AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141609 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Chevreau faiblard... étrange ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Chevreau faiblard... étrange !

    4 participants

    Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mar Avr 26 2011, 23:46

    Bonsoir !!!

    Encore moi et mes multiples questions... Je crois que je vais remplir la partie 'caprins' à moi toute seule ! Embarassed Embarassed

    J'ai un des jumeauxs nés vendredi dernier (le 15/04) qui allait bien dimanche, et lundi matin faiblichon... Tient difficilement sur ses pattes, n'arrive pas à téter... Je trais un peu sa mère pour lui donner un bib', j'ai réussi à lui enfourner 50-100 mL volontiers, encore un peu de force, résultat il a bu 250-300 mL. Le soir il semble un peu plus vif sans pour autant vraiment réussir à tenir debout. De nouveau 250-300 mL de lait de sa mère au biberon... Ce matin toujours aucun mieux. Ce soir très faible... et diarrhée (couleur jaune-orangé normale), mais en même temps vu qu'il ne se lève pas il doit se faire dessus... (il rampe un peu)
    Je comprends pas trop ce qu'il peut bien avoir... J'suis loin d'être calée en maladies, donc je sais pas, vous connaissez une maladie qui agit si vite ? Comme autre solution, j'me disais qu'une des autres chèvres l'avait peut-être écrasé ou fait voltiger et qu'il a une blessure interne ?
    Il était dans un tel état léthargique ce soir que je suis sceptique qu'il passe la nuit , mais j'aimerais bien savoir quand même...

    A savoir, un détail qui m'a frappé, sans doute sans importance, c'est que lui et son frère ont des pattes énormes par rapport aux autres chevreaux, c'est des gros modèles de chevreaux (mère plutôt saanen, forte charpente et dos très long). Lui c'est le premier né. Et Il avait une patte un peu "folle", la postérieure gauche trainait un peu, mais jusqu'à dimanche ça l'empêchait pas de gambader joyeusement partout...

    Voilà tous les éléments... La mère avait beaucoup de colostrum, mais n'a pas énormément de lait, mais les deux chevreaux avaient toujours un joli ventre, donc pas de souci à ce niveau... La mère s'est désintéressé du chevreau faiblichon depuis lundi dans la journée, quand elle a vu qu'il ne se levait pas même sollicité.

    Merci de vos idées et de vos pistes de recherche pour savoir ce qui a bien pu se passer... :réfléchi :réfléchi triste triste :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mar Avr 26 2011, 23:55

    Je connais pas les chevres, mais quand un agneau commence à faiblir c'est mauvais signe, sans vouloir te faire peur...
    Moi si c'était un agneau je lui ferai du sélénium (par exemple séléphérol), un petit coup de vitamines AD3E et un peu de fer style fercobsang, j'en ai un sur qui je ne misais pas grand chose, il ne tenait plus debout, le cocktail a fait des miracles mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance... Maintenant je sais pas si agneaux-chevreaux on peut faire la même chose...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 00:17

    Oh, tu me fais pas peur, j'ai compris que c'était mauvais signe dès hier, quand j'ai vu qu'il tenait pas debout, alors que la veille il allait bien... J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé, pour éviter de reproduire la même chose si c'est une erreur de ma part...

    Agneaux et chevreaux c'est pas pareil mais beaucoup de choses qui marchent sur l'un marchent sur l'autre en général, et puis condamné pour condamné, je peux toujours tenter, j'ai rien à perdre ! Tu les trouves où tes cocktails de vitamines ? (si c'est sur commande, c'est foutu il tiendra pas lol)
    Chez moi j'ai rien encore en pharmacie... Du colostrum en poudre, un mélange de plante pour jeunes animaux pour renforcer l'immunité (contre pb respiratoires et digestifs), du vétoantidiar, du nutacal... J'suis bête en même temps, j'aurais dû chercher le reminéralisant dont me parlait Céline ! mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 00:31

    Tu devrais avoir au moins du sélénium dans ta pharmacie, nous on en fait quasiment systématiquement aux agneaux un jour après la naissance... pour nous c'est du séléphérol on pique.
    La vitamine AD3E on la trouve chez n'importe quel véto c'est tout préparé d'avance, il y a plusieurs noms, ça peut s'administrer en piquere ou en oral.
    Le fercobsang c'estsoit oral soit en piqure au choix..
    Pareil tout ça se trouve chez les vétos qui ne font pas que les chiens ou les chats...
    maintenant, ce qu'il a ton zouzou, pas facile à dire, les diarrhées des moins de 15 jours, il faudrait que je regarde mes cours, mais c'est pas bon en général, si ça se trouve c'est collibacillaire et le séléphérol la vitamin et le fer ne serviraient à rien ! Ca peut être aussi plein d'autres choses ! ! !
    Je ne connais pas tes deux noms de médicaments, dommage que Céline ne soit pas en ligne !
    La diarrhée, à 10 jours il ne devrait pas en avoir quand même, je suppose que le vetoantidiar c'est contre la diarrhée?? essayes de lui en donner? et le truc pour renforcer l'immunité aussi...???
    Je ne peux pas t'aider j'en suis désolée, il faut qu'il boive correctement déjà ça le maintiendra en vie jusqu'à ce qu'un forumeur plus calé puisse plus t'aider !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 00:40

    Merci beaucoup déjà ! Je verrai si demain matin il est toujours en vie, ça me paraissait pas gagé ce soir... On l'a mis dans un carton avec de la paille dans la serre isolée, séparé des autres, histoire qu'ils l'écrasent pas davantage (vu qu'il se pousse pas les chèvres ont tendance à le taper).

    Il faut vraiment que je me fasse une pharmacie complète, ça devient urgent, j'ai à peine fini une tuile qu'une autre arrive... Et dire que j'ai rien eu du tout pendant 1 an !

    Je vais refaire le tour des vétos demain pour voir qui pourrait avoir les produits dont tu me parles... Ici je n'ai que du sélénium ACE en cachet. Et les seuls vétos que j'ai trouvé qui font du rural sont à une trentaine de km et ont les mêmes horaires que mon boulot de bureau, ou pas loin, le temps que j'y aille !

    Le vétoantidiar c'est contre la diarrhée. Mais je crois que dans son cas la diarrhée est une conséquence et pas une cause, car hier et ce matin il n'avait pas de diarrhée.
    Le nutacal, c'est du calcium et autres éléments à donner à la mère au moment de la mise bas si mise bas délicate.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 00:46

    En cachet ou en piqure c'est pas grave, donnes lui du sélénieum quand même, si ça fait pas de bien ça pourra pas lui faire plus de mal..
    Au pire tu écrases le cachet tu le dilue dans un peu d'eu et tu aspires ça dans une seringue sans aiguille et tu lui fais boire doucement pour être sur que ça va dans le bon tuyau...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 00:55

    Je vais tenter ça demain matin s'il est toujours parmi nous ! Bon, je vais finir mes fromages et au dodo car demain debout très tôt pour le p'tiot !
    Bonne nuit et merci !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 01:01

    Demain AM je regarderai mes cours dedans il y a la pharmacie de base qu'on doit avoir et je te recopierai ça, si ça peut servir...Et j'espère que Céline pourra dire si c'est bon ou pas parce que les chèvres c'est pas tout à fait les mêmes problèmes que les zouzounes...
    Du glucose aussi on fait à certains qui sont faibles, mais ça c'est surtout en hiver...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 01:13

    Anestel a écrit:Demain AM je regarderai mes cours dedans il y a la pharmacie de base qu'on doit avoir et je te recopierai ça, si ça peut servir....

    Ce serait génial !!! Quand tu as un moment bien sûr... Le chevrier chez qui j'allais n'avait pas vraiment de pharmacie de base donc il a pas su me répondre et mon véto "ah ben oui, on verra"... C'est vrai qu'avec si peu de chèvres j'pensais pas avoir autant de soucis, mais je crois que l'eau n'est pas bonne du tout en ce moment, ça doit avoir un rôle dans leur état de santé car je n'ai jamais eu autant de diarrhées et autre problèmes... Le début des festivités !!!!

    Bonne nuit merci !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 01:16

    Je crois que c'est la pharmacie de base pour les agnelages seulement, mais c'est déjà ça... Boudiou j'avais pas vu l'heure ! ! ! affraid Allez zou sous la couette ! Bonne nuit aussi ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 06:58

    Je crois que j'ai trouvé :

    le chevreau mou
    Parfois accompagne de diarhees ce syndrome est lie a des defauts de digestion du lait. Le chevreau
    presente alors des difficultes progressives ou subites a la station debout puis a la marche. Les
    animaux sont atteint entre l age de 3 a 10 jours.

    Mais ils disent pas comment le soigner...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 07:21

    si sélénium vitamine E, présure et biodyl...

    c'est quoi le biodyl ? ^o)

    Hé beh, ça a sacrément de maladies les chevreaux... Je suis en train de flipper parce que j'en ai une autre qui a eu de la diarrhée, là ça va mais bon, tant d'ici deux semaines j'ai plus de chevreaux triste En tout cas c'est fini, je ne laisse plus les chevreaux sous la mère et j'ai hâte d'être dans des bâtiments corrects !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 09:38

    Bon, le p'tiot était toujours en vie ce matin : un peu de présure, puis sélénium et vit. E (+A et C, pas le choix c'est tout ce que j'avais !), et un peu de lait, plus volontiers, environ 200 mL mais pas trop forcé. Crottin mou, collé au cul puisqu'il ne se lève pas. J'espère que ça ira mieux ce soir. Il faut que je trouve le temps de téléphoner à tous les vétos du coin pour trouver les médoc dont tu m'as parlé anestel...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Céline26 Mer Avr 27 2011, 10:03

    Chevreau mou! Tu as fait ce qu'il fallait! Ca nous arrive souvent sur les derniers nés! Pourquoi?????????????
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 11:13

    mais un peu tard... le lundi ça m'a un peu inquiétée, mais bon, jme suis dit qu'il s'était fait sonner par une chèvre, que ça allait passer... Et puis en fait non. Il va falloir que j'apprenne par coeur toutes les maladies et tous les symptomes pour les reconnaitre au premier coup d'oeil !!!

    tu as un traitement particulier toi ? du réhydratant peut être en plus ? le sélénium je lui en ai donné oralement du sélénium ACE prévu pour la conso humaine...
    Des produits en particuliers (les mêmes qu'anestel disait, ça peut aller sur les chevreaux je pense, non ?) ? mode d'administration orale ? par injection IA ?

    Chevreau faiblard... étrange ! 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Céline26 Mer Avr 27 2011, 13:37

    On donne du sélénuim en piqure IM. Par la bouche je connaissait pas! Vitamines AD3E en plus ça peut que lui faire du bien.

    Le biodyl je connais pas! C'est quoi Anestel?

    Eolea, les médicaments sont les mêmes pour les chèvres et les brebis, enfin chaque véto a ses habitudes et son labo préféré mais si on regarde les matières actives se sont les mêmes!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 13:44

    Ah je sais pas ce que c'est du biodyl... C'est Eolea qui a trouvé ça en cherchant ce que pouvait avoir son chevreau...
    Ah j'ai trouvé ce que c'était sur internet je mets le lien: http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/BIODYL.pdf
    du magnesium, du potassium et un chouïa de sélénium...


    Dernière édition par Anestel le Mer Avr 27 2011, 15:00, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 14:43

    Bon j'ai pas recopié j'ai scanné, y a deux pages:
    page 1
    Spoiler:
    Page 2:
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 22:54

    Génial ! Merci beaucoup ! Je vais me pencher sur la question... En tout cas le sélénium ça a marché, le chevreau se lève et marche... bon encore trèèèès chancelant, et traine toujours un peu l'arrière train, mais il tient debout !
    Par contre son frère débute sur le même truc : il commence à trainer de l'arrière train et avoir du mal à tenir debout. Je lui ai donné la même chose, je verrai demain.

    Mais je reste sceptique avec mes faibles connaissances des maladies (pas eu beaucoupde cas de maladies en stage !), car les symptômes correspondent aussi à ça :

    - Le Raide (entre 10 jours et 6 semaines) : Paralysie commençant souvent par l’arrière train. Risque de crise cardiaque.
    Cause : Carence en sélénium et vitamine E.
    Agir vite : Sélénium et vit.E (Biodyl, par ex). Retour à la normale assez rapide.

    - Ataxie enzootique : Paralysie progressive flasque débutant par l’avant ou par l’arrière.
    Cause : Carence en cuivre
    Traitement : Injection de cuivre.

    Qu'en pensez vous ? On en a discuté avec mon compagnon, ça ressemble un peu... Arrière train qui traine, du mal à déplacer les pattes, puis chancelant et ensuite n'arrive plus à se lever et mou...

    Pfiou... Vivement des bâtiments corrects et propres avec une gestion plus facile des conditions de vie, je me ferai moins de reproches !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Céline26 Mer Avr 27 2011, 22:57

    Raide ou mou, c'est le même traitement! Pour l'autre je connais pas!

    Si tu as des questions sur certaines maladies, n'hésite pas à créer de nouveaux sujets et on pourra essayer de te répondre!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mer Avr 27 2011, 23:12

    Vous êtes adorables... Je suis désolée de poster tout le temps avec mes 20 millions de questions...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Jeu Avr 28 2011, 09:24

    Et bien ce matin, les deux frères étaient couchés ensemble, pas voulu manger, j'ai un peu tenter de forcer mais ils voulaient pas et j'avais malheureusement pas le temps de tergiverser davantage. J'espère que ça ira, je verrai ça ce soir en rentrant... J'ai pas encore trouvé pour acheter les produits utiles, je vais rententer à midi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par salicapi Jeu Avr 28 2011, 22:18

    chevreau mou...guère de solutions...peu de guérison...avec plus de 30 ans de métier, on fait le ratio soin/valeur du chevreaux...sélénium + métio b12?
    les mères sont probablement carencées...et les chevreaux naissent faiblards....fait du propylèneglycol au laitières...avant mise bas, et 1 mois après....bon courage...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Ven Avr 29 2011, 07:10

    C'est possible... Elles ont des seaux de sel et minéraux caprins à disposition mais il me semble pas l'avoir vu dans les composants. LE propadéniol c'est la même chose ? dans le AD3E il y a du propadéniol... Mais c'est fou, je n'ai pas vu ce genre de carence sur les mères Embarassed
    J'ai commandé les produits des fiches d'Anestel, je devrais les recevoir bientôt j'espère, mais je pense que ce sera trop tard pour les 2 p'tiots. Touchons du bois, ce sont les deux seuls qui ont ça pour le moment, et apparemment ça survient plus après 15 jours... Plus que la petite femelle de vendredi dernier à passer le cap...
    Pas de bol quand même, mon chevrier n'avait pas eu ce genre de problèmes quand j'y étais, il complémentait pas (hormis avec les seaux de sels et minéraux)... triste Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Ven Avr 29 2011, 09:49

    J'ai trouvé le propylèneglycol, il y en a dans le nutacal (solution calcique pour la mise bas).

    Ce matin, sous la chavane, les petits marchent un peu, tentent de téter, je suis sceptique qu'ils y parviennent, la mère coopère pas trop...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Dim Mai 01 2011, 11:37

    Bon, bah problème réglé... Le chevreau est mort hier soir... Malgré l'injection de séléphor et qu'il ait bien mangé avant hier soir et hier matin, il est resté en plein cagnard tout l'aprem (pourquoi ?), il n'a pas attendu que je reçoive enfin le réhydratant... Il est mort avant que j'aie pu lui donner... Le 2e semblait aller mieux, il marche tête et n'a apparemment plus de diarrhée, mais je sens qu'il prend la même voie que son frère... Bon, en tout cas maintenant j'ai le sélénium vit E en injection, et tous les chevreaux qui naitront se prendront une injection ! Et les chèvres en vitamines 1 fois par mois, histoire de bien faire les choses...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Camille Dim Mai 01 2011, 12:17

    A tout hasard, hier on s'est aperçu qu'un gros malabard que j'ai sorti à 3h du mat, jeudi donc, débouché les trayons qu'il a choppé in petto goulûment, donc nikel.
    Et puis hier, pas terrible le bestiau, pas de diarrhée mais complètement afable, et un début de "poumon qui tape"... Pas bon!
    Comme je ne suis pas adepte d'homéopathie, une injection, 1 ml de tétracycline est tjs très efficace!
    Et bien il n'avait plus tété, trop de concurence alentours par qq voleurs, donc encastré, ça va beaucoup mieux, l'épisode est terminé.
    Trop de lait entraine des diarrhées collibacillaires et une déshydratation, mais le manque de lait aussi, dsl encore pour les pros de la médecine douce mais je préfère me trimballer avec un petit flacon de Multibio qui n'a rien de bio, mais 1 ml en injection permet d'en sauver pas mal, inutile de vous dire que cet emploi est aussi à double revers, ça flingue la flore, il ne faut pas en abuser, additionné d'un hépato + réhydratation, l'idéal c'est des sachets fait pour (Electrydral) mais du bicarbonate dans l'eau c'est bien ausssi.
    Symptômes=> diarrhées, bouche baveuse, état de serpillère!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Dim Mai 01 2011, 13:36

    J'utilise le multibio aussi Camille, Michel m'a dit: quand tu vois qu'un agneau ne va pas bien etque tu ne sais pas ce qu'il a, multibio... J'en ai sauvé certainement plusieurs comme ça.
    Nous à la naissance on fait systématiquement du séléphérol, et à la pose de la boucle de l'oxytétra. Ensuite, plus d'antibio sauf si malades...
    Qu'est-ce que tu appelles "poumon qui tape"?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Camille Dim Mai 01 2011, 13:48

    Ca se voit à la respiration, aux flancs, c'est saccadé et typique d'un problème pulmonaire, sinon tu prends l'agneau et tu te le colle contre l'oreille, ça ramone sévère...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Dim Mai 01 2011, 13:50

    Ah j'en ai déjà eu des comme ça alors.... Tétracycline je leur fais.. Ca passe , ou pas....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Camille Dim Mai 01 2011, 14:04

    Même si tu le sauve, il restera soufflard et de toute façon au final saisie partielle; la cage thoracique.
    Même prit à temps c'est souvent saisie... La plèvre reste collée aux côtelettes.
    Spiramycine dans ces cas, sans un résultat parfait, il peut y avoir des rechutes. C'est vraiment pour le soulager, le mal reste en principe.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Lun Fév 06 2012, 11:18

    bonjour, j ai un petit chevreau de 4 jour qui a ete sauve de justesse car il etai en hipothermie ;apres 1h30 de rechauffage on a reussi a le maintenir en vie en lui donnent le biberon ,maidepuis hier soir il ne tient plus sur ses patts est qu il y a une sollutionest que les qollution pour le mou serait approprier merci
    PS c est mon premier chevreau je suis un peu desemparre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Céline26 Lun Fév 06 2012, 14:18

    Migrette, le plus important pour l'instant est de sauver ton chevreau mais n'oublie de nous faire une petite présentation!

    Pour essayer de répondre à ta question j'en ai plusieurs à te poser : quel type de lait boit le chevreau? Quelle quantité et à quelle température? A-t-il eut du colostrum? Où est le chevreau? Il est possible que se soit le mou. Si tu as ce qu'il faut pour le soigner, alors fais le sans attendre, même si ce n'est pas ça, ça ne lui fera pas de mal.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Lun Fév 06 2012, 15:31

    Céline26 a écrit:Migrette, le plus important pour l'instant est de sauver ton chevreau mais n'oublie de nous faire une petite présentation!

    Pour essayer de répondre à ta question j'en ai plusieurs à te poser : quel type de lait boit le chevreau? Quelle quantité et à quelle température? A-t-il eut du colostrum? Où est le chevreau? Il est possible que se soit le mou. Si tu as ce qu'il faut pour le soigner, alors fais le sans attendre, même si ce n'est pas ça, ça ne lui fera pas de mal.
    il boit 40ml a 37°,du lait spécial pour chevreau ,il a eu du colostrum et il est au chaud dans une piece de la maison.la je suis allez chercher une seringue de vitamines au véto,on verra plus tard se ke sa donne...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Lun Fév 06 2012, 16:06

    Céline26 a écrit:Migrette, le plus important pour l'instant est de sauver ton chevreau mais n'oublie de nous faire une petite présentation!

    Pour essayer de répondre à ta question j'en ai plusieurs à te poser : quel type de lait boit le chevreau? Quelle quantité et à quelle température? A-t-il eut du colostrum? Où est le chevreau? Il est possible que se soit le mou. Si tu as ce qu'il faut pour le soigner, alors fais le sans attendre, même si ce n'est pas ça, ça ne lui fera pas de mal.
    il boit 40ml a 37°,du lait spécial pour chevreau ,il a eu du colostrum et il est au chaud dans une piece de la maison.la je suis allez chercher une seringue de vitamines au véto,on verra plus tard se ke sa donne...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Lun Fév 06 2012, 16:17

    le veterinaire m a donne une seringue de vitamine AD3EC+cuivre zinc fer et Selenium je lui est donne j attend demain et je vous tien au courant en esperant une issue favorable
    PS: le lait c est Galaction AC merci beaucoup Celine 26 j espere avoir fait ce qu il fallait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Lun Fév 06 2012, 19:01

    migrette a écrit:le veterinaire m a donne une seringue de vitamine AD3EC+cuivre zinc fer et Selenium je lui est donne j attend demain et je vous tien au courant en esperant une issue favorable
    PS: le lait c est Galaction AC merci beaucoup Celine 26 j espere avoir fait ce qu il fallait
    Bonjour et bienvenue, essaye de passer par la case présentation, tu nous expliques tout sur toi , ce sera sympa ! Chevreau faiblard... étrange ! 378803c'est par là en un clic

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Invité Mar Fév 07 2012, 12:33

    bonjour ,le petit et mort se matin merci pour les conseil ,mais je pense que le pauvre etait trop atteint ,bonne journee triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par bzh centre Mar Fév 07 2012, 12:41

    il est de bon ton de se presenter migrette : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Chevreau faiblard... étrange ! Empty Re: Chevreau faiblard... étrange !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum