Message par massey8210 Dim 08 Nov 2009, 12:28

    j'ai repéré un bec JD 5rangs qui n'a pas servi depuis 8 ans il est a l'abri,
    croyez vous raisonnable de le remetre en service moyennant une revision?
    est-ce couteux de remettre en etat un bec JD?

    PS: il est pas cher et moi j'ai une 20aine a faire par an
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Bill 56 Dim 08 Nov 2009, 13:35

    Salut 8210 !
    Si il a été remisé comme il faut , je ne voit pas pourquoi ça n'irait pas , prévoit peut-être de tout vidanger , pour la remise en état , fait un inventaire à la louche et fait faire un devis chez "Landa ou Diragri " ça évite d'avoir des mauvaises surprises,pour le prix un 5 rangs il ne faut pas y mettre d'argent ,j'avait payer le mien 3 K € et 2 campagnes sans souci .Par contre tu as trouver quelque chose pour atteler sur le ceuilleur ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Invité Dim 08 Nov 2009, 13:51

    massey8210 a écrit:j'ai repéré un bec JD 5rangs qui n'a pas servi depuis 8 ans il est a l'abri,
    croyez vous raisonnable de le remetre en service moyennant une revision?
    est-ce couteux de remettre en etat un bec JD?

    PS: il est pas cher et moi j'ai une 20aine a faire par an
    pas plus de 1000euros

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Invité Dim 08 Nov 2009, 14:20

    un bec john deere est tés costaud, c'est un 443 ?
    une paire de chaines a changer, quelques roulements, un peu d'huile et c'est reparti, environ 7/800 euros plus main d'oeuvre pour le refaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par massey8210 Dim 08 Nov 2009, 15:17

    c'est un 543............. comme par chez nous les gars qui s'equipe son rare a moins d'un gars pour l'export j'espere l'avoir pour 1000 voir moins..............; je ne l'ai pas vu encore!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Invité Dim 08 Nov 2009, 23:12

    c'est très costaud ! mais quand c'est cassé, la pièce JD est généralement très chère...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 19:16

    Massey, j'ai un 543 monter sur ma lexion 440 evo, le gars l'avait modifié pour qu'il tourne plus vite.... il était là sous la bâche....
    "Tu veux le prendre ? je m'en servais que pour récolter 20 ha /an dans des baffons humide...".
    Je lui :" ouais, si çà peux te débarrasser",
    depuis 2004 je tourne avec comme un malade à 7 km/h, zero soucis après la vérif des niveaux au début, facile d'entretien, léger, costaud, bref en mode "accéléré" c'est une fusée ! (j'ai du mettre des grilles "spécial maïs" pour le valoriser !) et là c'est top, 2 à 2.5 ha /heure. bec maïs JD 820156

    Du gabarit de la lexion, donc sur la route 5 rangs, pas de problèmes, faut juste être convoyé (la lexion fait 4 m).

    Vas-y fonce, car cela n'a rien à voir avec mon MP 4rangs sur mon ancienne Dominator (quel merde celui-ci, et lent, mais d'une lenteur... bec maïs JD Icon_bounce )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 19:28

    Tu peux acheter sans soucis c'est indestructible ou presque j'ai un 543E de 78 .. Les boitiers sont remplis de graisse ( et non pas d'huile) tu dévisses le bouchon au dessus (gaffe ils cassent parfois) la pompe a graisse sur le graisseur par en dessous (démonter les tôles longues avec une clé de 1/2) et tu met le niveau a 1 cm tu revisses . tension des chaines par l'écrou contre écrou moi je met entre 2 et 5 mm de jeu sur l'entretoise) un peu d'huile sur les chaines et le tendeur pour qu'il coulisse bien, un peu d'huile sur la chaine entrainant la vis et c'est tout , t'es parti !!!! .
    Deux vitesses de rotation en inversant les pignons sous les carters ovales .
    Chaines cueilleuses et pignon a changer quand le réglage est a fond ( c'est ça qu'il faut regarder avant d'acheter ) chez landa ou équivalent ...

    Sinon j'oubliais petite astuce éventuellement pour redonner du grip aux rouleaux passer un cordon ( en bousant un peu ça doit pas être lisse ;) ) d'électrode de rechargement dur sur les arrêtes . ( bien brancher la pince de masse sur chaque rouleaux en cours de soudure au fur et a mesure du travail pour pas que ça arc à l'intérieur des boitiers sur le billes de roulements par ex)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 12:36

    bec maïs JD Vzbx1oebiu
    Le cueilleur en question dans du maïs écartement 50 cm... bec maïs JD 122422 bec maïs JD 78731 bec maïs JD 78731

    Il avionne....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par massey8210 Lun 16 Nov 2009, 13:46

    tcs en tant que voisin( je suis du 56) ton experience m'interesse;

    quel avantage de semé le maïs a 50 cm???
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 18:54

    Alors c'etait une expérience que j'avais mené en 2008 dans le bistrot d'en face "inter-rangs", qui consistait à un remise en cause de la largeur de l'arrière train du cheval: 75 cm.

    Pour deux raisons :
    1/ parce que j'aime bien remettre en cause certains acquis "ancestraux" bec maïs JD Confused
    2/ parce qu'un espace de croissance suffisant d'un maïs lui confère de beaux épis en général (les premiers épis des parcelles d'essais, par exemple).

    L'idée c'était de réduire l'inter-rangs de 75 à 50 cm (comme le semoir était en haricot...) et d'augmenter l'espace entre chaque plant de 13 cm à + de 22 cm...

    Le tout en augmentant la densité de 90 000 plants/ha à + de 100 000 plant/ha.
    bec maïs JD 96cjs4tmgq
    Ce qui fait qu'avec mon cueilleur JD 5rangs, je ramasse 8 rangs 2+1+2+1+2 et 7 rangs.
    Faites péter l'aspirine bec maïs JD Drunken_smilie bec maïs JD Drunken_smilie bec maïs JD Drunken_smilie

    Résultat : Rdt identique, mais parcelle plus propre, et aucun rattrapage, car le maïs couvre déjà l'inter-rangs à 6 Feuilles !!!
    Maïs plus humide de 1 à 2 % à la récolte, car il y a moins de ventilation je pense... bec maïs JD 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 19:05

    bec maïs JD 2tnr9xlrrd

    En fait cela faisait 20 cm à peu près, je pense après coup qu'on aurait du mettre à 95 000 plt/ha max, donc 22-23 cm.

    Voir aussi à des plantes moins luxuriante (les feuilles se touchaient beaucoup, et se sont gênées je pense...).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bec maïs JD Empty Re: bec maïs JD

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum